Sélectionner des dates
Choses à faire

Agadir

Détendez-vous à la plage et parcourez sa promenade, qui regorge de restaurants et de bars dynamiques.

Agadir : nos visites et activités préférées

D'Agadir : Désert du Sahara à Massa avec déjeuner

1. D'Agadir : Désert du Sahara à Massa avec déjeuner

En arrivant sur les dunes, prenez du temps pour prendre des photos et explorez les dunes de sable. Faites également un tour à dos de dromadaire.Profitez d’un déjeuner composé de 2 plats, un de couscous et un de tajine, dans une maison berbère. Le déjeuner est accompagné d’un dessert de fruit local et d’un thé à la menthe. Après le déjeuner, reprenez la route vers Tiznit, l’ancienne capitale de l’argent, pour y contempler ses remparts, aller flâner dans la médina ou encore regarder les bijoux en argent faits main par les Berbères. Accrochez-vous sur la route cahoteuse de la vallée Massa et longez les 132 km² du parc national de Souss-Massa. Explorez ensuite les grottes de pêcheurs et essayer de trouver des coquillages sur la plage isolée de Sidi R’bat.

Agadir : balade en chameau avec option dîner barbecue

2. Agadir : balade en chameau avec option dîner barbecue

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et roulez jusqu'au ranch pour profiter de la balade à dos de chameau aux alentours et le long de la rivière Souss, où vous pourrez admirer la vue imprenable. Profitez d'un voyage à travers la rivière Souss d'Agadir et la forêt d'eucalyptus sur le dos du chameau. Sentez le balancement de ces doux animaux, accompagnés d'un guide expérimenté, alors que vous vous aventurez le long de la rivière Souss et jetez un coup d'œil au palais royal. Prise en charge à la réception de votre hôtel à l'heure choisie sur la réservation. Le ranch du palais du roi se trouve à 10 minutes de route. Une fois arrivé au ranch, vous pourrez choisir votre chameau pour cette expérience. Appréciez le balancement en roulant entre les eucalyptus et tout le chemin vers la rivière Souss en passant par le palais du roi. Une fois de retour au ranch, prenez un thé à la menthe marocain avec quelques snacks. Après la pause thé, nous vous ramènerons à la réception de votre hôtel.

Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

3. Excursion d’une journée à Marrakech au départ d’Agadir

Quittez Agadir tôt dans la matinée pour emprunter l'autoroute entre Agadir et Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. À votre arrivée là-bas, vous retrouverez votre guide local et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Vous commencerez par visiter les monuments historiques de Marrakech, notamment les murs extérieurs historiques de la mosquée Koutoubia et de la Jamaa El Fana. Vous pouvez également faire une visite facultative du palais de Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). A la fin de votre visite guidée, vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30. 

Agadir : expérience en quad

4. Agadir : expérience en quad

Découvrez les sensations d'un quad à travers les régions berbères et les terrains présahariens en explorant la campagne autour d'Agadir. Savourez les saveurs locales authentiques en dégustant un petit-déjeuner berbère alléchant. Commencez votre aventure avec un accueil à l'hôtel à Agadir. Détendez-vous pendant le trajet vers un village berbère où votre guide vous accueillera. Après une brève introduction aux techniques du VTT tout-terrain et une séance d'entraînement, vous partirez en balade.  Ressentez l'excitation de rouler à travers la campagne en rencontrant des villages berbères et des terres agricoles. Respirez l'air aromatique en traversant des vergers d'arganiers et de figuiers. Ayez la chance de rencontrer des habitants de la région tout en jurant sur les dunes de sable ensoleillées. Arrêtez-vous pour un petit-déjeuner fait maison de style berbère et sirotez une tasse de thé à la menthe traditionnel, servi avec de l'huile d'argan et de l'amlou (beurre de cacahuète marocain). Essayez le miel local avec du pain fait maison. Reposez-vous et rechargez vos batteries avant de poursuivre votre voyage.  Retournez au camp de base du VTT où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement à Agadir.

Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

5. Paradise Valley & Atlas Montagne : baignade

Commencez votre aventure depuis votre hôtel à Agadir ou Taghazout ou le port de croisière d'Agadir. Prenez la direction de la route d'Immouzer et de la Vallée du Paradis (route du miel), au nord d'Agadir (Agadir à la Vallée du Paradis), un endroit toujours vert avec de l'eau qui coule en permanence. Admirez les petits ruisseaux, les gorges de montagne et les chutes d'eau dans les villages pittoresques. Après être arrivé à Paradise Valley, faites une randonnée de 20 minutes avant de vous installer pour passer un moment agréable dans les piscines naturelles, parfaites pour se baigner et se détendre. Après la pause rafraîchissement, retournez à Agadir en début d'après-midi.

Agadir : Visite de la ville

6. Agadir : Visite de la ville

Participez à cette visite pour découvrir la ville et comprendre son histoire.  Commencez tout d'abord par visiter la kasbah et admirez une vue fascinante sur la ville depuis le sommet. Puis visitez la plus grande mosquée d'Agadir et découvrez l'architecture marocaine et les sculptures sur les murs de l'édifice.  Faites un troisième arrêt dans une fabrique d'huile d'argan et apprenez tout sur l'arganier et son huile. Voyez le seul lieu certifié par le gouvernement pour vendre l'huile pure et ses produits cosmétiques. Faites un dernier arrêt au souk composé d'environ 300 magasins. Faites-y toutes sortes d'affaires en 1 heure environ.

Agadir : chameau sur la rivière Flamingo, BBQ, couscous

7. Agadir : chameau sur la rivière Flamingo, BBQ, couscous

Voyagez sur un chameau bien dressé lors de cette visite à Agadir. Faites-vous prendre en photo sur un chameau par votre guide. Ayez la chance d'observer la faune locale à la rivière Souss. Vous serez pris en charge à votre hébergement à Agadir et transporté vers un ranch où sont gardés les chameaux. Écoutez un court briefing sur la manipulation des animaux avant de commencer votre promenade en chameau. Traversez le village traditionnel d'Aghroud Bensergao et une superbe forêt d'eucalyptus. Arrivez à la rivière Souss, où vous pourrez faire une pause pour prendre des photos ou observer les oiseaux migrateurs comme les flamants roses. Retournez au ranch où l'on vous servira un thé à la menthe et des gâteaux marocains avant de déguster un délicieux dîner au barbecue préparé par un chef. Rentrez à votre hébergement à Agadir après le dîner.

Agadir : balade en montgolfière

8. Agadir : balade en montgolfière

Bénéficiez tout d'abord d'une prise en charge matinale à votre hôtel d'Agadir puis dirigez-vous vers le désert en véhicule tout-terrain. Tandis que la montgolfière prend forme, savourez un petit-déjeuner continental composé de thé, de café, de croissants et de jus d'orange. Puis décollez dans les airs pour vivre une expérience inoubliable. Survolez l'Atlas tandis que le soleil projette sur les montagnes des teintes rouge et or. Observez les gorges et vallées massives ainsi que les villages berbères depuis le ciel. Atterrissez après 1 h puis recevez un certificat de vol. Une fois au sol, rejoignez une tente berbère pour y savourer un petit-déjeuner frais et authentique avant de rentrer à votre hôtel.

Agadir : excursion dans le désert du Sahara avec déjeuner

9. Agadir : excursion dans le désert du Sahara avec déjeuner

Votre aventure commencera par une prise en charge à votre hôtel à Agadir. Rendez-vous à Sidi R'bat, à 1 h 20 au sud d'Agadir, pour découvrir des plages et des bancs de sable non peuplés. Arrêtez-vous au village de pêcheurs sur la plage sauvage de Sidi R'bat, où vous aurez l'occasion de voir les grottes de pêcheurs creusées dans les falaises. Ensuite, roulez sur une piste sablonneuse tout en admirant l'océan Atlantique. Vous ferez ensuite un arrêt rapide à l'Oued Massa, un fleuve côtier de 120 km de long dans le parc national du Souss-Massa. Ici, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des oiseaux migrateurs, principalement l'ibis chauve du Nord. Vous pourrez également apercevoir le magnifique Dam Youssed bin Tachfine. Ensuite, promenez-vous dans la vieille médina fortifiée et faites du lèche-vitrine. Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas pour savourer un délicieux déjeuner traditionnel (tajine, couscous et fruits de saison), avec option végétarienne disponible, dans une maison berbère locale. Après le déjeuner, vous pourrez vous promener librement dans les petites dunes du Sahara pour prendre des photos. Vous pouvez également être photographié lors d'une courte balade à dos de chameau.

Agadir : spectacle nocturne Fantasia et dîner berbère

10. Agadir : spectacle nocturne Fantasia et dîner berbère

Découvrez une partie du vrai Maroc lors de ce dîner berbère traditionnel, placé sous le signe des divertissements. Soyez accueilli par des danseurs marocains avant d'être escorté dans votre belle tente caïdale. Une fois installé confortablement dans votre tente, vivez un dîner marocain authentique mettant à l'honneur des délices telles que de la soupe Harira, des dattes, un tajine marocain traditionnel, du couscous avec de la viande, 7 légumes différents et des pâtisseries marocaines servies avec thé marocain à la menthe. Savourez votre repas et laissez-vous divertir par des acrobates Gnaoua exceptionnels, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des danseurs du ventre et des danseurs berbères. Écoutez des musiciens ayant voyagé de toutes les régions du Maroc et découvrez leurs styles individuels et l'histoire de la musique berbère. Puis rejoignez le stade pour le spectacle "Fantasia".

Questions fréquentes à propos de Agadir

Quelles sont les meilleures attractions de Agadir ?

Quelles visites à Agadir prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Agadir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Agadir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Agadir : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 219 avis

très bonne balade je recommande . Notre guide houssine était au top . malheureusement du a la sécheresse il n'y a plus beaucoup d'eau mais nous avons fait une petite randonnée de 20minutes afin de pouvoir nous retrouvé a un endroit où nous pouvions nous baigné en pleins milieu de la vallée où règne calme et beauté . je recommande les yeux fermés.

Une équipe très professionnel nous avons passé une superbe journée notre guide Akram était très professionnel très instruit avec ma femme nous avons appris plein de choses très intéressant durant notre excursion

Essaouira une ville superbe. Route du littoral sinueuse pour y arriver. Le souk dans les étroites ruelles spécialement conçues pour arrêter le vent. Plus intime. La forteresse est exceptionnelle.

Très bonne journée, avec un super guide mohamed qui a tout fait pour que l on passe une super journée .

Trip très intéressant et varié. On a vu beaucoup de choses en une journée