Activité aquatique

Reykjavik : observation des macareux

4,5 / 5

41 avis

Reykjavik : observation des macareux

À partir de 49 € par personne

Quittez Reykjavík pour une croisière de 1,5 h à la découverte des macareux moines et des autres oiseaux emblématiques d'Islande. Pour ne rien manquer, utilisez les jumelles mises gracieusement à votre disposition à bord.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Les bons de confirmation doivent être échangés contre un billet.
Durée 1.5 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Venez observer des macareux moines et d'autres oiseaux dans leur habitat naturel
  • Naviguez jusqu'à Akurey, Engey ou Lundey pour découvrir les sites de reproduction favoris des macareux moines
  • Utilisez les jumelles en libre service à bord pour ne rien manquer du spectacle
  • Découvrez les macareux tout en respectant l'environnement
  • Renseignez-vous sur les macareux et leur environnement
Description complète
Mascotte islandaise par excellence, le macareux moine séduit aussi bien les touristes que les locaux. Et sa silhouette caractéristique et son comportement étrange y sont certainement pour beaucoup. Reconnaissables parmi mille à leur grand bec bariolé et à leur plumage noir et blanc, les macareux moines sont parfois appelés "clown des océans" ou "perroquet des mers". Pour les observer de plus près, cette croisière vous emmène pendant 1,5 h à Akurey, Engey ou Lundey (selon la marée et les conditions météorologiques). Ces îles sont bien connues pour leur avifaune abondante. En effet, en plus des macareux, vous pourrez observer des eiders à duvet, des sternes arctiques, des guillemots de Troïl, des cormorans ou encore des fulmars, des oies et des huitriers. Leurs rives sont particulièrement rocheuses mais les capitaines connaissent les meilleurs endroits pour se rapprocher des macareux dans leur habitat naturel. Et si la météo est suffisamment clémente, ils pourraient même couper les moteurs pour vous permettre d'écouter les appels des oiseaux. N'ayez crainte, les macareux restent habituellement posés suffisamment longtemps pour que vous puissiez les photographier facilement. Néanmoins, bien que les capitaines se rapprocheront au plus près des côtes, les macareux restent de petits oiseaux. C'est pourquoi, des jumelles sont à votre disposition à bord. Vous pourrez également emprunter un imperméable pour rester au sec tout en buvant un délicieux café pour vous réchauffer.
Inclus
  • Sur-vêtements chauds, imperméables et couvertures à bord
  • Jumelle en libre service
  • Services d’un guide naturaliste pour une meilleure expérience
  • Boissons fraîches (en vente à bord)
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Rendez-vous à l’agence Elding située au centre de Reykjavík, à moins de 300 m (5 min à pied) de l’office du tourisme. C’est là que vous obtiendrez votre billet officiel, nécessaire pour accéder au bateau. Ægisgarður 5, 101 Reykjavík, Islande

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Vêtements adaptés à la météo

Interdit sur place

  • Chaussures à talons
  • Valises ou sacs volumineux

Bon à savoir

  • À votre arrivée au port, n’hésitez pas à vous rendre au centre d’observation des baleines qui vous permet d’observer des vidéos, des squelettes, toutes sortes d’informations et une boutique de souvenirs
  • En achetant un billet pour cette excursion, vous contribuez aux projets de recherches estivaux, au tourisme écologique et responsable ainsi qu’aux organisations non gouvernementales pour la protection de la vie sauvage.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 41 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,3/5
  • Transport
    4,8/5
  • Qualité/prix
    4,4/5
  • Sécurité
    4,9/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Très amusant, les enfants ont adoré

La visite s'est déroulée par une journée calme, avec de faibles pluies. Tard dans la saison des macareux, mais encore beaucoup d'oiseaux à voir. Le guide a distribué des jumelles pour aider à voir les oiseaux. Approche des billets légèrement compliquée, nécessaire pour échanger un bon contre un autre ensemble de billets, mais la billetterie est à côté du port.

Lire plus

26 août 2019

C'était agréable de voir des macareux. Ils étaient assez beaux. Il y avait un problème avec le bateau et ils nous ont emmenés à un quai différent pour monter à bord du bateau. L'une des raisons pour lesquelles j'ai réservé cette visite était les 30 minutes supplémentaires allouées dans cette visite par rapport aux autres qui semblaient durer 1 heure. Les 30 minutes supplémentaires n'étaient cependant pas là en raison d'un problème avec le bateau. En tant que tel, l'équipage était génial et le guide touristique a même pris des photos professionnelles de Puffins et les a partagées sur demande. Il est extrêmement difficile de les capturer car ils sont si petits et se déplacent rapidement. Vous avez besoin d'un appareil photo professionnel pour prendre une belle photo.

Lire plus

5 août 2019

Wonderful

22 août 2021

Traduire
Organisé par

Référence du produit : 34793