Sélectionner des dates
Choses à faire à

Afrique du Sud

Afrique du Sud : nos visites et activités préférées

Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

1. Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

Découvrez Hermanus, l'une des meilleures destinations pour observer les mammifères marins, lors d'une excursion en bateau avec un guide spécialiste des baleines. Naviguez vers des zones qui reçoivent des visites saisonnières de baleines franches et à bosse du sud ainsi que des observations toute l'année de baleines et de dauphins de Bryde. Profitez de rafraîchissements à bord. Naviguez sur un catamaran spécialement conçu pour assurer un confort maximal aux passagers et des opportunités de visionnement spectaculaires. Pendant la visite, l'équipage est à votre disposition pour s'assurer que tout le monde passe une excellente expérience, qu'il s'agisse d'aider à obtenir la photo parfaite ou de servir des rafraîchissements légers gratuits. Le guide, un spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures images soient capturées.

Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

2. Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

Embarquez pour la journée sur le navire et écoutez les instructions de sécurité puis partez à l’aventure à la rencontre des baleines. Si le temps le permet, sortez sur le pont supérieur avant le départ et profitez d’une vue dégagée. Sinon, accédez au pont seulement lorsque les baleines auront été repérées. Lancez-vous à l’assaut de l’océan et admirez la vue pendant la croisière.  Une fois les baleines en vue, le bateau pourra s’approcher plus près d’elles. Les moteurs seront coupés afin que les hélices ne les blessent pas. Laissez-vous subjuguer en approchant ces majestueuses créatures de très près.  Puisqu’elles sont de nature curieuse, les baleines s’approcheront peut-être du bateau pour vous observer en retour. Voguez sur l’eau et découvrez également d’autres animaux marins tels que des dauphins et des phoques. Au fur et à mesure que vous observez ces magnifiques bêtes, écoutez l’équipage vous en apprendre davantage sur chacun d’elles avant de vous raccompagner sur la terre ferme à la fin de cette expérience unique. 

Hartbeespoort : balade en téléphérique

3. Hartbeespoort : balade en téléphérique

Montez à bord du seul téléphérique de toute l'Afrique du Sud et profitez d'une vue imprenable tout au long du parcours. Cette télécabine conçue et installée en Suisse peut accueillir un maximum de 6 personnes. Montez au sommet de la montagne en 6 minutes. En montant, vous passerez au-dessus d'une réserve naturelle. Repérez la girafe, le zèbre et la petite antilope à vol d'oiseau. Une fois au sommet, vous pourrez choisir parmi plusieurs restaurants. Prenez un verre au Lookout Bar et sirotez un cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la partie est de la région. Marchez "The Dassie Walk", une passerelle de 1 200 mètres qui fait le tour de la circonférence du sommet de la montagne. Arrêtez-vous au waypoint informatif le long du chemin et découvrez les environs. Reprenez le téléphérique et revenez au point de départ.

Sainte-Lucie : croisière hippopotame et crocodile sur un navire de 15 places

4. Sainte-Lucie : croisière hippopotame et crocodile sur un navire de 15 places

Observez des hippopotames, des crocodiles du Nil et des centaines d'espèces d'oiseaux à bord d'une croisière au départ de Sainte-Lucie. Ce safari de deux heures vous rapproche des habitants de l'estuaire. Découvrez St Lucia iSimangaliso Wetland Park, l'un des plus grands systèmes estuariens d'Afrique. Voyagez à bord d'un navire exclusif de 15 places avec des skippers et des rangers expérimentés et compétents à bord. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous fournir des faits et des informations incroyables sur la région.

Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

5. Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

Bénéficiez d’une prise en charge en bus dans le centre-ville du Cap. Laissez le chauffeur vous déposer au V&A Waterfront, pas très loin du musée de Robben Island, où le ferry partira pour l’île. Seulement après avoir reçu votre billet de l’opérateur, rendez-vous au Nelson Mandela Gateway vers Robben Island.  Le trajet en ferry dure environ 45 min : à votre arrivée, partez d’abord pour une visite en bus de l’île avant d’explorer la prison et la cellule où Nelson Mandela resta 18 de ses 27 années d’incarcération. Découvrez l’histoire tragique de l’Afrique du Sud à travers la voix d’un ancien détenu. Après la visite, rentrez en bateau au Cap, puis faites-vous déposer au V&A Waterfront. Retournez ensuite seul à votre lieu d’hébergement ou continuez à visiter la belle ville du Cap.

De Sun City: 3 heures de jeu dans le parc national du Pilanesberg

6. De Sun City: 3 heures de jeu dans le parc national du Pilanesberg

Découvrez l'exquis parc national du Pilanesberg, situé dans un cratère volcanique éteint. En partant de Sun City, profitez d'une promenade de 3 heures en voiture pour découvrir la flore et la faune immaculées, offrant ainsi l'un des meilleurs visionnements de jeu en Afrique du Sud. Venez face à face avec la beauté intacte du bush. À partir d'un véhicule ouvert de 25 places, vous pourrez rencontrer de près les cinq plus gros animaux d'Afrique et de nombreux autres habitants naturels. Apportez vos jumelles et une caméra, pour capturer les observations incroyables.

Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

7. Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

Profitez d'une luxueuse croisière de 2 heures en bateau sur les eaux calmes du barrage de Hartbeepoort. Avec 3 circuits au départ tous les jours, à 10 h 00, 13 h 00 et 16 h 00, choisissez l'heure qui correspond à votre emploi du temps et mettez-vous à l'eau. Situé dans la réserve naturelle de Kommando Nek, admirez la nature protégée qui vous entoure, mettant en valeur l'abondance de la flore et de la faune d'Afrique du Sud. En montant à bord du bateau, vous aurez droit à un verre de bienvenue en partant pour observer les superbes eaux du barrage. Avec toutes les croisières quotidiennes, profitez d'une gamme luxueuse de plats chauds et froids traditionnels sud-africains. Une fois votre croisière terminée et votre retour au quai, votre laissez-passer pour la réserve naturelle sera toujours valide, alors sortez et explorez la beauté de la campagne sud-africaine.

Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

8. Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

La visite part de la ville portuaire de Thesan Island et se dirige vers le lagon immaculé de Knysna, qui abrite un éventail d'oiseaux indigènes et de vie marine. À bord du «bateau à huîtres», passez 75 minutes à explorer tranquillement le lagon en naviguant vers les têtes à couper le souffle et imposantes de Knysna. Pendant que vous glissez le long des eaux, asseyez-vous et détendez-vous tout en profitant du célèbre soleil sud-africain avec le vent dans vos cheveux. Du début à la fin, la visite offre une vue imprenable sur les eaux environnantes ainsi que sur la côte de Knysna. Pendant la promenade en bateau, votre guide partage un aperçu fascinant de l'histoire, du patrimoine et de la culture de Knysna, du point de vue local.

Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

9. Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

Votre guide expérimenté et enthousiaste fera de son mieux pour localiser autant de jeux disponibles dans la région et interpréter leur comportement pour vous pendant votre trajet. Les premières heures de la visite sont généralement bonnes pour voir des antilopes, des zèbres et des lions. Comme ce safari couvre toutes les périodes de la journée, vous devriez avoir la possibilité de voir la plupart des espèces de gibier. En vous arrêtant pour une pause thé et café vers 10h30, vous continuerez la safari pour observer des éléphants et des buffles près des points d'eau. À l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux braai sud-africain avec du jus, de l'eau minérale, de la bière et du vin blanc. Après le déjeuner, continuez le safari avant d'être ramené à votre lieu d'hébergement. Des rafraîchissements seront servis tout au long du trajet.

Parc national des Éléphants d'Addo : safari d'une journée

10. Parc national des Éléphants d'Addo : safari d'une journée

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Port Elizabeth, Bluewater Bay ou Colchester. Passez une journée à explorer le 3e plus grand parc national d'Afrique du Sud avec un guide expert local. La section originale des éléphants du parc a été inaugurée en 1931, alors qu'il ne restait encore que seuls 7 éléphants dans la région.  Aujourd'hui, vous pouvez observer diverses espèces de prédateurs, d'antilopes et de zèbres, des rhinocéros noirs menacés d'extinction, ainsi que l'exceptionnel bousier aptère d'Addo que l'on trouve presque exclusivement à Addo. Le parc est aussi le seul au monde à abriter les "Big 7", autrement dit les Big 5 auxquels s'ajoutent la baleine franche australe et le grand requin blanc au large de la côte de la baie d'Algoa."  Ne manquez pas de visiter le parc des Éléphants d'Addo lors de la visite de cette région unique.

Afrique du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Afrique du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Afrique du Sud : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 17 766 avis

Notre guide Sana parlait un français juste parfait.!! Nous avons l’habitude de voyager à travers le monde et je n’ai jamais rencontré Un guide qui avait une telle maîtrise du français avec cette richesse de vocabulaire. La visite était extraordinaire!!! nous avons été bien accompagnés et nous avons vu je pense l’essentiel de ce qui était à voir. Dommage que nous partions demain, nous n’avons pas vu le temps passer et nous aurions bien refait une visite avec Sana. Je recommande cette visite 5 étoiles !!!

La visite de Langa est très marquante et permet de voir la réalité de la ville de Cape Town et les conséquences de l'Apartheid. Notre guide à Langa était très gentil et nous a appris beaucoup de choses. Cependant, il faut noter que Khayelitsha n'est pas vraiment visitée, il s'agit juste d'un passage en voiture. Le guide de la voiture n'était pas très bavard et ne nous a pas expliqué grand chose.

Excellente visite avec Silas ..les animaux vus au plus prêts avec de très bonnes explications.. la réserve est vallonnée très grande et très belle la vue est splendide Excellent restaurant également Tout le personnel est au top très professionnel Surtout n hésitez pas

Super expérience !! Un beau décor, de super vins, très généreux ! Et une belle journée sous la soleil, nous étions ravis

Excursion très agréable, enrichissante, explications claires de Pascal, merci à lui.