Choses à faire à
Ágios Nikólaos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Ágios Nikólaos : les incontournables

Ágios Nikólaos : nos visites et activités préférées

Agios Nikolaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

1. Agios Nikolaos : croisière guidée en bateau à Spinalonga

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie d'Elounda. Le bateau mesure 40 m et possède deux bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté. 

De Corfou : croisière aux grottes bleues, Paxos et Antipaxos

2. De Corfou : croisière aux grottes bleues, Paxos et Antipaxos

Profitez d’une croisière d’une journée vers les joyaux de la mer Ionienne – les îles de Paxos et Antipaxos, et les fameuses grottes bleues. Naviguez le long de la côte Ouest de Paxos en admirant l’impressionnante côte rocheuse et les plages de sable blanc. Laissez-vous emmener à l’intérieur des stupéfiantes grottes marines bleues, qui constituent un habitat naturel pour le phoque moine méditerranéen. Ensuite, une fois sur l’île d’Antipaxos, profitez de l’occasion pour nager au large de Paradise Beach. La croisière se poursuit le long de l’étroit canal de Paxos et des îles de Panagia et Agios Nikolaos. Le capitaine accostera dans le port du village de Gaios et vous aurez tout le temps d’explorer la ville.

Depuis le port d'Elounda : croisière vers île de Spinalonga

3. Depuis le port d'Elounda : croisière vers île de Spinalonga

Embarquez dans un bateau en bois traditionnel au port d'Elounda et laissez-vous emmener par l'équipage professionnel de la région jusqu'à l'île de Spinalonga. La croisière démarre à environ 09:00 chaque jour au port principal d'Elounda. Passez au moins 1 h sur l'île, et même plus si vous le souhaitez, et prenez un bateau plus tard dans la journée pour rentrer au port. Le dernier bateau quitte généralement l'île de Spinalonga à 18:30 chaque jour. Si vous cherchez à en apprendre davantage sur l'île, vous trouverez des guides licenciés de la région sur le ponton qui vous feront revivre l'histoire de l'île. À l'origine, Spinalonga n'était pas une île, mais faisait partie de la Crète. Durant l'occupation vénitienne, elle fut dissociée de la côte à des fins défensives et une forteresse y fut construite. Durant le pouvoir vénitien, du sel était cultivé dans les marais salants autour de l'île. L'île héberga aussi une colonie de lépreux. Spinalonga a fait l'objet de romans, de séries télévisées et même d'un court-métrage.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

4. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Croisière vers Spinalonga et barbecue à Kolokitha

5. Croisière vers Spinalonga et barbecue à Kolokitha

Réservez cette croisière divertissante sous le soleil grec et profitez d’un barbecue au bord de la mer. Au cours de cette excursion, vous découvrirez la baie de Kolokitha et l’île historique de Spinalonga.  Rendez-vous dans le joli port d’Agios Nikolaos pour embarquer et partir en croisière dans la superbe baie de Mirabello, en direction de la légendaire île de Spinalonga. À votre arrivée sur l’île, vous disposerez d’une heure et demie pour découvrir l’île à votre rythme et explorer les fortifications vénitiennes et les anciennes maisons des lépreux.  Apprenez-en davantage sur l’histoire de l’île et sur ses habitants de la première moitié du XXème siècle grâce au petit livret qui vous sera remis gratuitement. Apprenez tout de l'histoire de l'île, de ses habitants et de leur mode de vie au XXe siècle dans votre brochure gratuite. Kolokitha est une jolie baie bordée d’une eau turquoise. Vous pourrez vous détendre, vous baigner ou encore bronzer pendant que l’équipage vous préparera un délicieux dîner. Kolokytha est une baie magnifique aux eaux turquoise. Détendez-vous, nagez et bronzez alors que l'équipage du bateau vous prépare un barbecue copieux. Dégustez des côtelettes de porc grillées, une salade grecque, de la feta, du pain, du vin et fruits de saison. 

Depuis Héraklion ou Agios Nikolaos : journée à Santorin

6. Depuis Héraklion ou Agios Nikolaos : journée à Santorin

Montez à bord d’un catamaran de luxe au port d’Héraklion et embarquez pour une traversée de 2,5 h en direction de Santorin. À votre arrivée, visitez cette superbe île à bord d’un bus climatisé et écoutez les commentaires de votre guide sur l’histoire de l’une des destinations les plus romantiques de Grèce. Rendez-vous ensuite dans le village septentrional d’Oia pour profiter des vues imprenables sur les maisons typiques bleues et blanches, réparties sur les collines. Poursuivez votre excursion vers la capitale de l’île, Fira, et bénéficiez d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou boire un verre dans un bar avec vue sur le volcan. Baladez-vous ensuite le long de la plage de sable noir de Perissa ou à Perivolos avant de rejoindre le port, d’où repartira le bateau à 17:45.

Agios Nikolaos : croisière semi-sous-marine

7. Agios Nikolaos : croisière semi-sous-marine

Montez à bord d'un confortable navire semi-sous-marin climatisé au port d'Agios Nikolaos. Découvrez la vie marine qui habite les eaux côtières de l'île d'Agioi Pantes. Apprenez-en plus sur la flore et la faune que vous verrez grâce au guide audio à bord. Observez de nombreuses espèces différentes de poissons colorés pendant que l'équipage du bateau les nourrit. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues de mer, des dauphins et des phoques curieux qui choisissent parfois d'enquêter sur le navire. Dans la deuxième partie de la visite, prenez place sur le pont principal du bateau afin d'admirer les vues spectaculaires sur la baie d'Agios Nikolaos. Sentez la brise marine pendant que vous naviguez dans la baie avant de retourner au port.

Réthymnon: excursion d'une journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

8. Réthymnon: excursion d'une journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Découvrez la charmante ville côtière d'Agios Nikolaos lors de cette excursion d'une journée au départ de Réthymnon. Remontez dans le temps en visitant le site archéologique d'Olous depuis un bateau. Allez vous baigner dans la baie de Kolokythas et promenez-vous sur l'île inhabitée de Spinaloga. Faites-vous chercher dans le confort de votre logement, puis asseyez-vous et détendez-vous à bord d'un bus confortable et climatisé. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin d'Agios Nikolaos. Passez du temps libre à découvrir la beauté d'Agios Nikolaos où vous pourrez voir le pittoresque lac Voulismeni, visiter le port de plaisance, admirer les bâtiments néoclassiques et vous promener le long des routes piétonnes. Prenez le temps d'acheter un déjeuner dans un établissement local avant d'embarquer sur le bateau pour Spinalog. Voir le site archéologique partiellement submergé d'Olous depuis le navire. Profitez du soleil à bord ou plongez dans les eaux cristallines de la baie de Kolokythas. Rejoignez l'île de Spinaloga où vous aurez une visite d'une heure et demie de la colonie de lépreux et des plages de galets environnantes et des eaux peu profondes. Retournez à Agios Nikolaos où votre bus vous attendra pour vous ramener à votre logement.

Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

9. Visite grotte de Zeus et plateau Lassithi

Débutez votre excursion par une prise en charge dans une Land Rover climatisée depuis votre hébergement à 10:00 puis rejoignez la chaîne du Dicté. Passez par plusieurs villages de montagne traditionnels et particulièrement pittoresques. Profitez de nombreuses occasions pour faire des pauses photos ou prendre un café dans une authentique taverne. Au plateau de Lassithi, contemplez des aigles et des vautours, car ces 2 espèces nichent dans cette région. Rejoignez ensuite la base du Mont Spathi. La grotte de Psychro, le lieu de naissance du dieu grec Zeus, est située sur la face nord du mont Spathi. Marchez pendant 15 min sur la colline escarpée pour entrer dans la grotte puis suivez un sentier qui vous mènera à la grotte spectaculaire.   Appréciez ensuite un déjeuner traditionnel crétois composé de mezzés et accompagné de vin local. Après le déjeuner, continuez autour du plateau puis descendez pour contempler des vues sur la côte nord et l'imposant barrage Aposelemis. Puis découvrez un platane vieux de 2 400 ans, le plus ancien de l'île, et le monastère de Selinari.

Journée : Spinalonga, Elounda, Agios Nikolaos et Kolokitha

10. Journée : Spinalonga, Elounda, Agios Nikolaos et Kolokitha

Vous serez pris en charge dans la région d'Héraklion pour vous rendre le long de la pittoresque côte nord-est en passant par les gorges de St George, pour atteindre le petit village de pêcheurs d'Elounda. Aujourd'hui, Elounda est un lieu de vacances populaire, souvent visité par des célébrités pour ses plages blanches et luxueuses. De là, prenez le bateau jusqu'à la petite île de Spinalonga. L'histoire et la culture de Spinalonga s'entremêlent de différentes façons au cours de l'histoire. Dans l'Antiquité grecque, l'île servit de garde naturelle pour la ville d'Olous, plus tard, elle fit office de cachette aux pirates sarrasins, transformée en forteresse par les Vénitiens, et quelques temps après, elle fut colonisée par les Turcs.  Après votre visite guidée de l'île, évadez-vous dans la petite baie sablonneuse de Kolokitha, où le bateau sera ancré. Nagez dans les eaux cristallines, puis savourez un délicieux barbecue servi à bord. Plus tard, le bateau retournera à Elounda, où vous prendrez le bus pour vous rendre à la ville pittoresque d'Aghios Nikolaos. Profitez-en pour faire quelques emplettes, explorer les environs et admirer le lac sans fond qui s'y trouve. À la fin de la visite, le bus vous ramènera dans la région d'Héraklion.

Questions fréquentes à propos de Ágios Nikólaos

Quelles sont les meilleures attractions de Ágios Nikólaos ?

Les attractions incontournables de Ágios Nikólaos sont :

Quelles visites à Ágios Nikólaos prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ágios Nikólaos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ágios Nikólaos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ágios Nikólaos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 651 avis

Vraiment très bien, la visite de l'île bien expliqué par un guide francophone, et ensuite l'escale sur Kolokita pour nager a partir de la petite plage où plonger de l'arrière du bateau en attendant le barbecue qui est lui aussi Vraiment sympathique Petit et grand sommes ravis, pas fatiguant du tout

Guide Manu, passionné et passionnant, visite très riche et instructive. Repas en toute simplicité mais excellent, traditionnel. Équipe très disponible et arrangeante sur les points de rencontre pour les transferts. S’adapte à la langue des visiteurs….

Super croisière, équipe au top avec personnel francophone à bord qui permet une meilleure compréhension de l’histoire de ces lieux.

Tout était parfait. Le parcours, le guide très sympa et le repas à la taverne excellent. Merci pour cette belle journée

Excursion de qualité, rapport qualité prix et organisation irréprochable.