Excursion à la journée

Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

Organisateur de l’activité : SAT Group
Bientôt épuisé !

À partir de 75 € par personne

Naviguez en direction de Lipari et Vulcano, deux îles appartenant à l’archipel des îles Éoliennes inscrit à l’UNESCO depuis 2000. Profitez de votre temps libre pour visiter la vieille ville de Lipari et vous baigner dans les eaux chaudes de Vulcano.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Réservez maintenant, payez plus tard
Réservez maintenant et payez plus tard pour vous garantir votre place sans frais aujourd’hui. En savoir plus
Durée 12 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Anglais, Allemand, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez 2 îles Éoliennes, Lipari et Vulcano, en une seule journée
  • Visitez la vieille ville de Lipari
  • Naviguez sur l’océan turquoise
  • Détendez-vous dans les eaux chaudes de Vulcano
Description complète
Les îles Éoliennes forment un superbe archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. Elles tiennent leur nom d’Éole, le demi-dieu des vents.  Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes et a été historiquement la plus importante. Lipari abrite un grand musée archéologique dans des bâtiments situés autour de la cathédrale. Elle possède également d’immenses carrières de pierre-ponce qui surplombent la mer et lui donnent cet incroyable ton bleu turquoise. Vulcano, qui a donné son nom à tous les volcans, est notamment réputée pour ses bains de boue sulfureuse et son cratère fumant. Un homme nommé Stevenson vivait sur Vulcano jusqu’à la dernière grande éruption de 1888. Il n’est jamais revenu. Sa villa est quant à elle toujours visible et intacte. L’excursion commence à la gare routière de Taormine, en direction du port de Milazzo, sur la côte nord de la Sicile, et se poursuit en bateau, vers Lipari. À Lipari, vous disposerez de beaucoup de temps pour visiter la vieille ville, pour découvrir le parc archéologique ou pour acheter des souvenirs. Vous rejoindrez ensuite en bateau l’île de Vulcano, le 2e arrêt de cette croisière. Ici, vous aurez la possibilité de nager dans l'eau de mer chaude et sulfureuse ou de profiter de la plage et de prendre un délicieux déjeuner (facultatif). Sur le trajet du retour, le bateau longera la côte pour que vous aperceviez les Faraglioni, la grotte du cheval et le rocher des sirènes.
Inclus
  • Transport en bus et en bateau
  • Guide accompagnateur
  • TVA et taxes
  • Écotaxe (accès aux îles Éoliennes)
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Femmes enceintes
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
Obligations du voyageur
  • Tous les participants sont tenus d’apporter et de porter un masque FFP2. Les masques chirurgicaux bleus ne seront pas acceptés

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants

Date

Point de rencontre

Gare routière de Taormine, Piazza Luigi Pirandello, 98039 Taormine, ME, Italie.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

• Chaussures confortables
  • Serviette de bain
  • Écran solaire
  • Maillot de bain

Interdit sur place

• Animaux de compagnie

Bon à savoir

• Tenue conseillée : chapeau, maillot de bain, serviette et crème solaire
  • Les bains de boue ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes et les enfants
L’avis des clients

4,3/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Tout était super, mais malheureusement le bain de soufre n'était pas possible, il était fermé. Pour un si beau tour il vaudrait mieux avoir plus de temps, par exemple sur l'île de Vulcano pour grimper là où il y a un cratère. Néanmoins ce fut une très belle expérience. Notre guide parlait allemand et à part moi et mon mari, il n'y avait qu'un couple marié d'Allemagne. Merci.

20 août 2021

J'ai examiné diverses options pour une excursion d'une journée sur l'île Éolienne au départ de Taormina. Travail presque impossible sans sa propre voiture pour prendre les transports en commun. Il était donc parfait que le bus conduise jusqu'au port et que le ferry soit organisé et inclus. Le guide était instructif et utile. Parfois peu de temps sur les îles elles-mêmes, mais cela a du sens si vous voulez tout faire en 1 jour. Je recommande vraiment de le faire de cette façon! Nous avons fait notre propre mise en page, séparée du guide. Sur Lipari, nous nous sommes principalement promenés, sommes allés voir le site historique et avons dîné. Sur Vulcano, nous avons gravi le grand cratère de notre propre initiative. Fortement recommandé et faisable dans les délais si vous continuez et restez au sommet pendant une demi-heure!

6 août 2021

Super expérience, vraiment sympa de pouvoir voir les îles depuis le bateau, Lipari avec pas grand chose à visiter mais très sympa et idéal pour acheter des souvenirs, volcan vraiment top si vous cherchez à nager dans des eaux propres et belles, la plage avec le sable noir est facile et rapide à atteindre une fois que l'on débarque sur l'île, eau cristalline et température parfaite, la plage aux eaux chaudes est moins excitante.. eau trouble et pas très propre, cependant particulier le fait de se baigner dans une eau vraiment chaude.

9 juillet 2021