Sélectionner des dates

Idées d’activités
Albanie

Albanie : nos visites et activités préférées

Lac Skadar : Visite guidée en bateau panoramique jusqu'au monastère de Kom

1. Lac Skadar : Visite guidée en bateau panoramique jusqu'au monastère de Kom

Si vous êtes à la recherche des plus beaux endroits à visiter au Monténégro, le monastère médiéval de Kom ne manquera pas d'attirer votre attention. Découvrez par vous-même pourquoi cette excursion a été un best-seller sur le lac Skadar pendant la saison 2023 ! Profitez de l'équilibre parfait entre la nature, la culture et les paysages pittoresques. Voyagez à bord d'un bateau traditionnel en bois et savourez le délicieux vin local, tandis que votre guide vous dévoile toutes les histoires fascinantes de la région. Commencez votre voyage à Virpazar, un charmant village de pêcheurs. Cet endroit idyllique se trouve à une demi-heure de route de Podgorica, la capitale du Monténégro. Une fois arrivé au point de rencontre, l'organisateur de voyages local vérifiera vos bons et vous expliquera comment payer les droits d'entrée dans le parc national. Après cela, vous êtes prêts à embarquer ! Admirez la vue époustouflante des deux pics majestueux de Vranjina pendant que vous naviguez sur un canal fluvial étroit. Admirez Lesendro, la clé du lac Skadar, une structure vieille de plusieurs siècles où les oiseaux se perchent souvent au sommet des ruines. Découvrez ensuite la beauté cachée de trois îles ornées de milliers de nénuphars, juste avant d'arriver au monastère médiéval Kom. Perché au sommet de la colline d'Odrin, ce joyau caché n'est accessible que par bateau et abrite les fresques les mieux préservées de la région. Immergez-vous dans le doux arôme du thym sauvage pendant votre visite de 30 minutes. Enfin, profitez d'une baignade rafraîchissante dans les eaux pures du lac Skadar et admirez les vues pittoresques de la nature intacte qui vous entoure sur le chemin du retour.

Aéroport de Tirana : Transfert en bus de/vers Tirana Central

2. Aéroport de Tirana : Transfert en bus de/vers Tirana Central

Détendez-vous avec un service de navette de l'aéroport international de Tirana (TIA) à Tirana et vice versa. Voyagez facilement sur une ligne de bus régulière qui offre un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Évitez les tracas de la navigation dans les transports publics avant ou après un long voyage. Détendez-vous et admirez la vue sur Tirana depuis le confort de votre siège. Le personnel vous accueillera et vous aidera à monter à bord. Montez à bord d'un bus moderne pour laisser vos soucis derrière vous, et arrivez à l'heure à votre destination à l'aéroport ou en ville en seulement 20 minutes de trajet. Vous pouvez planifier librement votre heure de départ avec un billet valable jusqu'à 24 heures après la date d'achat.

Au départ de Vlore : Grotte de Haxhi Ali et excursion en bateau rapide à Karaburun

3. Au départ de Vlore : Grotte de Haxhi Ali et excursion en bateau rapide à Karaburun

Préparez-vous à un voyage de découverte et d'excitation avec notre expérience exclusive qui promet de dévoiler les joyaux cachés de la péninsule de Karaburun. L'excursion commence par un trajet de 40 minutes en hors-bord jusqu'à la grotte enchanteresse de Haxhi Ali, une merveille naturelle qui vous séduira par son allure envoûtante. Vous pourrez nager dans les eaux cristallines et explorer la grotte pendant 20 minutes pour vous adonner à des activités passionnantes telles que la plongée, le snorkeling et la découverte des joyaux cachés de la grotte, d'une beauté à couper le souffle. L'aventure se poursuit sur les rivages immaculés de la plage de St. Pendant une heure et demie, vous serez entouré par la beauté tranquille de la péninsule de Karaburun, qui offre un cadre parfait pour la détente. Profitez du soleil, nagez dans les eaux azurées et offrez-vous une toile de fond idéale pour vous détendre. Mais l'excitation ne s'arrête pas là, une promenade de 10 minutes nous mène au paradis isolé de la baie de St. Koli, avec deux petites plages sauvages aux eaux cristallines bleues et un monde sous-marin étonnant pour une connexion intime avec la nature. À la fin de l'excursion, nous vous garantissons une expérience inoubliable, qui vous donnera envie de revivre cette excursion extraordinaire. Ne manquez pas l'occasion de réserver votre place et de profiter d'une journée d'exploration et d'émerveillement.

Depuis Corfou : excursion à Saranda et au parc de Butrint

4. Depuis Corfou : excursion à Saranda et au parc de Butrint

Explorez la beauté de l'Albanie lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Corfou. Remontez le temps dans l'ancienne cité grecque et romaine de Butrint. Visitez un musée archéologique dans un château vénitien. Savourez un délicieux déjeuner buffet dans un restaurant de Saranda.  Montez à bord du bus climatisé à votre point de rendez-vous sur l'île de Corfou. Asseyez-vous et profitez du trajet jusqu'à la ville portuaire de Saranda. Profitez d'une visite guidée en bus de 20 kilomètres de la superbe côte sud et de ses rivages et îles vierges. Traversez de petits villages et des plaines fertiles sans fin qui mènent à un grand lac. Arrivez au site de Butrint, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où l'ancienne cité grecque de Buthrotum a disparu sous des couches de limon et de végétation jusqu'à ce que des archéologues la retrouvent.  Visitez une tour vénitienne et voyez les vestiges du théâtre et du temple d'Asclépios. Continuez la promenade jusqu’aux ruines de l’ancien gymnasium et des thermes romains. Laissez-vous surprendre par l’inestimable sol en mosaïque du baptistère romain. Remontez le temps en explorant le mur cyclopéen et profitez d’une vue à couper souffle du lac et des plaines depuis le sommet de la colline. Retournez à Saranda pour un déjeuner appétissant, puis faites une visite guidée à pied avant de reprendre le bateau pour Corfou.

Depuis Tirana : Randonnée sur le mont Gamti et le lac Bovilla

5. Depuis Tirana : Randonnée sur le mont Gamti et le lac Bovilla

Débutez votre excursion par une prise en charge à votre hébergement dans la matinée et partez pour un trajet pittoresque vers le lac Bovilla. Découvrez les modèles de vie dans la banlieue de Tirana alors que vous traversez la ville en route vers la campagne. En approchant du lac Bovilla, vous apercevez l'impressionnant barrage du lac. Admirez les eaux sarcelle et turquoise chatoyantes du lac, niché au pied du mont Gamti. Vous vous dirigez vers le sentier de randonnée pour commencer votre ascension de la montagne, en vous imprégnant de l'atmosphère de la nature. Après environ 40 minutes de marche, atteignez le balcon de la montagne et observez les vastes forêts et collines ondulantes qui s'étendent devant vous. À vos pieds, admirez la vue imprenable sur le lac de Bovilla. Respirez l'air frais de la montagne sur vos joues, dans un cadre d'une pure beauté naturelle. Pause pour boire de l'eau et discuter à l'ombre d'une grotte de montagne avant de redescendre par le même itinéraire. Une fois votre randonnée terminée, terminez votre voyage en visitant la rive de la rivière et admirez le paysage unique, semblable à un canyon, tout en barbotant et en pagayant dans les eaux fraîches. Remarque : la baignade sur le lac n'est possible que de mai à septembre.

Au départ de Tirana : Visite de la ville de Berat, classée au patrimoine de l'UNESCO, et du lac Belshi

6. Au départ de Tirana : Visite de la ville de Berat, classée au patrimoine de l'UNESCO, et du lac Belshi

Embarquez pour un pèlerinage culturel et artistique. Admirez le travail du maître peintre Onufri dans les églises de Berat. Visitez le château de Berat, le musée Onufri, les quartiers de Mangalemi et Gorica, et le pont Gorica. Rendez-vous avec votre guide à votre hôtel et commencez la visite de la ville de Berat. Berat est l'une des villes les plus visitées et les plus caractéristiques d'Albanie. Elle est sous la protection de l'UNESCO et considérée comme un site du patrimoine mondial en raison de son architecture unique. Visitez le château de Berat et le musée Onufri. Le château de Berat est particulièrement intéressant car les habitants vivent encore dans ses murs, dans leurs maisons traditionnelles, comme l'ont fait leurs ancêtres pendant des siècles. Explorez cette forteresse qui surplombe la ville de Berat et ses nombreuses églises byzantines. Dans le musée, vous découvrirez les plus belles nuances de rouge et d'or qu'il vous ait été donné de voir. Continuez ensuite vers votre prochaine étape dans les vieux quartiers de Mangalemi et Gorica qui se rejoignent par le pont Gorica qui enjambe la rivière Osumi. Sur le chemin du retour, vous visiterez Belshi, une très petite ville, avec un petit lac devant les bâtiments.

Au départ de Vlorë : Grotte de Haxhi Ali et excursion en hors-bord à Karaburun

7. Au départ de Vlorë : Grotte de Haxhi Ali et excursion en hors-bord à Karaburun

Les départs ont lieu à partir de 09h00 et à 13h30. Vous rencontrerez le guide au port touristique de Vlora, assurez-vous d'être 10 minutes avant l'heure de départ. Nous sautons à bord et le premier arrêt de l'excursion est la grotte de Haxhi Ali, le trajet dure environ 30 minutes. Nous entrons dans la grotte où nous restons pour faire de la plongée en apnée et explorer la grotte, le matériel de plongée en apnée peut être demandé gratuitement au guide. Après l'exploration de la grotte, nous continuons le voyage et nous nous arrêtons sur une magnifique plage à l'intérieur de la péninsule de Karaburun, c'est une plage équipée, où vous trouverez une petite taverne, servant de la nourriture et des boissons locales, où vous pourrez prendre une bouchée. Après avoir profité des eaux cristallines et de la vue magnifique, nous remontons à bord et retournons au port touristique de Vlora, à environ 30 minutes de route. Fin du voyage.

Clare : Excursion en bateau rapide sur l'île de Sazan et Karaburun et plongée avec masque et tuba

8. Clare : Excursion en bateau rapide sur l'île de Sazan et Karaburun et plongée avec masque et tuba

The departure time is from 9:30 AM. You will meet the guide at Vlora Touristic Port, make sure to be 10 minutes before the departure time. We jump on Board and the trip's first stop is Sazan Island the journey to the island lasts about 40/50 min. We stay on the island for about an hour, the guide will bring you to visit Sazan Island Old inhabited Town, telling the history and interesting anecdotes around, back off the tour you can spend the rest of the time lying on the crystal waters beach of the island, drinks will be served to cool off from the heat. We board again and head to Haxhi Ali Cave, the journey from Sazan Island to the cave takes about 15 minutes. We enter the cave where we stay to snorkel and explore the cave, snorkel gear can be requested from the guide free of charge. Next to the exploration of the cave, we continue the journey and stop at a wonderful beach in the inland of the Karaburun Peninsula, it is an equipped beach, where you will find a small tavern, serving local food and drinks, where you can have your lunch. After enjoying the crystal clear waters and the amazing view, we jump on board and head back to the Vlora Touristic Port, about 30 minutes ride. End of the journey.

Au départ de Tirana : Château de Kruja, vieux bazar et visite de Sari Salltik

9. Au départ de Tirana : Château de Kruja, vieux bazar et visite de Sari Salltik

Participez à une visite guidée de la ville de Kruja pour découvrir toutes ses attractions emblématiques. Visitez le château de Kruja, le musée de Skanderbeg, le vieux bazar et la montagne Sari Salltik. Nous vous prenons en charge à l'hôtel et commençons la visite de la ville de Kruja. Après environ une heure de route, vous êtes à Kruja et nous continuons la première visite au château de Kruja, qui abrite le musée de Skanderbeg. C'était l'épicentre de la légendaire résistance albanaise aux Ottomans, menée par le héros national Skanderbeg au 15ème siècle. Vous y verrez une copie du casque et de l'épée de Scanderbeg dans la salle principale, les drapeaux et les tiges des grandes familles de l'époque qui soutenaient le héros national, ainsi qu'une grande partie de l'histoire racontée par le guide. Après vous être imprégné de la culture et de l'histoire, découvrez l'art et l'artisanat actuels dans le vieux bazar. Cherchez des souvenirs, y compris des objets artisanaux locaux complexes. Enfin, en voiture, vous emprunterez une route de montagne panoramique pour visiter le site sacré de Sari Salltik. Dirigez-vous vers cette grotte située au bord d'une montagne de 1176 mètres d'altitude et profitez également de la vue étonnante depuis le sommet de la montagne. Ensuite, retournez à Tirana.

Europe Data eSIM : 0,5GB/jour à 20GB-30 jours

10. Europe Data eSIM : 0,5GB/jour à 20GB-30 jours

Avis d'achat -La validité du plan de données commence immédiatement lorsque la carte eSIM est installée. -Veuillez vous assurer que votre téléphone est déverrouillé par votre opérateur et que son système d'exploitation est compatible avec la carte eSIM, faute de quoi l'activation risque d'échouer et aucun remboursement ne sera accordé. -iOS requiert la version 12.1 ou une version ultérieure ; veuillez noter que les iPhones vendus en Chine ne prennent pas en charge l'eSIM et que certains téléphones cellulaires vendus à Hong Kong et Macao ne prennent pas en charge l'eSIM. Data Roaming illimité prépayé Europe eSIM (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Pays-Bas, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie) 1. Données illimitées 0.5GB/1GB/2GB - (réinitialisation quotidienne toutes les 24 heures, vitesse réduite à 128kbps après dépassement du plan de données) 2. Données à haut débit illimitées 3GB/5GB/10GB/15GB/20GB (speed reduced to 128kbps after exceeding data plan) (réinitialisation quotidienne pendant 24 heures, vitesse réduite à 128kbps après dépassement du plan de données) Cette carte eSIM est uniquement destinée à la transmission de données. Elle n'inclut pas de numéro de téléphone permettant de passer des appels ou d'envoyer des SMS. Veuillez noter que les iPhones vendus en Chine ne prennent pas en charge l'eSIM et que certains téléphones mobiles vendus à Hong Kong et Macao ne prennent pas en charge l'eSIM. Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle, de préférence avant la réservation. Remboursement ou annulation selon la politique de GYG. Vous pouvez installer l'eSIM avant de voyager (avant votre vol) ou, à votre destination, lorsque vous en avez besoin. La carte eSIM ne peut être installée qu'une seule fois. Ne supprimez pas votre eSIM de votre appareil après l'avoir installée avec succès. Date d'expiration - 45 jours à compter de la date d'achat.

Toutes les activités

449 activités trouvées
Trier par :

Albanie : les villes

Albanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Albanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Albanie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 675 avis

Activité fortement recommandée, nous avons passé une journée très agréable à Saranda et Butrinto. Le guide était très sympathique et s'est assuré que tout le monde allait bien et arrivait à l'heure. Le prix nous a semblé bon pour tout ce qu'il comprenait : idée et aller-retour bateaux, bus, guide et nourriture, 10 heures d'excursion au total. Nous avons très bien mangé et l'aller-retour ainsi que le retour ont été ponctuels et avec des bateaux confortables. Nous avons même changé pour un bateau plus grand à cause des vagues. L'entreprise a été très professionnelle. Nous le recommandons.

Nous sommes partis une journée de Tirana à Berat, accompagnés du guide Ilir. Nous sommes heureux d'avoir rencontré une personne comme lui, sympathique et très connaisseur de l'histoire et de l'art de son pays. Nous avons passé une journée extrêmement agréable, également le jour de l'anniversaire de mon copain, pleine de lieux et de compagnie extraordinaires (un autre couple avait réservé le même tour) ! Martina et Tommaso

Nous y avons passé un très bon moment ! Le bateau était très agréable, la dégustation de vins locaux s'est très bien déroulée avec plusieurs options parmi lesquelles choisir. Les vues étaient à couper le souffle ! Et l'eau, même en octobre, était chaude pour nager. Notre guide Petar (aurait pu mal épeler le nom) a été très utile et nous a beaucoup parlé de l'endroit. Hautement recommandé!

Suffisant pour l'itinéraire proposé et très bien exécuté par le guide. Il est très bon en tout. Prudent, attentif, connaisseur de l'histoire à tous les points du parcours

Tout était super. Très bonne organisation. Excellent guide touristique.