Billet d’entrée

Billet d'entrée à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

4,6 / 5

3254 avis

Organisateur de l’activité : GetYourGuide Tours & Tickets GmbH

Billet d'entrée à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Organisateur de l’activité : GetYourGuide Tours & Tickets GmbH

À partir de 11 € par personne

Découvrez l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez ce site historique à votre rythme et profitez d’un livret informatif pour apprendre des faits fascinants sur sa riche histoire.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Valide 1 jour
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets

Votre expérience

Points forts
  • Explorez l’un des sites les plus emblématiques de France
  • Visitez l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’un des premiers sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Découvrez la riche histoire du site avec un livret informatif disponible en 12 langues
Description complète

Visitez l'abbaye du Mont-Saint-Michel et découvrez l'un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.Explorez les lieux durant une visite libre avec un livret informatif et découvrez l’histoire fascinante du site à votre rythme.

Le culte de Saint-Michel fut introduit au mont sacré en l’an 708. Ce dernier fut l’un des plus grands lieux de pèlerinage au Moyen Âge. Les moines bénédictins commencèrent à construire une abbaye sur le site au Xe siècle.   Au fil des siècles, l’abbaye a résisté aux nombreuses attaques des hommes et des éléments.La résistance héroïque du mont face aux assauts anglais durant la guerre de Cent Ans (XIVe et XVe siècles) en a fait un symbole d’identité nationale française. 

Les moines quittèrent l’abbaye en 1790 et le mont fut classé monument historique en 1874. Le site a aujourd’hui retrouvé sa gloire passée grâce à de longs travaux de restauration.

Inclus
  • Billet d’entrée à l’abbaye du Mont-Saint-Michel
  • Livret pour une visite auto-guidée disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, chinois, néerlandais, japonais, polonais, portugais et coréen
  • Audioguide (3 EUR à payer directement sur place)
  • Visite guidée (disponible sur place sur demande)
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Rendez-vous à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Interdit sur place

  • Valises ou sacs volumineux
  • Animaux de compagnie (chiens d'assistance autorisés)
  • Mineurs non-accompagnés

Bon à savoir

  • L'entrée est gratuite pour les personnes handicapées et la personne qui les accompagne, ainsi que pour les moins de 18 ans et les personnes de moins de 26 ans munies d'une carte d'identité européenne, sur réservation d'un créneau horaire sur le site Internet de l'abbaye du Mont-Saint-Michel
  • Les visites guidées sont proposées en français et en anglais toute l'année et en allemand, espagnol et italien en juillet et en août
  • Cette visite dure environ 1 h 15
  • Votre billet est valable un an
  • Dernière entrée 1 h avant la fermeture
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 3254 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    4,4/5
  • Service
    4,5/5
  • Organisation
    4,5/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Très belle vue. Beaucoup de marche à pied, les commerces sur place sont pas mal mais le prix du parking est un peu élevé 15€ la journée. Sinon beaucoup de monde en été, c est bien entretenu mais les touristes restent encore sales ils posent parfois leur déchets sur place malgré les poubelles souvent présentes mais il ne faut pas s attarder sur ça. Le mont saint michel reste une très belle destination et ses musées sont fantastiques. Si on va la bas il faut tout faire pour bien profiter. La baie est vraiment bien restaurée maintenant et la vue en vaut le coup!

Lire plus

21 août 2022

Vous devriez apporter du temps. Nous avons passé 2 bonnes heures dans l'abbaye et la ville en contrebas vaut également le détour et pas si petite du tout. De retour à l'abbaye, en plus du billet, vous pouvez louer un audioguide sur place pour peu d'argent. J'ai trouvé cela très utile et instructif. Une visite vraiment agréable et intéressante de l'abbaye, fortement recommandée. Il y a de nombreuses salles à visiter et vous avez une vue fantastique sur la baie depuis le sommet.

Lire plus

10 juillet 2022

Des billets, annulables, ont été remboursés sur simple demande, 3 jours avant la visite pour raison de santé. Très bien. Les autres billets ont permis de faire la visite un peu avant l'heure (10h30, dernier créneau du matin proposé) et à cette heure nous avons fait une visite agréable,sans foule et sans stress. Pensez toute fois à aller chercher sur le site des "monuments de France" les billets d'entrée gratuits pour les enfants.Le site getyourguide ne les propose pas or Ils sont demandés à l'entrée.

Lire plus

6 juillet 2022

Référence du produit : 66202