Sélectionner des dates

Choses à faire Alappuzha

Alappuzha : nos visites et activités préférées

De Kochi: 2-Day Alappuzha Backwaters Péniches Cruise

1. De Kochi: 2-Day Alappuzha Backwaters Péniches Cruise

Alappuzha, aussi connu comme la "Venise de l'Orient", est une destination touristique importante en Inde et les backwaters de Alappuzha sont l'attraction touristique la plus populaire dans le Kerala. Une croisière péniche sur ces backwaters est une expérience délicieuse. Alappuzha est un point de repère entre le vaste mer d'Oman et le réseau de rivières qui s'y jettent. Il est une ville dans le district de Alappuzha dans l'état indien du Kerala. Lord Curzon, vice-roi de l'Empire des Indes, a fait une visite à Alappuzha au début du 20e siècle. Fascinée par la beauté de l'endroit où il dit "ici la nature a passé sur la terre ses plus riches primes". Itinéraire détaillé: Jour 1: Après le pick-up de Cochin Port ou à votre hôtel à 10h15, vous allez transférer à Alappuzha à bord du bateau autour de 12:00. Une fois à bord de la péniche vous lentement croisière à travers le marigots et village superficie de Alappuzha, passant de rizières et de cocotiers. Les repas seront servis à bord avant de passer la nuit sur le bateau. Jour 2: La croisière se terminera autour de 9:00. Vous devrez ensuite transférer vers Cochin Port ou à votre hôtel, en arrivant à 11h00.

Cochin: Croisière privée d'une journée dans le backwater Alleppey en péniche

2. Cochin: Croisière privée d'une journée dans le backwater Alleppey en péniche

Explorez les célèbres backwaters d’Alleppey au Kerala à bord d’une péniche traditionnelle. Alleppey, également connu sous le nom d'Alappuzha, est situé entre la mer d'Oman et un réseau de rivières qui s'y jettent. Au début du XXe siècle, alors vice-roi de l'empire indien, lord Curzon était tellement fasciné par la beauté des paysages qu'il déclara qu'Alleppey était «la Venise de l'est». Après un transfert depuis le port de croisière de Cochin ou depuis les hôtels Cochin, transfert à Aleppey pour embarquer sur votre péniche. Naviguez lentement dans les backwaters et les villages pour vous émerveiller devant la végétation luxuriante, les rizières, les cocotiers, etc. Il n'y a pas de guide à bord, mais trois membres du personnel s'occuperont de vous et veilleront à ce que votre expérience soit aussi détendue que vous le souhaitez. Dégustez un déjeuner de Keralan cusine tout en naviguant doucement avant de retourner au port de Cochin ou à votre hôtel.

Alleppey/Alappuzha Backwaters : croisière en canoé Shikara

3. Alleppey/Alappuzha Backwaters : croisière en canoé Shikara

Alleppey, également appelée " Venise de l'Est ", est une destination touristique indienne de premier plan. L'étendue de 200 km², avec 5 grands lacs et environ 1 500 km de voies d’eau alimentées par près de 40 rivières serpentant vers la côte, constitue les backwaters d'Alleppey, l'attraction touristique la plus appréciée du Kerala. La croisière en houseboat (bateau-maison) dans ces backwaters constitue une expérience inoubliable. Alappuzha est un point de rencontre entre la large mer d'Arabie et un réseau de rivières qui s'y déversent. La ville appartient au district d'Alappuzha, dans l'État du Kerala, au sud de l'Inde. Au début de la première décennie du XXe siècle, Lord Curzon, alors vice-roi de l'Empire indien, a effectué une visite dans l'État d'Alleppey, aujourd'hui Alappuzha. Fasciné par la beauté du paysage, dans la joie et l'étonnement, il a déclaré qu'ici la nature a dépensé sur la terre ses plus riches trésors. Dans son exaltation, il s'est exclamé : " Alleppey, la Venise de l'Orient ". Itinéraire : prise en charge au port de Cochin ou à votre hôtel à 9h:00 pour un transfert vers Alleppey d'environ 1,5 h et embarquement à 10:30. Naviguez lentement à travers les backwaters en proximité du pittoresque village d'Alleppey. Admirez la vue sur les rizières, les cocotiers et observez la vie quotidienne des villageois défiler sous vos yeux. Terminez la croisière vers 13:30 et rentrez au port de Cochin entre 15:00 et 15:15, des images plein les yeux. 

Depuis le port de Cochin : Backwaters et Fort Cochin

4. Depuis le port de Cochin : Backwaters et Fort Cochin

Bénéficiez d’une prise en charge sur les docks des navires de croisière du port de Cochin et prenez la route des Backwaters du Kerala, à environ 1 h 45 de trajet, pour monter à bord d’une péniche. Naviguez tranquillement sur les Backwaters d’Alappuzha (autrefois nommée Alleppey), qui relie les principales lagunes du pays à un important réseau de voies navigables et de bateaux. Sillonnez les villages de la région en admirant la mer des Laquedives, foyer d’une végétation luxuriante, mais aussi de rizières, de cocotiers et bien plus encore. 3 membres du personnel vous accompagneront, veillant à faire de votre expérience un moment de pure détente. Sur les flots, savourez une cuisine typique du Kerala avec des plats composés de riz, de légumes, de poisson ou encore de poulet. Au terme de votre croisière, dirigez-vous vers la sereine région de Fort Cochin. Admirez des « Cheena vala », ou filets de pêche chinois, dans la mer d’Arabie et d’autres sites de la région. Un service de retour vers votre bateau de croisière, au port de Cochin, est ensuite prévu.

Kochi: Croisière privée dans une péniche avec remous

5. Kochi: Croisière privée dans une péniche avec remous

Dirigez-vous vers Alleppey ou Kumarakom pour cette excursion de sept heures. Voir les cocotiers, les filets de pêche chinois et les vastes champs de riz. Sur le côté ouest d'Alleppey, admirez la vue sur la mer d'Oman. Montez à bord d'une péniche qui était à l'origine un bateau transportant du riz de fermes sous-marines. Commencez la croisière sur le lac Alleppey Punnamada. Profitez du confort du bateau et découvrez la beauté naturelle de la région alors qu'il traverse les canaux de marigot autour d'Alleppey. Au cours de la croisière de trois à quatre heures, un déjeuner et un thé vous seront servis. En fin de journée, vous serez transféré à l'aéroport ou à votre hôtel.

Péniche Kerala : Lac Vembanad

6. Péniche Kerala : Lac Vembanad

Les sons des oiseaux et des singes résonnent autour de vous. En regardant le vaste lac Vembanad , vous vous sentez en harmonie avec la nature et vous détendez lentement dans votre journée ici en naviguant autour du lac sur votre maison ou votre bateau à moteur. Votre excursion d'une journée commence lorsque votre guide vient vous chercher à votre hôtel et que vous naviguez à travers les canaux qui relient le lac. Vous arriverez à Alleppey, à environ 70 km au sud de la ville, où nous commencerons notre navigation. Ici, vous pourrez vous détendre sur l'un de nos bateaux-maisons exquis, qui se déplacent le long des rives de Vembanad pour vous donner une véritable idée du style et du luxe qui remontent à des siècles. Imaginez-vous un maharaja ou un royal anglais naviguant sur ces canaux il y a 100 ans alors que vous déjeunez à bord. Le voyage revient à Cochin environ 4 heures après le départ.

Cochin: visite privée du patrimoine et des backwaters Houseboat

7. Cochin: visite privée du patrimoine et des backwaters Houseboat

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Cochin ou au quai des navires du port de croisière de Cochin avant de commencer un transfert d'une heure et demie vers Alleppey pour embarquer sur votre péniche. Vous commencerez ensuite votre voyage en naviguant lentement à travers les backwaters et les villages pour vous émerveiller devant la végétation luxuriante, les rizières, les cocotiers, etc. Il y aura 3 membres du personnel pour s'occuper de vous et s'assurer que votre expérience soit aussi détendue que vous le souhaitez. Alleppey, également connue sous le nom d'Alappuzha, est située entre la mer d'Oman et le réseau de rivières qui s'y jettent. Au début du XXe siècle, le vice-roi de l'Empire indien, Lord Curzon, était tellement fasciné par la beauté des paysages qu'il a déclaré qu'Alleppey était la « Venise de l'Orient ». Vous pourrez déguster un déjeuner de cuisine kéralaise sur la péniche, avant de vous rendre plus tard à Fort Kochi pour visiter les célèbres filets chinois, l'église Saint-François et Dhobi Khana. Votre visite se terminera ensuite lorsque vous serez ramené à votre hôtel à Cochin ou au port de Cochin.

Activités disponibles

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
7 activités trouvées
Trier :

Alappuzha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alappuzha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alappuzha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 54 avis

Excellent tour!

Avant la tournée, la communication avec Carnival Tours était fantastique. Notre bateau de croisière a changé les horaires d'amarrage et cela a été pris en charge par la société sans aucune difficulté. Nous avons été accueillis par notre guide au terminal de croisière et montrés à notre minibus en petit groupe. Notre guide était sympathique et très instructif. La visite a été une incroyable opportunité de voir la culture locale à la fois sur le chemin des backwaters et à bord de la péniche. Les backwaters sont beaux et pittoresques. Le repas typique de Keralan était délicieux et copieux. En raison du changement d'heure de notre navire, nous ne sommes pas descendus du bus à Fort Kochi, mais nous avons quand même pu jeter un coup d'œil aux filets de pêche chinois. A également fait un arrêt souvenir rapide. Dans l'ensemble, une expérience incroyable et je le recommande vivement.

Visite incroyable et parfaitement organisée avec un charmant guide !!

Nous avons vraiment apprécié notre visite avec notre guide Jude !! Parfaite connaissance locale, beaucoup d'histoires intéressantes sont toutes transportées dans un anglais parfait! La visite est organisée par une agence locale CARNIVALTOURS, ils sont super sympas et professionnels! Le Boss Peter et sa famille vous accueillent directement sur le quai après les tentes d'immigration! Si vous avez le temps pour cette visite, c'est un incontournable car vous voyez la campagne avec les belles rues aquatiques et la végétation incroyable et les fruits comme les bananes rouges, l'ananas. Jacquier, noix de coco, etc. il n'y a que 500 sortes de mangues ... C'était une belle journée !!!