Al-Ula
Nature et aventure

Nature et aventure
7 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Al-Ula : meilleures activités

23 activités trouvées
Trier par :

Al-Ula Nature et aventure : nos visites et activités préférées

AlUla: visite des points forts de Hegra, Dadan et Ikmah

1. AlUla: visite des points forts de Hegra, Dadan et Ikmah

Commencez votre visite en visitant l'Hegra, également connue sous le nom de Madain Saleh, ou Al-Ḥijr est un site archéologique situé dans la région d'AlUla dans la région d'Al Madinah dans le Hejaz, en Arabie saoudite. La majorité des vestiges datent du royaume nabatéen. Le site constitue la colonie la plus méridionale et la plus grande du royaume après Petra, sa capitale. Le site archéologique d'Al-Hijr (Madain Saleh) est le premier bien du patrimoine mondial à être inscrit en Arabie saoudite. Anciennement connu sous le nom de Hegra, c'est le plus grand site conservé de la civilisation des Nabatéens au sud de Petra en Jordanie. Ensuite, profitez de Elephant Rock. Cette formation rocheuse spectaculaire ressemble à un éléphant avec sa trompe touchant le sol, est l'une des merveilles géomorphologiques d'AlUla et est devenue l'un des monuments emblématiques d'AlUla. Ensuite, visitez Jabal Ikmah, une bibliothèque en plein air à travers la vallée d'AlUla, se trouvent des milliers d'inscriptions en araméen, dadanitique, thamudique, minaique et nabatéen, présente l'une des plus anciennes inscriptions de l'ère islamique datant de 24AH (644 CE). Des milliers d'inscriptions pré-arabes sur de nombreux sites font d'AlUla un lieu important pour l'étude de la langue arabe. Une montagne au nord de la vallée d'AlUla, AlAqra'a, présente plus de 450 premières inscriptions arabes. Naqsh Zuhayr, à l'est, présente l'une des plus anciennes inscriptions de l'ère islamique - datant de 24AH (644 CE). Mais aucun site de ce type n'est plus important que Jabal Ikmah, qui abrite la plus grande concentration d'inscriptions et la plus variée d'AlUla. Dans un magnifique paysage désertique réchauffé par le soleil, la plus grande "bibliothèque à ciel ouvert" d'Arabie saoudite est nichée dans une vallée reculée d'un canyon. Dadan était une station de caravane pour de nombreux peuples, et l'un des indices qu'AlUla était vraiment un carrefour de civilisations est Jabal Ikmah, qui a été visité par ceux qui souhaitaient laisser leurs inscriptions et offrandes en route à travers AlUla. Les archives conservées ici - sous la forme de centaines d'inscriptions et de sculptures bordant les falaises et les rochers - garantissaient que Jabal Ikmah resterait dans les mémoires à travers les âges. La visite de ce site magnifique, avec ses inscriptions dont on pense qu'elles remontent au 1er millénaire avant notre ère, est un aperçu du passé. Remarque : les visites guidées sur Herga, Dadan et Ikmah seront partagées avec un guide local et un petit groupe local.

Depuis AlUla : Tour d'Hegra

2. Depuis AlUla : Tour d'Hegra

Visitez Hegra, le premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, et le plus grand site préservé de la civilisation nabatéenne au sud de Petra. Abritant plus de 110 tombes taillées dans des formations rocheuses géantes, ce site antique est ouvert aux visiteurs qui peuvent l'explorer et découvrir la culture, les traditions et l'histoire de son peuple.

Arabie Saoudite : Paquet de données mobiles eSIM

3. Arabie Saoudite : Paquet de données mobiles eSIM

Vérifiez que votre téléphone est compatible avec la carte eSIM. Ensuite, choisissez le plan de données et la période de validité que vous souhaitez et téléchargez la carte eSIM. Scannez le code QR pour activer le plan et commencez à utiliser les données 4G LTE ou 5G sur le réseau local en Arabie saoudite. La période de validité commence lorsque vous l'activez. Partagez vos données avec d'autres appareils en utilisant la fonction hotspot mobile, afin de pouvoir les utiliser sur votre smartphone et votre tablette. Utilisez les données sans limite journalière ni étranglement. Évitez les problèmes liés aux cartes SIM physiques grâce à une eSIM. Payez pour ce dont vous avez besoin avec un plan prépayé, vous n'avez donc pas besoin de contrat.

AlUla : Vol en montgolfière au lever du soleil

4. AlUla : Vol en montgolfière au lever du soleil

Préparez-vous à vivre une aventure qui laissera une trace dans votre livre de souvenirs pour les décennies à venir, car vous vous souviendrez toujours de la sensation de ne faire qu'un avec le ciel et de planer au-dessus de siècles d'histoire gravés dans les canyons qui défilent. Les formations de grès doré vous donneront l'impression d'être un véritable explorateur tandis que vous découvrirez le musée vivant qu'est AlUla grâce à votre pilote. Votre voyage commence lorsque vous êtes pris en charge à votre hôtel par l'un de nos sympathiques guides, et que vous êtes accueilli sur notre site de décollage avec une tasse de café chaud. L'excitation monte pendant que vous regardez les magnifiques ballons se gonfler. Lorsque les flammes illuminent le ciel nocturne, vous éprouvez un sentiment d'exaltation et d'anticipation. Ensuite, vous sauterez dans la nacelle et vous vous accrocherez au ballon qui se détachera du sol et commencera son ascension. Après quelques secondes, l'émerveillement commence à se faire sentir, vos yeux s'adaptant à la géographie majestueuse qui forme la toile de fond du lever du soleil. Alors que vous survolez des canyons et des tombes, vous découvrirez la riche histoire d'AlUla et les raisons pour lesquelles ce site est un secret si bien gardé. Après le vol, remémorez-vous l'aventure que vous venez de vivre et commencez à l'écrire dans votre livre de souvenirs.

AlUla : Visite du rocher de l'éléphant avec transport

5. AlUla : Visite du rocher de l'éléphant avec transport

Serti dans les sables dorés du désert et grimpant de 3 étages dans le ciel d'Arabie Saoudite, l'impressionnant Elephant Rock, également connu sous le nom de Jabal Al-Fil. Contrairement aux façades ornées et sculptées à la main des tombes nabatéennes de l'Hégra voisine, la "trompe" et le "corps" de cette bête monolithique en grès rouge ont été façonnés par des forces naturelles - des millions d'années d'érosion par le vent et l'eau. La beauté de la structure brute est mise en valeur par un paysage de sable doré, constellé d'affleurements rocheux, dont beaucoup sont tout aussi impressionnants par leur taille et présentent des formes et des silhouettes intéressantes

Al-Ula : Dadan et Jabal Ikmah avec prise en charge optionnelle

6. Al-Ula : Dadan et Jabal Ikmah avec prise en charge optionnelle

Laissez-vous emporter dans un voyage à travers le temps pour découvrir les anciennes et puissantes civilisations des royaumes dadanites et lihyanites, qui ont construit et façonné AlUla. Après avoir exploré les ruines, un service de bus vous emmène en 10 minutes de route à Jabal Ikmah, une bibliothèque ouverte d'inscriptions, d'art rupestre et de pétroglyphes située dans un superbe canyon du désert. Vous trouverez ci-dessous les détails de la visite, des conseils de planification et ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous visitez ces sites patrimoniaux extraordinaires. Les clients devront être présents à Winter Park 30 minutes avant l'heure de réservation pour prendre le bus à destination de Dadan.

Billet d'entrée pour Dadan/Ikman Vintage Land rover

7. Billet d'entrée pour Dadan/Ikman Vintage Land rover

À bord d'une Land Rover privée d'époque, explorez l'ancienne capitale de Dadan et examinez les tombes, les sites de fouilles et des milliers d'inscriptions arabes anciennes. L'achat d'un billet correspond à l'ensemble de la Land Rover d'époque, qui peut accueillir jusqu'à sept personnes. Durée de l'excursion : 2 heures Âge minimum : 5 ans Un billet permet à sept invités de découvrir les sites patrimoniaux de Dadan et de Jabal Ikmah dans une Land Rover vintage privée. Ce qu'il faut apporter - Vêtements amples et confortables - Chapeau de soleil, crème solaire, lunettes de soleil - Chaussures de marche fermées ou bottes À savoir avant de partir - Cette visite à pied implique une bonne dose de marche. - Veuillez noter que la Land Rover d'époque est une décapotable et que le soleil peut être fort. - Veuillez arriver 15 minutes avant l'heure de votre visite. Si vous arrivez en retard, l'entrée programmée peut vous être refusée.

Billets d'entrée Dadan/Ikmah

8. Billets d'entrée Dadan/Ikmah

La première étape de ce voyage dans le temps est Dadan, l'ancien royaume des civilisations Lihyanite et Dadanite. Ensuite, un bus vous emmène en 10 minutes à Jabal Ikmah. Située dans un magnifique canyon du désert, cette "bibliothèque à ciel ouvert" possède la plus impressionnante collection d'inscriptions, d'art rupestre et de pétroglyphes d'AlUla et est la plus grande du genre en Arabie saoudite. Ce qu'il faut apporter - Vêtements amples et confortables - Chapeau de soleil, crème solaire, lunettes de soleil - Chaussures de marche fermées ou bottes À savoir avant de partir - Cette visite à pied implique une certaine quantité de marche. - La date et l'heure de votre réservation sont fixes. - Veuillez arriver 15 minutes avant l'heure de votre visite. Si vous arrivez en retard par rapport à l'heure prévue, vous risquez de vous voir refuser l'entrée.

Au départ de Riyad : Circuit de 3 jours à Al Ula avec séjour à l'hôtel

9. Au départ de Riyad : Circuit de 3 jours à Al Ula avec séjour à l'hôtel

Jour 1 : Arrivée à Al Ula Notre guide/chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel de Riyad et se rendra à Al Ula en voiture. Note : Si vous souhaitez faire le voyage avec des vols, faites-le nous savoir pour vérifier la disponibilité. Dès le début de l'excursion, votre guide vous accordera toute son attention. Une fois dans la voiture, votre guide vous parlera de tout ce qui se trouve sur le chemin ainsi que d'autres aspects de votre circuit qui vous intéresseront. Vous serez transféré dans une voiture climatisée jusqu'à votre hôtel. Nuit à Al Ula. Jour 2 : Madain Saleh - Rocher de l'éléphant Commencez votre visite par l'Hegra, également connu sous le nom de Madain Saleh, ou Al-Ḥijr, un site archéologique situé dans la zone d'Al Ula dans la région d'Al Madinah dans le Hejaz, en Arabie Saoudite. La majorité des vestiges datent du royaume nabatéen. Le site constitue l'établissement le plus méridional et le plus important du royaume après Pétra, sa capitale. Cette formation rocheuse spectaculaire, qui ressemble à un éléphant dont la trompe touche le sol, est l'une des merveilles géomorphologiques d'Al-Ula et l'un des sites emblématiques de la ville. Le rocher de l'éléphant, également connu sous le nom de Jabal AlFil, est l'une des nombreuses merveilles géologiques d'AlUla. Nuit à AlUla. Jour 3 : Visite de Jabal Ikmah et Dadan Commencez votre visite par Jabal Ikmah, une bibliothèque en plein air située dans la vallée d'AlUla, qui contient des milliers d'inscriptions en araméen, dadanitic, thamudic, minaic et nabatéen, et qui présente l'une des plus anciennes inscriptions de l'ère islamique datant de 24AH (644 CE). Des milliers d'inscriptions pré-arabes réparties sur de nombreux sites font d'AlUla un lieu important pour l'étude de la langue arabe. Une montagne située au nord de la vallée d'AlUla, AlAqra'a, comporte plus de 450 inscriptions arabes anciennes. Naqsh Zuhayr, à l'est, présente l'une des plus anciennes inscriptions de l'ère islamique, datant de 24AH (644 CE). Mais aucun site n'est plus important que Jabal Ikmah, qui abrite la plus grande concentration et la plus grande variété d'inscriptions d'AlUla. Dans un magnifique paysage désertique réchauffé par le soleil, la plus grande "bibliothèque ouverte" d'Arabie saoudite est nichée dans une vallée-canyon isolée. Dadan était une station de caravane pour de nombreux peuples, et l'un des indices montrant qu'AlUla était véritablement un carrefour de civilisations est Jabal Ikmah, qui était visité par ceux qui souhaitaient laisser leurs inscriptions et leurs offrandes en route à travers AlUla. Les archives conservées ici - sous la forme de centaines d'inscriptions et de gravures qui tapissent les falaises et les rochers - ont permis à Jabal Ikmah de rester dans les mémoires à travers les âges. La visite de ce magnifique site, dont les inscriptions remonteraient au premier millénaire avant notre ère, est un véritable coup d'œil sur le passé. Retournez à Riyad. Note : les visites touristiques de Herga et Dadan & Ikmah seront partagées avec un guide local et un petit groupe local.

AlUla : Visite de la vieille ville

10. AlUla : Visite de la vieille ville

Au 12ème siècle, la vieille ville d'AlUla est devenue un établissement essentiel le long de la route de pèlerinage de Damas à La Mecque. La ville a progressivement remplacé Qurh, au sud d'AlUla, et est mentionnée favorablement par les voyageurs du XIIe au XXe siècle, lorsque l'AlUla moderne a été construite à proximité. Les maisons étaient conçues pour être attachées les unes aux autres, offrant ainsi une fortification, ce qui laisse penser que la défense était une priorité pour les premiers habitants de la ville. À un moment donné, la ville était accessible par 14 portes, qui étaient ouvertes le matin pour accueillir les voyageurs, les pèlerins et autres visiteurs, et fermées chaque soir. L'occupation récente de la ville antique a permis aux chercheurs de commencer à recueillir des histoires orales, brossant un tableau de ce qu'était la vie à l'intérieur de ses murs. Ces histoires seront un jour disponibles pour les visiteurs qui pourront se réjouir de puiser dans la mémoire vivante de la vieille ville d'AlUla. Obtenez un aperçu du passé pas si lointain d'AlUla grâce à la visite de la vieille ville d'AlUla. Un Rawi (guide) vous guidera à travers la vieille ville d'AlUla, où pèlerins, voyageurs et colons permanents se sont rassemblés à travers les âges. Habitée depuis avant le 12e siècle jusqu'au début des années 1980, la vieille ville d'AlUla offre aux chercheurs des histoires orales et une mémoire vivante uniques que les autres sites du patrimoine de la région ne peuvent pas offrir. Avec 900 maisons, 500 magasins et 5 places de la ville, vous pourrez explorer un labyrinthe de vestiges de bâtiments originaux en pierre et en brique crue et profiter de vues sur un château d'AlUla datant du 10e siècle. L'invité découvrira les colons et les pèlerins de la vieille ville, ainsi que leurs motifs et leurs méthodes dans la construction de la ville.

Expériences immersives

Al-Ula

Al-Ula

Nature et aventure, Al-Ula : questions fréquentes

Al-Ula : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nature et aventure : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Al-Ula : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Al-Ula a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.