Acropole d'Athènes
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Achetez vos billets dès maintenant !

Acropole d'Athènes : visites, billets et activités

Acropole d'Athènes : voir toutes les visites et activités

Athènes : les incontournables

Afficher les 446 visites et billets

Lʼhistoire de lʼAcropole dʼAthènes en cinq points

LʼAcropole a été le centre culturel et spirituel dʼAthènes pendant des millénaires. Voici pourquoi le coeur de la civilisation occidentale a été classé au patrimoine mondial de lʼhumanité, et fait partie des monuments à voir au moins une fois dans sa vie.

Les fondations de la culture athénienne se doivent à la géologie

Les fondations de la culture athénienne se doivent à la géologie

Pendant le néolithique, les grottes peu profondes dans les falaises abruptes en calcaire se sont transformées en habitations, et les sources dʼeau douce ont certainement inspiré le mythe dʼAthéna, la déesse de la fertilité.

Cʼétait le centre du gouvernement

Cʼétait le centre du gouvernement

Acropole veut dire « le point le plus haut », et comme il sʼagissait de lʼendroit le plus fortifié, elle est devenue le siège des rois dʼAthènes jusquʼà ce que la république en fasse sortir les bâtiments administratifs.

Les bâtiments dʼorigine ont été détruis par les perses

Les bâtiments dʼorigine ont été détruis par les perses

Seulement 30 ans avant dʼêtre saccagée par les Perses, en 480 avant Jésus-Christ, elle avait été sacrée comme lieu de culte. Après cela, Péricles a débuté un projet de construction qui a duré 50 ans !

Elle est restée relativement bien conservée jusquʼen 1687

Elle est restée relativement bien conservée jusquʼen 1687

Le Parthénon a été utilisé comme camp militaire ottoman à partir de 1458. Pendant la guerre de Morée, lʼartillerie vénitienne a considérablement endommagé les temples de lʼAcropole.

Sa restauration a commencé en 1975

Sa restauration a commencé en 1975

Une partie du site archéologique est toujours en travaux mais vous pouvez voir parmi les ruines le Parthénon, lʼÉrechtéion, le temple dʼAthéna Nikè et les Propylées !

Nos conseils

Réservez vos tickets

Les prix des entrées commencent à 12 EUR (tarifs réduits 6 EUR). Évitez les files en réservant une visite à lʼavance !

Quels sont les horaires dʼouverture ?

LʼAcropole est ouverte aux visiteurs entre 8 h et 20 h dʼavril à octobre, et jusquʼà 17 h de novembre à mars.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tous les jours de 8 h à 20 h en été, jusquʼà 17 h en hiver.
  • Tarif
    Les entrées adultes commencent à 12 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée ! Voici quelques unes de nos visites les plus vendues.
  • Comment s’y rendre ?
    LʼAcropole est située à une courte distance à pied de la plupart des hôtels du centre-ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Prenez des chaussures confortables !

    • Si vous visitez en été, attention à la chaleur : habillez-vous en conséquence et apportez de lʼeau.

Acropole d'Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.4 / 5
basé sur 7 082 avis

Ces bus sont toujours agréables pour une première visite de la ville. Ils nous permettent de repérer les lieux à visiter et les différents points intéressants (repas, boutiques, sites historiques, musées... Les commentaires sont intéressants (il y a quand-même quelques bornes audio défectueuses, mais c'est très rare). La vue est très bonne depuis le haut du bus mais le service reste un peu cher pour un abonnement de bus. Un retard important nous a fait attendre 1h20 en plein soleil sur un bord de route (un bus était annoncé toutes les 30 minutes).

Un must qu’il faut voir en visite à Athènes. Mais attention : il ne faut pas avoir de difficulté pour marcher. Ce n’est pas plat et le sol glisse. En cette période si particulière, le site était peu fréquenté aussi l’avantage du coupe-file était inutile. Quant à l’audio-guide, je ne l’ai pas trouvé très pertinent : beaucoup d’informations « romancées » sur un parcours qui n’est pas fléché. Donc, difficile de s’y retrouver. Le guichet de vente - où le chaland se faisait attendre - affichait des tarifs très nettement moins chers.

Très bonne activité pour découvrir la ville . Nous avons découvert qu’il y avait des plages à 30 minutes de notre appartement . Sans le bus nous n aurions pas su . Parc contre il y avait trop d attente quand on voulait changer de bus . Nous n avons pas lui faire la ligne verte car nous devions attendre 1 heure sous un soleil de plomb .

Billets acropole et musée de l’acropole achetés en combinés sur ce site, tout s’est bien déroulé, attention a bien présenter les billets aux agents aux entrées et pas les e-tickets via wallet qu’ils ne reconnaissent pas.

Acropole : billets, frais de réservation inclus Évalué par

Nous reccommandons cette formule qui offre une visite guidée sans stress complète, que l'on peut prolonger après si on a encore de bonnes jambes. Merci à notre guide tres attentive à répondre à nos attentes.