Choses à faire à
Afrique du Sud

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Afrique du Sud : nos visites et activités préférées

Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

1. Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

Découvrez Hermanus, l'une des meilleures destinations pour observer les mammifères marins, lors d'une excursion en bateau avec un guide spécialiste des baleines. Naviguez vers des zones qui reçoivent des visites saisonnières de baleines franches et à bosse du sud ainsi que des observations toute l'année de baleines et de dauphins de Bryde. Profitez de rafraîchissements à bord. Naviguez sur un catamaran spécialement conçu pour assurer un confort maximal aux passagers et des opportunités de visionnement spectaculaires. Pendant la visite, l'équipage est à votre disposition pour s'assurer que tout le monde passe une excellente expérience, qu'il s'agisse d'aider à obtenir la photo parfaite ou de servir des rafraîchissements légers gratuits. Le guide, un spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures images soient capturées.

Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

2. Depuis Hermanus : observation des baleines en bateau

Embarquez pour la journée sur le navire et écoutez les instructions de sécurité puis partez à l’aventure à la rencontre des baleines. Si le temps le permet, sortez sur le pont supérieur avant le départ et profitez d’une vue dégagée. Sinon, accédez au pont seulement lorsque les baleines auront été repérées. Lancez-vous à l’assaut de l’océan et admirez la vue pendant la croisière.  Une fois les baleines en vue, le bateau pourra s’approcher plus près d’elles. Les moteurs seront coupés afin que les hélices ne les blessent pas. Laissez-vous subjuguer en approchant ces majestueuses créatures de très près.  Puisqu’elles sont de nature curieuse, les baleines s’approcheront peut-être du bateau pour vous observer en retour. Voguez sur l’eau et découvrez également d’autres animaux marins tels que des dauphins et des phoques. Au fur et à mesure que vous observez ces magnifiques bêtes, écoutez l’équipage vous en apprendre davantage sur chacun d’elles avant de vous raccompagner sur la terre ferme à la fin de cette expérience unique. 

Hartbeespoort : balade en téléphérique

3. Hartbeespoort : balade en téléphérique

Montez à bord du seul téléphérique de toute l'Afrique du Sud et profitez d'une vue imprenable tout au long du parcours. Cette télécabine conçue et installée en Suisse peut accueillir un maximum de 6 personnes. Montez au sommet de la montagne en 6 minutes. En montant, vous passerez au-dessus d'une réserve naturelle. Repérez la girafe, le zèbre et la petite antilope à vol d'oiseau. Une fois au sommet, vous pourrez choisir parmi plusieurs restaurants. Prenez un verre au Lookout Bar et sirotez un cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la partie est de la région. Marchez "The Dassie Walk", une passerelle de 1 200 mètres qui fait le tour de la circonférence du sommet de la montagne. Arrêtez-vous au waypoint informatif le long du chemin et découvrez les environs. Reprenez le téléphérique et revenez au point de départ.

Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

4. Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord de Cape Town. Faites un court trajet en voiture jusqu'à la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. Enregistrez-vous au bureau des parcs une fois que vous êtes arrivé et rencontrez votre instructeur et votre guide, qui vous aideront à obtenir votre permis de parc. Une fois la paperasse traitée, votre instructeur vous guidera à travers une introduction au quad et un briefing de sécurité approfondi. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une balade d'une heure et pleine d'adrénaline dans le sable doux. Explorez les dunes et émerveillez-vous devant le paysage environnant, y compris la vue sur la montagne de la Table pendant que vous terminez votre aventure en VTT.

Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

5. Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

Profitez d'une luxueuse croisière de 2 heures en bateau sur les eaux calmes du barrage de Hartbeepoort. Avec 3 circuits au départ tous les jours, à 10 h 00, 13 h 00 et 16 h 00, choisissez l'heure qui correspond à votre emploi du temps et mettez-vous à l'eau. Situé dans la réserve naturelle de Kommando Nek, admirez la nature protégée qui vous entoure, mettant en valeur l'abondance de la flore et de la faune d'Afrique du Sud. En montant à bord du bateau, vous aurez droit à un verre de bienvenue en partant pour observer les superbes eaux du barrage. Avec toutes les croisières quotidiennes, profitez d'une gamme luxueuse de plats chauds et froids traditionnels sud-africains. Une fois votre croisière terminée et votre retour au quai, votre laissez-passer pour la réserve naturelle sera toujours valide, alors sortez et explorez la beauté de la campagne sud-africaine.

Durban : croisière de 30 minutes dans le port

6. Durban : croisière de 30 minutes dans le port

Cette visite vous emmènera dans un voyage inoubliable autour de Durban. Le port de Durban est le port le plus grand et le plus fréquenté de l'hémisphère sud. Les visites du port sont particulièrement éducatives pour les enfants, car le bateau les emmène aux points d'intérêt du plus grand port d'Afrique et leur montre l'itinéraire par lequel les navires entrent dans le port, déchargent leur cargaison et sortent. Le skipper enseignera aux passagers le port et son fonctionnement. Si les conditions météorologiques sont favorables, le bateau peut s'éloigner du rivage. Le skipper est en contact étroit avec les passagers et vous fera une visite guidée complète. Le voyage vous emmènera soit sur le Maydon Wharf Channel, soit au terminal City and Cor Container.

Sainte-Lucie : croisière hippopotame et crocodile sur un navire de 15 places

7. Sainte-Lucie : croisière hippopotame et crocodile sur un navire de 15 places

Observez des hippopotames, des crocodiles du Nil et des centaines d'espèces d'oiseaux à bord d'une croisière au départ de Sainte-Lucie. Ce safari de deux heures vous rapproche des habitants de l'estuaire. Découvrez St Lucia iSimangaliso Wetland Park, l'un des plus grands systèmes estuariens d'Afrique. Voyagez à bord d'un navire exclusif de 15 places avec des skippers et des rangers expérimentés et compétents à bord. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous fournir des faits et des informations incroyables sur la région.

Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

8. Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

Bénéficiez d’une prise en charge en bus dans le centre-ville du Cap. Laissez le chauffeur vous déposer au V&A Waterfront, pas très loin du musée de Robben Island, où le ferry partira pour l’île. Seulement après avoir reçu votre billet de l’opérateur, rendez-vous au Nelson Mandela Gateway vers Robben Island.  Le trajet en ferry dure environ 45 min : à votre arrivée, partez d’abord pour une visite en bus de l’île avant d’explorer la prison et la cellule où Nelson Mandela resta 18 de ses 27 années d’incarcération. Découvrez l’histoire tragique de l’Afrique du Sud à travers la voix d’un ancien détenu. Après la visite, rentrez en bateau au Cap, puis faites-vous déposer au V&A Waterfront. Retournez ensuite seul à votre lieu d’hébergement ou continuez à visiter la belle ville du Cap.

Parc national de la Route des Jardins: visite canopée de la tyrolienne de Tsitsikamma

9. Parc national de la Route des Jardins: visite canopée de la tyrolienne de Tsitsikamma

Il s’agit d’une aventure écologique unique en son genre qui se déroule dans la magnifique forêt pluviale indigène Tsitsikamma. La plupart des plates-formes sont situées dans les arbres géants Outeniqua Yellowwood. Le paysage et la vie des oiseaux sont spectaculaires et des guides professionnels fournissent des informations intéressantes sur l’écologie de la forêt au cours des 2 à 3 heures qui suivent. Le concept de guider les gens à travers la canopée supérieure d'une forêt tropicale est né au Costa Rica, où des biologistes aventureux ont mis au point de nouvelles méthodes pour accéder à la canopée de la forêt afin de mener des recherches sur cet écosystème à découvrir. L'idée s'est rapidement transformée en une forme d'éco-tourisme à couper le souffle qui permettait aux gens d'entrer et de faire l'expérience d'un environnement naturel auparavant inaccessible. La visite commence par un briefing détaillé sur la sécurité suivi d'une séance de préparation à la préparation et à la vérification du harnais complet du corps, des poulies et du matériel d'escalade. Un court trajet en voiture dans la forêt de Tsitsikamma et il est temps de se promener. Dès le début sur la plate-forme de lancement, un nouveau monde se dévoile en glissant doucement sur un câble en acier menant à la première plate-forme en arbre. Tous les groupes sont escortés à travers le couvert forestier par un guide principal et un guide de suivi pour assurer votre sécurité lorsque vous glissez d’arbre en arbre. Les plates-formes sont construites en hauteur dans le géant Outeniqua Yellowwoods et offrent une vue incroyable sur ce nouveau monde enchanteur. Toute peur des hauteurs disparaît rapidement lorsque vous vous retrouvez dans votre nouvel environnement.

Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

10. Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

Découvrez Le Cap à votre propre rythme grâce à un billet combiné vous permettant de prendre un bus touristique à toit ouvert et le téléphérique de la montagne de la Table. Le bus à arrêts multiples vous donne accès aux 4 circuits. Appréciez un arrêt à la station du téléphérique pour ensuite monter au sommet de la montagne et profiter d’un panorama spectaculaire de la ville et de la façade atlantique.  À bord du bus, écoutez les explications disponibles en 15 langues pour en apprendre plus sur les attractions-phares et pour choisir où descendre. Utilisez votre billet valable pendant 14 jours à partir de la première utilisation : vous n’aurez ainsi pas à prendre le bus et le téléphérique le même jour.

Afrique du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Afrique du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Afrique du Sud : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 17 255 avis

Quel plaisir de discuter de Soweto et de l'Apartheid en français. Merci d'avoir rendu cela possible !!! Nous avions envie depuis longtemps de faire cette visite. Nos attentes ont été comblées. Guide compétent et engagé dans cette histoire. Nous sommes très heureux de ces moments partagés. C'est vraiment indispensable d'approfondir la découverte de ce pays par ce tour et les émotions qu'il génère. Merci encore.

Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Vincent, notre guide, qui s'est montré autant sympathique que passionnant. La visite de la mine de diamants ne se fait qu'en surface néanmoins, il est très intéressant de découvrir ce site. Il est possible d'acheter des pierres ou des bijoux à la boutique. La visite de Pretoria est importante pour mieux comprendre l'Histoire de l' Afrique du Sud.

Les visites de la grotte de Sterkfontein et du musée Maropeng ont été très intéressantes. Les enfants ont beaucoup aimé l' expérience de la descente dans la grotte ainsi que le musée qui est pensé de manière pédagogique. Vincent, notre guide, nous a donné beaucoup d'explications et a fait les traductions lorsque cela était nécessaire.

Nous avons découvert avec beaucoup d'intérêt différents quartiers de Johannesburg : Kempton Park, Downtown, Maine Street, Soweto... Grâce à Vincent, notre guide, nous avons appris beaucoup de choses sur l'Histoire de l' Afrique du Sud et de Johannesburg en particulier.

Le guide était top (Sana) Si on veut comprendre l’histoire de Johannesburg, Soweto est un passage obligé