Sélectionner des dates

Choses à faire Agadir

Détendez-vous à la plage et parcourez sa promenade, qui regorge de restaurants et de bars dynamiques.

Agadir : nos visites et activités préférées

Agadir : balade en chameau avec option thé et dîner barbecue

1. Agadir : balade en chameau avec option thé et dîner barbecue

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et rejoignez la ferme pour vous balader à dos de chameau dans les environs et le long de la rivière Souss, où vous pourrez contempler une vue époustouflante. Profitez d'un voyage à travers la rivière Souss d'Agadir et la forêt d'eucalyptus sur le dos du chameau. Sentez le balancement de ces doux animaux, accompagnés d'un guide expérimenté, alors que vous vous aventurez le long de la rivière Souss et jetez un coup d'œil au palais royal. Prise en charge à la réception de votre hôtel à l'heure choisie sur la réservation. Le ranch du palais du roi se trouve à 10 min de route. Une fois arrivé au ranch, vous pourrez choisir votre chameau pour cette expérience. Appréciez le balancement en roulant entre les eucalyptus et tout le chemin vers la rivière Souss en passant par le palais du roi. Une fois de retour au ranch, prenez un thé à la menthe marocain avec quelques snacks. Après la pause thé, nous vous ramènerons à la réception de votre hôtel.

Agadir : balade en quad sur la plage et dunes de sable, thé

2. Agadir : balade en quad sur la plage et dunes de sable, thé

Découvrez les sensations d'un quad à travers les régions berbères et les terrains pré-sahariens en explorant la campagne autour d'Agadir. Savourez les saveurs locales authentiques en dégustant un petit-déjeuner berbère alléchant. Profitez tout d'abord d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir. Rejoignez tout d'abord un village berbère, où votre guide vous accueillera. Après une brève introduction aux techniques du quad et une séance d'entraînement, vous partirez en balade. Vivez une balade palpitante à travers la campagne, en passant par des terres agricoles et des villages berbères. Respirez l'air aromatique en traversant des vergers d'arganiers et de figuiers. Ayez la chance de rencontrer des habitants de la région tout en parcourant les dunes de sable ensoleillées. Arrêtez-vous pour apprécier un petit-déjeuner fait maison de style berbère et sirotez une tasse de thé à la menthe traditionnel, servi avec de l'huile d'argan et de l'amlou (beurre de cacahuète marocain). Essayez le miel local avec du pain fait maison. Reposez-vous et rechargez vos batteries avant de poursuivre votre voyage. Retournez au camp de quad, où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement à Agadir.

Depuis Agadir : excursion dans le désert avec déjeuner & thé

3. Depuis Agadir : excursion dans le désert avec déjeuner & thé

Profitez de temps libre à votre arrivée pour prendre des photos et explorer les dunes de sable. Faites également un tour à dos de dromadaire. Profitez d’un déjeuner composé de 2 plats, mettant à l'honneur le couscous et le tajine, dans une maison berbère. Le déjeuner est accompagné d’un fruit local en guise de dessert et d’un thé à la menthe. Après le déjeuner, reprenez la route vers Tiznit, l’ancienne capitale de l’argent, pour y contempler ses remparts, aller flâner dans la médina ou encore regarder les bijoux en argent faits main par les Berbères.  Accrochez-vous sur la route cahoteuse de la vallée Massa et longez les 132 km² du parc national de Souss-Massa. Explorez ensuite les grottes de pêcheurs et essayer de trouver des coquillages sur la plage isolée de Sidi R’bat.

Agadir : bain à la vallée du paradis et montagnes de l'Atlas

4. Agadir : bain à la vallée du paradis et montagnes de l'Atlas

Découvrez les piscines naturelles de la vallée du paradis lors d'une excursion au départ d'Agadir avec transport aller-retour et guide local. Visitez la route du miel d'Imouzzer, nagez dans des piscines naturelles et découvrez la beauté des montagnes de l'Atlas. Améliorez votre expérience pour inclure le déjeuner et les photos prises sur les dunes de sable. Commencez la journée par une prise en charge à l'hôtel à Agadir et rendez-vous dans la vallée du paradis, une oasis qui abrite des piscines naturelles fraîches entourées de palmiers et de montagnes à couper le souffle. En traversant la campagne, vous pourrez admirer des paysages remplis de petits ruisseaux, de gorges de montagne et de chutes d'eau dans des villages pittoresques. Effectuez une courte randonnée et profitez d'une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou essayez-vous au saut de falaise si vous avez soif d'aventure. Après la baignade, détendez-vous lors du transfert de retour à votre hôtel.

Agadir ou Taghazout : safari en quand dans le désert

5. Agadir ou Taghazout : safari en quand dans le désert

L’aventure débute avec votre prise en charge à votre hôtel, suivie d’un trajet en direction du sud d’Agadir, vers le village berbère où vous retrouverez votre guide. Après une brève introduction sur les techniques de conduite et une séance de conseils pratiques, vous serez prêt à sauter sur votre quad et à commencer votre aventure.Découvrez des paysages exceptionnels, des dunes de sable doré et des arganiers. Suivez votre guide et vivez une expérience inoubliable jusque dans les montagnes où vous resterez sans voix face à la vue. Si vous êtes à la recherche d'une montée d'adrénaline, ce sport est fait pour vous. Votre guide se fera un plaisir de prendre des photos/vidéos pour compléter votre album photo. Après l'excursion en quad, retournez au garage, avant de retourner à votre hôtel.

Découverte du téléphérique d'Agadir

6. Découverte du téléphérique d'Agadir

Téléphérique d'Agadir : L'un des meilleurs téléphériques du monde vous transportera de la base (près de la Marina d'Agadir) au sommet d'une montagne de 236 mètres. Profitez des vues sur le paysage d'Agadir, les environs de la ville et l'océan Atlantique... et découvrez l'ancienne kasbah d'Agadir d'une manière très moderne. Le téléphérique est écologique, car il permet de ne pas prendre les transports conventionnels, tout en permettant aux visiteurs de profiter d'une vue panoramique sur la médina, les marinas et la baie. Il s'agit du premier service de transport non polluant au Maroc.

Agadir ou Taghazout : chameau et rivière des flamants roses

7. Agadir ou Taghazout : chameau et rivière des flamants roses

Profitez d'une promenade de 2 h à dos de chameau au coucher du soleil dans la forêt et le long d'une rivière habitée par des flamants roses. Allez jusqu'aux magnifiques dunes d'Agadir, où vous pourrez admirer des vues à couper le souffle. Lors de cette balade accompagnée de vitre guide spécialiste, sentez le balancement de ces doux animaux alors que vous vous aventurez le long de l'oued Souss et jetez un coup d'œil au palais royal, avant de longer l'océan. Une promenade à dos de chameau est un excellent moyen d'être en contact avec la culture locale en compagnie de vos proches. Prenez une machine à remonter le temps jusqu'à l'époque où les chameaux étaient le principal moyen de transport.

Depuis Agadir : visite guidée à Marrakech avec guide agréé

8. Depuis Agadir : visite guidée à Marrakech avec guide agréé

Partez d'Agadir ou de Taghazout tôt le matin pour emprunter l'autoroute menant à Marrakech. Après un trajet de 3 h ponctué de quelques arrêts sur la route traversant les montagnes du Haut Atlas, vous arriverez à Marrakech. À votre arrivée là-bas, vous retrouverez votre guide local et commencerez la visite à pied de la Médina (vieille ville de Marrakech). Commencez par vous arrêter devant les murs historiques de la mosquée Koutoubia et flânez sur la place de Jamaa El Fana.  Ayez la possibilité d'acheter un billet pour le palais de la Bahia. Si vous souhaitez visiter le palais Bahia et le palais Badii, veuillez quitter le groupe et demander à votre guide de fixer un point de rencontre avec lui pour le déjeuner (non inclus dans le prix). A la fin de votre visite guidée, vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues des souks (marchés locaux), marchander avec les vendeurs et trouver un bon endroit pour profiter de la cuisine de rue locale. Après le déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur et commencerez le trajet de retour vers votre hôtel à Agadir. L'heure d'arrivée prévue se situe entre 21:00 et 21:30.

Depuis Agadir : excursion à Marrakech

9. Depuis Agadir : excursion à Marrakech

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir à 7:00 et prenez l'autoroute depuis Agadir jusqu'à Marrakech. Arrivez à Marrakech après 3 h de route et faites des arrêts pour vous reposer et prendre des photos en traversant le Haut Atlas. Retrouvez votre guide local et débutez votre visite à pied de la médina, la vieille ville de Marrakech. Commencez par visiter les monuments historiques les plus célèbres de la ville dont le palais de la Bahia, les jardins de la mosquée de la Koutoubia ou encore la place Jemaa El Fna. À la fin de la visite, profitez de temps libre pour vous balader dans les rues du marché local, le souk, marchander avec les vendeurs et apprécier la street food locale.  Puis, retrouvez votre chauffeur et débutez le trajet retour à votre hôtel d'Agadir. Arrivez à votre hôtel vers 21:00.

Agadir : cheval sur les plages et dans les ranchs

10. Agadir : cheval sur les plages et dans les ranchs

Complétez votre visite de la belle ville d'Agadir par une exaltante promenade à cheval le long de la côte atlantique. Galopez autour du pittoresque Amodou Ranch et sur 6 km de plage de sable ensoleillée, puis suivez d'anciennes pistes au bord de la rivière dans les montagnes pour y contempler des vues à couper le souffle de la région. Profitez de l'expérience inlassable et onirique et du climat subtropical jusqu'à la fin de la soirée. Après avoir traversé les environs spectaculaires de la ville, attardez-vous sur la selle pour savourer le spectacle du ciel rougeoyant lorsque le soleil plonge sous l'horizon et dans un autre monde. Reprenez le chemin du retour vers le ranch où vous pourrez déguster un thé à la menthe.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Transferts
  • Autres activités
  • City pass
  • Ateliers et cours
150 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de Agadir

Quelles sont les meilleures attractions de Agadir ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Agadir ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Taghazout

Agadir : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Agadir a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Agadir : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 392 avis

Excellente excursion à Marrakech. Notre guide Akram nous a donné toutes les informations utiles avant notre arrivée, y compris des astuces pour ne pas tomber dans des pièges à touristes. Visite très bien encadrée, avec un déjeuner facultatif sur terrasse panoramique (80 à 130DRH pour de très bons plats avec belle vue sur Marrakech - vous pouvez trouver de la nourriture de rue pour 20DRH environ si vous souhaitez avoir plus de temps libre) et assez de temps libre à la fin (1h30) pour des visites complémentaires (palais de la Bahía par exemple). La visite commence par la route au milieu des argan trees, puis marche dans différents secteurs de la Medina et découverte de produits locaux dans une coopérative (nous n'avons rien acheté lors de cet arrêt mais n'avons pas retrouvé de produits de cette qualité aussi abordables dans le reste de notre séjour). Encore bravo et merci à Akram !

Du choix au dépôt, toute l'expérience a été incroyable. Nous avons passé une excellente journée et notre guide Muhammed n'aurait pas pu être plus serviable et agréable, ce qui a rendu la journée plus agréable. L'expérience du tajine a été brillante, mon autre moitié ne mange généralement pas de légumes, mais a continué à charger son assiette et a apprécié chaque bouchée. Ça vaut vraiment le coup et je referai certainement cette excursion d'une journée lors de notre visite l'année prochaine.

Premier séjour à Agadir, excursion au top le guide Mohamed nous a fais partager son savoir , son expérience et a pris beaucoup de plaisir à nous faire découvrir cet endroit paradisiaque, un monsieur fun , cultivé qui maîtrise son sujet . On le recommande vivement . Nadia et Idrissa

Abdallah super guide et excellente journée ! Ça vaut vraiment le coup !

Excellente excursions avec un super guide. Je recommande