Alanya
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Alanya : le top des visites et activités

Alanya : voir toutes les visites et activités

7 sites et activités à voir et faire à Alanya

Avec tellement d’attraits naturels et culturels, il n’est pas étonnant qu’Alanya soit une destination aussi populaire en Turquie. Située sur la splendide Riviera turque, Alanya offre bien des raisons d’être choisie pour vos vacances !

La citadelle

Surplombant la Méditerranée, les murs de la citadelle d’Alanya furent bâtis par les Seljoukides au XIIIe siècle. Des fortifications de plus de 6 km entourent le château d’Alanya qui est en passe d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pamukkale

Signifiant « château de coton » en turc, ces magnifiques montagnes de sel sont une merveille de la nature. Autrefois utilisé comme site religieux, il attire désormais des visiteurs du monde entier grâce à ses sources chaudes.

La grotte Damlataş

Cette grotte est parfaite pour se rafraîchir et échapper à la chaleur ! Ses stalactites et stalagmites ont 15 000 ans. On dit que l’air à l’intérieur est bénéfique à ceux qui souffrent d’asthme.

Excursion en bateau au canyon vert

Les monts Taurus sont considérés comme terre sainte. Niché en leur cœur se trouve le canyon vert, que vous pouvez admirer en bateau et en plongeant vous-même dans ses eaux cristallines et limpides.

Le hammam

Si vous désirez vous détendre loin de la plage ou de la piscine, pourquoi ne pas vous offrir une cure d’hydrothérapie dans un hammam turc traditionnel ?

L’aquaparc de Water Planet

Des divertissements pour toute la famille vous attendent à Water Planet, y compris des glissoires géantes, des canoës gonflables, et même un saut à l’élastique !

La Tour de Kızıl Kule

Connue sous le nom de Kızıl Kule en turc, la Tour Rouge située sur le port est le symbole d’Alanya. Elle héberge le musée ethnographique d’Alanya et il existe même une brasserie qui porte son nom !

Alanya : organisez votre visite

Heures d’ouverture de la grotte de Damlataş

De 6 h à 10 h, la grotte de Damlataş est ouverte seulement à ceux qui veulent soulager leur asthme.

Couvrez-vous

Si vous entrez dans un lieu de culte, n’oubliez pas de vous habiller avec modestie ; les femmes doivent amener un foulard pour couvrir leur tête, au cas où.

Les arnaques des marchés

Bien qu’il y ait beaucoup de marchés avec des prix bas en apparence, réfléchissez soigneusement à comment vous dépensez votre argent : la plupart des vendeurs sont bien intentionnés mais certains cherchent à arnaquer les touristes.

Délices turcs

Goûtez aux délicieux produits locaux comme le baklava (dessert traditionnel) et le lahmacun (pizza turque).

Bon à savoir

  • Langue
    Turque
  • Devise
    Livre turque (₺)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +90
  • Le meilleur moment pour visiter
    En tant que cité balnéaire sur le bord de la Méditerranée, elle est à la hauteur de sa réputation de ville « où le soleil sourit ». Alors que les mois d’été (juin - août) assurent de longues journées chaudes, le printemps est plutôt doux mais encore ensoleillé et la pluie tombe surtout en automne et durant les mois d’hiver.

Alanya : autres sites à ne pas manquer

Alanya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alanya a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Alanya
4
D’après 149 avis de clients de GetYourGuide