Agios Arsenios : activités les plus recommandées

Naxos : Grotte de Rhina et excursion en kayak de mer le long de la côte

Naxos : Grotte de Rhina et excursion en kayak de mer le long de la côte

Profitez d'une excursion idéale pour les aventuriers et faites du kayak le long de la côte de l'île de Naxos. Admirez de magnifiques paysages et côtes et essayez d'apercevoir la faune locale avant de vous arrêter dans des grottes et de déguster un repas local (repas en option). Débutez l'excursion sur la belle plage de sable de Kalandos, située à l'extrémité sud de l'île de Naxos, à l'abri des vents d'été du nord. Explorez la zone, la zone humide la plus méridionale de l'île, et la première halte de repos et d'alimentation pour les oiseaux migrateurs au cours de leur long voyage depuis l'Afrique. Terminez la vérification de l'équipement et le briefing de sécurité par votre guide certifié avant de pagayer sur une distance d'environ 8 km le long de la côte sud de Naxos, en direction de l'est. Il y a de quoi faire. Profitez de la vue imprenable sur les îles voisines des Cyclades et faites des arrêts dans de minuscules criques où nous nous arrêterons pour nager avec des falaises imposantes et escarpées qui nous surplombent. Pagayez dans les eaux tranquilles, bleu-vert et des formations géologiques impressionnantes le long de la côte rencontreront vos yeux jusqu'à ce que vous atteigniez le plus impressionnant d'entre eux : La grotte de Rhina avec son plafond de stalactites miniatures et sa plage invitante à proximité. Faites une halte sur la plage de la grotte de Rhina pendant environ 30 à 40 minutes. Profitez de délicieux en-cas préparés pour vous par le guide et goûtez aux produits locaux et aux délices de Naxos. Faites de la plongée avec masque et tuba dans les eaux autour de la plage et observez la faune locale. Reprenez le kayak pour retourner au point de départ à la plage de Kalandos. Terminez l'excursion par un succulent repas traditionnel (facultatif) dans une taverne locale où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue. L'excursion se termine par une visite de la ville de Naxos.

Naxos : Visite à pied et cours de cuisine avec repas et boissons

Naxos : Visite à pied et cours de cuisine avec repas et boissons

Promenez-vous dans les ruelles pavées de Chora, la ville principale de Naxos. En compagnie de votre guide, vous ferez le tour du marché de produits locaux à la manière des habitants de Naxos. Une fois sur place, vous choisirez vos propres produits locaux, frais et de saison, débordant de parfums, de couleurs et de saveurs. Vous utiliserez vos légumes à bon escient lors du cours de cuisine qui suivra. Votre itinéraire vous conduira également dans de petites boutiques traditionnelles, cachées dans les ruelles de Chora, où vous découvrirez les produits traditionnels qui font la renommée de Naxos dans toute la Grèce : les olives, l'huile d'olive, le miel, les pommes de terre, les fruits, les fromages et la viande de Naxos sont recherchés et très demandés. Dans certains magasins, vous aurez la possibilité de goûter les produits eux-mêmes. La dégustation des excellents fromages locaux vous ravira. Vous serez également ravi de goûter à la liqueur de Naxos, fabriquée à partir du cédrat, un agrume. Notre visite vous conduira dans les allées labyrinthiques du château de Chora, construit au XIIIe siècle, à l'époque où la domination vénitienne s'est installée sur Naxos et où l'île était connue sous le nom de "duché de Naxos". Vous aurez un aperçu de la vie locale à cette époque et apprécierez non seulement la beauté de l'architecture cycladique, mais aussi sa fonctionnalité. Votre promenade se terminera dans une petite taverne traditionnelle où vous rencontrerez le talentueux chef avec lequel nous travaillons. Il vous demandera de l'aider dans la préparation et, pas à pas, il vous montrera comment préparer d'appétissantes entrées traditionnelles et la célèbre salade grecque, tout en rendant hommage aux saveurs et aux arômes de la Méditerranée. Vient ensuite le moment le plus important de la visite. Nous allons tous nous asseoir pour partager les plats que vous avez préparés vous-même, ainsi qu'un autre plat traditionnel grec préparé par notre chef. Nous lèverons nos verres, porterons des toasts et profiterons d'une journée passée à savourer et à expérimenter. Après le repas, nous terminerons notre visite à la manière grecque : avec une tasse de café grec traditionnel pour clore votre expérience culinaire.

Naxos : Randonnée au sommet du mont Zas avec un guide

Naxos : Randonnée au sommet du mont Zas avec un guide

Cette randonnée vous mènera au sommet de la montagne la plus populaire de l'archipel des Cyclades : le mont Zas ! Une fois que vous aurez atteint le sommet, vous aurez de quoi être fier ! Non seulement vous serez au point le plus élevé des Cyclades (1003 m), mais vous aurez atteint le sommet de la montagne où Zeus, le père et le roi des dieux de l'Olympe, a été élevé. C'est la raison pour laquelle la montagne porte le nom de Zeus (Zas dans le dialecte local de Naxos). Cette agréable randonnée de difficulté modérée commence à la petite église de campagne d'Agia Marina, dans le village de Danakos. Le sentier que vous emprunterez est exactement le même que celui que les gens suivent pour atteindre le sommet de la montagne depuis l'Antiquité. Au cours de votre ascension, vous rencontrerez une fascinante inscription du IVe siècle avant J.-C. gravée sur un rocher : "ΟΡΟΣ ΔΙΟΣ ΜΗΛΩΣΙΟΥ. Que dit l'inscription ? Venez avec nous et découvrez comment la mythologie se mêle à l'histoire ! Vous commencerez à marcher sur un sentier de terre battue bordé par la végétation caractéristique des Cyclades. Plus haut, il se transforme progressivement en un chemin de calcaire déchiqueté qui vous mènera au sommet escarpé du puissant Zeus. Le vaste bleu de la mer Égée vous accompagnera tout au long du chemin, tandis que la vue sur les îles voisines des Cyclades est à couper le souffle. Une fois au sommet, la vue à 360 degrés est digne des dieux : plaines et pentes verdoyantes, petits villages et minuscules églises de campagne blanchies à la chaux (combien pouvez-vous en compter ?) à perte de vue. Une fois arrivé au sommet, vous prendrez quelques photos et dégusterez une délicieuse friandise traditionnelle. Après avoir admiré toute cette beauté, vous reprendrez le chemin du retour ! À la fin de votre randonnée, vous dégusterez un délicieux pique-nique traditionnel ! La randonnée jusqu'au sommet du mont Zas ne déçoit jamais. C'est une randonnée que vous n'êtes pas près d'oublier. Rejoignez-nous pour cette randonnée épique et découvrez une île de Naxos intacte, hors des sentiers battus. Distance : 6 km / 3,7 m Altitude : 1003 mètres / 3290 ft Montée : 391 mètres / 1282 ft Descente : 391 mètres / 1282 ft Terrain : sentier de terre, sentier rocailleux

Naxos : Une aventure au bord de l'eau (villages de Kinidaros - Eggares)

Naxos : Une aventure au bord de l'eau (villages de Kinidaros - Eggares)

Vous commencerez votre randonnée à Kinidaros, un village pittoresque niché au milieu des carrières de marbre qui le surplombent. À un moment ou à un autre, la plupart des hommes du village ont été carriers, mais Kinidaros est célèbre pour une toute autre raison : La musique ! Pour les habitants de Kinidaros, la musique passe avant tout. La plupart d'entre eux sont des musiciens chevronnés, tout le monde joue d'un instrument (ou de deux ou trois) et tout le monde perpétue la tradition de la musique folklorique des Cyclades. Vous quitterez Kinidaros pour emprunter un sentier de terre qui vous permettra de contempler de loin les impressionnantes carrières de marbre. Le chemin de terre se transforme en un sentier pavé qui vous emmène jusqu'à la rivière. La vue sur les montagnes voisines qui se mêlent au bleu profond de la mer Égée, la verdure luxuriante qui vous attend en contrebas et le sentier lui-même, qui traverse un petit ravin, sont incomparables. Dès que vous atteignez les rives du fleuve, le paysage change complètement. Le pont de pierre à double arche du XVIIIe siècle, connu sous le nom de Moulin de Hadji, veille sur tout et, une fois que vous l'aurez dépassé pour vous rendre au bord de la rivière, vous remarquerez la différence : l'air est plus frais, les coins ombragés abondent et la végétation se déchaîne à côté des moulins à eau abandonnés, des lagunes et des petites cascades, tandis que les crabes et les tortues d'eau se frayent un chemin au bord de l'eau, à côté des lauriers-roses et des platanes. Un peu plus loin, le sentier passe devant la sereine petite église de campagne d'Aghios Georgios, dans la région fertile de Lagada, et devant un majestueux moulin à eau à quatre arches. Vous continuez votre chemin entouré de platanes et de roselières jusqu'à ce que vous atteigniez la tour des anciens de Pradouna, datant du 18e siècle. Vous entrez alors dans le village agricole traditionnel de Mesa Geitonia. Enfin, le sentier vous mène à Eggares, un vieux village agricole tranquille situé dans une plaine fertile, où vous aurez la chance de visiter l'un des plus anciens moulins à olives de Naxos : récemment rénové, le pressoir à olives d'Eggares remonte au moins à la fin des années 1800, lorsqu'il pressait les olives cultivées localement pour la communauté du village. À Eggares, nous partagerons un bon repas dans l'une des meilleures tavernes traditionnelles du village. Ensuite, notre transport vous ramènera à votre lieu d'hébergement !

Naxos : Excursion en E-Bike sur la côte ouest avec option coucher de soleil

Naxos : Excursion en E-Bike sur la côte ouest avec option coucher de soleil

Rejoignez-nous pour une escapade courte, mais tout à fait agréable, dans les merveilles pittoresques de Naxos. Vivez l'expérience d'une aventure en vélo électrique au milieu d'un emploi du temps chargé avec notre circuit "Short... is The New Black". En seulement 2,5 heures, embarquez pour une délicieuse exploration de l'enchanteresse côte sud-ouest de Naxos. Notre itinéraire tranquille serpente à travers les paysages côtiers les plus pittoresques de l'île, offrant une évasion parfaite. Tout en pédalant, admirez le paysage à couper le souffle et, si la chance vous sourit, apercevez des mouettes perchées sur des boules de paille. N'hésitez pas à faire une pause pour vous rafraîchir dans les eaux azurées et cristallines ou/et à déguster un jus de fruit revitalisant. Pour une touche d'exploration, rejoignez-nous pour une brève randonnée de 5 minutes jusqu'à une chapelle en bord de mer et admirez le célèbre rocher en forme de requin. À la fin de l'excursion, vous aurez le choix entre retourner par le chemin que vous avez emprunté ou confier à votre guide le soin de vous guider sur un autre itinéraire. *Veuillez noter que cette aventure n'est pas recommandée pour les clients dont l'hébergement se trouve sur la côte ouest.

Questions fréquentes à propos de Agios Arsenios

Agios Arsenios : les meilleures attractions

Agios Arsenios : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Agios Arsenios : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Agios Arsenios a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Agios Arsenios : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

5.0
(1 avis)