Idées d’activités
Adare

Adare : activités les plus recommandées

Au départ de Limerick : Visite d'une jounée guidée des falaises de Moher

Au départ de Limerick : Visite d'une jounée guidée des falaises de Moher

Découvrez les plus hautes falaises d'Europe lors de cette visite d'une jounée au départ de Limerick. Montez à bord de votre autocar spacieux et climatisé à Arthurs Quay à Limerick. Depuis le point d'embarquement, profitez de vues incroyables sur le château du Roi Jean et la rivière Shannon. Votre aventure vous emmènera sur une route panoramique à travers une partie de la région du Burren de la Wild Atlantic Way, avec des vues époustouflantes de la campagne - asseyez-vous et profitez de la vue ! Aux célèbres falaises de Moher, vous disposerez de 90 minutes pour explorer ce site d'une beauté naturelle impressionnante. Des vues incroyables sur l'Atlantique, les îles d'Aran et les chaînes de montagnes du Connemara vous attendent. Gardez l'œil ouvert sur la merveilleuse faune locale, notamment les macareux et les dauphins (sans oublier les vaches laitières des fermes locales !). Vous recevrez un billet gratuit (d'une valeur de 10,00 €) pour le centre d'exposition et de visite primé Atlantic Edge, qui dispose d'un restaurant, d'une boutique et d'une salle de restaurant ultramodernes. En fonction de la saison et de l'affluence dans la localité, vous vous arrêterez pour déjeuner à Liscannor ou à Doolin, de petits villages offrant de délicieuses possibilités de restauration locale. Vous disposerez d'environ 60 minutes pour déjeuner à votre guise. Cet après-midi, vous ferez une halte pour vous rafraîchir au château de Bunratty, sur le chemin du retour. Découvrez les souvenirs, utilisez les toilettes, prenez un café ou un soda, et une magnifique photo de cette impressionnante forteresse médiévale. La route panoramique qui vous ramène à Limerick vous fera traverser la campagne irlandaise classique dans la région de Golden Vale. Vous arriverez à Limerick à temps pour organiser le dîner et les divertissements de la soirée.

Depuis Dublin : visite d’une journée de Kerry

Depuis Dublin : visite d’une journée de Kerry

Cette excursion d'une journée au départ de Dublin vers le Kerry vous emmène dans une région mystique et préservée de l'Irlande qui attire les visiteurs depuis des centaines d'années. La région compte quelques-uns des plus beaux paysages côtiers d’Europe. Découvrez des villages pittoresques, admirez la vue splendide sur un paysage qui fut taillé dans la roche lors de la dernière période glaciaire. Itinéraire détaillé : Adare En route vers Kerry, arrêtez-vous pour visiter l’un des villages les plus pittoresques d’Irlande. Les chaumières et jolies maisons en pierre d’Adare longent la route principale du village. Découvrez des monastères datant de l’époque médiévale ainsi que des ruines. Parce national de Killarney Il s’agit sans doute du plus beau parc national et du plus visité au monde. Admirez la vue imprenable sur les lacs de Killarney et Black Valley aux arrêts dans Aghadoe et aux chutes de Torc. Profitez d’une balade près des lacs de Killarney. Killarney Killarney est la ville la plus connue de Kerry et le portail de la région. Entourée par des montagnes et des lacs, on peut facilement voir pourquoi elle a souvent été élue meilleur endroit à visiter en Irlande. Prenez le temps d’explorer la ville. Chutes de Torc Découvrez ces chutes de 18 m de haut qui tombent en cascade le long de Friars Glen. Baladez-vous à travers la zone boisée et profitez du calme qui règne en maître. Killorglin Passez par Killorglin, où à lieu la Puck Fair, ancienne fête celtique où une chèvre est couronnée roi du village. Ce festival remonte à 1613 et est l’un des plus vieux festivals du monde. Contemplez également le célèbre Anneau du Kerry. Baie de Dingle Profitez d’un voyage avec une vue panoramique le long de la célèbre péninsule de Dingle. Arrêtez-vous pour profiter de la vue sur la baie de Dingle et rendez-vous à la célèbre plage de Inch, où l’Atlantique déchaîné enlace les rivages celtiques. Wild Atlantic Way Continuez votre promenade le long de la baie de Dingle et de la côte atlantique en contemplant des vues plus spectaculaires les unes que les autres. Profitez également d’un trajet le long du célèbre Wild Atlantic Way et dirigez-vous vers l’autre rive de la péninsule de Dingle d’où vous pourrez admirer Tralee Bay et voir les paysages de la région de Dingle qui s’étirent au loin. Plage d’Inch La plage d’Inch, qui s’étend le long de la côte atlantique sur de nombreux kilomètres, est l’une des plages les plus célèbres d’Irlande. Arrêtez-vous pour faire une promenade sur le sable et admirez la vue sur un paysage qui est apparu dans de nombreux films.

Irlande: circuit Wild Atlantic Way de 2 jours

Irlande: circuit Wild Atlantic Way de 2 jours

Jour 1 : Dublin - Falaises de Moher - Péninsule de Dingle Le matin, vous rencontrerez votre guide et vos compagnons de voyage à l'un des points de rassemblement du centre de Dublin. Profitez d'un trajet relaxant à travers la belle campagne avec des vues incroyables. Votre guide s'assurera que vous viviez la meilleure expérience possible en vous racontant des histoires et en vous fournissant des informations qui pourraient vous intéresser. Faites une courte halte pour prendre un rafraîchissement, puis poursuivez votre route vers la côte ouest. Vous longerez alors les rives de la baie de Galway et profiterez d'une vue fabuleuse sur l'océan Atlantique. Cette route côtière se distingue par ses magnifiques plages dorées et les dauphins qui viennent se briser sur le rivage. Faites route vers le Burren, l'un des paysages les plus populaires d'Irlande, célèbre pour ses roches calcaires qui s'étendent à perte de vue, jusqu'au bord de la mer. Avant d'atteindre les falaises de Moher, faites une pause pour déjeuner dans le petit village de Doolin, qui offre une vue continue sur le port de Doolin et les îles d'Aran. Vous arriverez ensuite aux célèbres falaises de Moher, considérées comme l'une des plus grandes attractions naturelles du monde. Vous pourrez y admirer des vues à couper le souffle, faire des promenades relaxantes et prendre des photos mémorables. Dans l'après-midi, changez de bus et continuez vers le sud en direction du Royaume de Kerry. Vous passerez la nuit à Annascaul, sur la péninsule de Dingle. JOUR 2 : Péninsule de Dingle - Points forts de l'anneau du Kerry - Killarney - Dublin Après une matinée de détente et un petit déjeuner copieux, vous quitterez la péninsule de Dingle pour vous diriger vers les points forts de l'anneau du Kerry, notamment la cascade de Torc, Moll's Gap, les lacs de Killarney, Leprechaun Crossing et le parc national de Killarney, avant de profiter d'un temps libre à Killarney. Une fois arrivé à Killarney, vous pouvez faire une promenade à cheval dans le parc ou une promenade en charrette à cheval dans le parc national de Killarney, les deux étant facultatifs. Sur le chemin du retour vers Dublin, vous traverserez la ville historique d'Adare et son incroyable Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande. Vous devriez arriver à Dublin vers 19h00 environ.

Excursion d'une journée à Dingle au départ de Limerick

Excursion d'une journée à Dingle au départ de Limerick

Vous vous arrêterez à la célèbre plage d'Inch, une vaste plage dans un environnement rural et un site d'une beauté naturelle exceptionnelle. Ensuite, direction la route la plus à l'ouest d'Europe connue sous le nom de route Slea Head. Émerveillez-vous devant la côte atlantique en empruntant cette route spectaculaire qui longe le littoral ouest. Profitez de superbes vues sur les îles Blasket et peut-être même voir le « Géant endormi ». Vous vous arrêterez également dans la ville de Dingle, l'une des villes de pêcheurs les plus pittoresques d'Irlande. La ville de Dingle est le cœur et l'âme de la péninsule. Aujourd'hui, il attire des visiteurs, notamment des artistes et des musiciens, du monde entier. ITINÉRAIRE Départ de Limerick -Nous quittons la ville de Limerick et traversons le charmant village d'Adare à travers les montagnes jusqu'au comté de Kerry Killarney - Faites une halte dans la charmante ville de Killarney en vous dirigeant vers la péninsule de Dingle Pouce Plage - Arrêtez-vous à Inch Beach. C'est l'une des plages les plus célèbres d'Irlande. Accueil d'une école de surf, cette plage est appréciée de tous en Irlande. Profitez de la vue magnifique sur la côte atlantique depuis cet arrêt génial Tête de Slea - Parcourez la route de Slea Head, la route la plus à l'ouest d'Europe. À partir de ce point, parcourez la côte atlantique avec des arrêts pour prendre des photos dans les endroits les plus spectaculaires Îles Blasket - Par temps clair, profitez d'une vue superbe sur les îles Blasket. Votre guide vous expliquera que les habitants de l'île ont dû quitter leur maison de l'île et déménager sur le continent Retour à Limerick - Après une occasion de prendre des rafraîchissements, retournez à Limerick, en arrivant vers 19h30 en fonction du trafic, après une journée amusante sur la péninsule de Dingle

Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

Vivez une nuit inoubliable à Killarney, la capitale irlandaise de la fête. Les auberges proposent un hébergement en dortoir, avec la possibilité de séjourner en B&B ou en appartement pour ceux qui souhaitent un peu plus d'intimité. Jour 1 : Dublin - Connemara - GalwayCette journée est consacrée à la découverte du Connemara. Départ de Dublin pour Galway, en direction de l'ouest de l'Irlande, et arrêt en cours de route pour une pause confort. Profitez des magnifiques paysages des midlands irlandais. Expérimentez la nature sauvage du Connemara en traversant des montagnes spectaculaires qui ont servi de décor à d'innombrables films hollywoodiens. Découvrez la nature sauvage du Connemara. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Poursuivez le long de la côte du Connemara jusqu'à Galway City. Trouvez un pub sympa à Galway Bay pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise avant de vous retirer pour la nuit. Jour 2 : Galway - Falaises de Moher - Kerry Découvrez les vagues déferlantes de l'océan Atlantique en descendant la côte ouest. Vous verrez de magnifiques plages de sable doré, tout en surveillant les dauphins et les baleines en chemin. Les plages de sable doré sont magnifiques et vous pourrez observer les dauphins et les baleines. Suivez l'itinéraire de l'Atlantic Way, la plus longue route côtière du monde. Explorez le paysage lunaire du Burren, le seul endroit au monde où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Puis Puis, découvrez les joyaux de la couronne de l'Irlande aux falaises de Moher. Vous comprendrez pourquoi ces falaises ont été choisies comme toile de fond pour le film "The Princess Bride" et pourquoi le champion du monde de surf Kelly Slater y a tourné le film de surf primé "Wave Rider". Les enfants de l'école sont les bienvenus. Passez la nuit à Kerry, où la vie nocturne offre la possibilité de chanter quelques-unes des chansons que votre guide vous aura apprises au cours de la journée (veuillez noter que sur certains circuits, l'hébergement se fera à Cork, en fonction des disponibilités). Jour 3 : Kerry - Château de Blarney - Dublin Profitez des points forts de l'anneau du Kerry (qui comprennent généralement Moll's Gap, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute d'eau de Torc) avant de profiter de votre temps libre à Killarney. De nombreux clients profitent d'une promenade (facultative) en calèche ou à cheval. Le voyage de retour vers Dublin vous emmène sur une route tranquille à travers la ville historique d'Adare, avec ses fabuleux cottages au toit de chaume, et la Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande avec ses champs vallonnés et ses pâturages. Retour à Dublin vers 19h00 environ.

Au départ de Dublin : 3 jours à Dingle, Killarney et la Wild Atlantic Way

Au départ de Dublin : 3 jours à Dingle, Killarney et la Wild Atlantic Way

Journée 1 Dirigez-vous vers le sud de Dublin et traversez les montagnes Wicklow jusqu'à votre premier arrêt au célèbre Glendalough. Ici, profitez d'un peu de temps libre pour admirer les jolis lacs, en apprendre davantage sur leur histoire au centre des visiteurs, et vous prélasser dans la sérénité des ruines de la ville monastique. Ensuite, poursuivez votre quête vers l'Ouest et visitez la ville de marché traditionnelle de Kilcullen pour une pause déjeuner. Après le déjeuner, voyagez vers le rocher de Dunamase et les ruines du château de Dunamase dans les anciennes plaines du comté de Laois. Plus tard, visitez le "plus joli village d'Irlande", Adare, où vous pourrez admirer une superbe collection de chaumières et de vieilles structures, dont les ruines d'un monastère franciscain du XVe siècle. Enfin, dirigez-vous vers le comté de Kerry et la péninsule de Dingle, balayée par les vents, un bastion de la culture et de la langue irlandaise, où vous séjournerez dans la ville de Dingle pour les deux prochaines nuits. Journée 2 Aujourd'hui, découvrez pourquoi le Wild Atlantic Way est connu comme l'un des plus beaux littoraux du monde dans la péninsule de Dingle. Entrez dans le cœur du Gaeltacht (les régions d'Irlande où la langue irlandaise est la langue principale de la population locale). Découvrez le meilleur de la péninsule, y compris les points forts tels que Conor Pass, Tóchar Maothaithe, les Beehive Huts, Slea Head et l'oratoire de Gallarus. Après une journée pleine de splendeur naturelle, passez la nuit à Dingle. Journée 3 Avant de quitter la péninsule de Dingle, arrêtez-vous à Inch Beach, où vous pourrez avoir un aperçu de votre prochaine destination, les montagnes du Kerry et le parc national de Killarney. Passez par quelques lacs et faites une courte promenade jusqu'à la cascade de Torc, une cascade d'eau de 20 mètres de haut qui prend sa source dans les montagnes. Faites une pause pour déjeuner dans la ville animée de Killarney avant de traverser le pays jusqu'au Rock of Cashel, un groupe spectaculaire de bâtiments médiévaux posés sur un affleurement de calcaire. Prenez le temps d'explorer sa tour ronde, sa haute croix et sa cathédrale gothique. À partir de là, profitez d'un trajet relaxant et prenez le temps de réfléchir aux trois derniers jours avant de rentrer à Dublin en début de soirée.

Questions fréquentes à propos de Adare

Adare : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Adare : voir toutes les activités pour les familles

Adare : autres sites à ne pas manquer

Irlande : ses villes

Adare : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Adare a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Adare : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(235 avis)

En fait, nous avons raté cette tournée des Cilff of Moher, car notre bateau de croisière n'a pas pu accoster à Foynes à cause de la tempête Agnes. J'ai envoyé un e-mail à la visite de Paddywagon et demandé si nous pouvions participer à l'excursion d'une journée de la Chaussée des Géants au départ de Belfast lors de notre prochain arrêt, et ils ont répondu rapidement que nous étions inscrits pour le voyage. Ce fut un voyage merveilleux, tout était très organisé et à l'heure et notre chauffeur/guide était un gars tellement drôle. Je recommande vivement Paddywagon Travel pour son excellent service client et je participerais certainement à leurs visites si j'ai l'occasion de visiter à nouveau l'Irlande.

Eduardo était un excellent guide. Le voyage était plein de points de vue élevés. Nous en savons également beaucoup sur l’histoire irlandaise. Nous avons vu Adare, Waterfall Torc, Killarney, Inch Beach. Assez d'arrêts sur le chemin pour se sentir à l'aise. Très content du voyage et du chauffeur.

Superbe excursion ! De très beaux paysages pendant le voyage en bus et les falaises de moher sont grandioses ! On s’est arrêté dans d’autres lieux aussi pour découvrir les environs c’était très beau! Le guide très bien il donne des explications de temps en temps donc parfait !

Bonne excursion, un chauffeur guide aimable, marrant et surtout que nous avons bien compris en tant que française

Excellent j'ai apprécié chaque minet, le guide Rori était super et le voyage très bon