Cette activité a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour afficher la version originale en Anglais.

Excursion d'une journée à Assise et Orvieto au départ de Rome

4,4 / 5

134 avis

Excursion d'une journée à Assise et Orvieto au départ de Rome

À partir de $150,07 par personne

Échappez à la capitale animée de l'Italie pendant une journée lors de ce voyage à Assise et dans la ville montagneuse d'Ombrie, Orvieto. Vous verrez la célèbre cathédrale d'Orvieto et découvrirez les vins et les produits locaux de la Toscane.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 10 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Français, Espagnol, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Cathédrale gothique d'Orvieto
  • Beaux paysages et collines toscanes
  • Dégustation de vins et produits toscans et ombriens
  • Promenade guidée à travers Assise
  • Visite de la basilique Saint-François
  • Santa Maria degli Angeli, où Saint François est mort en 1226
Description complète
Échappez à la capitale animée de l'Italie pendant une journée lors de ce voyage à Assise et dans la ville montagneuse d'Ombrie, Orvieto. Lors de cette visite, vous découvrirez l'architecture religieuse de l'Ombrie (comme la célèbre cathédrale d'Orvieto) et découvrirez les vins et les produits locaux de la Toscane. En quittant Rome en direction du nord et en longeant la vallée du Tibre, atteignez Orvieto comme premier arrêt, une petite ville d'origine étrusque où vous vous arrêterez pour admirer la magnifique cathédrale du 14ème siècle, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. La visite se poursuit à travers les vertes collines toscanes couvertes d'oliveraies et de vignobles. C'est la terre de certains des vins DOC (qualité contrôlée) les plus connus d'Italie, dont Orvieto, Chianti et Brunello di Montalcin. Vous aurez ensuite un autre arrêt, où vous dégusterez des vins locaux et d'autres produits typiques de l'Ombrie et de la Toscane. Ensuite, profitez d'un déjeuner composé de plats traditionnels locaux. En début d'après-midi, vous continuerez votre voyage et longerez les rives du lac Trasimène. Enfin, atteignez Assise, qui est située au pied du mont Subasio. Assise est célèbre pour être le lieu de naissance de Saint François. Vous verrez l'église de Sainte-Claire *, le lieu de naissance de Saint-François et sa maison d'enfance, la place de la mairie. Autour de la place de la mairie, vous verrez le palais du peuple et le temple romain dédié à Minerve. Un des points forts de la visite sera la visite de la basilique Saint-François, située à proximité des anciens remparts de la ville, avec ses magnifiques fresques peintes entre le XIIe et le XIVe siècle. En quittant Assise, arrêtez-vous dans la ville de Santa Maria degli Angeli, où Saint François est décédé en 1226. Vous arriverez à Rome vers 19h30 / 20h00, où vous serez déposé à proximité de votre hôtel.
Inclus
  • Le déjeuner
  • Transport
  • Guides locaux
  • Pourboires
Mesures de prévention contre le Covid-19

La billetterie étant fermée, vous devez réserver cette activité en ligne.

Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque
  • Le contrôle de la température est obligatoire

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Le point de rendez-vous central se situe au 32, via Giovanni Amendola (terminal GLT) à 7h15.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Pantalon long

Interdit sur place

  • T-shirts à manches longues

Bon à savoir

  • Cette visite ne fonctionnera que si le nombre minimum de 6 participants est atteint
  • Un code vestimentaire est requis pour entrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Aucun short ou haut sans manches n'est autorisé. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts pour les hommes et les femmes. Ce code vestimentaire est strictement appliqué et vous risquez de vous voir refuser l'entrée si vous ne vous conformez pas aux exigences
  • Les bébés jusqu'à 3 ans sont gratuits
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,4 / 5

basé sur 134 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4.3/5
  • Transport
    4.1/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Sécurité
    4,7/5
Trier 

C'était une trouvaille de dernière minute et je suis tellement content d'être allé à Orvieto et Assise. Il y a d'abord eu une belle escale à Orvieto, un téléphérique jusqu'au sommet de la ville, puis du temps libre pour voir la cathédrale et regarder les marchés locaux. Puis sur le déjeuner - où j'ai beaucoup apprécié que le déjeuner ait interrompu toute la conduite. Nous sommes ensuite arrivés à Assise avec un charmant guide local qui nous a parcourus la ville et nous avons pu capturer de belles photos et apprendre cette histoire d'Assise, en particulier de Sainte Claire et de Saint François. Pour moi, un voyage en vaut la peine si vous avez une journée libre à Rome. Gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de conduite car Assise est assez loin, donc si ce n'est pas votre truc, ce n'est pas le voyage pour vous.

Lire plus

17 décembre 2019

Sublime journée inoubliable

Excursion extraordinaire en Ombrie au depart de Rome. D abord Orvieto, perchée sur un piton rocheux dominant la douce plaine verdoyante ombrienne avec sa magnifique cathedrale polychrome ; ensuite Assise, la ville sainte de st François et de Ste claire, fondatrice de l ordre des Clarisse. Ville toute de marbre rose et blanc étincelante de beaute mystique et spirituelle . Un encadrement de qualité conduit par un guide- accompagnateur , Stefano, adorable de gentillesse. Seule ombre au tableau de l Ombrie :une pause repas un peu mitigée dans un joli restaurant certes mais avec une cuisine peu copieuse et decevante. Des progres seraient apprecies en ajoutant un peu plus de "contorni" par exemple avec le "secondo" car il n y a que 5 feuilles de salade tres exactement et en agrémentant le morceau de "torta della nonna " au chocolat d une boule de glace et d un nuage de crème fouettée. Ce ne serait guère difficile , peu cher et ferait toute la différence.

Lire plus

26 octobre 2018

Pas la meilleure excursion d'une journée organisée sur laquelle j'ai été

Il semblait y avoir un manque de communication entre le guide et le chauffeur de bus car nous avons dû attendre jusqu'à 45 minutes pour le bus car elle nous a fait attendre dans un endroit où le bus n'était pas garé. Le déjeuner était médiocre - vous devriez nous donner du temps libre et nous laisser prendre notre propre déjeuner. Certains voyageurs étaient constamment en retard - le guide aurait dû parler la première fois qu'ils étaient en retard. Elle pourrait souligner l'importance d'être à l'heure et de ne pas laisser la grande majorité des voyageurs attendre. Je ne pense pas que je vais utiliser à nouveau votre entreprise. J'ATTENDS qu'une entreprise honore ce qu'elle dit qui sera sur la tournée. Nous n'avons pas visité Santa Maria degli Angeli - peut-être à cause du retard des autres et du bus garé pas là où nous étions réunis à la fin de la visite de la basilique Saint-François.

Lire plus

4 octobre 2019

Organisé par

Référence du produit : 5899