Ajaccio Visites d’îles

Ajaccio Visites d’îles : nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

1. Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000. Pendant la visite, profitez des commentaires sur la baie d'Ajaccio et l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

2. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

Ajaccio : visite autonome à vélo électrique en bord de mer

3. Ajaccio : visite autonome à vélo électrique en bord de mer

Depuis l'office de tourisme du centre-ville, récupérez votre vélo électrique Peugeot haut de gamme, équipé d'un moteur Bosch. Visitez les sites napoléoniens, la vieille ville, les Îles Sanguinaires et la superbe baie de Capo di Feno, au guidon de votre vélo électrique. Prenez ensuite le chemin du retour jusqu'à l'office de tourisme et passez par un itinéraire à l'intérieur des terres et franchissez le col Saint-Antoine. En seulement 3 h 30, découvrez de nombreux sites sur l'île, notamment la maison Bonaparte où Napoléon est né et a passé sa jeunesse. Après le centre-ville, arrêtez-vous à la tour génoise de la Parata et admirez une superbe vue panoramique sur les Îles Sanguinaires puis continuez jusqu'aux magnifiques plages du Grand Capo et du Petit Capo.

Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

4. Ajaccio : excursion d'une journée en bateau à Bonifacio

Explorez le meilleur de Bonifacio depuis la mer et la terre lors de cette excursion en bateau depuis Ajaccio ou Porticcio. Nagez dans la mer et découvrez les îles Lavezzi et les falaises de Bonifacio. Embarquez à Ajaccio ou Porticcio et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'emblématique Lion de Roccapina, une superbe sculpture naturelle d'un lion formé dans les rochers.Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes et cristallines de la plage. Une fois de retour à bord, asseyez-vous pour déguster une planche de charcuterie et sirotez un verre de vin rosé local. Continuez vers les îles Lavezzi et rafraîchissez-vous dans la mer avant de vous rendre à la lagune de Piantarella, la plus grande piscine naturelle de Corse. Ensuite, rendez-vous à Bonifacio et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans un restaurant local ou explorer la ville à pied. Enfin, retournez à Ajaccio. Arrêtez-vous pour vous baigner sur l'une des plages pittoresques le long du chemin ou plongez dans la mer à Anse de Cacao.  

  • Activités aquatiques
  • Autres activités
4 activités trouvées
Trier :

Ajaccio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ajaccio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ajaccio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 2 avis

Super expédition avec un pilote au top, des paysages magnifiques avec un bon vin, du bon fromage et de la bonne charcut' :)

Belle balade en hors bord. Îles sanguinaires très jolie. Coucher de soleil Corse de toute beauté !

Super moment, accompagnateur au top! Apéro parfait et quelques jolies pointes de vitesse!

Top d'admirer la côte depuis la mer et d'accoster aux îles sanguinaires.

C’était super, endroit magnifique et le guide est super sympa.