Sélectionner des dates

Ajaccio Excursions sur la côte

Ajaccio Excursions sur la côte : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

1. Depuis Ajaccio/Porticcio : excursion à Bonifacio en bateau

Découvrez les incroyables paysages de la Corse-du-Sud à bord d’un bateau de croisière, lors de cette excursion d’une journée au départ d’Ajaccio et à destination de la commune de Bonifacio, dotée de formations rocheuses légendaires. Naviguez à travers le golfe de Valinco pour profiter de vues à couper le souffle sur le littoral. Observez la célèbre roche en forme de lion de Roccapina, et encore bien d’autres curiosités locales. Bénéficiez en chemin de commentaires informatifs sur l’histoire de la Corse et sur ses traditions. Approchez-vous au plus près de l’Escalier du roi d’Aragon, creusé dans la falaise de Bonifacio par les troupes du roi Alphonse V en une seule nuit, durant le siège infructueux de la ville en 1420, selon la légende. Émerveillez-vous devant des grottes marines de la même forme que le bicorne de Napoléon et le stack du Grain de Sable. À votre arrivée à Bonifacio, profitez des 4 h à votre disposition pour explorer la ville à votre rythme et dénicher une bel endroit pour déjeuner. Montez à bord du petit train pour vous déplacer entre le port à la citadelle, dans la partie supérieure de la ville. Située directement au bord de la mer Méditerranée et séparée de la Sardaigne par le détroit de Bonifacio, la commune est très connue pour ses plages idylliques et ses falaises vertigineuses.

Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

2. Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000. Pendant la visite, profitez des commentaires sur la baie d'Ajaccio et l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

  • Activités aquatiques
2 activités trouvées
Trier :

Ajaccio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ajaccio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ajaccio : ce que d’autres en ont pensé

Superbe decouverte de la cote entre AJACCIO et BONIFACIO, a l'aller,le bateau navigue a allure reduite permettant ainsi des vues magnifiques sur le littoral. Profitez -en ,car le retour se fera tres rapidement.

voyage très agréable, dans un décors de rêve. Arrêt trop court pour pouvoir faire les 2 petites rando et la baignade.

Top d'admirer la côte depuis la mer et d'accoster aux îles sanguinaires.

Génial ! Excellent accueil par l'équipage du début à la fin.

Sehr vill Natur und nützliche Informationen über die Insel