Choses à faire à
Adeje

Avec ses plages, ses baleines et ses sports nautiques, la côte sud est parfaite pour toute la famille.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Adeje : nos visites et activités préférées

Ténérife : croisière baleines, dauphins et vues sous-marines

1. Ténérife : croisière baleines, dauphins et vues sous-marines

Montez à bord d’un élégant catamaran et appréciez son poste d’observation sous-marine. Prenez place sur le pont et ne manquez rien de cette excursion. Quittez le port et partez à la recherche des familles de baleines et de dauphins vivant dans les environs de l’île toute l’année, grâce à l’équipage professionnel à bord et à ses connaissances de l’environnement local. Écoutez votre guide vous donner quelques explications et apprenez à utiliser les gilets de sauvetage.   Voguez le long de la côte, passez devant Adeje, Guia de Isora et Santiago del Teide et cherchez les bancs de dauphins joueurs et de baleines-pilotes. Si vous avez la chance d’en repérer, prenez le temps de les observer depuis le pont inférieur et bénéficiez d’un incroyable point de vue sous-marin. Déjeunez à bord pendant l’excursion de 3 h et dégustez une bière fraîche ou un verre de sangria. Retournez ensuite à Puerto Colon et, si vous avez réservé un transfert, prenez le bus jusqu’au point de rencontre initial.

Ténérife : observation des baleines et dauphins avec en-cas

2. Ténérife : observation des baleines et dauphins avec en-cas

Prenez la mer cheveux au vent au cours de cette croisière de 3 h sur les eaux bleu azur du sud de Ténérife, au cœur des îles Canaries. En compagnie de 11 autres passagers maximum, installez-vous confortablement à bord de ce spacieux yacht de luxe et découvrez la beauté de la nature, le long des côtes et dans l’eau. La zone entourant les îles Canaries est en lice pour être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et même sans certification officielle, appréciez par vous-même la beauté exceptionnelle de cette partie du globe. Observez les dauphins et les globicéphales jouer gaiement dans le sillage de votre yacht, sans oublier les oiseaux planant au-dessus de vous. Dans cette nature à l’état pur, votre capitaine vous emmène à la découverte des repaires favoris de la faune marine. Si vous n’avez jamais eu la chance d’observer ces créatures de près, il s’agit d’une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Écoutez les baleines, les dauphins et d’autres animaux marins à l’aide d’un nouvel équipement sonar à la fine pointe de la technologie. Après une petite balade en eaux libres, jetez l’ancre dans une baie isolée et partez nager avec les tortues ou bien détendez-vous et profitez d’un en-cas et de boissons servies à bord. Écoutez votre capitaine vous raconter l’histoire de la région et posez-lui toutes les questions que vous voulez.

Tenerife : excursion snorkeling dans la zone des tortues

3. Tenerife : excursion snorkeling dans la zone des tortues

Que diriez-vous de découvrir un peu plus la richesse des fonds marins des Iles Canaries à l'occasion d’une sortie snorkeling au large de la côte sud de Tenerife ? Cette excursion est adaptée aux plongeurs en herbe : les familles sont les bienvenues ! Préparez-vous à vivre le meilleur moment de vos vacances à Tenerife avec des conditions de plongée et une faune marine exceptionnelles. Idéale pour les débutants, cette excursion a lieu dans une zone où vivent des tortues, que vous rejoindrez lors d'une traversée en hors-bord de quinze minutes.  Vous serez accompagnés d’un guide qui vous expliquera où et comment apercevoir les différentes espèces marines locales : poissons aux couleurs extraordinaires mais aussi dauphins, baleines, tortues, raies et poulpes. Arrivée sur site, préparation du matériel, consignes à suivre : 40 à 60 minutes. Traversée aller-retour en bateau : 20 à 30 minutes Snorkeling : environ 1 h 20

Teide : Coucher de soleil, observation des étoiles, dîner

4. Teide : Coucher de soleil, observation des étoiles, dîner

Tenerife est l'une des destinations les plus reconnues au monde pour l'observation des étoiles et abrite un célèbre observatoire situé au sommet du troisième volcan le plus haut du monde. Commencez votre expérience de 9 heures en admirant des vues panoramiques de Ténériffe et en absorbant le parfum de la forêt de pins du parc national de Teide. Passez à travers les nuages à 2 130 m d'altitude et admirez les vues étonnantes sur l'océan Atlantique et les îles de l'archipel. Regardez le soleil fondre avec des teintes rosées, rouges et violettes et célébrez le coucher du soleil avec un verre de cava frais. Alors que l'obscurité recouvre le paysage, vous ferez le tour des étoiles avec l'un des rares guides professionnels du monde. La position de Ténérife permet de voir toutes les constellations de l'hémisphère nord. Repérez les constellations célèbres avec l'aide de votre guide et de télescopes.

Ténérife : fête en bateau de 3 heures avec bar ouvert

5. Ténérife : fête en bateau de 3 heures avec bar ouvert

Votre expérience commence à 15h00, avec une pré-fête au Skybar Puerto Colon. La pré-fête comprend un verre de bienvenue, pendant que les DJ d'Utopia vous réchauffent et vous mettent dans l'ambiance de votre fête en bateau. Lors de la pré-fête, vous récupérerez vos cartes d'embarquement nécessaires pour le bateau et vos tickets boissons. Après la fête de bienvenue, vous monterez à bord de votre bateau pour 3 heures de folie sur les vagues avec des sets de pompage par certains des meilleurs DJ house du Royaume-Uni, des Killer MC et un système de son monstrueux pour maintenir l'ambiance. Les DJ joueront le meilleur de la house au garage, de la vieille école, des classiques de la danse et de la batterie et de la basse, en passant par le RnB et les demandes à bord. Ceux qui sont assez courageux et assez endurants sont également les bienvenus pour continuer en ville où les DJ résidents feront vivre la fête.

Ténérife : croisière de luxe de 3 h avec repas et snorkeling

6. Ténérife : croisière de luxe de 3 h avec repas et snorkeling

Profitez d’une expérience exclusive à bord d’un bateau dédié aux excursions en mer dans le sud de Ténérife. Rejoignez un équipage spécialisé dans l’observation des cétacés avec des connaissances approfondies sur la faune marine et son environnement. Laissez-vous guider et chouchouter par un équipage expérimenté. Faites confiance à votre équipage, conscient de la fragilité de l’environnement marin Paré du drapeau bleu caractéristique délivré par le département du tourisme du gouvernement des îles Canaries. Ils sont également inscrits à la charte de qualité de Cabildo de Tenerife pour le bien-être des passagers et des animaux, du recyclage et la collecte des déchets flottants. Votre voilier de 12 m peut accueillir un maximum de 10 passagers et 2 membres d’équipage pour s’occuper d’eux et dispose de 3 doubles cabines, 2 toilettes et des tapis pour le confort des passagers.

Depuis Adeje : observation de cétacés avec déjeuner

7. Depuis Adeje : observation de cétacés avec déjeuner

Profitez d'une croisière de 4,5 h et observez des dauphins et des globicéphales dans leur habitat naturel. Montez à bord du bateau, prenez un en-cas et essayez de repérer des animaux marins. Observez ces créatures étonnantes à travers les fenêtres sous-marines du bateau.   Voguez le long de la côte sud de Ténérife et rejoignez les sites spectaculaires d'Acantilado de los Gigantes et la baie de Masca. Admirez les falaises impressionnantes de 600 m de haut. Faites une pause et détendez-vous lors d'une baignade relaxante dans les eaux paisibles de la baie. Profitez du déjeuner et des boissons inclus dans la visite, avec bière, sangria, rafraîchissements, jus et eau.   Profitez de magnifiques vues au sud de Ténérife sur le chemin du retour au port à Puerto Colon. Sélectionnez l'option avec transferts à l'hôtel si vous souhaitez être déposé au point de prise en charge en bus.

Adeje : billet d'entrée au spa thermal Aqua Club

8. Adeje : billet d'entrée au spa thermal Aqua Club

Évacuez le stress du voyage grâce à ce billet valable une journée dans les 18 espaces de l’Aqua Club Thermal à Adeje, le plus grand spa urbain d’Europe. Explorez les 1 000 mètres carrés d’installations incluant des bains à remous, un bain turc et un bain de pieds. Sortez des vestiaires en passant par des bassins d’eau nettoyante, puis entrez dans l’espace piscine pour trouver un instructeur qui vous expliquera l’ordre dans lequel effectuer votre circuit spa de 2,5 heures. L’eau du grand bassin est maintenue à une température de 34 °C, tandis que celle des deux bains à remous est chauffée à 38 °C. Dans l’espace jets d’eau, remontez la rivière à contre-courant pour renforcer vos fessiers. Détendez-vous ensuite sur les matelas au bord du bassin. Relâchez la pression dans les bains turcs (45 °C) et purifiez votre corps grâce aux huiles essentielles dans les douches écossaises. Laissez-vous flotter dans les bassins d’eau de mer du flotarium (36 °C) avant de vous rendre au bain de pieds pour détendre vos jambes fatiguées (particulièrement recommandé aux femmes enceintes). Vous pouvez également accéder à l’espace rosée minérale et au sauna finlandais (90 °C). Entre ces deux espaces se situent deux bains à remous et un bassin de tonification (10 °C). En accord avec le respect de l’environnement, seul du chlore biologique aux extraits de sel de mer est utilisé dans l’eau. C’est non seulement bon pour l’environnement, mais également pour les yeux, les cheveux et la peau.

Ténérife : 1 journée au parc national du Teide

9. Ténérife : 1 journée au parc national du Teide

Laissez-vous ébahir par la diversité géographique et géologique de Ténérife lors de cette excursion d’une journée et découvrez 4 paysages distincts autour de la plus haute montagne de l’île. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel et laissez-vous conduire au site classé au patrimoine national qui abrite le volcan Teide et le parc national du même nom. Profitez d’une vue imprenable sur la côte ouest de l’île. Traversez des villages locaux tels que Vilaflor et contemplez les sublimes forêts de pins qui s’étendent à perte de vue sur la route vers le plateau du volcan. Admirez le paysage lunaire qui a été utilisé comme lieu de tournage pour des films tels que « La Planète des Singes » ou encore « Le Choc des Titans ». Plongez au cœur de la vallée d’Orotava pour arriver à Icod de los Vinos, réputée pour ses vins. Découvrez l’arbre légendaire dragonnier des Canaries, connu pour ses pouvoirs mystiques. Arrêtez-vous pour un déjeuner canarien à vos propres frais avant de vous diriger vers Garachico, une ville qui fut détruite lors de l’éruption volcanique de 1706. Découvrez ensuite la magie de Masca et laissez-vous éblouir par la vue magnifique de La Gomera. Comptant seulement environ 120 habitants, Masca fut autrefois le repaire des pirates qui venaient y cacher la marchandise de contrebande volée aux navires de La Gomera. Passez devant les falaises géantes de Los Gigantes avant de rentrer à votre hôtel.

Depuis Costa Adeje : croisière d'observation des baleines

10. Depuis Costa Adeje : croisière d'observation des baleines

Embarquez au départ de Costa Adeje et partez pour une croisière d'observation de baleines et des dauphins. Voyagez à bord d'un catamaran jusqu'aux falaises de Los Gigantes et Masca. Profitez du soleil sur le pont et appréciez une pause baignade dans la mer. Laissez votre guide vous expliquer les caractéristiques des baleines et des dauphins lors de cette excursion de 4,5 h.   Découvrez les habitudes de ces animaux, leur régime alimentaire, leurs voies de migrations et leurs comportements. Tentez d’apercevoir différentes espèces telles que des dauphins-pilotes, des tursiops, des dauphins tachetés et bien d’autres. Détendez-vous à bord et profitez d'en-cas et de boissons. Retournez à Costa Adeje à la fin de votre croisière.

Questions fréquentes à propos de Adeje

Quelles visites à Adeje prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Où se situe Adeje ?

    Adeje (ou Costa Adeje) est une ville côtière du sud-ouest de Tenerife, la plus grande des îles Canaries.

  • À quel aéroport atterrir ?

    En dépit de sa petite superficie, l’île de Tenerife compte deux aéroports permettant aux nombreux touristes d’atterrir et de repartir. Adeje se situe à seulement 17 km de l’aéroport de Tenerife-Sud (anciennement aéroport international Reina Sofía). Et si vous atterrissez à l’aéroport de Ténérife-Nord, pas d’inquiétude : le trajet jusqu’à la ville ne vous prendra qu’une heure !

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Vous apprécierez Tenerife à toute période de l’année. Sachez toutefois que la haute saison se situe généralement entre novembre et mars, et que le mercure peut grimper considérablement entre mai et juillet. Faites donc en fonction de vos préférences !

Adeje : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Adeje a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Adeje : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 808 avis

super voyage, superbe expérience, une belle découverte. Un guide au top avec des explications en français. Un chauffeur de car exceptionnel, surtout vu les virages. Restaurant pas cher et bon. je recommande !

Trop bien pour une première , pilotes extras , très professionnels , patients et qui font un effort pour communiquer dans d’autres langues . Expérience magnifique , a refaire avec plaisir

fabuleux A faire sans réfléchir!!! L’excursion de 2h est déjà bien au delà de ce à quoi on s’attendait!!! Voir ces cétacés dans leur environnement naturel est juste waaaaouh!

Un guide au top, une expérience magique! Un service parfait! Je recommande vivement!

Nombreux dophins vus et capitaine très sympathique