Aguas Calientes
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Aguas Calientes : les attractions les mieux notées

Aguas Calientes : voir toutes les visites et activités

Aguas Calientes : ce que vous en avez pensé

Pour y aller, il faut être motivé car le site n'est pas facilement accessible, nous sommes partis le samedi pour un accès au site le dimanche à partir de 7h. Nous avons choisi l'option train avec vue panoramique pour aller à Aguas Calientes, qui permet de traverser la jungle, et d'être au pied des montagnes, expérience inédite. Dimanche matin, départ aux aurores pour prendre le bus pour accéder au site, environ 1/2h, cela peut se faire aussi à pied. Magnifique expérience : l'ascension du Huayna Picchu, dommage que la météo est été capricieuse, la pluie nous a accompagné pendant toute l'ascension et au sommet nous étions la tête dans les nuages. Il faut compter environ 1h30 pour cette randonnée, sachant qu'au délà de 2h, il y a une amende. Heureusement, pendant la visite guidée du Machu Picchu, le soleil a fait une brève apparition et nous avons pu faire des photos. Sur notre séjour au Pérou, c'est la seule journée ou nous avons eu de la pluie, pas de chance. A faire : les thermes

Billet pour le Machu Picchu et Huayna Picchu Évalué par Christelle, 26/12/2019

Un excellent séjour que nous recommandons vivement! Une équipe aux petits soins, des paysages splendides et un service tout compris pour se laisser se porter et profiter du séjour. Le trek de Lares permet de randonner en toute tranquillité (nous avons croisé 2 touristes en 3 jours); après une bonne période d’acclimatation, le rythme permet même aux moins sportifs de suivre facilement; les nuits en campement permettent de rencontrer les locaux sans tout le folklore de mauvais goût que peuvent proposer certains tour-operators; enfin les explications passionnantes du guide permettent de s’instruire sur la faune et la flore ainsi que sur l’histoire d’un Perou de la période pré-inca au contexte politique et social de nos jours. Un grand merci à toute l’équipe !

Machu Picchu : 4 jours de trek de Lares avec train Évalué par Charlotte, 20/11/2019

Site impressionnant et évocateur de la vie des Incas. La montage du Machu Picchu requérait une forme que nous n’avions pas tout à fait mais, même à mi-montagne, la vue du site et de la vallée en valaient la peine. Comme nous y sommes allées début novembre, le site était un peu moins fréquenté, ce qui permettait une visite plus agréable, à notre rythme.

Nous avons été ravis de pouvoir découvrir ses merveilleux paysages, cependant, nous sommes légèrement déçus par les explications du guide qui s'avèrent approximatives ; Toutes les affirmations sont constituées de théoriques. Nous avions espérer découvrir une culture qui nous était étrangère avant de venir au Pérou. Ce souhait n'a pas été réalisé.

Malgrés une file d'attente impressionante le service est bien rôdé et avance trés vite, la conduite du bus sur piste s'avère trés correcte, et permet de gagné un temps precieux pour les voyageur préssés. par ailleurs les bus semble peu polluer, (votre nez le confirme) exception assez incroyable au Pérou, un plus pour le site fortement fréquenté.