Albaicín

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Albaicín : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 983 avis

C'est assez ambitieux de faire cette excursion depuis Séville, le temps de bus est très conséquent. Le 31 octobre, nous avons eu un mini bus avec des mini places pas confortables, des courants d'air, 6h comme ça (aller-retour) c'est pas top. Le temps passé dans le quartier de l'Albaicin n'est pas bien utilisé, c'est dommage, mais c'est peut-être la contrainte de l'horaire du déjeuner avant d'entamer la visite (longue) de l'Alhambra. Et cette visite vaut vraiment le coup évidemment ! on a eu un jeune guide débutant pour le bus et l'Albaicin, il s'est bien débrouillé, et un guide officiel pour l'Alhambra (qui manquait vraiment d'entrain au début puis c'est allé ensuite). Par contre les oreillettes fournies sont vraiment de très mauvaise qualité donc prévoir ses propres oreillettes !

Long trajet mais les visites de l'Alhambra et du quartier de l'Albaicin valent vraiment le coup. Bus ponctuel mais pas très confortable, surtout pour les grandes personnes (sièges étroits et très peu d'espace pour les jambes). L'accompagnatrice dans le bus est sympa et serviable (attention elle ne parle pas français mais cela n'est pas très gênant pour l'Alhambra, il y a un guide francophone sur place, en revanche la visite de l'Albacin est faite par l'accompagnatrice en anglais, espagnol, allemand).

Guide francophone passionnant ainsi que le guide de l'Alhambra. Gros bémol cependant car nous avions réservé une visite en français et avions payé plus cher pour cela or il n'existe pas de visite en français (seulement en haute saison), seulement en espagnol et en anglais. Le guide a gentiment organisé des audioguide pour nous mais les commentaires étaient très sommaires et ne suivaient pas la visite du guide anglophones que nous avons dû suivre.....une arnaque!

Très bonne conférencière. Malheureusement, nous avions passé commande pour une visite en anglais alors qu'elle s'est déroulée en espagnol (17 participants espagnol pour 3 non espagnol) La guide à néanmoins fait son possible pour nous donner une partie de ses explications en anglais mais c'est resté très partiel...

Visite passionnante. La guide locale, très cultivée, nous a fait partager toute l’histoire de ces 2 quartiers et plus généralement de Grenade. Incontournable pour mieux comprendre sa visite de Grenade.