Sélectionner des dates
Choses à faire

Alanya

Explorez ses merveilles naturelles et nagez dans les eaux où Cléopâtre elle-même se serait autrefois baignée.

Alanya : nos visites et activités préférées

Depuis Alanya : excursion en bateau dans le Green Canyon avec déjeuner et boissons

1. Depuis Alanya : excursion en bateau dans le Green Canyon avec déjeuner et boissons

Profitez d'une excursion d'une journée mémorable au cœur de la nature. Commencez votre journée avec le ramassage de votre hôtel et un bus pour le Green Canyon. Continuez votre voyage en bateau le long du Grand Canyon, long de 14 km, et du Little Canyon, long de 3 km. Profitez des arrêts pour nager le long du chemin. Admirez les environs verdoyants du Green Canyon en naviguant sur ce lac vert émeraude. Assurez-vous de garder un œil sur le rare hibou brun pendant votre croisière. Après avoir exploré le Green Canyon, profitez d’une pause plus longue dans des eaux scintillantes. Continuez la croisière sur le canyon avant de vous arrêter pour un délicieux déjeuner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur le lac. Bien reposé et bien nourri, continuez votre exploration du canyon. Admirez des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes et les bois qui vous entourent. Arrêtez-vous pour une dernière baignade avant le retour à votre hôtel.

Depuis Alanya : excursion d’une journée au canyon Sapadere

2. Depuis Alanya : excursion d’une journée au canyon Sapadere

Quittez Alanya et le climat chaud et humide de la côte pour la journée et rendez-vous au canyon de Sapadere, située à environ 40 km, pour vous raffraîchir. Empruntez des passerelles en bois rénovées à travers les monts Taurus et découvrez un paysage à couper le souffle. Après une prise en charge depuis les hôtels d’Alanya et ses environs, partez pour une visite guidée de 7 h du canyon et régalez-vous avec un déjeuner traditionnel avec des produits locaux au village de Sapadere. Profitez de l’air pur de la montagne et émerveillez-vous devant la beauté naturelle. Pendant votre marche de 750 m, passez devant plusieurs chutes d’eau. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas à sauter dans les eaux glacées de la cascade. Visitez également lors de cette excursion la grotte naturelle Cüceler, la grotte des nains en turc, et découvrez ses impressionnantes stalagmites et ses stalactites.

Alanya: excursion en bateau pirates avec déjeuner et boissons

3. Alanya: excursion en bateau pirates avec déjeuner et boissons

Vous serez pris en charge à votre hôtel et la navette vous conduira au port d'Alanya, où commence votre aventure à la voile. De là, vous verrez le chantier naval historique et le célèbre site d'Alanya : la Tour Rouge. Le prochain arrêt est à Pirate's Cave et Lover's Cave, où vous aurez l'occasion de vous baigner, d'explorer les falaises ou de regarder le spectaculaire spectacle de sauts du personnel du bateau. Continuez jusqu'à la grotte de phosphore et observez les innombrables poissons colorés de la mer Méditerranée. A proximité de la plage de Cléopâtre, vous aurez le temps de vous baigner dans les eaux turquoises. Déjeunez dans le nouveau port d'Alanya, puis visitez la grotte du diable, la grotte de boue et la plage d'Ulaş - vous trouverez peut-être un trésor. Vous aurez la chance de descendre du bateau ici et de profiter de l'eau froide et de la belle plage de sable. Sur le chemin du retour vers le port, vous pourrez chercher des dauphins et le personnel du bateau vous proposera des animations.

Alanya: Safari en quad

4. Alanya: Safari en quad

La prise en charge est disponible pour tous les clients à partir de la barrière de sécurité de leur hôtel. De là, vous arriverez au centre d’activités où vous regarderez un court film sur la conduite tout en apprenant des informations sur le fonctionnement des quads. Vous ferez ensuite un essai routier autour de l'installation à deux reprises. Lorsque vous êtes prêt à conduire, tout le monde suivra le guide du tour, marquant le début du programme de la tournée. Cela prendra environ 2 heures, arrêts compris, et vous êtes assuré de ressentir de l'adrénaline lorsque vous conduisez dans les rivières et la boue. Une équipe de paparazzi sera sur place pour prendre vos photos pendant que vous montez et nagez. Après votre expérience de conduite, vous regarderez un court métrage et aurez à votre disposition des photos et un DVD. À la fin de votre expérience, vous serez ramenés à votre hôtel par un minibus climatisé.

Alanya : 2 h aux bains turcs traditionnels

5. Alanya : 2 h aux bains turcs traditionnels

Réservez-vous 2 h lors de votre séjour à Alanya pour découvrir les bains turcs. Ressortez détendu et revigoré de ce rituel traditionnel avant de repartir à la découverte de la ville ! Les bains turcs, appréciés pour leurs qualités purifiantes et relaxantes, devinrent très populaires en Europe occidentale à l'époque victorienne. Similaires au sauna, les bains turcs sont néanmoins plus semblables aux thermes de la Grèce et de la Rome antiques. Le bain traditionnel, ou hammam, existe depuis des siècles et demeure à ce jour tout autant apprécié. Le hammam n'est pas qu'une simple occasion de se laver mais une expérience en elle-même qui se déroule dans une ambiance particulière. Votre expérience aux bains turcs inclut un passage par le sauna, un bain de vapeur, un massage à la mousse et un massage aux huiles aromatiques. Sentez votre énergie revigorée et votre santé renouvelée. Vivez une expérience purifiante au sein d'un hammam traditionnel, un lieu idéal pour profiter d'un moment de détente et de relaxation pendant votre séjour. Faites-vous plaisir et profitez d'un gommage et d'un massage, éléments clés de l'une des traditions turques les plus agréables et originales.

Croisière au coucher du soleil à Alanya avec dîner

6. Croisière au coucher du soleil à Alanya avec dîner

Offrez-vous une croisière nocturne de 5 heures sur la Méditerranée et admirez le coucher de soleil sur la côte d'Alanya. Prenez un bain rafraîchissant dans l'eau fraîche et savourez un délicieux déjeuner à bord. Mettez les voiles depuis le port d'Alanya et passez devant la tour rouge historique et le chantier naval. Naviguez sur la plage de Cléopâtre et arrêtez-vous pour une pause baignade à la plage d'Ulas. Ici, profitez du calme des rives et de l'eau cristalline. Retour au bateau pour le déjeuner à bord de la nouvelle marina d'Alanya. Pendant que vous vous détendez, profitez de la musique et des divertissements pour tous les âges. Continuez votre croisière touristique le long de la côte, en vous arrêtant pour vous baigner et en admirant la beauté naturelle de la péninsule. Ensuite, dirigez-vous vers le large et regardez le soleil fondre à l'horizon. Ensuite, retournez au port d'Alanya.

Alanya: tandem parapente au-dessus d'un château et de la mer

7. Alanya: tandem parapente au-dessus d'un château et de la mer

Nous sommes appelés à juste titre les "ROIS D'ALANYA" Le parapente en tandem est l'une des meilleures activités à faire à Alanya avec des pilotes formés professionnellement et officiellement certifiés par la FAI (Federation Aeronautics International). Profitez de la belle vue sur Alanya. L'altitude du point de départ est de 700m. Admirez la mer bleu turquoise et le château jusqu'à 1 000 m d'altitude. Qu'il s'agisse d'un vol détendu dans les thermiques ou de manœuvres de vol passionnantes. Une expérience de parapente biplace époustouflante et royale où vous répondrez à vos souhaits et attentes vous attend et si vous osez, vous pourrez reprendre le contrôle du parapente pour une courte durée. Le couronnement est le débarquement sur la célèbre plage de sable blanc de Cléopâtre. Les pilotes peuvent voler 6 à 7 fois par jour, alors dépêchez-vous d'être parmi nos heureux invités.

Alanya : excursion en bateau avec bains de soleil, baignade et plongée avec tuba

8. Alanya : excursion en bateau avec bains de soleil, baignade et plongée avec tuba

Montez à bord du bateau et partez du port d'Alanya pour commencer votre croisière d'une journée. Naviguez autour de la péninsule et le long de la côte, en admirant les paysages spectaculaires en cours de route. Découvrez les principales attractions touristiques d'Alanya, notamment la tour rouge, l'ancien chantier naval et le château d'Alanya. Profitez de vues spectaculaires sur Alanya depuis la mer. Pendant la croisière, visitez 3 grottes, dont la grotte des pirates, la grotte des amoureux et la grotte du phosphore. Arrêtez-vous pour vous baigner près de la plage de Cléopâtre. N'hésitez pas à bronzer sur le pont supérieur et à vous détendre en écoutant de la musique. Le bateau s'arrêtera 3-4 fois où vous aurez la chance de nager dans la mer turquoise. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des dauphins ou des tortues marines.

Alanya: Internet 4G illimité en Turquie avec Pocket Wi-Fi

9. Alanya: Internet 4G illimité en Turquie avec Pocket Wi-Fi

Réservez un service de location de Wi-Fi portable et évitez les frais d'itinérance des données ou de connexion aux zones Wi-Fi publiques à risque. Évitez les tracas d'acheter un ensemble de données à coût élevé à l'avance ou de changer de carte SIM. Gagnez du temps en recherchant le Wi-Fi gratuit et détendez-vous avec une assistance en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour profiter au mieux de votre expérience en Turquie. Il s’agit d’un forfait illimité à la vitesse 4G / LTE qui n’a aucune limite à aucun niveau d’utilisation des données. Regardez des films, jouez à des jeux, passez des appels en ligne, diffusez en continu vos listes de lecture, partagez vos souvenirs, utilisez la navigation en direct, etc. Veuillez noter que la vitesse de connexion peut être affectée en fonction de la couverture mobile. Pour réserver, veuillez sélectionner l'option de location de 1 à 14 jours. Indiquez vos adresses de livraison et de retour ou les détails de votre vol. Si vous préférez la livraison à l'aéroport, le partenaire local vous enverra un numéro de contact pour le rendez-vous et le service de livraison / retour.

Sidé : rafting en eaux vives au canyon Köprülü

10. Sidé : rafting en eaux vives au canyon Köprülü

Bénéficiez d'un transfert dans un bus climatisé depuis votre hôtel vers le point de départ de l'activité. À votre arrivée au canyon Köprülü, recevez votre équipement (gilet de sauvetage, casque et pagaie). Si vous avez besoin d'un équipement supplémentaire tel que des chaussures adaptées, vous pourrez en acheter ici. Écoutez les informations nécessaires et affrontez les eaux froides du fleuve Köprüçay. Pagayez au fil de l'eau sur 14 km environ et savourez un déjeuner à mi-parcours. À la fin de l'activité, regardez un film et voyez les photos de votre aventure (en vente si vous le souhaitez). Après avoir changé de vêtements, retournez à l'hôtel.

Alanya : les incontournables

Alanya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alanya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alanya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 105 avis

L’excursion faut la faire mais le confort dans le bus pour le trajet reste à désirer .. mon siège se décoller du fauteuil .. a part sa faire 10h de route pour 3h30 de visite c’est dur à avaler aussi mais bon le paysage auquel on a affaire mérite tous sa ! Car il a plusieurs choses à voir sur le site

Rafting ok mais l’attente la bas un peu longue.. un petit soucis avec le chauffeur j’ai attendue 1h devant l’hôtel apparemment il s’était trompé.. GROSSE recommandation pour AHMED un guide en or

Dans l'ensemble tout simplement génial! D'excellents guides, un cadre magnifique et nager dans l'eau entre les deux ont été une expérience formidable et rafraîchissante!

au retour on ma lâchée dans Antalya du prendre un taxi pour retour à l hotel très mal organisé

Là meilleur activité à faire en Turquie. Tout était parfait Je recommande a 1000%