Sélectionner des dates

Choses à faire Akureyri

Akureyri : nos visites et activités préférées

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

1. Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Découvrez la beauté majestueuse des baleines à bosse de l'Eyjafjord et d'autres animaux marins dans leur habitat naturel lors d'une croisière au départ d'Akureyri. Écoutez les commentaires de votre guide et découvrez comment la chaleur du soleil d'été apporte une vie vibrante et beaucoup de nourriture pour les mammifères plus grands que nature.  Bénéficiez des services de guides spécialement entraînés à l’observation de baleines et qui savent les repérer. Ils vous donneront des informations sur leur comportement et répondront à toutes vos questions. Naviguez à bord d’un bateau à grande vitesse spécialement modifié pour l’observation de baleines. Avec une capacité maximale de 200 passagers, ses plateformes d’observation conçues comme dans un cinéma offrent une vue spectaculaire. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des grands salons intérieurs et extérieurs. Achetez des en-cas et des boissons pendant le trajet à la cafétéria du bateau. Partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi gratuit.

Akureyri : 2 heures d'observation des baleines en hors-bord RIB

2. Akureyri : 2 heures d'observation des baleines en hors-bord RIB

Profitez d'une excursion d'observation des baleines et des oiseaux de 2 heures à partir de la jetée flottante d'Akureyri. Découvrez et approchez-vous des incroyables baleines à bosse de l'Eyjafjord, en partant de la capitale du nord de l'Islande, Akureyri. Avec seulement 12 passagers sur chaque bateau, participez à une aventure inoubliable lors d'une excursion intime d'observation des baleines.   Les bateaux semi-rigides spécialement conçus vous permettent de vous rapprocher des baleines et de la faune que tout autre bateau peut offrir. Les semi-rigides sont des bateaux rapides et petits qui vous permettront également d'atteindre plus rapidement les baleines et de couvrir une plus grande zone pendant que vous recherchez la vie sauvage. Cela signifie une plus grande chance de repérer des baleines, des dauphins et des oiseaux sans les déranger dans leur habitat naturel. Si vous êtes passionné par la nature et l'amour de l'aventure, ce circuit est fait pour vous.

Depuis le port d’Akureyri : excursion au lac Mývatn

3. Depuis le port d’Akureyri : excursion au lac Mývatn

Dirigez-vous vers le lac Mývatn et les zones humides avoisinantes près du volcan Krafla depuis votre bateau de croisière dans le port d’Akureyri. Arrêtez-vous à la cascade de Goðafoss et découvrez son rôle important dans l’histoire de l’Islande. Continuez vers les pseudo-cratères de Skútustaðagígar, formés lorsque de la lave chaude est entrée en contact avec l’eau glacée du lac. Admirez les champs de lave de Dimmuborgir, riches en mythes et époustouflants à voir, notamment leurs colonnes de lave et leurs formations rocheuses.   Découvrez les eaux thermales d’une rivière souterraine à Grjotagja, sur le rift continental entre l’Europe et l’Amérique. Terminez par les bassins de boue bouillante de Hverir, les fumerolles et les fosses de soufre. Rentre au port d’Akureyri au moins 1 h avant le départ de votre bateau pour la fin de cette visite.

Akureyri: excursion d'une journée à Goðafoss, au lac Mývatn et aux bains naturels

4. Akureyri: excursion d'une journée à Goðafoss, au lac Mývatn et aux bains naturels

Explorez la beauté naturelle de l'Islande lors d'une excursion d'une journée à la cascade de Goðafoss et au lac Mývatn. Visitez une source chaude locale et baignez-vous dans l'eau apaisante des bains naturels. Quittez Akureyri et conduisez le long de la côte pittoresque d'Eyjafjordur, l'un des plus longs fjords du pays. Le premier arrêt sera Goðafoss, une cascade à couper le souffle de 39 pieds de haut, située dans la rivière Skjálfandafljót. Ensuite, dirigez-vous vers le lac Mývatn, dont le paysage est dominé par des reliefs volcaniques en raison d'une éruption de lave il y a 2 300 ans. Continuez jusqu'à la grotte de Grjótagjá et arrêtez-vous à la source chaude de Hverarönd à Námaskarð. Profitez de l'occasion pour vous détendre dans les bains de vapeur et l'eau géothermique de Mývatn Nature Baths . Sur le chemin du retour vers Akureyri, découvrez les formations de lave uniques de Dimmuborgir et les pseudocratères de Skútustaðagígar. Le dernier arrêt sera à Eyjafjordur où vous aurez le temps de prendre de nombreuses photos avec le fjord en toile de fond.

Akureyri: visite des aurores boréales de 3 heures

5. Akureyri: visite des aurores boréales de 3 heures

Après avoir été récupérés à votre hôtel voisin, vous vous rendrez à la campagne ou à la montagne, loin de la lueur électrique et des bruits de la ville. Ici, vous pourrez profiter du beau ciel nocturne dans la meilleure situation possible, bien sûr en fonction du temps. Également appelées Aurora Borealis, les aurores boréales sont un phénomène naturel visible uniquement dans l'hémisphère nord. Ils constituent un affichage unique de la lumière provoquée par une collision de particules dans le champ magnétique des calottes polaires. Votre objectif n'est pas seulement de trouver les images qui conviennent pour la meilleure photo, mais aussi de prendre votre temps pour profiter de ce moment unique et fragile qui ne reviendra jamais, mais vous vous en souviendrez peut-être pour le restant de vos jours.

Au départ d'Akureyri : Excursion d'une journée au lac Mývatn et aux chutes d'eau de Goðafoss

6. Au départ d'Akureyri : Excursion d'une journée au lac Mývatn et aux chutes d'eau de Goðafoss

Explorez la beauté naturelle de l'Islande lors d'une excursion d'une journée à la cascade de Goðafoss et au lac Mývatn. La visite commence par un trajet en voiture et des arrêts photo le long de la côte pittoresque d'Eyjafjordur, l'un des plus longs fjords du pays. Le premier arrêt sera à Goðafoss, une cascade à couper le souffle de 39 pieds de haut, située dans la rivière Skjálfandafljót. De la cascade de Goðafoss, la visite se poursuit vers le lac Mývatn en contournant le lac en s'arrêtant aux pseudo-cratères, aux champs de lave, aux bassins de boue géothermiques et à la tectonique des plaques divergentes. Une pause déjeuner dans un restaurant local avant de continuer la visite autour du lac Selon l'heure de départ du bateau de croisière depuis le port d'Akureyri, une option supplémentaire peut être de s'arrêter aux bains naturels de Myvatn pour un bain relaxant dans la piscine géothermique.

Au départ d'Akureyri : Excursion au bord du lac Mývatn et de Goðafoss

7. Au départ d'Akureyri : Excursion au bord du lac Mývatn et de Goðafoss

Un grand tour autour de la région du lac Mývatn où nous voyons comment la puissance de la nature a formé le pays et comment elle travaille encore sous nos pieds. Nous explorons des endroits magnifiques et profitons des paysages époustouflants en cours de route. Nous commençons notre circuit à Akureyri et roulons vers l'est en direction de la magnifique cascade de Goðafoss, où nous ferons notre premier arrêt. La chute d'eau est un lieu d'une valeur historique importante liée au moment où les Islandais ont adopté le christianisme. Nous continuons vers l'est à partir de Goðafoss ; nous traversons la vallée de Reykjadalur et nous nous dirigeons vers Skútustaðir, où nous voyons les pseudocrates. Notre prochain arrêt est les étonnantes formations de lave de Dimmuborgir. Les Dimmuborgir se sont formés il y a environ 2300 ans lorsqu'un lac de lave partiellement refroidi s'est vidé et a laissé de magnifiques piliers et sculptures en basalte. Après une courte promenade à Dimmuborgir, nous nous rendrons à Grjótagjá, qui était une grotte de bain souterraine populaire jusqu'aux éruptions volcaniques de Krafla de 1975 à 1984. Ces éruptions ont chauffé l'eau de la grotte, si bien qu'il fait maintenant trop chaud pour s'y baigner. Nous continuons maintenant par le col de Námaskarð et nous nous rendons aux champs de fumerolles de Hverarönd, une zone spectaculaire montrant la puissance intérieure de la terre. Après cela, nous retournerons vers Akureyri ; si le temps, la météo et les conditions le permettent, nous trouverons quelques bons endroits où nous arrêter pour prendre des photos

Akureyri : Excursion d'une journée en 4x4 aux aurores boréales avec chocolat chaud

8. Akureyri : Excursion d'une journée en 4x4 aux aurores boréales avec chocolat chaud

Augmentez vos chances de voir les aurores boréales avec cette visite guidée qui comprend la prise en charge à l'hôtel et le retour à Akureyri. Voyagez dans les régions où les conditions d'observation sont maximales dans un minibus confortable et un véhicule tout-terrain climatisé. Sautez à bord d'un minibus et transférez-vous dans une jeep ou un super camion. Partez à la campagne, loin des lumières vives de la ville, afin de pouvoir observer les aurores boréales dans toute leur beauté et leurs couleurs. Écoutez votre guide local partager des contes islandais pendant le voyage de cette excursion magique. Sirotez une tasse de chocolat chaud savoureux et réchauffant pendant que vous vous imprégnez de la nuit islandaise. Retournez à votre hébergement à Akureyri à la fin de votre visite. Éliminez le stress de manquer les aurores boréales, lors d'une excursion qui offre un deuxième essai gratuit la nuit suivante si aucune lumière n'est repérée.

Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

9. Reykjavik: circuit d'hiver en petit groupe de 8 jours en cercle d'Islande

Votre aventure islandaise de 8 jours commence par une prise en charge à Reykjavik, puis se poursuit le long du Cercle d'Or, en passant par la cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Þingvellir. En admirant l'eau chaude jaillissant de la terre, découvrez l'histoire de l'Islande grâce à vos guides experts. Le deuxième jour, visitez les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss où vous pourrez vous promener derrière les cascades et faire une randonnée sur un ancien glacier. Le point culminant de la journée est une excursion à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Explorez le parc national de Skaftafell le troisième jour et émerveillez-vous devant les plaques de glace blanches qui contrastent avec le sable noir. Ensuite, explorez une grotte de glace et des blocs de glace flottant dans le lagon glaciaire de Jökulsárlon. Passez la soirée à admirer les superbes aurores boréales, une opportunité vraiment unique. Le quatrième jour, suivez vos guides à travers les fjords de l'Est à la recherche d'animaux sauvages indigènes tels que les rennes sauvages. En passant par le lac Lagarfljót, où l'on dit qu'un monstre vit, découvrez la culture et le mode de vie des petits villages voisins. Après une nuit confortable dans un village islandais endormi, explorez la région géothermique du lac Mývatn et admirez les piliers de lave de Dimmuborgir. Continuez ensuite vers le col de Námaskarð où la terre bout et bouillonne devant vos yeux. Le sixième jour, visitez le fjord d'Eyjafjörður, passez du temps à faire connaissance avec les agriculteurs locaux à Kaffi Kú et arrêtez-vous à Hauganes pour une excursion d'observation des baleines. Essayez quelques spécialités islandaises si vous en avez envie, puis passez la nuit à Borgarnes. Le 7e jour, explorez la capitale du nord à votre guise, avant de vous diriger vers le Saga Trail pour visiter Reykholt où vivait le poète médiéval Snorri Sturluson. Le huitième jour, découvrez l'incroyable glacier Snæfellsjökull sur la péninsule de Snæfellsnes et émerveillez-vous devant le paysage à couper le souffle qui vous entoure. Profitez d'une visite souterraine facultative de la grotte de lave de Vatnshellir. Dans la soirée, vous retournerez à Reykjavik, où se termine votre aventure de 8 jours.

De Reykjavik: visite d'hiver en petit groupe de 6 jours en Islande

10. De Reykjavik: visite d'hiver en petit groupe de 6 jours en Islande

Votre aventure islandaise commence par une prise en charge à Reykjavik et se dirige le long du Cercle d'Or. Émerveillez-vous devant les sites naturels de la cascade de Gullfoss et du parc national Geysir et Þingvellir, admirez l'eau chaude jaillissant de la terre et découvrez l'histoire de l'Islande pendant votre voyage. Passez votre première nuit dans un hôtel confortable sur la côte sud. Le deuxième jour, visitez les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, où vous pourrez vous promener derrière les cascades pour une expérience à couper le souffle. De là, vous embarquerez pour une randonnée vers un ancien glacier voisin avant de retourner à la plage de sable noir de Reynisfjara. Passez la nuit dans le petit village de Vík et profitez du temps libre en soirée pour explorer la région ou vous mêler à vos compagnons de voyage. Le troisième jour, découvrez le parc national de Skaftafell, où des plaques de glace blanches scintillantes contrastent avec le sable noir austère. Ensuite, visitez une magnifique grotte de glace et observez d'énormes blocs de glace flotter dans la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Passez la soirée à la recherche des aurores boréales de renommée mondiale, une expérience vraiment unique. Le jour 4 vous emmène dans une exploration de la faune à travers les fjords de l'Est à la recherche de rennes sauvages et d'autres animaux indigènes. Ensuite, découvrez la culture et le mode de vie des villages locaux voisins, puis passez par le lac Lagarfljót, où l'on dit qu'un monstre vivrait ! Émerveillez-vous devant les forêts de Hallormsstaðaskógur avant de passer la nuit dans un village endormi. Explorez la région géothermique du lac Mývatn le jour 5 et découvrez les piliers de lave de Dimmuborgir. Continuez jusqu'au col de Námaskarð pour contempler la terre bouillante et bouillonnante sous vos yeux, puis passez la nuit à Akureyri, la capitale du Nord. Enfin, le jour 6, promenez-vous le long du fjord époustouflant d'Eyjafjörður et visitez Kaffi Kú pour rencontrer les agriculteurs locaux. Vous vous arrêterez à Hauganes pour une excursion d'observation des baleines, incluse dans cette escapade aventureuse. À la fin d'un voyage chargé et passionnant de 6 jours, retournez à Reykjavik où votre aventure se termine.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
30 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Akureyri : les incontournables

Akureyri : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Akureyri a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Akureyri : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 920 avis

Une belle tournée. Les guides étaient très sympathiques et vous vous sentiez à l'aise. Le bien-être animal est également pris en compte. Les baleines ne sont pas attirées et leur "intimité" n'est pas envahie par le bateau. Très respectueux. Nous avons même eu la chance de voir beaucoup de baleines. Bien sûr, il n'y a aucune garantie de cela. C'est juste la nature. Sur le bateau, il est possible de rester à l'intérieur à l'abri du vent et des boissons chaudes sont également proposées. Mais rester sur le pont est aussi une expérience. Cependant, il est important de s'habiller chaudement ici. Dans l'ensemble une super belle expérience, qu'on aime garder en mémoire !

Super tour, nous avons vu beaucoup de baleines. Le bateau avait un petit intérieur, c'est pourquoi vous pouvez faire le tour avec de jeunes enfants (2 et 5 ans). Le bateau d'origine était cassé, nous sommes donc partis environ 30 minutes plus tard. L'équipage a tout donné pour que nous puissions encore commencer le tour et a organisé un nouveau bateau sans plus tarder. Tout le monde a pris un verre pour compenser. La situation n'aurait pas pu être mieux résolue.

Les guides étaient très gentils et nous ont donné beaucoup d'informations intéressantes sur les baleines pendant le voyage. Malgré le temps plutôt maussade avec de la pluie, nous avons vu des baleines à bosse et c'était super ! Nous ne pouvons également que recommander de mettre les combinaisons proposées (disponibles en différentes tailles) - elles vous gardent au chaud et surtout au sec, rendant l'expérience sur le pont encore plus amusante.

Nous avons vu un énorme groupe de baleines à bosse - au moins 16 d'entre elles. La guide nous a également dit beaucoup de choses intéressantes sur la région, l'Islande dans son ensemble et le comportement électoral, et elle a toujours attiré notre attention sur les baleines que vous pouvez voir en ce moment. Le bateau a également été sur la route pendant longtemps et a pleinement profité du temps.

La visite guidée des baleines était très agréable, nous avons vu tellement de superbes baleines à bosse, incroyable, l'équipe est très gentille et il y a suffisamment d'espace à bord et il y a même une petite cantine où vous pouvez acheter des boissons chaudes et quelque chose à grignoter, je le recommande à tout le monde de réserver cette visite