Idées d’activités
Adelaide River

Adelaide River : nos visites et activités préférées

Darwin : parc Litchfield et croisière avec les crocodiles

Darwin : parc Litchfield et croisière avec les crocodiles

Passez une journée dans l’habitat naturel de créatures sauvages fascinantes au parc national Litchfield. Après avoir été récupéré à votre hébergement, vous vous dirigerez vers la célèbre rivière Adélaïde. Là, vous embarquerez sur votre bateau privé et remonterez la rivière. Depuis le bateau, nourrissez les crocodiles qui grouillent dans l'eau et voyez une abondance de faune et de flore tout autour de vous. Vous pourrez même voir un crocodile se lancer hors de l'eau à la force de sa queue. Au célèbre parc national Litchfield, visitez 3 cascades - Wangi, Florence et Buley Rockhole - et baignez-vous dans les 3 ! Profitez du déjeuner préparé par votre guide au parc : un bon pique-nique du bush comprenant des wraps, de la charcuterie, du pain, de la salade et des fruits. Des collations sont également prévues en cours de route si vous avez un petit creux. Écoutez les commentaires détaillés de guides qualifiés tout au long de la journée et arrêtez-vous pour prendre de nombreuses photos. Laissez-vous émerveiller par les termitières magnétiques en forme de cathédrales, puis visitez la ferme aux papillons. Retournez à votre hébergement à Darwin, ou les dimanches et jeudis, aux célèbres marchés de Mindil Beach.

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée dans la nature sauvage de Kakadu

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée dans la nature sauvage de Kakadu

Découvrez le spectaculaire parc national de Kakadu pour ses valeurs naturelles et culturelles exceptionnelles. Visitez le tristement célèbre Cahills Crossing pour apercevoir en toute sécurité des crocodiles d'eau salée, explorez les plaines inondables d'Ubirr, rendez-vous au centre de conservation de Fogg Dam et au centre d'accueil de Bowali. Quittez le Darwin tropical, en traversant les riches plaines d'inondation vers le parc national de Kakadu, une zone de 20 000 kilomètres carrés, qui regorge d'animaux sauvages, d'importants sites d'art rupestre aborigènes et de paysages variés. Faites un arrêt facultatif à la croisière des crocodiles sauteurs sur la rivière Adélaïde, ou visitez le centre de conservation du barrage de Fogg. Voyez les terres traditionnelles du peuple Limilngan-Wulna (qui participe activement à la gestion de la réserve) pour explorer la faune diversifiée du Top End, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, des tortues, des pythons d'eau et, bien sûr, l'emblématique crocodile d'eau salée. Rendez-vous au Bowali Visitor Centre et apprenez-en plus sur la riche culture et l'histoire indigène de cet endroit spécial. Visitez le célèbre Cahills Crossing à la recherche de crocodiles sur cette étendue d'eau qui vous en mettra plein la vue, le seul point d'accès routier entre la Terre d'Arnhem et le parc national de Kakadu. Visitez le site sacré d'art rupestre d'Ubirr, classé au patrimoine mondial, qui abrite certaines des galeries d'art rupestre les plus anciennes et les mieux préservées au monde, datant de quelque 20 000 ans, et découvrez les secrets cachés grâce à une promenade guidée.

Darwin : Le Croc Bus pour la célèbre croisière des crocodiles sauteurs

Darwin : Le Croc Bus pour la célèbre croisière des crocodiles sauteurs

Vivez une aventure inoubliable avec notre chauffeur local lors de votre rencontre passionnante avec les crocodiles. Participez à des discussions animées sur le monde fascinant des crocodiles et n'hésitez pas à poser des questions. Rattrapez les dernières nouvelles sur les crocodiles publiées par NT News pendant votre voyage. Faites un arrêt rapide à Humpty Doo pour prendre une photo avec le célèbre crocodile Boxing Crocodile de 13 mètres de long. Poursuivez votre voyage jusqu'à Adelaide River Cruises, où vous monterez à bord d'un bateau de 30 places et passerez une heure au milieu des plus grands reptiles du monde. Soyez témoin de leur férocité pendant que votre guide bien informé vous montre leur puissance impressionnante - n'oubliez pas de garder vos mains à l'intérieur du bateau ! Après cette croisière riche en adrénaline, rejoignez le bus et traversez la réserve de conservation de Fogg Dam, une zone humide exquise qui regorge d'animaux sauvages. Prenez de superbes photos en ouvrant les fenêtres du bus et en vous immergeant dans cet environnement pittoresque. Votre aventure de 4 heures se termine par un retour au centre-ville, ce qui vous permet d'explorer davantage ou de rentrer à votre hôtel.

Depuis Darwin : Excursion d'une journée dans le parc national de Litchfield

Depuis Darwin : Excursion d'une journée dans le parc national de Litchfield

Bénéficiez de vues panoramiques sur la plaine inondable, admirez les piliers de grès, les chutes d'eau pittoresques et découvrez la vie végétale et animale florissante du parc national de Litchfield. Quittez Darwin et dirigez-vous vers le parc national de classe mondiale de Litchfield, à un peu plus d'une heure de route de la ville. Soyez entouré d'épaisses poches de forêt tropicale humide, un répit frais de la chaleur du haut de gamme. Montez à bord de la célèbre croisière des crocodiles sauteurs (en option) sur la rivière Adélaïde, ou visitez le centre de conservation Fogg Dam. Explorez les terres traditionnelles du peuple Limilngan-Wulna et découvrez la faune diversifiée, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, des tortues, des pythons d'eau et l'emblématique crocodile d'eau salée. Visitez d'incroyables termitières magnétiques monolithiques, puis ayez l'occasion de vous rafraîchir dans l'une des magnifiques piscines naturelles de Litchfield, comme Buley Rockholes ou Wangi Falls. Allez voir une chute d'eau tonitruante comme les Florence Falls ou les Tolmer Falls et émerveillez-vous devant la beauté pure sculptée dans l'escarpement rocheux. Après une journée dans cet étonnant parc national tropical, retournez à Darwin.

Darwin : Croisière sur la faune des zones humides de la rivière Mary avec déjeuner

Darwin : Croisière sur la faune des zones humides de la rivière Mary avec déjeuner

La journée commence par un ramassage à votre hébergement à Darwin vers 9h00. Écoutez les commentaires intéressants sur la région de votre guide bien informé pendant que vous vous dirigez vers la réserve de conservation de Fogg Dam. Créé à l'origine comme un projet de riziculture à grande échelle dans les années 1950, cet endroit est aujourd'hui un refuge pour de nombreuses variétés d'oiseaux que vous aurez l'occasion d'admirer. Un court trajet en voiture vous mènera au centre d'information "Window on the Wetlands", où vous pourrez profiter d'une exposition pratique expliquant les zones humides et avoir une vue fantastique sur les plaines d'inondation de la rivière Adélaïde depuis leur pont d'observation supérieur. Votre point culminant de la journée est une incroyable croisière de 2,5 heures sur les zones humides ! Observez une abondance d'oiseaux, de crocodiles et d'animaux sauvages dans leur habitat naturel sur les zones humides de la rivière Mary. Abritant une grande variété d'animaux et d'oiseaux et présentant également la plus grande concentration de crocodiles d'eau salée au monde, ces zones humides vierges sont un paradis pour les amoureux de la nature. Les participants voient généralement environ 30 espèces différentes d'oiseaux lors de ces croisières ! Profitez d'un délicieux déjeuner froid sur les zones humides, entouré par la nature dans toute sa splendeur, tout en vous rapprochant de la faune locale. Les déjeuners sont sains et consistent en des salades fraîches individuelles préemballées avec des vinaigrettes. Il y aura également une sélection de viandes froides en tranches et du pain pour que vous puissiez faire des sandwichs si vous le souhaitez. De là, un peu moins de 90 minutes de route vous attendent pour vous ramener à votre hébergement à Darwin vers 17h00.

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée complète dans le parc national de Kakadu

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée complète dans le parc national de Kakadu

Participez à un circuit de groupe parfait pour les familles, les groupes et les amateurs d'aventure et passez une journée entière à explorer le parc national de Kakadu dans un minibus climatisé pour admirer le paysage incroyable du parc et l'art rupestre aborigène ancien. Profitez de votre voyage dans le parc national de Kakadu, le plus grand parc national d'Australie, avec un guide professionnel qui vous conduira vers 3-4 des sites et des points de vue les plus étonnants que le site protégé de 20 000 kilomètres carrés a à offrir. Votre premier arrêt sera la visite du centre de conservation de Fogg Dam. Ces terres traditionnelles sont celles du peuple Limilngan-Wulna, qui participe activement à la gestion de la réserve, et abritent certains des endroits les plus spectaculaires pour explorer la faune diversifiée du Top End. Gardez un œil sur les nombreuses espèces d'oiseaux, les tortues, les pythons d'eau, et bien sûr, l'emblématique crocodile d'eau salée. Choisissez la croisière facultative Jumping Croc Cruise sur l'emblématique rivière Adélaïde pour voir de plus près le gigantesque crocodile d'eau salée. Écoutez des histoires et des informations sur la formation de l'art, l'histoire, les animaux et les anciens habitants. Après votre arrivée sur chaque site ou point de vue, vous aurez tout le temps d'explorer et de capturer des souvenirs en photos.

Au départ de Darwin : Visite d'une demi-journée des spectaculaires crocodiles sauteurs

Au départ de Darwin : Visite d'une demi-journée des spectaculaires crocodiles sauteurs

Montez à bord d'une croisière d'une demi-journée sur la rivière Adélaïde pour observer les crocodiles sauteurs. Approchez-vous de certains des animaux sauvages les plus agressifs et dangereux de la nature, situés dans les cours d'eau naturels du Territoire du Nord. Quittez la ville et voyagez à environ 60 km au sud-est vers les zones humides de Marrakai. Explorez l'habitat d'un prédateur suprême, le crocodile, et de 117 espèces différentes de reptiles, ainsi que de 280 types différents d'oiseaux. Voyagez à bord du seul opérateur de croisière appartenant aux aborigènes, dont les bénéfices sont reversés pour soutenir les propriétaires traditionnels de la région environnante. Découvrez le plus grand reptile du monde et la plus ancienne créature à fouler la planète depuis les dinosaures, ces bêtes préhistoriques mesurant jusqu'à 6 mètres de long (la taille d'un petit bus) et pouvant peser jusqu'à 1000 kg. Soyez entre les mains d'un équipage hautement qualifié pour que vous viviez une interaction sûre avec les crocodiles. Voyez de première main les techniques de chasse puissantes et spectaculaires des crocodiles d'eau salée alors qu'ils se nourrissent de viande de buffle. Le personnel est titulaire de permis de chasse délivrés par le National Parks and Wildlife pour nos interactions et aucun animal n'est blessé de quelque manière que ce soit pendant vos interactions avec la faune.

Au départ de Darwin : Croisière dans la Katherine Gorge et visite des chutes d'Edith

Au départ de Darwin : Croisière dans la Katherine Gorge et visite des chutes d'Edith

Explorez l'une des plus belles attractions naturelles du Top End au parc national de Nitmiluk. Détendez-vous lors d'une croisière pittoresque en bateau dans la gorge de Katherine, suivie d'une visite des chutes d'Edith.. Départ de Darwin en début de matinée et voyage vers le sud le long de la Stuart Highway à travers les townships d'Adelaide River et de Pine Creek. Admirez les vues de la flore et de la faune indigènes, endémiques à la région du Territoire du Nord, tandis que votre guide fournit des commentaires historiques et culturels tout au long du voyage.. Puis, embarquez à bord de la croisière en bateau de Katherine Gorge (Nitmiluk), où vous voyagerez le long de la rivière entourée de falaises étonnantes mesurant jusqu'à 70 m de haut, l'éclairage naturel du soleil offrant des couleurs toujours changeantes à travers le paysage et les formations rocheuses. Découvrez la culture et les histoires des propriétaires traditionnels de la terre, le peuple Jawoyn de Katherine, alors que vous êtes guidé à travers cette merveilleuse région avant de débarquer. Visitez le centre des visiteurs de Nitmiluk pour en savoir plus sur l'histoire de la région locale.. Puis, dirigez-vous vers la zone pittoresque des chutes Edith (Leliyn) où vous pourrez vous rafraîchir dans l'immense bassin naturel ou vous détendre et profiter de la beauté de votre environnement, avant votre retour relaxant vers le centre-ville de Darwin.

Au départ de Darwin : 3 jours de camping en 4x4 à Kakadu et Litchfield

Au départ de Darwin : 3 jours de camping en 4x4 à Kakadu et Litchfield

Participez à une aventure exclusive en 4x4 dans l'arrière-pays au départ de Darwin, pour découvrir ce que les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield ont de mieux à offrir. Cherchez les crocodiles, nagez dans des piscines rocheuses, admirez l'art rupestre ancien et dormez à la belle étoile dans un camp de brousse. Jour 1 : Darwin - Parc national de Kakadu Commencez votre aventure à Darwin en vous dirigeant vers la région des zones humides pour une croisière Corroboree Billabong Wetland Cruise, une excellente occasion d'apercevoir une grande variété d'animaux sauvages du Top End. Poursuivez votre route vers le parc national de Kakadu, en visitant le Bowali Visitor Center, qui propose une introduction au paysage et à la faune du parc. Après vous être reposé au camp, dirigez-vous vers le nord jusqu'à Cahills Crossing (si les conditions le permettent), la frontière entre Kakadu et la Terre d'Arnhem. Visitez l'une des collections d'art rupestre aborigène les mieux préservées au monde à Ubirr Rock, et profitez du coucher de soleil sur la plaine inondable de Nadab. Après une journée bien remplie, rejoignez le camp pour préparer le dîner et faire connaissance avec vos compagnons de voyage. Repas : L, D Camping : Terrain de camping de Jabiru - Tentes permanentes ou Bush Swags (salles de bain communes) Distance en voiture : 420 km Distance et niveau de la randonnée : Boucle de 1 km Niveau 2-3 Jour 2 : Cascades et bassins de Kakadu Commencez tôt le deuxième jour pour vous rendre au sud, dans le parc national de Kakadu. Passez la journée à vous imprégner de la beauté naturelle spectaculaire, à faire des randonnées dans les forêts pluviales de mousson luxuriantes et à vous baigner dans des piscines immaculées entourées d'escarpements abrupts. En fonction des conditions, vous pourrez visiter les chutes de Motor Car, Moline Rockhole, Maguk (Barramundi Gorge), ou Jim Jim Falls. Si le temps le permet, arrêtez-vous à Nourlangie Rock, un site d'art rupestre où les archéologues ont découvert des œuvres datant de plus de 20 000 ans. Explorez l'évolution des changements culturels et environnementaux de la région, avant de retourner au camp pour le dîner et un repos bien mérité. Repas : B, L, D Camping : Jabiru Campground - Tentes permanentes ou Bush Swags (salles de bain communes) Distance en voiture : 150 km Distance et niveau de la randonnée : 1,5 km - 4 km Niveau 6 Jour 3 : Du parc national de Litchfield à Darwin Une journée passionnante vous attend à la sortie du parc national de Kakadu, en direction du parc national de Litchfield. Passez l'après-midi immergé dans l'oasis naturelle de Litchfield, avec ses chutes d'eau, ses ruisseaux alimentés par des sources et ses escarpements de grès accidentés. Visitez Buley Rockholes, Wangi Falls, ou Florence Falls pour un bain rafraîchissant dans des trous de rochers et des cascades pittoresques. Découvrez les Termite Mounds uniques, magnétiques et cathédrales, avant de retourner à Darwin, où vous arriverez vers 19 heures. Repas : B, L Distance en voiture : 500 km Distance et niveau de la randonnée : 1 - 2 km Niveau 2-3

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée complète dans le parc national de Litchfield

Au départ de Darwin : Excursion d'une journée complète dans le parc national de Litchfield

Participez à un circuit collectif parfait pour les familles, les groupes et les amateurs d'aventure et passez une journée entière à explorer le parc national de Litchfield dans un minibus climatisé. Laissez la chaleur de Darwin derrière vous en vous dirigeant vers les climats plus frais du parc. Profitez de votre voyage dans le parc national de Litchfield avec un guide professionnel qui vous conduira dans 3 à 4 des endroits les plus étonnants du parc et de ses environs, notamment les incroyables termitières magnétiques centenaires et les piscines naturelles de Litchfield où vous pourrez vous rafraîchir. Observez les magnifiques crocodiles d'eau salée sauter en l'air pour attraper de la nourriture lors d'une croisière facultative sur la célèbre rivière Adélaïde. Vous pouvez également visiter le centre de conservation de Fogg Dam, où vous apprendrez tout sur la zone humide protégée, sa flore et sa faune incroyables. Écoutez des histoires et des informations sur la formation de la région, son histoire, ses animaux et ses anciens habitants. Après être arrivé à chaque destination ou point de vue, vous aurez tout le temps d'explorer et de capturer des souvenirs en photos.

Toutes les activités

21 activités trouvées
Trier par :

Adelaide River : autres sites à ne pas manquer

Australie : ses villes

Adelaide River : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Adelaide River a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Adelaide River : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(587 avis)

Excellente journée. Will, notre guide connaissait bien la région et avait de belles histoires à raconter. Le premier arrêt a été la visite des crocodiles sauteurs de la rivière Adélaïde, où le brouillard était épais, mais une fois qu'il s'est dissipé, les crocodiles sont devenus plus actifs. Vous avez de superbes photos de crocodiles sauteurs. Arrêté sur le bord de la route près d'une énorme termitière cathédrale et pris quelques photos. Le prochain arrêt était les chutes de Wangi. Vraiment super endroit pour nager. Assurez-vous de prendre une nouille car il y a des zones d'eau profonde. Nous avons déjeuné ici. Prochain arrêt Florence tombe où vous pouvez choisir entre plus de 500 marches jusqu'à un bassin profond, puis remonter ou quelques bassins rocheux à quelques pas du parking. Soyez prudent ici, car les piscines sont rocheuses et il peut être glissant de sortir. Le dernier des trous de natation était le trou de rocher de Buley. Soyez prudent ici aussi car les

Vraiment un beau voyage. Joey était le guide principal et a contribué à faire de ce voyage un voyage fantastique. Il était clair qu'il appréciait ce qu'il faisait et qu'il possédait une très grande connaissance de la région. Au deuxième trou de natation, il a proposé de le rejoindre pour un "voyage d'action" au cours duquel nous avons nagé sur une courte distance en remontant un ruisseau (en rampant sur les rochers et en nous esquivant sous les branches) loin des zones de baignade officielles, ce qui était très amusant et une expérience unique. Dylan était le guide de la visite des crocodiles et a fait un excellent travail à la fois en termes d'informations et en nous offrant une bonne expérience.

Nous avons apprécié notre journée malgré que le guide ne parle pas français, mais cela nous déranger pas. Nous avons découvert de jolie cascades et le moment sur le bateau pour aller voir les crocodiles été incroyable.

Chauffeur très sympathique, connaissant parfaitement son sujet. Nous a emmené dans de bons sites pour la baignade. Repas de stockmen (wrap crudités + poulet + pastèque) : simple mais efficace.

Joey était un guide gentil, prévenant et drôle qui nous a divertis et bien nourris tout au long de la visite. Il était patient et a vraiment rendu l'expérience incroyable