Abou Dabi
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Abou Dabi : les attractions les mieux notées

Abou Dabi : voir toutes les visites et activités

Abou Dabi : les incontournables

Les meilleures choses à faire et voir à Abou Dhabi

En tant que ville la plus riche au monde, Abou Dhabi bat tous les records. Les visiteurs du monde entier se ruent dans cette ville pour plonger dans un monde de luxe et profiter des innombrables activités de loisirs proposées. Voici une liste de dix trésors qui vous attendent à Abou Dhabi.

La mosquée Cheikh Zayed

La mosquée Cheikh Zayed

Avec ses minarets de plus de 100 mètres de haut, ses 82 dômes de marbre blanc et un des plus grands tapis tissés à la main au monde, c’est un euphémisme que de dire que la célèbre mosquée Cheikh Zayed est impressionnante.

L’île de Yas
Photo: Sarah_Ackerman (CC BY 2.0)

L’île de Yas

Que vous souhaitiez dormir dans un hôtel luxueux, assister au grand prix de Formule 1 ou faire le plein d’adrénaline dans un parc aquatique, l’île de Yas vous offre ce qui se fait de mieux en matière de divertissement et de loisirs.

Le parc Ferrari World d’Abou Dhabi

Le parc Ferrari World d’Abou Dhabi

Le parc Ferrari World est le plus grand parc thème en intérieur au monde. Parmi de nombreuses attractions, découvrez le Formula Rossa, le grand huit le plus rapide du monde atteignant les 240 km/h.

Le Marina Mall
Photo: Sarah_Ackerman @ flickr (CC BY 2.0)

Le Marina Mall

Vous pourriez facilement passer plusieurs jours au Marina Mall. En plus d’abriter les meilleures boutiques du monde, ce centre commercial est doté d’un observatoire, d’une patinoire, d’un bowling et de célèbres fontaines musicales.

La Corniche

La Corniche

Après une visite au Marina Mall, rendez-vous sur la Corniche, à l’extérieur. Rechargez vos batteries lors d’une balade détente à pied ou à vélo le long de cette superbe promenade.

L’île de Saadiyat

L’île de Saadiyat

Encore en construction, l’île de Saadiyat devrait devenir un paradis sur terre : une ville miniature combinant parfaitement activités de loisirs, monde des affaires et culture.

L’Abu Dhabi Mall
Photo: Abdulla Al Muhairi @flickr (CC BY 2.0)

L’Abu Dhabi Mall

Si vous avez besoin d’une cure de shopping, rendez-vous dans l’incroyable Abu Dhabi Mall. Avec plus de 200 boutiques, votre soif de lèche-vitrines devrait être définitivement étanchée !

Le circuit Marina de l’île de Yas

Le circuit Marina de l’île de Yas

En plus du grand prix d’Abou Dhabi, ce superbe circuit offrira aux amateurs de course automobile la possibilité de découvrir l’envers du décor ou même de faire un tour de piste.

L’Emirate Palace

L’Emirate Palace

Lors de sa construction, cet opulent hôtel sept étoiles était l’établissement le plus cher au monde, avec un coût de trois milliards de dollars ! Sa plage privée mesure environ un kilomètre et demi de long, l’hôtel étant installé sur un domaine de 85 hectares.

Le Capital Gate
Photo: FritzDaCat @wikipedia (CC BY-SA 3.0)

Le Capital Gate

Incliné à 18 degrés, le Capital Gate d’Abou Dhabi est devenu la plus haute construction penchée du monde, détrônant ainsi la tour de Pise !

Abou Dabi : organisez votre visite

Comment s’habiller ?

Gardez à l’esprit que les Émirats Arabes Unis forment un pays musulman et que, même si les touristes n’ont pas à se soumettre à un code vestimentaire religieux, ils doivent néanmoins respecter la culture locale. Les jupes et pantalons doivent descendre en dessous du genou (ou plus bas) et les femmes doivent éviter de porter des vêtements moulants. Le décolleté, le ventre et le haut des bras doivent être couverts. Les shorts sont acceptés uniquement sur la plage et, même si les bikinis sont autorisés, il est interdit de bronzer seins nus.

Le ramadan

Durant le mois sacré islamique du Ramadan, il est strictement interdit de manger ou de boire en public. Cependant, la plupart des hôtels et clubs servent de la nourriture et des boissons aux étrangers. Pendant le ramadan, il est recommandé de s’habiller le plus sobrement possible à l’extérieur.

Bien vivre la clim

Même s’il fait généralement très chaud à Abou Dhabi, il n’est pas superflu d’emporter une veste ou un pull léger car il peut faire frais à l’intérieur des bâtiments, à cause de la climatisation.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe, anglais
  • Devise
    AED (United Arab Emirates dirham)
  • Fuseau horaire
    UTC (+04:00)
  • Indicatif du pays

    • 971

  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Profitez d’un séjour durant les mois les plus frais, entre novembre et février.

Abou Dabi : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Abou Dabi

E.A.U. : autres villes

Abou Dabi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Abou Dabi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Abou Dabi : ce que vous en avez pensé

L'excursion était très réussie notamment grâce à Mounir, la Mosquée est magnifique mais pour le parc Ferrari dommage que certaines petites attractions étaient fermées et qu'il faisait un peu froid... Un grand merci à Mounir pour sa patience avec notre fils et ses explications... A faire

Excellent guide. Juste equilibre entre temps de parole et respect des temps morts. Aucune obligation. Pas d'entreprise commerciale vers vers des magasins partenaires. Et des bonnes informations culturelles sur les differents batiments visités. Jaha a parlé distinctement en anglais.

Très bonne excursion et guide sympathique. Par contre entre la prise en charge à notre hôtel par un chauffeur et le départ du minibus il s’est écoulé une heure...c’est un peu long. Petit problème d’organisation au démarrage mais tout le reste était nickel !

En raison des circonstances actuelles, nous avons une visite privée de la ville. Nous étions 4 dans la voiture. Notre guide Abdu était juste génial ! Très bon guide, extrêmement arrangeant et très professionnel ! Je recommande sans hésiter !

C’était vraiment super. Très bonne prise à charge du début à la fin. La balade en 4X4 est terrible. La balade chameau sympa et le dîner impeccable. Merci beaucoup à Haroon (le guide) qui est très sympathique.

Mosquée Sheikh Zayed d’Abou Dabi depuis Dubaï Évalué par Anonyme, 16/03/2020