Sélectionner des dates

Acropole d'Athènes

Acropole d'Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

2. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

3. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

4. Acropole : visite guidée avec billet d'entrée

Rejoignez votre petit groupe pour bénéficier de billets pré-réservés avec accès prioritaire à la célèbre Acropole. Profitez d'une visite plus personnalisée et interactive menée par un guide local expert. Commencez à explorer l'Acropole immédiatement en évitant les longues files d'attente. Voyagez à travers l'histoire avec votre guide local, des périodes hellénistique et romaine jusqu'à l'époque moderne, en passant par les ères byzantine et ottomane. Découvrez les plus grands mythes de l'Athènes antique, ses principaux festivals religieux, les premiers cultes et en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Profitez d'une superbe vue sur Athènes depuis un point dominant de cette ancienne citadelle et observez comment la ville s'est développée durant près de 3 000 ans. Visitez les plus importants édifices visibles sur l'Acropole aujourd'hui : le Parthénon, les Propylées, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Restez sur la colline pour explorer encore un peu le site à votre rythme ou laissez le guide vous montrer un autre chemin vers la sortie sud d'où vous pourrez admirer l'autel d'Esculape et le théâtre de Dionysos.

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

5. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Bénéficiez d'un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

6. Athènes : bus à arrêts multiples avec le Pirée et la côte

Découvrez la capitale grecque avec cette visite à arrêts multiples comprenant 3 itinéraires différents. Vous vous déplacerez dans un bus à impériale à toit ouvert tout en admirant les principaux sites et monuments de la ville. Les audio-guides en plusieurs langues prêtés à bord du bus vous permettront de découvrir l’histoire et la culture athéniennes, de l’Antiquité à nos jours. En plus d’admirer de superbes édifices, vous croiserez de nombreuses boutiques où faire du shopping sur le trajet. Vous pourrez visiter des musées réputés dans le monde entier et contemplez les temples antiques de l’Acropole et du Parthénon. Arrêts de la ligne Athènes : Arrêt 1 - Place Syntagma Arrêt 2 - Quartier Plaka de Melina Mercouri Arrêt 3 - Musée de l'Acropole Arrêt 4 - Acropole et Parthénon (échangeur : route du Pirée) Arrêt 5 - Temple de Zeus Arrêt 6 - Parlement / Jardins nationaux Arrêt 7 - Quatre musées Arrêt 8 -National Gallery Arrêt 9 - Ancien stade olympique Arrêt 9 - B Parlement / Jardins nationaux Stop 10 - National Library Stop 11 - National Archaeological Museum Stop 12 - Omonoia Square Stop 13 - Karaiskaki Square Arrêt 14 - Place Monastiraki Stop 15 - Kotzia Square Arrêts de la route du Pirée : Stop 1 - Pantion University Stop 2 - Niarchos Foundation Arrêt 3 - Théâtre municipal Arrêt 4 - Terminaux A et B du port de croisière Arrêt 5 - Porte du Lion Stop 6 - Cruise Terminals A & B Arrêt 7 - Musée archéologique du Pirée Arrêt 8 - Plage Votsalakia Arrêt 9 - Port Mikrolimano Arrêt 10 - Planetarium Arrêt 11 - Athens Ledra & Intercontinental Arrêts de la route de la plage et de la riviera : Melina Merkouri/Plaka Pantion University Fondation Niarchos Falire/Flisvas Edem Plage d'Ag.Kesmas Palais de Bomo Plage d'Asteria Divani Apollon Plage Oceanis/ Palais d'Atrir Lac de Vouliagemi Pigadakia Blazer Suites Glyfada Golf Ag. Kosmas Kalamki Hôtel Poseidon Marriot/Planétarium Grand Hyatt / Intercontinental Temple de Zeus

Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

7. Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

Visitez l'Acropole à couper le souffle avec un billet d'entrée pré-réservé. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Recevez votre billet par e-mail avec les instructions pour télécharger votre visite audio et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs automatiques, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. Le billet d'entrée donne également accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechthéion avec son porche des jeunes filles. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, voyez les principales attractions telles que les votives, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides, et bien sûr la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

8. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole le matin ou l'après-midi lors d'une visite à pied personnalisable. Visitez le Parthénon et apprenez l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion.

Athènes : Visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

9. Athènes : Visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

Explorez l'Acropole d'Athènes, le site des mythes grecs les plus célèbres et des festivals religieux importants de l'Athènes antique avec un guide. Admirez le temple du Parthénon et les Propylées, une porte monumentale de l'Acropole.. Promenez-vous dans l'Acropole dédiée à Athéna, la déesse protectrice de la ville. Découvrez la longue histoire de la capitale de la Grèce moderne. Visitez le théâtre de Dionysos qui peut accueillir 17 000 spectateurs et qui était utilisé pour accueillir les festivals honorant la naissance du dieu grec. Soyez impressionné par l'Erechtheion, nommé d'après le demi-dieu Erechtheus et l'Odeon d'Herodes Atticus, un théâtre de pierre géant. Profitez des commentaires de votre guide sur les anciens mythes grecs qui se cachent derrière les ruines. Prenez connaissance des sculptures en pierre de la Caryatide et du temple d'Athéna Nike, le plus petit temple. Après votre visite, vous aurez du temps libre pour rester plus longtemps et explorer le site exceptionnel à votre propre rythme.

Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

10. Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

Découvrez l’histoire d’Athènes lors de cette visite à pied avec un guide privé. Débutez la visite à l’Acropole, le plus grand lieu historique de la ville. Admirez l’incroyable collection de sculptures décrivant plus de 2 500 ans d’histoire, du splendide 1er théâtre de l’humanité, le Théâtre de Dionysos, au temple d’Asclepius, en passant par l’Odéon d’Hérodes Atticus. Admirez le Temple d’Athena Nikè (ou Temple de la Victoire), l’entrée du Propylée, le Porche de la Cariatide à l’Érechthéion ainsi que l’incroyable Parthénon. Votre guide professionnel vous expliquera les rôles que ces divers monuments ont joué dans le berceau de la civilisation moderne du monde occidental. Ensuite, il vous conduira jusqu’au musée de l’Acropole, un musée dernier cri. Là-bas, vous pourrez découvrir des reliques de la Grèce Antique exposées de façon spectaculaire.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
149 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Acropole d'Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Acropole d'Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Acropole d'Athènes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 11 345 avis

Prévoyez votre billet à l'avance, vous n'allez pas le regretter ! Surtout quand vous verrez la file d'attente pour Acropole !! Ayant voyagé en période de Noël, il a eu deux jours ou TOUT était fermé. Donc, soyez bien surs du choix de la date, même si le billet est valable pendant 5 jours. Enfants de l'UE jsq 15 ans entrent gratuitement (sous présentation de ID), mais passage obligé à la caisse ! Les autres, comme le mien, billet soit disant réduit mais aucun site ne le propose :(( Résultat, j'ai acheté un billet plein pour mon fils que personne n'a contrôlé (sauf Acropole)

Excellente visite permettant de mieux appréhender l'Acropole et ses alentours. Excellent guide maitrisant très bien le français. Il a su nous expliquer de nombreuses choses en y mettant beaucoup d'humour.

Guide très professionnelle , ouverte aux questions et ayant une parfaite connaissance de son sujet et culture générale . Très bonnes organisation et communication également

Le billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques est un excellent moyen de voir les sites antiques d'Athènes en 5 jours. Nous le recommandons vivement !

Billet financièrement très intéressant, permet d’éviter les files d’attente. Je recommande vivement !