Choses à faire à
Acropole d'Athènes

Découvrez le lieu où est né le concept même de démocratie et explorez les ruines du Parthénon en profitant d'une vue fantastique sur Athènes en arrière plan.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Acropole d'Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

1. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, au temple de Zeus, à l'école d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière antique de Kerameikos. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pourrez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de la rivière Eridanos et au Lycée voisin.

...
Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

2. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

...
Acropole : billets, frais de réservation inclus

3. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

...
Acropole : billet pré-réservé visite audio sur téléphone

4. Acropole : billet pré-réservé visite audio sur téléphone

Suivez le rituel associé à une première visite d’Athènes. Commencez par déguster unsouvlákiet une authentique salade grecque. Ensuite, grimpez au sommet de l’Acropole dès que possible. Évitez les files d’attente et pénétrez sur le site le plus emblématique d’Athènes. Recevez votre billet par e-mail et allez directement le valider dans une machine à l’entrée. Téléchargez en plus l’application de visite audio-guidée « Acropolis Classic », pour en apprendre davantage sur l’histoire, la politique, l’art, la religion et les vraies histoires de la vie des Athéniens de l’Antiquité et recevez une introduction à l’Acropole d’Athènes et ses monuments classiques d’une manière divertissante et évocatrice. Chaque arrêt apporte sa sélection d’histoires vous permettant de personnaliser votre expérience en accord avec vos goûts et votre emploi du temps. Une fois téléchargée sur votre smartphone, l’application vous emmène au bas du grand escalier, le parcours traditionnel de visite de l’Acropole depuis Périclès. Découvrez le rôle défensif de l’Acropole au temple d’Athéna Niké et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le conflit qui opposa les innovateurs et les conservateurs de l’Athènes antique. Entrez ensuite dans les Propylées, un bâtiment très admiré dans l’Antiquité, peut-être même davantage que le Parthénon. La plupart des vestiges de cette beauté et splendeur ont disparu, mais essayez d’imaginer l’impression que pouvait avoir un visiteur de l’époque en passant sous les grandes portes et en admirant une statue créée par le grand philosophe Socrate. En entrant dans la grande cour, juste à côté des Propylées, apercevez le Parthénon pour la première fois. Laissez-le vous inviter à imaginer l’espace devant vous empli de statues de dieux et de héros, incluant même une copie en bronze du cheval de Troie. L’Érechthéion est un temple particulier qui abritait de nombreuses divinités et autres ancêtres divins, ainsi qu’un serpent qui aimait manger des gâteaux au miel. L’ancien temple d’Athéna a été réduit à un simple alignement de pierres sur le sol par un incendie provoqué par la fureur des envahisseurs perses. Et c’est pourtant dans ces ruines que l’on trouve les vestiges du palais des rois de Mycènes. Laissez-vous ébahir par la splendide vue sur Athènes depuis le belvédère et apprenez comment l’ingéniosité des Athéniens leur a permis de transporter tout le marbre nécessaire, d’une montagne distante jusqu’au sommet de l’Acropole. Terminez en beauté avec la visite du Parthénon, berceau de la statue d’or et d’ivoire d’Athéna Parthénos. Ce temple est un paradigme de perfection architecturale et artistique. Il est également à l’origine d’innombrables histoires sur le roi de Perse, la naissance d’Athéna et les vierges qui passèrent leur jeunesse à tricoter le péplos de la déesse. Saviez-vous que le Parthénon est en fait une pyramide ?

...
Athènes : billet coupe-file pré-réservé pour l'Acropole

5. Athènes : billet coupe-file pré-réservé pour l'Acropole

Saisissez cette occasion de visiter l'Acropole, le monument le plus célèbre de la Grèce antique. Récupérez votre billet à l'agence de l'opérateur local, près de l'entrée sud. Validez ensuite ce billet directement sur les machines à l'entrée, évitant ainsi les files d'attente. Montez la colline et explorez ce monument unique à votre propre rythme. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. L'Acropole est une merveille archéologique classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, et l'un des monuments les plus renommés d'Athènes. Rendez-vous dans le théâtre de Dionysos et admirez l'impressionnant temple du Parthénon, lui aussi classé à l'UNESCO et dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez le Propylées, le temple d'Athéna Niké, l'Érechthéion et, une fois au sommet, profitez d'une vue imprenable sur l'Odéon d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole. Promenez-vous tout autour de la colline pour mieux vous imprégner de vues magnifiques sur Athènes, les montagnes environnantes et, bien sûr, la mer Égée. Dominant la capitale, l'Acropole offre un spectacle comme nul autre, et se promener sur son site donne au visiteur un véritable sentiment d'admiration pour la grandeur des Grecs anciens.

...
Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

6. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en petit groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l’un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l’histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d’Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

...
Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

7. Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

Découvrez la capitale grecque avec cette visite à arrêts multiples comprenant 3 itinéraires différents. Vous vous déplacerez dans un bus à impériale à toit ouvert tout en admirant les principaux sites et monuments de la ville. Le circuit dure environ 90 min et fait le tour du centre-ville en partant de la place Syntagma. Les audio-guides en plusieurs langues prêtés à bord du bus vous permettront de découvrir l’histoire et la culture athéniennes, de l’Antiquité à nos jours. En plus d’admirer de superbes édifices, vous croiserez de nombreuses boutiques où faire du shopping sur le trajet. Vous pourrez visiter des musées réputés dans le monde entier et contemplez les temples antiques de l’Acropole et du Parthénon. Arrêts de la ligne Athènes : Arrêt 1 - place Syntagma Arrêt 2 - Les 4 musées Arrêt 3 - National Gallery Arrêt 4 –  Ancien stade olympique Arrêt 5 - Melina Merkouri Arrêt 6 - Musée de l’Acropole Arrêt 7 -  Acropole et Parthénon Arrêt 8 -  temple de Zeus Arrêt 9 -  Parlement Arrêt 10 -  bibliothèque nationale Arrêt 11 -  musée national de l’archéologie Arrêt 12 -  place Omonoia Arrêt 13 -  place Karaiskaki Arrêt 14 -  place Monastiraki Arrêt 15 - place Kotzia Arrêts de la ligne Pirée Arrêt 1 - Pantion University Arrêt 2 - Fondation Niarchos Arrêt 3 -  Théâtre municipal Arrêt 4 -  Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 5  - Porte du Lion Arrêt 6 - Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage Votsalakia Arrêt 9 - Port Mikrolimano Arrêt 10 - Planetarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de l'itinéraire Beach & Riviera : Melina Merkouri/Plaka Université de Pantion Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais de Bomo Plage d'Asteria Divani Apollon Plage Oceanis/ Palais d'Atrir Lac de Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Glyfada Golf Ag. Kosmas Kalamki Hôtel Poseidon Marriot/Planétarium Grand Hyatt / Intercontinental Temple de Zeus

...
Athènes : billet d’entrée régulier avec frais de réservation

8. Athènes : billet d’entrée régulier avec frais de réservation

Visitez l’Acropole, l’une des plus célèbres attractions de Grèce. Découvrez ce célèbre lieu, l’un des plus visités au monde, en réservant cette entrée coupe-file pour éviter la longue attente au guichet. Recevez votre billet par e-mail et allez directement le valider dans une machine à l’entrée en le scannant. Passez soit par l’entrée principale près de la station de métro Thission, soit par l’entrée sud à proximité de la station de métro Acropolis. Marchez en amont et explorez ce monument unique à votre propre rythme. Prenez tout votre temps. Rendez-vous au théâtre de Dionysos et admirez le temple du Parthénon, lui aussi classé à l’UNESCO et dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Érechthéion et profitez d’une vue imprenable sur l’Odéon d’Hérode Atticus. Promenez-vous de tous côtés de la colline et profitez des vues merveilleuses sur la capitale de la Grèce. Observez les montagnes environnantes et la mer Égée bleue qui entourent Athènes.  Cette offre ne comprend que le prix régulier pour adultes et les participants de tous âges peuvent l’utiliser pour entrer à prix plein. Tous les enfants âgés de 0 à 5 ans et les citoyens de l’UE âgés de 6 à 24 ans peuvent entrer avec un billet à prix réduit. Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous au guichet pour obtenir un billet imprimé spécial.

...
Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

9. Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

Évitez les tracas et utilisez un passe combiné pratique pour accéder à certains des sites les plus connus d'Athènes, ainsi qu'un accès de 48 heures à un bus à arrêts multiples. Prenez trois jours pour voir ce que vous voulez - du Parthénon à la danse et au théâtre, il convient à tous les goûts. La liste des attractions comprend : • Colline de l'Acropole • Musée de l'Acropole • Stade panathénaïque • Musée de la guerre d'Athènes • Musée d'art cycladique • Musée de peinture contemporaine Frissiras • Théâtre de danse traditionnelle Dora Stratou • Musée du moteur hellénique • Musée de la bijouterie Ilias Lalaounis • Musée de la culture grecque (Benaki) • Musée d'art islamique (Benaki) • La Galerie Ghika (Benaki) • Musée du jouet (Benaki) • Musée de la technologie grecque antique • Musée d'Hérakleidon • Musée des illusions • Visite d'Athènes à arrêts multiples (accès de 48 heures à toutes les lignes)

...
Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

10. Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

Explorez la fascinante acropole d’Athènes et son musée à votre propre rythme grâce à ce billet électronique coupe-file et aux 2 audioguides téléchargeables sur votre smartphone. Recevez vos billets par e-mail, puis téléchargez simplement les audioguides sur votre smartphone et vous serez prêt pour ventre aventure autoguidée à Athènes. Rendez-vous à l'Acropole et promenez-vous près de cet endroit unique et incroyable pour découvrir les murs du propylée et l’ensemble de grands temples à proximité du site. Visitez le temple d’Athéna Nikè, l’ Érechtéion, et l’illustre Parthénon, et écoutez d’innombrables histoires sur les ancêtres divins des Athéniens ainsi que sur les origines mythiques de cette ville glorieuse. Suivez les traces de célèbres personnages historiques tels que Socrates et Périclès, et obtenez des informations sur la vie des anciens Grecs. Au cours de votre visite, découvrez les secrets de l’ancienne maçonnerie et admirez d’incroyables exemples d’architecture athénienne. Au musée de l’Acropole, laissez les expositions vous guider à travers l’histoire de la transition d’Athènes vers la démocratie. Profitez d’une présentation complète sur l’évolution de l’ancien style grec de ses origines jusqu’aux révolutions artistiques de l’époque classique. Les points forts du musée incluent les Cariatides et les décorations sculpturales du Parthénon qui excitent votre imagination avec leurs captivants récits.

...

Organisez votre visite

  • Réservez vos tickets

    Les prix des entrées commencent à 12 EUR (tarifs réduits 6 EUR). Évitez les files en réservant une visite à lʼavance !

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    LʼAcropole est ouverte aux visiteurs entre 8 h et 20 h dʼavril à octobre, et jusquʼà 17 h de novembre à mars.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tous les jours de 8 h à 20 h en été, jusquʼà 17 h en hiver.
  • Tarif
    Les entrées adultes commencent à 12 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée ! Voici quelques unes de nos visites les plus vendues.
  • Comment s’y rendre ?
    LʼAcropole est située à une courte distance à pied de la plupart des hôtels du centre-ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Prenez des chaussures confortables !

    • Si vous visitez en été, attention à la chaleur : habillez-vous en conséquence et apportez de lʼeau.

Acropole d'Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Acropole d'Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Acropole d'Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 9 204 avis

Une vraiment excellente activité familiale pour découvrir Athènes avec une guide exceptionnelle. Merci encore

Guide francophone très sympathique et parle très bien le français. Contenu mythologique complet

We had Stevie as a guide. She was so interesting and had a really friendly approach.

Accueil très sympa avec notre très gentil guide A recommander

Super guide passionnée et très dynamique !! Merci!