Choses à faire à
Al Bastakiya

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Al Bastakiya : nos visites et activités préférées

Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

1. Dubaï : safari de 4 h, balade en chameau, option quad

Après avoir été pris en charge à votre hôtel en véhicule tout-terrain, rendez-vous dans le désert à 45 min de Dubaï avec votre guide local. À votre arrivée dans le désert de Lahbab, profitez d'un moment de détente. Pour les plus aventureux, essayez le quad en activité optionnelle.  Une fois que votre véhicule sera prêt, vous partirez dans le désert pour un parcours dans les dunes. Laissez l'adrénaline vous envahir tandis que vous domptez les dunes rouges. Admirez la façon dont le véhicule fend le paysage accidenté et dévale les pentes abruptes.  Une fois le parcours dans les dunes terminé, essayez-vous au sandboard ou profitez des paysages désertiques autour de vous. N'oubliez pas de prendre en photo cet horizon unique et infini.  Le prochain arrêt est le camp d'Al Khayma, où vous serez accueilli avec du café arabe traditionnel, des friandises et des dattes. Rendez-vous ensuite dans un élevage de chameaux pour comprendre la place qu'occupent ces animaux dans la culture bédouine traditionnelle. Après avoir fait une petite balade à dos de chameau, le chauffeur vous déposera à votre hôtel à Dubaï.

Dubaï : vieille ville, crique, souks et cuisine de rue

2. Dubaï : vieille ville, crique, souks et cuisine de rue

Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Puis visitez la galerie d'art la plus célèbre des Émirats et découvrez le passé et le présent de Dubaï à travers les yeux d'un large éventail d'artistes talentueux. Profitez en pour savourer une glace faite à base de lait de chamelle. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit ! Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après, partez faire les boutiques dans les souks locaux. Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux. Par la suite, promenez-vous à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à prix défiant toute concurrence. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différents produits que vous pourrez même essayer !

Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

3. Dubaï : visite à pied avec souks, musée et cuisine de rue

Explorez Dubaï avec un guide et apprenez-en plus sur l'histoire et l'architecture impressionnante de la vieille ville. Visitez le musée de Dubaï, passez devant le musée du café, visitez la plus ancienne mosquée de Dubaï et essayez la cuisine de rue en vous promenant dans les souks typiques. Commencez par le quartier animé d'Al Seef et dirigez-vous vers le quartier d'Al Fahidi pour admirer les plus anciennes maisons de Dubaï. Apprenez-en plus sur la monnaie locale avec un accès gratuit au musée de la monnaie. Imprégnez-vous des connaissances sur le mode de vie émirati en visitant le musée de Dubaï. Passez par le musée du café avant de passer par l'Arabian Tea House, un célèbre restaurant qui propose une cuisine locale. Admirez la plus ancienne mosquée de Dubaï pendant que votre guide partage avec vous des faits religieux. Passez du temps libre au Grand Souk pour goûter à la cuisine de rue, au thé et au chocolat au lait de chamelle. Traversez de l'autre côté de Dubaï par le traditionnel Abra jusqu'au Spice and the Gold Souk, l'un des plus grands marchés du monde, où la visite se terminera.

Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

4. Dubaï : demi-journée en bus et billet pour le Burj Khalifa

Découvrez les curiosités de Dubaï en une demi-journée en bus de luxe et émerveillez-vous devant tout ce que la métropole a à offrir. Apprenez comment le petit village de pêcheurs de Dubai Creek s'est transformé en une ville futuriste à l'architecture étonnante et aux riches attraits culturels. Admirez les développements réalisés par l'homme à Jumeirah et à l'hôtel Burj Al Arab avec son design iconique de voiles gonflées. Contemplez l'impressionnante devanture de la mosquée de Jumeirah, construite dans le style traditionnel du califat fatimide. Continuez jusqu'au quartier historique d'Al Bastakiya, où se trouve le musée de Dubaï dans le fort Al Fahidi datant du XVIIIe siècle.  Faites-vous escorter jusqu'aux ascenseurs du monumental Burj Khalifa et montez jusqu'à la plate-forme d'observation située au 124e étage pour une vue imprenable sur la ville et ses environs. Découvrez les nombreuses attractions du Dubai Mall à votre rythme à la fin de la visite.

Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

5. Dubaï : visite de Creek, des marchés et de la maison émiratie avec thé

Profitez d'une visite guidée des sites célèbres de Dubaï, notamment du quartier historique d'Al Fahidi, de la rue Al Seef et du souk de l'or. Saisissez l'occasion d'essayer du thé et du café traditionnels au restaurant Al Khayma Heritage et prenez le bateau-taxi Abra sur la crique de Dubaï. Soyez accueilli avec du thé arabe au restaurant Al Khayma Heritage, où plus tard vous testerez également la culture arabe luqaimat, Ragag et le lait de chamelle. Tout en étant témoin de l'architecture et des intérieurs traditionnels, écoutez la transformation des Émirats arabes unis, d'un simple désert avec des tentes, à atteindre Mars. Profitez-en pour explorer la chambre émiratie avec ses antiquités, en admirant le développement architectural de la réplique de la tente située au restaurant, aux bâtiments traditionnels Arish fabriqués à partir de feuilles de palmiers dattiers, en passant par la mégastructure. Saisissez l'occasion de vous essayer à la peinture au henné tout en vous livrant au traditionnel relooking arabe. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier historique d'Al Fahidi. Promenez-vous le long de l'eau dans la rue Al Seef et profitez de l'atmosphère paisible des magasins locaux. Arrêtez-vous au musée du café, célébrant une partie importante de la culture arabe. Visitez une mosquée à proximité et admirez le style architectural. Faites un voyage sur le bateau-taxi Abra le long de la crique de Dubaï. Regardez les navires et les bâtiments de la ligne d'horizon de Dubaï passer devant vous. Quittez le bateau-taxi et entrez dans le souk de l'or en explorant les collections de bijoux en or.

Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

6. Dubaï : arrêts photos aux attractions de la ville

Si vous n’avez que peu de temps à passer à Dubaï, rejoignez cette excursion idéalement conçue pour vous. Goûtez à l’atmosphère extravagante et au modernisme de la ville. Partez de Deira et faites de nombreux arrêts photo. Faites une première halte au centre-ville au pied de Burj Khalifa et admirez les fontaines musicales de cet hôtel. Continuez ensuite votre route vers Palm Islands, archipel en forme de palmier d’où vous pourrez appréciez la vue panoramique sur le golfe persique. Sur l’île, découvrez plusieurs hôtels de luxe avant de rejoindre l’Atlantis, d’où vous pourrez prendre de magnifique clichés à publier sur Instagram. Retournez ensuite à Jumeirah pour contempler l’emblématique Burj al-Arab et faire un nouvel arrêt photo. Longez Jumeirah Road, découvrez la célèbre mosquée de Jumeirah avant de vous rendre au musée de Dubaï. Visitez le vieux Dubaï, observez les bateaux arabes traditionnels voguant dans la crique et rentrez à votre point de départ, près de l’aéroport. 

Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

7. Dubaï : visite guidée de la ville et de la Burj Khalifa

Découvrez les sites de l’ancienne Dubaï et les attractions de la ville nouvelle au cours d’une journée entière d’exploration, entre souks traditionnels et architecture ultra-moderne. Visitez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al-Fahidi, de plus de 225 ans, et apprenez-en davantage sur l'art, l'histoire ancienne, la culture et le mode de vie arabes. Rejoignez Deira depuis Bur Dubai en bateau-bus ou en abra, puis baladez-vous dans les souks d'or et d'épices. Vous pourrez ensuite continuer vers la mosquée de Jumeirah et Burj Al Arab, l'hôtel le plus luxueux du monde, connue pour sa silhouette distinctive qui ressemble à une voile gonflée. Profitez du temps libre pour déguster un thé ou un café au Souk Madinat Jumeirah, une reconstitution authentique d'un ancien marché avec le style traditionnel du Moyen-Orient et l'ambiance.  Après une petite pause, rejoignez l'île artificielle en forme de palmier Palm Jumeirah et arrêtez-vous devant Atlantis The Palm Hotel, pièce maîtresse de Palm Jumeirah. Palm Jumeirah est l'île artificielle la plus incroyable au monde. Elle abrite de nombreuses installations telles que des hébergements de luxe, des villas privées, des appartements résidentiels, des plages, des équipements de sports nautiques et des restaurants. Ne manquez pas non plus l'aquarium de Dubaï.  Découvrez la beauté unique de Dubaï en arpentant la promenade Dubai Marina Walk, qualifiée par beaucoup de petit Manhattan en raison des nombreux gratte-ciel. Vous trouverez de nombreux restaurants servant une variété d'aliments en face du Marina Canal, où bateaux, promenades en yacht et boutres sont disponibles.  Profitez d'une promenade le long de la Sheik Zayed Road, bordée de gratte-ciel, pour faire un arrêt dans le centre commercial Dubai Mall et pénétrer dans la Burj Khalifa, une magnifique structure en acier de 828 mètres de haut. Vous bénéficierez également de temps libre dans le centre commercial Dubai Mall jusqu'en début de soirée pour pouvoir observer la fontaine dansante. C'est la plus grande fontaine dansante au monde. Elle est synchronisée avec la musique classique, arabe et internationale. À la fin de l’excursion, vous serez redéposé à votre hôtel.

Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

8. Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

Découvrez les sites spectaculaires de Dubaï ainsi que la façon dont celle-ci s’est développée d’un petit village de pêcheurs sur Dubai Creek à la métropole vivante qu’elle est aujourd’hui. Visitez l’ancien quartier de  Bastakiya et entrez dans l’antique fort d’Al-Fahidi, qui abrite le musée de Dubaï. Montez à bord d’un abra (bateau-bus) pour traverser la crique de Dubaï et profitez de superbes vues sur la ville en chemin vers Deira. Laissez-vous enchanter par les épices exotiques du célèbre souk aux épices avant de débattre sur l’achat de souvenirs étincelants au souk aux épices. Vous laisserez-vous tenter par un des souvenirs étincelants du souk de l’or ? Marquez un arrêt pour prendre des photos de la grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale fatimide. Prenez également une photo de l’emblématique Burj al-Arab avant de vous rendre au Burj Khalifa pour savourer un déjeuner en opition, à proximité des fontaines musicales. Rendez-vous ensuite au Dubai Mall, où vous trouverez plus de 1 200 magasins et un certains nombre de designers internationaux. Poursuivez avec Palm Islands pour y admirer le célèbre hôtel Atlantis, situé sur le croissant de Palm Jumeirah. Déambulez aux abords des yachts de luxe de la Marina avant de passer à travers le complexe ultra-moderne des Jumeirah Lake Towers, en route vers le quartier de Barsha, son célèbre Emirates Mall et sa structure skiable permanente.

Dubaï : visite vieille ville, quartier historique et souks

9. Dubaï : visite vieille ville, quartier historique et souks

Débutez votre visite depuis les maisons de cour du quartier historique d'Al Fahidi. Puis passez devant le musée du café, le musée de la monnaie et le musée de Dubaï. Laissez-vous guider à travers le souk textile pour arriver à Dubai Creek et contempler des vues époustouflantes. Appréciez une balade en abra à travers la crique. Ce bateau traditionnel vous mènera du côté Deira de Dubaï. Explorez y les divers souks, marchés, tels que le souk aux épices et le souk de l'or. Que vous cherchiez un bibelot sans valeur ou un collier de diamants, vos goûts ne manqueront pas d'être satisfaits. Puis découvrez la tour de guet d'Al Shindagha, l'une des tours visant à garder la ville. Cette visite inclut l'ensemble des entrées aux musées et la balade en abra. Elle se terminera dans le quartier d'Al Ras.

Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

10. Dubaï : visite d'une journée de la ville historique

Explorez les sites historiques et l’architecture moderne de Dubaï durant une visite pittoresque de 4 heures en minibus climatisé de luxe ou en luxueux véhicule privé. Profitez d’une visite en compagnie d’un guide expérimenté et d’un service de prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Dubaï. Découvrez les sites de la vieille ville de Dubaï ainsi que la vie cosmopolite et animée de la partie moderne de la ville. Commencez votre visite avec un arrêt au site emblématique de Dubaï, le magnifique hôtel Burj al-Arab, et profitez-en pour prendre de superbes clichés de ce bâtiment en forme de voile avant d’explorer Jumeirah, le palais pittoresque et la zone résidentielle de Dubaï qui abrite également l’imposante mosquée de Jumeirah. Continuez jusqu’à Al Bastakiya pour découvrir la vieille ville de Dubaï et admirer le musée du Fort Al Fahidi. Montez ensuite à bord d’un abra, l’un des emblématiques bateaux-taxis de Dubaï et traversez le Khor Dubaï pour vous rendre au souk aux épices. Découvrez les mille parfums et couleurs du souk puis profitez de temps libre pour faire quelques achats et dénicher des souvenirs au célèbre souk de l’or de Dubaï.

Questions fréquentes à propos de Al Bastakiya

Quelles visites à Al Bastakiya prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Al Bastakiya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Al Bastakiya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Al Bastakiya : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 7 664 avis

Super visite avec notre guide Francis. Nous avons commencé par le quartier du Bur Dubaï avec un premier souk et une dégustation d'un jus de coco ou d'orange et de la Street food (c'était super bon). Puis nous avons fini par le quartier de la Deira avec le souk des épices et de l'or (le guide nous aide à négocier). Pour traverser la creek nous prenons un bateau typique très agréable. Je conseil par contre d'y aller plutôt le matin nous étions 7 personnes contrairement au soir ou il était prévu 27 personnes.

Wonderfull experience with our driver Ansari who was really great! highly recommend! 4x4 dune bashing, camel ride and sand boarding was excellent ! Also all was perfect for our first desert experience ! Hightly recomanded

Explications et informations sur Dubai et émirats très complètes de la part de Francis notre guide parlant français, boisson , samoussa ou sandwich offerts et savoureux… belle balade

Merci à Sandy pour cette superbe visite du désert. Nous avons beaucoup apprécié ta présence et recommandons cette visite. C’était parfait. Très bien organisé avec les Sms et vidéo.

Faiz excellent driver and guide. He takes lot of photographies and explain everything. Faiz is the best