Idées d’activités
Ajuy

Ajuy : nos visites et activités préférées

Fuerteventura : visite touristique guidée des hauts lieux de l'île

1. Fuerteventura : visite touristique guidée des hauts lieux de l'île

Découvrez les hauts lieux de l'île ensoleillée de Fuerteventura au cours d'un circuit d'une durée moyenne de 7 heures... Une journée incroyablement belle avec un maximum de 8 personnes. Explorez les points forts de l'île. Installez-vous confortablement dans notre tout nouveau minibus climatisé et admirez et marchez sur les plages naturelles blanches, les anciennes grottes naturelles, les vieux villages canariens et les hautes montagnes/volcans. Admirez les formations calcaires, les grandes grottes naturelles et les plages blanches aux eaux cristallines. . Vous serez pris en charge à votre lieu de prise en charge par notre guide local multilingue. Profitez de nos arrêts photos, promenez-vous ou prenez une tasse de café, et faites un arrêt pour un déjeuner local bon marché. Admirez les montagnes, les volcans, la plage de surf de 30 kilomètres au sud de Sotavento, les célèbres dunes de sable corallien et les plages de Corralejo et d'El Cotillo, et visitez les piscines naturelles et les plages de sable blanc de la côte nord. Des vues panoramiques toute la journée ! Admirez ou marchez sur les formations calcaires ou peut-être faites une promenade relaxante dans les grottes naturelles d'Ajuy (sans obligation), et faites une promenade relaxante ou du shopping dans/autour de la magnifique ancienne capitale Betancuria, l'une des plus anciennes capitales (1404) des îles Canaries et l'un des plus beaux villages d'Espagne. Nous organisons des excursions depuis des années à la demande d'amis et de vacanciers. Cette visite guidée a tous les ingrédients pour faire une journée extrêmement réussie avec nos guides amusants. Le circuit n'est ni trop long ni trop court et lors de notre visite touristique, vous rencontrerez tout ce que l'île a à offrir... des vieux bâtiments aux animaux... Nous n'en dirons pas plus pour l'instant. C'est à vous de le découvrir avec le meilleur guide de la région, André, qui vit depuis des années dans la belle Fuerteventura.

MEILLEURS ENDROITS VISITE DE L'ÎLE FUERTEVENTURA

2. MEILLEURS ENDROITS VISITE DE L'ÎLE FUERTEVENTURA

Nous vous accueillerons dans votre logement au nord de l'île et vous donnerons des informations sur le parcours et répondrons à vos questions. Le premier endroit que nous visiterons sera notre petit Sahara, le parc naturel des dunes de Corralejo. Un parc qui vous permettra de passer devant les impressionnantes dunes et de photographier en même temps la plage de Moro. Des kilomètres d'arène fine et de plages d'un bleu cristallin. Nous avons traversé les dunes avec la vue majestueuse du cône volcanique Montaña Roja, jusqu'à ce que nous arrivions à la capitale Puerto del Rosario. En chemin vers le sud, nous apercevons des colonnes de lave qui nous font croire que nous sommes sur une autre planète. Nous arriverons au mirador de la Laguna de Sotavento, avec 9 kilomètres de longueur d'arène. Nous nous dirigerons vers la côte opposée, l'ouest. En chemin, vous croirez vous trouver à Marte, dans des montagnes couvertes de givre et d'oxyde. Vous passerez la nuit à Ajuy, un petit village de pêcheurs, une plage d'arène noire et deux tubes volcaniques. C'est l'un des villages les plus intéressants et les plus beaux de l'île. Après Ajuy, nous traverserons le village populaire de Pájara. Visitez la première usine d'aloès d'Europe, découvrez comment elle fabrique pas à pas et essayez les produits de ce merveilleux produit autochtone. Prochain lieu : La première capitale des îles Canaries et l'un des plus beaux villages d'Espagne : Betancuria. Caminaremos por sus bellas calles y te empaparás de su historia. À 5 minutes de Betancuria, une courte promenade vous permettra de voir le monument de Los Reyes Aborígenes et les vues panoramiques. En allant vers le nord, vous pourrez voir la Montaña Sagrada et les aborigènes canadiens, La Oliva et Villaverde. Nous vous remercions de votre visite dans votre logement.

Fuerteventura : visite touristique de l'île visite guidée privée

3. Fuerteventura : visite touristique de l'île visite guidée privée

Explorez les merveilleuses plages blanches et les paysages à couper le souffle lors de cette visite d'une jounée, soigneusement conçue grâce à nos années d'expérience dans le tourisme. C'est une merveilleuse visite privée avec un maximum de 8 personnes ! Il s'agit d'une visite guidée sur mesure, avec le guide région, nous pouvons discuter le matin de l'endroit où nous allons et de la durée de notre séjour. Nous sommes flexibles ! Nous visiterons, avec du temps libre, des villages magnifiques tels que Corralejo, El Cotillo, Ajuy, Betancuria, Moro Jable, Sotavento ... Nombreux arrêts photos à des points de vue panoramiques (jusqu'à 700 mètres d'altitude) inclus. Avec un maximum de 8 voyageurs, vous explorerez les plus grands volcans et ferez des arrêts aux points de vue les plus incroyables, appelés miradors, sans oublier les plages les plus blanches du nord et les piscines naturelles. À Betancuria, nous avons le temps de visiter à pied l'ancienne capitale datant de 1404. Temps libre pour un café et pour visiter l'église Santa Maria, si elle est ouverte. Nous nous rendrons certainement au point de vue le plus court avec l'Afrique et nous nous y arrêterons pour admirer la vue incroyable. Il ne faut pas oublier de prendre des photos. Promenez-vous sur les plages de pop-corn au nord, à Corralejo, avec une vue à couper le souffle sur les îles de Lobos et de Lanzarote. Et n'oubliez pas l'eau cristalline. Pour les marcheurs, nous avons le temps de marcher jusqu'aux grottes d'Ajuy ou, pour les non-marcheurs, de se détendre sur la plage avec une sangria... Bien sûr, il y a aussi du temps libre pour les voyageurs affamés et assoiffés. Enfin, pour résumer... C'est une visite merveilleuse et la meilleure façon de découvrir la vraie Fuerteventura et son histoire, racontée par nos guides locaux qui parlent couramment votre langue. Les visites guidées sont proposées en plusieurs langues, telles que le néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol. À bientôt pour une expérience inoubliable.

Fuerteventura : Gran Tour

4. Fuerteventura : Gran Tour

Cette excursion est organisée pour les voyageurs qui aiment découvrir la culture et les origines de Fuerteventura. Notre journée commence par la visite des usines des principaux produits fabriqués à Fuerteventura : le premier arrêt est la maison du fromage de chèvre, où vous pourrez rencontrer ces adorables animaux et goûter les différents fromages locaux servis avec des confitures et des sauces typiques appelées mojo. Plus tard, nous visiterons la ville de Tiscamanita et son usine d'Aloe vera pour voir comment cette plante indigène aux propriétés curatives est largement utilisée par les locaux dans les cosmétiques et les remèdes de guérison. Notre voyage se poursuit vers Ajuy pour visiter les grottes : les roches volcaniques les plus anciennes de l'archipel des Canaries. Nous nous arrêterons également pour faire une pause : vous pouvez apporter un pique-nique avec vous ou déjeuner dans les restaurants locaux de la région. Après avoir visité les étonnants joyaux naturels de l'île, partons à la recherche des joyaux urbains : Saviez-vous que Betancuria est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Espagne ? C'était l'ancienne capitale de l'île : le guide multilingue vous en dira plus sur son histoire fascinante et vous montrera sa célèbre cathédrale. Préparez votre appareil photo : c'est l'heure de l'arrêt photo au point de vue de Guise y Ayose : la photo avec les géants de bronze de 4 mètres de haut est un must de votre voyage. J'espère que vous n'êtes pas encore fatigué : notre visite en bus se termine par la visite du parc naturel de Corralejo pour admirer et marcher dans les dunes de sable, la principale attraction touristique de Fuerteventura. Le chauffeur du bus viendra vous chercher à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous que vous aurez choisi.

Ajuy : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ajuy a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.