Activité aquatique

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

4,4 / 5

339 avis

Akureyri : croisière de 3 h d'observation des baleines

Organisateur de l’activité : Elding Adventure at Sea
Bientôt épuisé !
Bientôt épuisé !

À partir de 86 € par personne

Partez à la recherche des baleines à bosse au cœur du plus long fjord d’Islande. Admirez la beauté naturelle d'Akureyri et d'Eyjafjord pendant que vous naviguez et gardez un œil sur la faune locale

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Réservez maintenant, payez plus tard
Réservez maintenant et payez plus tard pour vous garantir votre place sans frais aujourd’hui. En savoir plus
Durée 3 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Montez à bord d’un bateau à grande vitesse spécialement conçu et modifié pour l’observation de baleines
  • Observez d’incroyables baleines à bosse à Eyjafjord au départ d’Akureyri
  • Voyagez avec la seule compagnie d’observation de baleines d’Islande ayant obtenu une certification environnementale
  • Participez à la protection des animaux et des superbes paysages de l’Islande
  • Restez informé grâce au journal de bord en ligne et observez les baleines et les conditions météorologiques en temps réel
Description complète

Découvrez la beauté majestueuse des baleines à bosse de l'Eyjafjord et d'autres formes de vie marine dans leur habitat naturel lors d'une excursion au départ d'Akureyri. Découvrez comment la chaleur du soleil d'été apporte une vie vibrante et beaucoup de nourriture dans le fjord pour les mammifères plus grands que nature. Bénéficiez des services de guides d'observation des baleines spécialement formés et experts dans l'observation des animaux. Écoutez-les vous parler du comportement des baleines et répondez à toutes vos questions.

Voyagez à bord du seul navire d'observation des baleines à grande vitesse spécialement modifié en Islande. Capable de transporter 200 personnes, il offre des vues spectaculaires depuis ses plateformes d'observation de style cinéma. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des nombreux sièges intérieurs et extérieurs. Achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria à bord. Vivez une balade agréable et confortable, même à grande vitesse, et partagez votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au Wi-Fi gratuit.

Inclus
  • Services d’un guide
  • salopettes à bord du bateau
  • Wifi gratuit
  • Prise en charge et retour
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Le port du masque est facultatif, mais il est fortement recommandé à l’intérieur.

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Point de rencontre 

Retrouvez votre guide à l'embarcadère Torfunefsbryggja, à côté du centre culturel Hof à Akureyri, au moins 15 minutes avant le départ.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Vêtements confortables
  • Vêtements adaptés à la météo

Bon à savoir

  • Veuillez noter que vous avez 99 % de chance d’observer des animaux marins. Cependant, il est impossible de prévoir si les cétacés seront nombreux et leur présence varie en fonction de la nourriture disponible sur le littoral. L’espèce la plus commune est celle des baleines à bosse. Si vous n’observez aucune baleine ou dauphin pendant l’excursion, un billet pour la croisière aux baleines classique vous sera offert. Il est valable deux ans à Reykjavik et Akureyri.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,4 /5

basé sur 339 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,5/5
  • Transport
    4/5
  • Qualité/prix
    4/5
  • Sécurité
    4,7/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Nous avons bénéficié d'une sortie en mer sous un soleil radieux sans vent et, mine de rien, ce facteur imprévisible est d'une importance capitale en mer. Notons que le point d'embarcation n'était pas le bon. Celui indiqué sur le bon de réservation imprimé ne correspondait pas à l'emplacement du bateau qui se trouvait de l'autre côté du port. Fort heureusement, à une heure aussi matinale, peu de personnes sont présentes sur le site. Le ciel dégagé nous a permis de repérer une dizaine de silhouettes plus loin et en reprenant la voiture pour nous garer plus près, nous avons trouvé le point de départ. J'ai dû questionner les personnes présentes en anglais et faire le tour du bateau pour repérer le nom de la compagnie. Hormis ça, les personnes à bord sont serviables, aimables et les informations excellentes. L'ombre au tableau : pas l'ombre d'une baleine, ce qui a beaucoup déçu les enfants ! Par ailleurs, le bon remis pour un second voyage est une réduction, pas un bon gratuit.

Lire plus

28 avril 2022

L'observation des baleines est certainement l'un des points forts de mes vacances en Islande. Nous avons eu de la chance et avons rencontré la première baleine à bosse après environ 45 minutes. À cette époque, il y avait au moins 5 baleines à bosse dans le fjord, nous avons donc eu beaucoup de temps pour observer les animaux de manière détendue, car ils refont toujours surface après 10-15 minutes pour reprendre leur souffle. Notre bateau a patiemment et discrètement parcouru la région. Notre guide était expérimenté et nous a raconté beaucoup de choses intéressantes sur les baleines, la recherche et le fjord. PS : Pour tous ceux qui ont le mal de mer, on sent à peine les vagues dans le fjord.

Lire plus

29 septembre 2021

Expérience géniale. Tour très bien organisé et professionnel, nous y sommes allés malgré le mauvais temps et nous ne l'avons pas regretté. Il a fallu environ 1h30 pour arriver à la sortie du fjord, où nous avons rencontré des dauphins et des baleines (baleines à bosse). Une expérience inoubliable! L'équipage a patiemment recherché les baleines encore et encore, en attendant les phases de plongée. Sous le pont, il y a suffisamment de sièges pour tout le monde au sec et au chaud.

Lire plus

28 août 2021

Référence du produit : 69424