Sélectionner des dates

Idées d’activités
Ágios Nikólaos

Ágios Nikólaos : nos visites et activités préférées

Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

1. Agios Nikolaos : excursion en bateau à Spinalonga avec arrêt baignade

Spinalonga est une superbe île forteresse datant de la période vénitienne. Terre de légendes, elle survécut au fléau de la lèpre au début du XXe siècle et fait aujourd’hui office de site archéologique et historique majeur. Ne manquez pas le centre interprétatif et observez-y les dernières habitations des victimes et survivants de cette ancienne maladie. Explorez les fortifications vénitiennes et apprenez-en plus sur l’histoire riche et fascinante de l’île. Prenez le temps de vous promener sur l’île et de profiter de vues sur la baie et les fortifications. La croisière continue ensuite son trajet en passant devant d’autres centres d’intérêt de la baie de Mirabello, tels que la grotte du pirate légendaire Barbarosa, la cité engloutie d’Olous et l’île sur laquelle les chèvres sauvages crétoises sont endémiques et robustes. Prenez le temps de vous détendre et de plonger dans les eaux turquoise de la baie de Kolokitha. Le bateau mesure 40 m et possède 2 bars, un lounge et un restaurant proposant des plats grecs et internationaux à prix raisonnables, accompagnés d’un service irréprochable de la part du personnel expérimenté.

Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

2. Région d'Héraklion : billet d'entrée au CRETAquarium

Immergez-vous au cœur des profondeurs de l'océan avec ce billet de 1 jour au CRETAquarium. Visitez l'un des plus grands aquariums d'Europe, comprenant plus de 2 000 créatures vivant dans 60 habitats divers. Creusez dans les roches et les crevasses de la Méditerranée, où les raies et les poissons-scorpions ondulent. Faites irruption en plein océan, où des requins menaçants tournent en rond en attendant d'être nourris. Faites connaissance des méduses et des hordes de poissons-clowns tropicaux à travers des réservoirs peu profonds et ouverts sur le haut. Découvrez ainsi de célèbres espèces sous un nouvel angle. Découvrez surtout la diversité infinie de l'environnement le plus déroutant au monde. Quand vous en aurez assez de chercher les résidents de l'océan, pourquoi ne pas piquer une tête ? Profitez du CRETAquarium, situé sur la plage.

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

3. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans le nord-est de la Crète et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga. Visitez Agios Nikolaos et son célèbre lac, et explorez le village pittoresque d'Elounda. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Agios Nikolaos : Croisière semi-sous-marine

4. Agios Nikolaos : Croisière semi-sous-marine

Embarquement à bord d'un confortable navire semi-sous-marin climatisé au port d'Agios Nikolaos. Découvrez la vie marine qui habite les eaux côtières de l'île d'Agioi Pantes. Apprenez-en davantage sur la flore et la faune que vous verrez grâce à l'audioguide à bord. Observez de nombreuses espèces différentes de poissons colorés pendant que l'équipage du bateau les nourrit. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des tortues de mer, des dauphins et des phoques curieux qui choisissent parfois de s'approcher du navire. Dans la deuxième partie de la visite, prenez place sur le pont principal du bateau afin d'admirer les vues spectaculaires de la baie d'Agios Nikolaos. Sentez la brise marine pendant votre croisière dans la baie avant de rentrer au port.

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

5. Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

6. Depuis Agios Nikolaos : croisière à Spinalonga et barbecue à Kolokytha

Profitez d'une croisière amusante sous le soleil grec avec un barbecue au bord de la mer. Explorez la baie de Kolokytha et l'île historique de Spinalonga. Commencez votre journée en embarquant sur le bateau dans le joli port d'Agios Nikolaos. Naviguez à travers la magnifique baie de Mirabello avant d'arriver à l'île légendaire de Spinalonga.  Sur l'île de Spinalonga, vous disposerez d'une heure et demie pour faire le tour et explorer les fortifications vénitiennes et les anciennes maisons des victimes de la lèpre. Apprenez tout de l'histoire de l'île, de ses habitants et de leur mode de vie au XXe siècle dans votre brochure gratuite. Plus tard, le bateau vous emmènera de l'autre côté de l'île de Kolokytha et s'amarrera à la plage éponyme. Kolokytha est une baie magnifique aux eaux turquoise. Détendez-vous, nagez et bronzez alors que l'équipage du bateau vous prépare un barbecue copieux. Dégustez des côtelettes de porc grillées, une salade de chou, du pain, du vin et des fruits de saison. 

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

7. Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Commencez votre journée par une prise en charge dans certaines régions de Crète et dirigez-vous d'abord vers Héraklion pour une visite guidée du palais de Knossos. Promenez-vous dans ce palais minoen avec votre guide et découvrez comment les gens vivaient ici il y a 4 000 ans. Imaginez le quotidien de cette civilisation en observant la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes. Continuez vers le centre-ville d'Heraklion où vous pourrez visiter le musée archéologique et la ville elle-même. Le musée archéologique rassemble des objets venant de toute la Crète et couvre plus de 5 500 ans de l'histoire de l'île.   Dirigez-vous vers le centre-ville d'Héraklion et flânez à travers la rue Daidalou jusqu'à la place des lions et la célèbre fontaine Morosini de l'époque vénitienne. Explorez le marché en plein air permanent de la ville et la Mosquée Vizir, vestige des influences turques. Parcourez la Loggia vénitienne et rendez-vous sur le front de mer ainsi qu'à la forteresse de Koules avant de retourner à l'hôtel.  

Hersonissos : Excursion en catamaran au coucher du soleil avec repas et boissons

8. Hersonissos : Excursion en catamaran au coucher du soleil avec repas et boissons

Les voyages en voilier conviennent mieux aux jeunes mariés et aux couples, mais ils peuvent aussi constituer une option économique pour des vacances en famille. Nous embarquons sur le bateau des équipements de plongée avec tuba et de pêche, des sup, des flamants roses et des licornes gonflables, objets de prédilection des clients pour les séances de photos. Vous plongerez dans l'eau cristalline de la Méditerranée. Du vin blanc crétois et des collations légères (fromage, fruits) sont servis à bord. Les produits sont achetés sur le marché local. Le clou de la croisière : le coucher de soleil à la sortie de la baie. Un spectacle incroyablement beau et excitant.

Héraklion : Croisière à Spinalonga et Agios Nikolaos avec déjeuner barbecue

9. Héraklion : Croisière à Spinalonga et Agios Nikolaos avec déjeuner barbecue

Partez d'Héraklion pour une excursion en bus et en bateau, remontez le temps lors d'une visite guidée de Spinalonga, détendez-vous sur la plage de la baie de Kolokytha, savourez un délicieux déjeuner barbecue et disposez de temps libre à Agios Nikolaos.. Soyez pris en charge le matin dans le confort de votre hébergement dans des endroits sélectionnés en Crète. Montez à bord d'un bus spacieux et confortable et asseyez-vous pour vous détendre pendant le trajet jusqu'à la ville cosmopolite d'Agios Nikolaos et embarquez sur un navire. Sentez la brise marine lors de votre croisière dans la baie de Mirabello en direction de l'île de Spinalonga. Faites une visite guidée de Spinalonga qui a une riche histoire, de la défense de la région contre les raids maritimes à l'hébergement d'une colonie de lépreux. Profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos de l'île. Continuez jusqu'à la baie de Kolokytha où vous pourrez vous détendre sur la plage, faire une baignade et vous enfoncer dans un déjeuner composé de steak de porc ou de poulet grillé, de pain et d'une salade de tomates, de concombres et de feta. Les végétariens et les végétaliens peuvent profiter d'une tortilla avec des légumes, du pain et de la salade.. Finissez votre repas avec des fruits frais et complétez-le avec un verre de vin ou de jus. Faites une croisière vers Agios Nikolaos et passez du temps libre à explorer à votre rythme. Asseyez-vous dans un café avec vue sur le lac ou le port, faites du shopping ou promenez-vous dans cette petite ville crétoise.. Retournez à votre hébergement en à la fin de votre circuit.

De Héraklion : Spinalonga, Plaka, Agios Nikolaos et Elounda

10. De Héraklion : Spinalonga, Plaka, Agios Nikolaos et Elounda

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et parcourez la côte nord-est et les gorges de Saint-Georges. Après un court trajet, visitez une ferme d'huile d'olive où vous pourrez découvrir la standardisation de l'huile d'olive extra vierge, des olives de table et de la tapenade. Goûtez à l'authentique huile d'olive grecque, célèbre dans le monde entier pour son goût exceptionnel, ainsi qu'à d'autres produits crétois authentiques comme le raki et le miel. Rendez-vous ensuite à la ville cosmopolite d'Agios Nikolaos, sur le golfe de Mirabello. Agios Nikolaos est célèbre pour son lac pittoresque sans fond, auréolé de légendes et exploré par l'océanographe Jacques Cousteau. Découvrez cette magnifique ville par vous-même, explorez les boutiques ou installez-vous dans un café en observant paisiblement les passants. Poursuivez votre voyage en vous rendant à Elounda et profitez des plus belles vues de Crète. Admirez les superbes îles de Spinalonga et de Kolokitha qui se situent au-delà du lagon d'Elounda. Spinalonga a été un lieu important tout au long de l'histoire. Prenez le temps d'explorer l'île par vous-même. Après un court trajet en bus, arrivez à Plaka, un petit village de pêcheurs juste en face de Spinalonga. De là, embarquez pour une traversée en bateau de 10 min jusqu'à l'île. Plaka abritait le port de la léproserie, dont l'histoire a été retracée dans un livre et une série télévisée grecque. Visitez les lieux de tournage, dégustez un déjeuner ou profitez d'une baignade rafraîchissante. Marquez le dernier arrêt de la journée à Elounda, un ancien village de pêcheurs devenu un célèbre lieu de villégiature abritant la majorité des hôtels 5 étoiles de Grèce. Prenez tout votre temps pour vous balader sur le port pittoresque et prenez une tasse de café avant de rentrer à votre hôtel.

Toutes les activités

125 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Ágios Nikólaos

Quelles sont les meilleures attractions de Ágios Nikólaos ?

Les attractions incontournables de Ágios Nikólaos sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Ágios Nikólaos ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Elounda

Ágios Nikólaos : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Ágios Nikólaos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ágios Nikólaos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ágios Nikólaos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 3 482 avis

Mon hôtel était à Agios Nikolaos et comme je ne voulais pas louer de voiture de location, j'étais très heureux que ce tour me donne l'occasion de voir un peu l'autre bout de l'île. Bien sûr, le trajet a été long : de 7h40 à 20h35, mais cela en valait vraiment la peine et nous voyagions dans un van moderne. Je suis également reconnaissant d'avoir été le seul participant d'Agios Nikolaos à avoir été récupéré, malgré le long voyage d'environ 1 heure depuis Héraklion. Vous auriez pu éviter le lac de Kournas en toute sécurité à cette époque de l'année, car la nuit tombe plus tôt et de nombreuses tavernes, activités de loisirs et tous les magasins sont fermés. Mais il faut absolument voir les deux villes. Très très gentil. J'ai aussi pensé que c'était très bien que vous puissiez y rester de manière indépendante. Notre guide et chauffeur Helena nous a fourni des informations et des conseils sur la Crète et les lieux que nous avons visités en cours de route.

Nous avons fait un très bon voyage avec suffisamment de temps pour explorer les différents villages et Spinalonga. Outre Spinalonga, notre point culminant a été la baignade dans la baie d'Elounda ! Là, nous avons été autorisés à sauter du bateau. Un super souvenir !

Tout s'est bien passé. J'ai été informé du point de rendez-vous et du rendez-vous par email. J'ai également reçu un appel le matin pour me dire l'heure exacte.

Super journée. Le bus était confortable et à l'heure pour venir chercher. Les endroits étaient super

Avec Elena, nous avons eu un très bon guide avec un don pour les langues. Belle journée. Merci