Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

4,2 / 5

54 avis

Depuis Taormine : mini croisière sur Lipari et Vulcano

À partir de 75 € par personne

Naviguez sur un bateau privé lors de cette mini-croisière vers Lipari et Vulcano, 2 îles appartenant à l'archipel éolien, site de l'UNESCO depuis 2000. Profitez de votre temps libre en visitant le centre historique de Lipari et en nageant dans l'eau.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 12 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Allemand, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez 2 îles Éoliennes, Lipari et Vulcano, en une seule journée
  • Visitez la vieille ville de Lipari
  • Naviguez sur l’océan turquoise
  • Détendez-vous dans les eaux chaudes de Vulcano
Description complète
Les îles Éoliennes forment un superbe archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile. Elles tiennent leur nom d’Éole, le demi-dieu des vents.  Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes et a été historiquement la plus importante. Lipari abrite un grand musée archéologique dans des bâtiments situés autour de la cathédrale. Elle possède également d’immenses carrières de pierre-ponce qui surplombent la mer et lui donnent cet incroyable ton bleu turquoise. Vulcano, qui a donné son nom à tous les volcans, est notamment réputée pour ses bains de boue sulfureuse et son cratère fumant. Un homme nommé Stevenson a vécu à Vulcano jusqu'à la dernière éruption majeure en 1888. Il n'est jamais revenu bien que sa villa soit encore visible et intacte. L’excursion commence à la gare routière de Taormine, en direction du port de Milazzo, sur la côte nord de la Sicile, et se poursuit en bateau, vers Lipari. À Lipari, vous disposerez de beaucoup de temps pour visiter la vieille ville, pour découvrir le parc archéologique ou pour acheter des souvenirs. Vous rejoindrez ensuite en bateau l’île de Vulcano, le 2e arrêt de cette croisière. Là, vous pourrez vous baigner dans l’eau de mer sulfureuse chaude, prendre un bain de boue, profiter de la plage et déjeuner (en option). Sur le trajet du retour, le bateau longera la côte pour que vous aperceviez les Faraglioni, la grotte du cheval et le rocher des sirènes.
Inclus
  • Transport en bus et en bateau
  • Responsable d'excursion
  • TVA et taxes
  • Écotaxe (accès aux îles Éoliennes)

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants

Date

Avant l’activité

Les éléments suivants pourraient changer si vous modifiez la sélection actuelle :

Point de rencontre

Gare routière de Taormine, Piazza Luigi Pirandello, 98039 Taormine, ME, Italie.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

À emporter

• Chaussures confortables
    • Serviette de bain
    • Écran solaire
    • Maillot de bain

Interdit sur place

• Animaux de compagnie

Bon à savoir

• Tenue conseillée : chapeau, maillot de bain, serviette et crème solaire
    • Les bains de boue ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes et les enfants
    L’avis des clients

4/5
    • Sécurité
      4,3/5
    Trier

Une expérience formidable et enrichissante. L'escalade du Vulcano était facile à maîtriser. Des chaussures solides sont recommandées. Les fumées de soufre provenant des crevasses sont impressionnantes à voir. Un cadeau pour Alexandra en tant que guide touristique: elle était heureuse de répondre à toutes les questions, a fait une visite de l'île pour les personnes intéressées sur Lipari et nous a rapprochés du pays et de ses habitants.

Lire plus

20 octobre 2019

super

C'était vraiment bien. La société SAT était très arrangeante et est venue nous chercher et nous a ramenés à la propriété, bien que nous ne l'ayons demandé que trois jours plus tôt. Le guide touristique Francesco est tout simplement génial ... parle plusieurs langues couramment, également l'allemand, répond à tous les clients et a une énorme connaissance de la Sicile, de l'histoire et de tous les sites touristiques. Vous avez rarement cela. Pas arrogant, très subtil et sympathique. La visite est recommandée. Claquant également. Et l'odeur n'est pas si mauvaise, lavez tout une fois et le linge est correct. Et il y a des douches sur place. Ça valait le coup. Anja Chrz.

Lire plus

7 juillet 2019

Très intéressant, je vous conseille de visiter

J'ai aimé l'excursion. C'était pratique d'être pris en charge directement à l'hôtel. Nous avons eu assez de temps pour que les îles regardent autour, et même bronzer sur les plages noires de Vulcano. Veuillez noter que les chaises longues et un parasol sont payants sur la plage noire - 15 euros pour 2 chaises longues et un parasol.

2 juillet 2019