Fátima Visites en bus et minivan

Fátima Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Lisbonne : excursion d'une demi-journée à Fátima

1. Depuis Lisbonne : excursion d'une demi-journée à Fátima

Partez depuis Lisbonne pour visiter la ville de Fátima, abritant la majestueuse basilique Notre-Dame du Rosaire, et célèbre pour les apparitions mariales qui auraient eu lieu au début du XXe siècle. Rejoignez tout d'abord la basilique, terminée en 1953 et bâtie sur le lieu des apparitions religieuses célèbres à travers le monde. La basilique abrite les tombes des 3 enfants qui auraient vu la Vierge Marie ainsi qu'un intérieur en marbre blanc splendide et décoré. Participez à la messe à la basilique si vous le souhaitez. Visitez ensuite différents sites liés aux apparitions religieuses en ville. Voyez le site où un ange serait apparu et le lieu de la 4e apparition de la Vierge Marie en 1917. Après avoir vu le lieu de ces événements extraordinaires et avoir découvert cette ville spirituelle unique, retournez à Lisbonne en soirée.

Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

2. Porto à Lisbonne Transfert avec Tour Enroute

Commencez par visiter l’Université de Coimbra, la plus ancienne d’Europe. La bibliothèque Joanine a été construite au 18ème siècle sur l'ancienne prison. Sa décoration a été achevée au 18ème siècle et la rénovation comprenait des fresques au plafond de Mestre António Ribeiro et Vicente Nunes. Le portrait de Dom Joao V a été réalisé par l'italien Domenico Dupra. Visitez d’autres lieux intéressants de l’Université, notamment la chapelle Saint-Michel, la Sala dos Capelos et la tour de la cloche . Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville, entre le fleuve Mondego et l'université, dans une rue où vous pourrez vous détendre et vous perdre dans cette ville charmante. Vous trouverez d'innombrables cafés, pâtisseries et restaurants. Riche en culture et avec une gastronomie inoubliable, cette zone est le centre commercial de la ville depuis des centaines, voire des milliers d'années, en maintenant son atmosphère authentique et sa personnalité unique. Choisissez de visiter Fatima ou Obidos pour votre dernier arrêt avant Lisbonne. À Obidos, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remontez le temps en vous promenant dans les belles rues étroites regorgeant de boutiques traditionnelles. Admirez les vieilles maisons blanches et imaginez ce que la période médiévale aurait ressemblé et ressenti. Obidos était un cadeau de mariage offert par D. Dinis à son épouse, D. Isabel, et le village a été intégré à la Casa das Rainhas jusqu'en 1834, laissant à D. Catarina l'ordre de construire un aqueduc et des fontaines. Au sanctuaire de Fatima, visitez trois lieux d’intérêt. Choisissez d'assister à une messe à la chapelle des apparitions, la première chapelle construite à la suite des apparitions. Il occupe une place de choix pratiquement au centre du sanctuaire. Visitez la basilique Notre-Dame du Rosaire, construite en 1928 dans un style néo-baroque. Il abrite la tombe de Sœur Lucie décédée en 2005. Voir la basilique de Santissima Trindade, construite en 2007 avec plus de 8 000 places et une surface de 40 000 mètres carrés. Il a été conçu par l'architecte grec Alexandros Tombazis et est une église moderne imposante.

Fatima et Coimbra

3. Fatima et Coimbra

Profitez d'une prise en charge dans le centre-ville de Porto, puis prenez une route panoramique jusqu'au sanctuaire de Fatima. Les transferts se font entre 8h00 et 8h30, puis votre voyage commencera. Vous irez directement à Fátima où les célèbres apparitions ont eu lieu. Parallèlement à cela, vous apprendrez tous les événements historiques importants qui se sont déroulés à cet endroit. Le guide sera avec vous et vous donnera toutes les explications dont vous aurez besoin. Lorsque tout le groupe est d’accord, vous aurez du temps libre pour pouvoir déjeuner et profiter de la gastronomie locale. Après avoir quitté cet endroit étonnant, avec toute cette énergie en vous, vous irez à Coimbra. La ville des étudiants, dans laquelle se trouve la plus ancienne université du Portugal. Cette région a également d'autres monuments et trésors historiques que vous aurez également la chance de voir.

De Lisbonne: visite panoramique en bus de Fátima et du monastère de Batalha

4. De Lisbonne: visite panoramique en bus de Fátima et du monastère de Batalha

Visitez Fátima dans un minibus original qui n'est pas seulement une salle de cinéma mobile, mais aussi complètement panoramique ; Pendant le voyage, informez-vous à travers un documentaire sur le Miracle de Fátima; À votre arrivée, profitez d'une vue panoramique unique. Le toit et les côtés du minibus sont entièrement vitrés et la vue de face est assurée par un méga-écran qui retransmet en temps réel la vue du conducteur. Retournez par le monastère de Batalha, un site du patrimoine mondial de l'Unesco, sans doute l'une des plus belles œuvres d'architecture portugaise et européenne, qui commémore la victoire de la bataille d'Aljubarrota, qui a assuré l'indépendance du Portugal vis-à-vis de l'Espagne.

Questions fréquentes à propos de Fátima

Quelles sont les meilleures attractions de Fátima ?

Fátima : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Fátima a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Fátima : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 824 avis

Ponctuel dans les délais, au retour ils nous ont aussi ramenés à l'hôtel. Un guide très gentil, avec un italien brisé en cours de route, nous a présenté la visite du sanctuaire. Arrêt habituel des visites organisées dans la boutique de cadeaux mais au moins nous avons pu aller aux toilettes sans perdre de temps. Le temps passé à Fatima était un peu trop court (environ une heure et trente minutes) mais il y avait peu de monde et nous avons pu visiter les points d'intérêt et faire nos prières avec un calme relatif. Dans l'ensemble, ce fut une expérience positive, la seule variation que je recommanderais serait de prolonger le temps de visite d'au moins une heure compte tenu du total de 3 heures de voyage en bus nécessaires pour le voyage de retour.

Très bien et intéressant à visiter

Le guide touristique pourrait être plus actif, il nous a juste déposés sur le terrain pour visiter par nous-mêmes. Ce n'était pas une visite guidée. nous aurions pu prendre n'importe quel transport pour un prix moins cher