Afrique du Sud

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Afrique du Sud : nos visites et activités préférées

Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

1. Hermanus: excursion en bateau d'observation des baleines et des dauphins

Hermanus est l'une des meilleures destinations au monde pour observer les mammifères marins, avec des visites saisonnières spectaculaires de baleines franches australes et à bosse et des observations toute l'année de baleines de Bryde et d'énormes groupes de dauphins. Vivez ce safari marin qui vous attend ! Le catamaran spécialement conçu assure un confort maximal aux passagers et des possibilités de visualisation spectaculaires. Pendant la visite, l'équipe amicale est sur place pour s'assurer que tout le monde vit une expérience formidable, de l'aide à obtenir la photo parfaite au service de rafraîchissements légers gratuits. Le guide, spécialiste des baleines, interprétera la vie marine rencontrée en cours de route et donnera un aperçu du comportement des baleines pendant l'action. Le vidéaste expert veillera à ce que les meilleures séquences soient capturées. L'équipe ajoute cette touche personnelle pour s'assurer que vous vivez une expérience formidable et travaille sous la devise « Observer, pas déranger ». Toutes les visites sont si le temps le permet.

Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

2. Tsitsikamma : saut à l'élastique et tyrolienne

Vivez l'aventure de toute une vie en sautant à l'élastique depuis le plus haut pont d'Afrique. Sautez en toute confiance avec l'aide d'une équipe professionnelle expérimentée n'ayant jamais enregistré d'incidents et qui a accueilli des célébrités telles que le prince Harry et Jack Osbourne, ainsi que des champions du saut à l'élastique.   Rendez-vous au point de saut grâce à une tyrolienne entre la rive et l'arche. Avant de sauter, équipez-vous avec un harnais intégral ainsi qu'un équipement de sécurité spécialement conçu pour les pieds. Plongez vers la vallée et faites le plein d'adrénaline en rebondissant en toute sécurité. Ressentez la fluidité de cette expérience de saut à l'élastique grâce à la technologie pendulaire de Bloukrans Bungy.   En remontant, laissez-vous hisser sur le pont par un opérateur et admirez une vue à couper le souffle sur le parc national. Empruntez la passerelle de 216 m et revenez sur la terre ferme.

Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

3. Knysna: croisière en bateau sur le lagon de 75 minutes

La visite part de la ville portuaire de Thesan Island et se dirige vers le lagon immaculé de Knysna, qui abrite un éventail d'oiseaux indigènes et de vie marine. À bord du «bateau à huîtres», passez 75 minutes à explorer tranquillement le lagon en naviguant vers les têtes à couper le souffle et imposantes de Knysna. Pendant que vous glissez le long des eaux, asseyez-vous et détendez-vous tout en profitant du célèbre soleil sud-africain avec le vent dans vos cheveux. Du début à la fin, la visite offre une vue imprenable sur les eaux environnantes ainsi que sur la côte de Knysna. Pendant la promenade en bateau, votre guide partage un aperçu fascinant de l'histoire, du patrimoine et de la culture de Knysna, du point de vue local.

Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

4. Hartbeespoort: croisières quotidiennes en bateau

Profitez d'une luxueuse croisière de 2 heures en bateau sur les eaux calmes du barrage de Hartbeepoort. Avec 3 circuits au départ tous les jours, à 10 h 00, 13 h 00 et 16 h 00, choisissez l'heure qui correspond à votre emploi du temps et mettez-vous à l'eau. Situé dans la réserve naturelle de Kommando Nek, admirez la nature protégée qui vous entoure, mettant en valeur l'abondance de la flore et de la faune d'Afrique du Sud. En montant à bord du bateau, vous aurez droit à un verre de bienvenue en partant pour observer les superbes eaux du barrage. Avec toutes les croisières quotidiennes, profitez d'une gamme luxueuse de plats chauds et froids traditionnels sud-africains. Une fois votre croisière terminée et votre retour au quai, votre laissez-passer pour la réserve naturelle sera toujours valide, alors sortez et explorez la beauté de la campagne sud-africaine.

Hartbeespoort: visite des prédateurs d'une heure

5. Hartbeespoort: visite des prédateurs d'une heure

Saisissez l'occasion unique de voir de près certains des prédateurs les plus célèbres d'Afrique du Sud. Observez les lions, les chiens sauvages et les guépards errer dans ce parc incroyable. Regardez attentivement et vous pourriez apercevoir d'autres animaux merveilleux tels que les girafes, les zèbres, les springboks et les impalas. Découvrez ces animaux incroyables grâce à un guide qualifié lors d'une visite inoubliable d'une heure. Découvrez le spectacle de l'alimentation des lions en visitant le parc le week-end ou les jours fériés, et repartez avec des souvenirs à chérir.

Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

6. Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

Réservez une croisière d’une heure le long de la côte du Cap à bord d’un catamaran de luxe. Le bateau partira du V&A Waterfront. Pendant la croisière, vous naviguerez le long de la côte atlantique en direction du phare de Green Point avant de repartir vers le port. Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, la ville et l’océan. Cette croisière d’une heure est proposée tous les jours au départ du quai 5. Un bar est disponible à bord.

Knysna: croisière de luxe au coucher du soleil

7. Knysna: croisière de luxe au coucher du soleil

Partez du pittoresque village insulaire de l'île Thesen à Knysna. Assurez-vous de passer du temps à explorer les boutiques, les rôtisseries et les restaurants de l'île avant d'embarquer.   Soyez accueilli à bord de votre catamaran de luxe de 44 pieds par votre capitaine et votre hôte avec un verre de champagne. Suivez ensuite le canal pittoresque en passant par Leisure Isle, la réserve naturelle de Featherbed, les anciens parcs à huîtres et à travers les célèbres têtes de Knysna (si le temps le permet) avant de mettre les voiles dans l'océan Indien. Admirez la diversité surprenante de la vie marine du littoral, comme les oiseaux, les phoques, les dauphins, les requins, les baleines et bien plus encore. Vous aurez peut-être même la chance d'attraper du poisson. Profitez d'une vue panoramique sur le coucher de soleil sur le port en retournant à la jetée.

Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

8. Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord de Cape Town. Faites un court trajet en voiture jusqu'à la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. Enregistrez-vous au bureau des parcs une fois que vous êtes arrivé et rencontrez votre instructeur et votre guide, qui vous aideront à obtenir votre permis de parc. Une fois la paperasse traitée, votre instructeur vous guidera à travers une introduction au quad et un briefing de sécurité approfondi. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une balade d'une heure et pleine d'adrénaline dans le sable doux. Explorez les dunes et émerveillez-vous devant le paysage environnant, y compris la vue sur la montagne de la Table pendant que vous terminez votre aventure en VTT.

Robben Island : ferry, visite et prise en charge à l’aller

9. Robben Island : ferry, visite et prise en charge à l’aller

Bénéficiez d’une prise en charge en bus dans le centre-ville du Cap. Laissez le chauffeur vous déposer au V&A Waterfront, pas très loin du musée de Robben Island, où le ferry partira pour l’île. Seulement après avoir reçu votre billet de l’opérateur, rendez-vous au Nelson Mandela Gateway vers Robben Island.  Le trajet en ferry dure environ 45 min : à votre arrivée, partez d’abord pour une visite en bus de l’île avant d’explorer la prison et la cellule où Nelson Mandela resta 18 de ses 27 années d’incarcération. Découvrez l’histoire tragique de l’Afrique du Sud à travers la voix d’un ancien détenu. Après la visite, rentrez en bateau au Cap, puis faites-vous déposer au V&A Waterfront. Retournez ensuite seul à votre lieu d’hébergement ou continuez à visiter la belle ville du Cap.

Le Cap : parapente en tandem

10. Le Cap : parapente en tandem

Après une brève introduction, vous et votre accompagnant pourrez vous élancer toile au vent depuis les pentes montagneuses. Une fois gonflée au-dessus de votre tête, il suffira de quelques pas, d’une petite course tout au plus, pour que le vent s’engouffre et vous fasse décoller. Laissez les commandes au pilote qui saura profiter des courants chauds pour aller toujours plus loin et toujours plus haut. Sachez que le fournisseur de l’activité jouit d’une réputation en matière de sécurité établie depuis le tout premier jour. Le matériel est renouvelé au début de chaque saison mais est aussi parfaitement entretenu au cours de l’année. Tous les pilotes sont des instructeurs de vol reconnus à l’international. Chaque participant bénéficie d'instructions claires avant le départ et est équipé d’un casque. Les pilotes sont également équipés d’un système de secours et d’un dispositif de communication et prendront le soin de consulter les prévisions météorologiques avant le décollage et de nouveau avant l’atterrissage. Vous serez assisté par l’équipage lors du décollage et de l’atterrissage. Préparez-vous à réaliser le plus vieux rêve de l'être humain ; vous envoler. Vous pouvez à présent découvrir la joie de vous envoler avec un parapente. Même sans expérience préalable, envolez-vous et laissez-vous porter par la magie des airs. Des centaines de vols en tandem ont déjà été organisés avec des participants âgés de 10 à 87 ans. Après une rapide présentation de sécurité, faites quelques pas et laissez le vent s’engouffrer dans votre toile pendant que le pilote qui vous accompagne prend les commandes du parapente. Laissez-le vous guider et profitez du voyage. Les réservations sont essentielles, n’attendez pas le dernier jour car l’activité dépend des conditions météorologiques.

Les meilleures attractions à Afrique du Sud

Afrique du Sud : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Afrique du Sud a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.