Musée Albertina : expositions et appartements d'État

4,6 / 5

132 avis

Musée Albertina : expositions et appartements d'État

À partir de 20,49 US$ par personne

Profitez de l'exposition permanente Monet-Picasso, seule présentation non interrompue de l'Art moderne en Autriche. Explorez les appartements des Habsbourg, ainsi que la sélection d'expositions variée du musée Albertina.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Les bons de confirmation doivent être échangés contre un billet.
Valide 1 jour
Confirmation immédiate

Votre expérience

Points forts
  • Observez diverses expositions temporaires de dessins, d'estampes et de photographies
  • Bénéficiez d'un accès à diverses expositions spéciales avec des thèmes changeants
  • Contemplez les salles historiques célèbres où la famille des Habsbourg a vécu, comme l'appartement espagnol, la cour Hartmann, l'escalier Sphinx, ou la salle des Muses
Description complète
Situé au cœur du centre historique de Vienne, le musée Albertina a été consacré comme l'une des sept merveilles urbaines du monde en 2018. Son exposition permanente présente un aperçu des styles artistiques les plus importants allant de l'impressionnisme français à l'expressionnisme allemand en passant par l'avant-garde russe et offre également une grande sélection d'art autrichien. Sa collection exceptionnelle comprend, entre autres, des peintures et des dessins de Monet, Degas, Goncharova, Chagall et Kokoschka. Il abrite également plusieurs chefs d'œuvre de Picasso, de ses premières œuvres cubiques à sa période plus expérimentale. Plongez-vous dans l'atmosphère impériale du musée Albertina qui, pendant près de 100 ans, fut la résidence des archiducs et des archiduchesses de la maison Habsbourg. En témoignent notamment les 20 appartements superbement décorés et soigneusement restaurés qui offrent aux yeux ébahis des visiteurs un monde de classicisme avec leurs précieux revêtements muraux, leurs lustres, leurs poêles et cheminées, leur marqueterie ou encore leur mobilier raffiné de style Louis XVI fabriqué dans les ateliers de la cour royale française à Paris et Versailles. Parcourez les collections sur divers sujets tels que la collection permanente, les estampes et dessins, la collection d'architecture, des collections de photos et diverses expositions temporaires.
Inclus
  • Billet d'entrée au musée Albertina
  • Exposition temporaire
  • Prise en charge jusqu’au point de départ et retour
  • Repas et boissons
  • Guide ou audio-guide (à réserver en supplément)

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Albertina Albertinaplatz 1 A-1010 Vienne Accès : Métro : lignes U1, U2, U4 (Station Karlsplatz/Oper), U3 (Station Stephansplatz) Tramway : lignes 1, 2, D, 62, 65, Badner Bahn (Haltestelle Staatsoper/Kärntner Bague) Citybus : ligne 3A (arrêt Albertina)

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Veuillez noter que l'accès aux appartements est limité lors de travaux de rénovation et d'entretien, ainsi qu'en cas de mauvais temps ou durant des événements spéciaux
  • Des audio-guides peuvent être réservés séparément et sont disponibles en plusieurs langues ​​(allemand, anglais, français, italien, tchèque, russe, japonais et espagnol)
  • Une fois réservés, les audio-guides ne peuvent pas être annulés. Il n'y a aucune garantie pour les langues spécifiques​​. La disponibilité des audio-guides est variable et dépend de l'heure et de la saison
  • Pour un groupe de plus de 15 personnes, le chef du groupe bénéficie d'une entrée gratuite
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,6 / 5

basé sur 132 avis

Évaluation détaillée

  • Service
    4.6 / 5
  • Organisation
    4,6 / 5
  • Qualité/prix
    4,5 / 5
  • Sécurité
    4,7 / 5
Trier 

Différencié, informatif et intéressant

Nous avons tous les deux apprécié la variété des expositions que le musée avait à offrir. Il y avait diverses salles d'État colorées avec des œuvres d'art exposées. Les salles ont également été désignées pour les diverses œuvres d'art d'une variété d'artistes. Il y avait tout un domaine avec le travail de Picasso. Tout était clairement affiché avec des explications claires.

Lire plus

1 août 2017

Musée incontournable de Vienne

J'y suis allé dimanche après-midi. Nous pourrions entrer dans l'Albertina avec nos billets GetYourGuide sans attendre. Il n'y avait pas de monde et j'avais assez d'espace pour aller voir toutes les célèbres peintures tout le temps. L'intérieur et le design sont si classiques et modernes à la fois. En ce qui concerne les informations de base de l'Albertina, elles sont encore plus impressionnantes et incontournables pour les fans d'Arts.

Lire plus

5 février 2014

Le bon sur mobile doit être échangé contre un ticket d'entrée. Heureusement, il n'y avait que très peu d'attente le jour où nous y sommes allés.

21 octobre 2019

Organisé par

Référence du produit : 37928