Sélectionner des dates

Choses à faire Akaroa

Akaroa : nos visites et activités préférées

Croisière nature de 2 heures dans le port d'Akaroa

1. Croisière nature de 2 heures dans le port d'Akaroa

Faites l'expérience d'une croisière nature primée à Akaroa Habor. Découvrez des animaux sauvages comme les dauphins, les phoques, les pingouins et autres oiseaux de mer. Admirez les falaises volcaniques géantes et écoutez le récit du passé fascinant d'Akaroa. Voyagez sur un catamaran moderne, qui est parfait pour observer les merveilles naturelles du port d'Akaroa. Il y a beaucoup d'espace sur les deux ponts pour une observation sans entrave et de nombreux sièges couverts pour l'ombre et l'abri. À l'intérieur, pour votre confort, vous trouverez un bar et des toilettes. Chaque croisière est entièrement racontée par votre skipper qui a une connaissance approfondie de la nature, de la faune et de l'histoire du port. Comme le port d'Akaroa était un volcan actif il y a des millions d'années, vous pourrez observer d'anciennes coulées de lave spectaculaires. Une falaise a une face abrupte de 500 pieds et une histoire fascinante, tandis que Nikau Palm Gully est la limite la plus au sud pour ces palmiers tropicaux. Il y a aussi l'incroyable Scenery Nook, un amphithéâtre volcanique rose, violet et rouge qui vous coupera le souffle.

Akaroa: expérience de soirée de 3 heures avec les petits pingouins de Pohatu

2. Akaroa: expérience de soirée de 3 heures avec les petits pingouins de Pohatu

Rejoignez la visite d'Akaroa pour une promenade panoramique en minibus 4x4 sur le bord du cratère du volcan Akaroa jusqu'à Pohatu / Flea Bay. Écoutez votre guide partager avec vous l'histoire et la faune unique d'Akara. Arrêtez-vous pour prendre des photos où vous pourrez contempler le port d'Akaroa et profiter d'une vue imprenable sur l'océan Pacifique sans fin. À votre arrivée, promenez-vous dans la colonie pour surveiller les sites de nidification, collecter des données et vous assurer que les oiseaux se portent bien. Repérez les pingouins sans être dérangés, en socialisant sur l'eau et avec la tombée de la nuit, une très forte probabilité que certains reviennent sur le rivage. Des jumelles et un équipement de camouflage sont fournis pour maximiser les capacités de visualisation. L'obscurité signalera la fin de l'activité, car l'éclairage artificiel perturbe les oiseaux et n'est donc pas utilisé. À certains moments de l'année, vous pouvez même voir certains des efforts de réhabilitation, tels que l'alimentation supplémentaire.

Akaroa: Safari en 4x4 et expérience guidée en kayak de mer

3. Akaroa: Safari en 4x4 et expérience guidée en kayak de mer

Profitez d'une expérience mémorable de kayak de mer depuis Akaroa avec deux options de départ. Aucune expérience n'est nécessaire car les voyages sont effectués dans des conditions de sécurité établies par un guide expérimenté et compétent. Partez d'Akaroa pour une route panoramique en minibus 4x4 sur le bord du cratère du volcan Akaroa jusqu'à Pohatu Flea Bay. Découvrez la région avec votre guide local et, pendant l'après-midi, arrêtez-vous pour prendre des photos en cours de route. Ensuite, il est temps de se préparer et de monter dans les kayaks doubles. Votre sécurité est la priorité absolue et l'expérience peut être époustouflante avec les bonnes conditions de mer. Explorez la côte extérieure de la réserve marine de Pohatu et émerveillez-vous devant ses spectaculaires falaises imposantes, ses piles de rochers, ses récifs et ses grottes marines profondes. L'île de Flea Bay et l'impressionnante arche de l'île peuvent être atteintes dans des conditions de mer stables. Admirez la diversité de la faune et des espèces marines telles que les pingouins, les phoques, divers oiseaux de mer et peut-être le plus petit dauphin du monde.

Akaroa: visite panoramique de 2 ou 4 heures de la nature pittoresque des pingouins de Pohatu

4. Akaroa: visite panoramique de 2 ou 4 heures de la nature pittoresque des pingouins de Pohatu

Participez à un safari d'écotourisme en 4x4 dans la spectaculaire zone primée de conservation du côté sauvage. Quittez Akaroa pour une promenade panoramique en minibus 4x4 sur le bord du cratère du volcan Akaroa jusqu'à Pohatu Flea Bay. En chemin, découvrez l'histoire de la région avec votre guide local. Arrêtez-vous pour prendre des photos avec vue sur le port d'Akaroa et l'océan Pacifique. Arrivez à la ferme d'une famille locale où vous pourrez rencontrer des moutons amicaux et les nourrir à la main pour une véritable expérience de kiwi. En saison, surveillez les sites de nidification avec votre guide et découvrez le travail de conservation effectué pour la plus grande colonie de petits pingouins de la Nouvelle-Zélande continentale. À certaines périodes de l'année, vous pouvez même voir certains des efforts de réadaptation tels que l'alimentation complémentaire. La visite prolongée de 4 heures comprend des visites des falaises spectaculaires de la réserve de phare d'Akaroa Heads. Vous aurez plus de temps pour profiter de la région avec des muffins et des gâteaux faits maison, et plus de temps pour voir la faune indigène et explorer Flea Bay. Cette activité finance directement les travaux de conservation qui ont lieu dans la baie de Pohatu pour protéger les pingouins.

Akaroa: Safari en kayak de mer en 3 heures au lever du soleil

5. Akaroa: Safari en kayak de mer en 3 heures au lever du soleil

Découvrez le meilleur de la réserve marine d'Akaroa lors d'un safari en kayak guidé de 3 heures dans un petit groupe intime avec votre propre guide naturel local. Aventurez-vous dans un éco-paradis et ayez la chance de rencontrer des animaux sauvages en voie de disparition en cours de route. Arrêtez-vous sur une plage isolée pour vous rafraîchir, vous baigner ou simplement explorer. Aucune expérience n'est nécessaire pour cette aventure. Elle est facile et amusante et convient à toute personne âgée de 12 ans et plus ! Le voyage tôt le matin peut donner lieu à des conditions et des rencontres spectaculaires. Nous sommes toujours les premiers opérateurs sur l'eau et avons généralement tout le port pour nous, les autres bateaux d'excursion ne commençant que lorsque nous terminons notre tour. Ce que vous verrez réellement lors du safari dépend d'un certain nombre de facteurs, mais les clients rapportent souvent avoir vu des cormorans en train de plonger, des fous de Bassan en train de se nourrir, et des otaries à fourrure de NZ et des manchots à nageoires blanches en train de jouer. Nous rencontrons régulièrement les dauphins d'Hector, espèce protégée et menacée, que l'on ne trouve qu'en Nouvelle-Zélande. Votre excursion commencera par un briefing complet sur la sécurité, votre guide vous conduira ensuite dans les eaux turquoises et fera de brefs arrêts sur l'eau pour partager des informations sur des événements intéressants et des faits sur la faune, la flore et les animaux.

Akaroa Visite libre Audio

6. Akaroa Visite libre Audio

Télécharger une visite audio autoguidée MP3 dynamique combinée avec une carte très détaillée de la zone de votre visite. Niché sur la côte est, la ville balnéaire paisible de Akaroa est surtout connu pour ses collines volcaniques et les dauphins qui se trouvent dans la baie. Dans ce tour audio, vous apprécierez le cadre paisible et les superbes vues naturelles le long du port et du vieux phare, l'apprentissage de son histoire intéressante française au Musée Akaroa. Vous verrez également le quai ville, la baleine Trypots, le Monument commémoratif de guerre, le coin de Lavaud et Balguerie, l'église catholique St Patrick, le vieux cimetière français, la Maison du géant, le Parvis français, et de la rue Jolie. Connu comme le Paris de la Nouvelle-Zélande, cette visite enchantera et vous captiver.

Excursion écologique de 2,5 heures dans le port d'Akaroa en kayak de mer

7. Excursion écologique de 2,5 heures dans le port d'Akaroa en kayak de mer

Découvrez les merveilles naturelles du port d'Akaroa en kayak de mer lors d'une excursion écologique de 3 heures. Vous découvrirez l'un des environnements naturels les plus pittoresques et écologiquement diversifiés de Nouvelle-Zélande. Un guide de kayak très expérimenté dirige chaque petit groupe (8 personnes maximum) pour garantir une expérience personnelle, informative et sûre. Vous pagayerez jusqu'à de superbes plages isolées, où le temps s'arrête, et explorerez des criques et des baies, ainsi que le cratère volcanique éteint et inondé par la mer qui protège le port de l'océan Pacifique ouvert. Découvrez la beauté époustouflante d'Akaroa avec votre guide local qui vous guidera à travers la réserve marine et partagera avec vous des informations sur certains des mammifères marins les plus rares au monde, qui vivent ici même, dans notre magnifique arrière-cour bleue, y compris les manchots à nageoires blanches et les dauphins d'Hector qui sont natifs de la Nouvelle-Zélande, les otaries à fourrure, un large éventail d'oiseaux et de nombreuses autres créatures marines ! Les vues sont époustouflantes, les guides sont instructifs et amicaux et nos excursions conviennent à tous les niveaux et à tous les âges. Ces excursions très appréciées se vendent rapidement car nous ne voyageons qu'en petits groupes afin de limiter au maximum notre impact sur les réserves marines et les zones de conservation que nous visitons.

Akaroa : forfait pingouin Pohatu avec nuitée 24 h/24

8. Akaroa : forfait pingouin Pohatu avec nuitée 24 h/24

Découvrez le Wildside primé de la péninsule de Banks et sa faune et sa flore uniques lors de cette visite de 24 heures. Commencez votre aventure dans un minibus à quatre roues motrices depuis Akaroa et traversez le bord du cratère de l'ancien volcan Akaroa jusqu'au phare d'Akaroa Head. Émerveillez-vous devant la réserve pittoresque qui se dresse sur de hautes falaises et admirez la vue sur l'infini océan Pacifique. Profitez d'une promenade autoguidée dans la brousse à travers la réserve pittoresque de Tutakakahikura, une forêt ancienne avec des arbres indigènes vieux de 400 ans pour enfin arriver à la réserve marine de Pohatu où vous passerez la nuit. Installez-vous et profitez du temps pour vous détendre. Profitez des plages de baignade en toute sécurité avant votre visite nocturne des pingouins en saison. Le lendemain, vous pouvez partir pour une aventure supplémentaire si vous le souhaitez. Rejoignez le safari en kayak de mer et découvrez la faune de la réserve marine de Pohatu. Admirez les otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, de nombreuses espèces d'oiseaux de mer et la visite fréquente des dauphins d'Hector. La visite se déroule de midi à midi, mais des heures de départ spécifiques peuvent être organisées.

Christchurch : visite écologique des manchots sauvages d'Akaroa et de la péninsule de Banks

9. Christchurch : visite écologique des manchots sauvages d'Akaroa et de la péninsule de Banks

Profitez d'une journée complète d'aventure en admirant les paysages à couper le souffle du littoral accidenté de la péninsule de Banks et des terres agricoles. Arrêtez-vous aux points de vue panoramiques et visitez la pittoresque Little River Gallery ainsi que la fromagerie primée Barrys Bay à Duvauchelles. Le point culminant de la journée est de rencontrer des pingouins sauvages à Flea Bay, Akaroa sur la péninsule de Banks. Découvrez la colonie de manchots dans leur habitat naturel à Pohatu (la plus grande colonie australienne de petits manchots de la Nouvelle-Zélande continentale). Votre visite comprend un déjeuner avec traiteur, des rafraîchissements et visite guidée d'experts de la colonie de manchots par une famille locale d'écologistes. Découvrez la riche histoire de la région, la flore et la faune indigènes et le programme unique de conservation des manchots de Pohatu. Soyez accueilli par les sympathiques moutons de la ferme et observez les manchots à nageoires blanches pendant que les habitants de Pohatu surveillent les sites de nidification. Si vous visitez entre la mi-novembre et la mi-février, vous aurez peut-être même la chance de voir des efforts de rééducation tels que des alimentations supplémentaires et une thérapie par la natation. Pohatu conserve les petits pingouins depuis plus de 30 ans et a reçu 4 prix de conservation pour leurs efforts dans la conservation, la protection et la surveillance des pingouins. Passer du temps avec Pohatu contribue même à la préservation de ces beaux oiseaux pour les générations futures.

Depuis Christchurch : vol en hélicoptère vers Akaroa

10. Depuis Christchurch : vol en hélicoptère vers Akaroa

Embarquez pour un vol en hélicoptère au départ de Christchurch qui suit la spectaculaire côte accidentée jusqu'à ce que vous vous dirigiez vers l'intérieur des terres vers le port d'Akaroa. Les habitants vous diront qu'aucun voyage dans la région de Christchurch ne peut être complet sans une visite à Akaroa, le joyau de la couronne de la péninsule de Banks. En chemin, découvrez les forêts luxuriantes et les prairies qui dévalent les coteaux jusqu'à l'eau azur des baies sans fin, alimentées par l'océan Pacifique lui-même. À votre arrivée à Akaroa, explorez ses excellents magasins, cafés et restaurants. Les premiers colons français ont donné à Akaroa son héritage et son atmosphère française distincte qui se reflètent dans les noms des rues et des baies locales.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
13 activités trouvées
Trier :

Akaroa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Akaroa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.