Choses à faire à
Aberdeen

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Aberdeen : nos visites et activités préférées

Visite d'un jour du château de Dunnottar et du Royal Deeside au départ d'Aberdeen

1. Visite d'un jour du château de Dunnottar et du Royal Deeside au départ d'Aberdeen

Voyagez avec style dans un mini-autocar de luxe Mercedes de 16 places allant d'Aberdeen à l'une des structures archétypales de l'Écosse, le château de Dunnottar. Assistez à la magnifique forteresse située sur une falaise au bord de la mer. Il a vu plus de batailles que vous avez eu des tasses de thé et est une destination écossaise essentielle. Votre prochain arrêt est les chutes de Feugh. Ces chutes en cascade sont fascinantes; et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir un saumon qui saute dans la rivière. Il est maintenant temps de déjeuner à Braemar, un charmant petit village du parc national des Cairngorms, doté de connexions royales et de nombreuses spécialités locales à essayer. Après votre délicieux déjeuner, vous vous dirigerez ensuite vers la réserve naturelle de Muir of Dinnet et aurez l'occasion de vous promener. Gardez les yeux ouverts pour observer les loutres, les oiseaux et les additionneurs lors de cette promenade boisée par excellence. Vous quittez le parc national des Cairngorms et arrivez à Aberdeen en début de soirée.

Circuit d'une journée au Loch Ness et dans les Highlands au départ d'Aberdeen

2. Circuit d'une journée au Loch Ness et dans les Highlands au départ d'Aberdeen

Votre visite commence à Aberdeen et se dirige directement vers la «capitale mondiale du whisky», Dufftown. Malheureusement, il est trop tôt le matin pour déguster le whisky à la distillerie Glenfiddich, mais vous avez le temps de prendre une photo de ce site emblématique et de prendre un café. Aventurez-vous au cœur de Speyside et arrivez au Loch Ness pour une excursion en bateau optionnelle qui peut être réservée via votre guide le jour de l'excursion. À bord du navire, vous traverserez la partie la plus large et la plus profonde du loch et aurez une belle vue sur le château d'Urquhart. À votre retour sur la terre ferme, il est temps de voyager dans le passé à Clava Cairns. Cet endroit est situé dans un magnifique bosquet verdoyant et possède des tombeaux funéraires bien préservés. Ils disent même que cet endroit a été l'inspiration de Craigh na Dun de l'Outlander. Poursuivez avec un voyage au champ de bataille de Culloden, lieu du dernier soulèvement jacobite. C'est un paysage étrange, plat et tragique qui peut mettre en perspective l'histoire de l'Écosse. Le centre d’exposition interactif ici donne vraiment vie à tout cela. Faites une pause dans le magnifique parc national des Cairngorms avant d'arriver à Aberdeen à 20h00.

D'Aberdeen: visite des châteaux, du whisky et de la dégustation de nourriture

3. D'Aberdeen: visite des châteaux, du whisky et de la dégustation de nourriture

Goûtez à la fois à l'histoire écossaise et aux produits locaux lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Aberdeen. Visitez une distillerie de whisky et un château très spécial, Castle Fraser, ainsi que des exemples du patrimoine régional. Savourez des échantillons de plats et de boissons locaux pendant la visite. Après vous être rassemblé au point de rendez-vous, dirigez-vous vers la distillerie Glen Garioch à Oldmeldrum. Glen Garioch est la distillerie la plus à l'est d'Écosse et fabrique du whisky depuis 1797 dans ce que l'on appelle affectueusement le style Highland-Speyside. Découvrez l'histoire du whisky et comment il est fabriqué lors de la visite des fondateurs autour de la distillerie et savourez une dégustation de leur réserve du fondateur. Ensuite, dirigez-vous vers Castle Fraser, qui fait partie du National Trust for Scotland. Castle Fraser - sans lien avec ce célèbre Outlander, Jamie Fraser - est l'un des rares châteaux à avoir été géré par une Lady Laird et possède une impressionnante allée d'arbres et un jardin paysager. Plongez dans le patrimoine régional avec un mélange d'attractions - cela peut être l'un des plus grands cercles de pierre d'Aberdeen, des ruines spectaculaires ou des paysages époustouflants, de beaux jardins et des villages pittoresques. Goûtez et découvrez la nourriture et les boissons du Nord-Est. Des échantillons de nourriture et des goûts seront offerts tout au long de la journée mettant en vedette les merveilleux produits disponibles dans la région, aiguisant votre appétit pour plus. La visite se terminera ensuite au point de rendez-vous d'origine.

Excursion d'une journée au Speyside Whiskey Trail au départ d'Aberdeen

4. Excursion d'une journée au Speyside Whiskey Trail au départ d'Aberdeen

En quittant Aberdeen le matin, vous arriverez d'abord à Royal Deeside, l'un des lieux de vacances préférés de la famille royale britannique. Dans la forêt Cambus O'May, promenez-vous dans les bois et ressourcez-vous dans l'environnement vierge qui fait de cette région un tel attrait pour les visiteurs. Revigoré par la promenade, dirigez-vous plus profondément dans le parc national en passant devant Cockbridge et Tomintoul. Ce tronçon de route légendaire voit régulièrement les premières neiges de l'hiver et franchit le col connu localement sous le nom de Lecht. Vous aurez tout le temps de prendre des photos sur cet itinéraire inoubliable. Ensuite, plongez dans la maison du whisky dans la région du Speyside. Arrêtez-vous à la Speyside Cooperage où vous découvrirez l'histoire des fûts de chêne écossais. Ensuite, dirigez-vous vers l'une des villes du Speyside pour le déjeuner avant de visiter la distillerie Cardhu. Il s'agit de la première distillerie lancée par une femme, Helen Cumming. Aujourd'hui, Cardhu est le whisky le plus important de Johnnie Walker Black Label. Vous quittez Cardhu plein d'appréciation pour le whisky et arrivez à Aberdeen en début de soirée. C'est maintenant à vous de décider si vous continuez la dégustation de whisky dans la nuit.

D'Aberdeen: visite du Loch Ness, d'Inverness et des Highlands

5. D'Aberdeen: visite du Loch Ness, d'Inverness et des Highlands

Commencez tôt à Aberdeen et dirigez-vous vers le nord juste à l'extérieur d'Inverness pour votre premier arrêt au château de Cawdor. Datant de la fin du XIVe siècle, le château a été construit comme une forteresse privée par les Thanes de Cawdor et se compose d'une ancienne tour médiévale autour du légendaire houx. Visitez l'extraordinaire château lui-même et explorez les trois jardins. Ensuite, faites un arrêt rapide à l'extérieur sur le site de la dernière grande bataille sur le sol britannique, Culloden Moor, le lieu de repos de 1 500 soldats jacobites et 50 soldats du gouvernement qui ont combattu et sont morts ici en 1746. Pour le déjeuner, visite d'Inverness, la porte d'entrée des Highlands, et profitez d'un temps libre pour explorer. Promenez-vous dans la ville, parcourez les boutiques et la librairie la plus utilisée, et promenez-vous le long de la rivière en admirant la vue sur le château d'Inverness. Ensuite, dirigez-vous vers le Loch Ness où vous aurez une séance photo du Loch et aurez le temps de plonger un orteil dans l'eau. Sur le chemin du retour vers Aberdeen, arrêtez-vous à Carrbridge, l'emplacement du pont à cheval, l'un des plus anciens ponts d'Écosse. Parcourez la route des routes enneigées à travers les East Cairngorms et arrêtez-vous à certains des points de vue le long du chemin.

Aberdeen: visite guidée à pied de l'art de rue de la ville

6. Aberdeen: visite guidée à pied de l'art de rue de la ville

Entrez dans la scène animée du street art d'Aberdeen lors d'une visite guidée à pied. Avec votre guide, écoutez les histoires derrière les peintures murales ainsi que les messages et les matériaux derrière le travail. Découvrez les œuvres les plus innovantes de la scène artistique urbaine d'Aberdeen, notamment l'imposante fresque Man & Dog ou le Lego Wall de Jan Vormann. Admirez Side Profile d'Alice Pasquini ou les couleurs explosives de Licorne de Bordalo. Découvrez l'esprit des artistes qui redessinent Aberdeen. Avec votre guide, repérez les œuvres d'art cachées dans toute la ville. Avec plus de 10 œuvres d'art à visiter, découvrez une autre facette d'Aberdeen.

Depuis Aberdeen : visite du château de Balmoral et du Royal Deeside

7. Depuis Aberdeen : visite du château de Balmoral et du Royal Deeside

Explorez Royal Deeside, qui abrite le château et le domaine de Balmoral, lors d'une excursion d'une journée complète au départ d'Aberdeen. Avec des routes panoramiques et beaucoup de temps pour découvrir les Highlands écossais, cette excursion d'une journée est parfaite pour ceux qui aiment les grands espaces. Vous visiterez d'abord Balmoral, la retraite de campagne privée de la reine en Écosse. Écoutez les histoires de personnes qui ont visité et travaillé à Balmoral, tout en explorant le domaine avec un audioguide. Continuation vers le joli village de Braemar. Arrêtez-vous pour profiter de l'hospitalité des Highlands au magnifique Fife Arms, avant de vous promener dans les rues du village. Vous avez la possibilité de visiter le Duke of Rothsay Highland Games Museum, de voir une gare qui n'a jamais vu de train ou de découvrir l'église de Crathes. Alternativement, passez juste à l'extérieur du village pour voir les belles collines de près. Le choix t'appartient. Sur le chemin du retour à Aberdeen, arrêtez-vous au magnifique Queen's View où vous pourrez voir 12 collines et sommets différents.

D'Aberdeen: visite côtière du nord-est de l'Écosse

8. D'Aberdeen: visite côtière du nord-est de l'Écosse

Explorez la côte nord-est de l'Écosse lors d'une excursion d'une journée au départ d'Aberdeen. Voyagez à travers la campagne de l'Aberdeenshire vers la ville historique de Banff, connue pour son travail de l'argenterie et sa belle architecture. Arrêtez-vous pour explorer la maison Duff et découvrez l'histoire mouvementée du bâtiment. Visitez l'exposition de la Scottish National Gallery au dernier étage de la maison. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner de plats locaux fraîchement préparés au Duff House Café. La visite se poursuivra le long de la route côtière, en visitant le charmant village de Pennan qui épouse les falaises accidentées. Promenez-vous dans ce joli village, avant de continuer vers votre prochain arrêt à Fraserburgh. Ici, vous visiterez le musée des phares écossais pour admirer sa collection unique de souvenirs de phares, de lentilles et de technologie. Profitez d'une visite guidée du phare de Kinnaird qui vous emmène dans la lumière elle-même. Sortez et admirez la vue à 360 degrés sur la ville, le port et la mer du Nord.

Aberdeen: visite à pied de la ville et de la gastronomie

9. Aberdeen: visite à pied de la ville et de la gastronomie

Faites une promenade guidée dans la ville d'Aberdeen pour découvrir son histoire et sa culture culinaire. Commencez votre visite au musée maritime et découvrez l'histoire maritime et comment la pêche a contribué au développement d'Aberdeen et les influences que cela a eues. Admirez la vue sur le port d'Aberdeen, le quartier des poissons, et découvrez quelques vestiges de la fin du Moyen Âge de la ville. La première dégustation et le cours seront liés aux influences maritimes. Le Green était autrefois le cœur de la classe ouvrière d'Aberdeen et où se tenait le marché hebdomadaire. Aujourd'hui, il existe plusieurs excellents lieux de restauration, notamment des marchés et des festivals occasionnels. Écoutez les brasseurs qui avaient l'habitude d'appeler la maison verte. Belmont Street est le quartier international de la ville et abrite un bon nombre de pubs et de restaurants. Découvrez l'histoire de l'un des plus anciens pubs d'Aberdeen. Une deuxième dégustation aux saveurs internationales sera appréciée ici. Ensuite, devant le Marischal College se trouve la statue de Robert the Bruce tenant une charte pour la ville d'Aberdeen. À cet arrêt, vous en apprendrez plus sur l'évolution de la ville et sur les armoiries. Une autre dégustation de produits fabriqués localement et un toast au roi écossais en reconnaissance de son statut. La visite est complétée par une dégustation de bière, de vin ou de gin produits localement dans l'un des meilleurs pubs/producteurs locaux de la région dans le centre-ville.

Écosse : passe touristique des attractions du nord

10. Écosse : passe touristique des attractions du nord

Découvrez certaines des principales attractions et visites du nord-est de l'Écosse et obtenez jusqu'à 50 % de réduction sur l'entrée avec le Northern Highlights Pass. Avec un pass de 3 mois, profitez de réductions dans plus de 25 emplacements. Décidez ce que vous avez envie de faire dans la journée, des châteaux aux musées et du whisky aux côtes, et tirez le meilleur parti de vos économies. Voici où vous pouvez enregistrer : • Macduff Marine Aquarium - 20 % de réduction sur l'entrée • Château et domaine de Balmoral - 10 % de réduction sur l'entrée • Grampian Transport Museum - 50 % de réduction sur l'entrée • Maryculter House - 30 % de réduction sur le thé de l'après-midi • Craggan Outdoors - 10 % de réduction sur les activités • Bothies and Bannocks - 10 % de réduction sur les visites de restauration • Kincardine Estate - 10 % de réduction sur la pêche • Club de golf Peterculter - 25 % de rabais sur une partie de golf • Musée de la prison de Peterhead - 10 % de réduction sur l'entrée • Sixt Car Rental - 15 % de réduction sur la location de voiture • Gordon Castle and Walled Garden - 10 % de réduction sur le thé de l'après-midi • Maison de Mulben - 15 % de réduction sur les activités • Ride In Peace Adventures - 20 % de réduction sur les circuits VTT RIPA Deeside sur mesure • Distillerie Strathisla - 10 % de réduction sur les visites • Le Gordon Highlanders Museum -10 % de réduction sur l'entrée • Visite de la distillerie Dewar's Aberfeldy - 10 % de réduction sur la visite • Aberdeenshire Highland Cattle Ltd - 15 % de réduction sur l'entrée • Still Tours Scotland - 10 % de réduction sur une sélection de circuits • Distillerie Dewar's Aberfeldy - 10 % de réduction sur l'entrée • Château et jardins de Blair - 15 % de réduction sur l'entrée • Plus de Moray Tours & Transport - 10 % de réduction sur les réservations • École Cullen Sea - 10 % de réduction • Timberbush Tours - 15 % de réduction sur une sélection de visites • City of Aberdeen Distillery & Gin School - 10 % de réduction sur les visites et l'école de gin • E Guide - 10 % de réduction sur les excursions en VTT et la location de vélos • Distillerie Ogilvy Spirits - 10 % de réduction sur les visites • Toll House Spirits - 15 % de réduction sur les expériences de gin et l'école de gin

Aberdeen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aberdeen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.