Alberobello
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Alberobello : le top des visites et activités

Alberobello : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Alberobello

Alberobello, une petite ville située là où le talon de la botte rencontre la semelle en Italie, est célèbre pour ses maisons chaulées aux toits coniques incroyablement charmantes. Ces « trulli » du XVIe siècle, comme ils s’appellent, sont inscrits au patrimoine mondial de l‘UNESCO.

Promenez-vous dans les Trulli

Allez voir les adorables maisons de hobbit à Rione Monti, Aia Piccola et Trullo Sovrano. Les Trulli étaient conçus pour embrouiller les autorités fiscales en ressemblant à des abris de champs.

La Piazza del Popolo

Regarder le monde passer dans cette place centrale bordée d’arbres et de bancs.

Le Museo del Territorio

Promenez-vous dans ce joli musée pour avoir une idée de comment les familles de paysans du XVIe siècle avaient l’habitude de vivre, de cultiver la terre et de construire leur trulli dans les Pouilles.

Le Musée de l’huile d’olive

Il est probable que vous consommiez beaucoup d’huile d’olive lors de ce voyage, alors pourquoi ne pas découvrir comment cette merveille est produite !

Locorotondo

À 8 kilomètres à peine, cette ville extrêmement agréable vaut la peine qu’on s’y promène un moment. Le centre est perché sur la colline parmi un dédale de rues en spirale, des arches baroques et de délicieux restaurants.

Martina Franca

Avec ses magasins haut de gamme et authentiques, cette ravissante ville historique mérite qu’on y fasse un tour. Ne manquez pas de goûter le capocollo, le jambon fumé spécialité renommée de cette ville.

Parcourez les Pouilles en vélo

Prenez un vélo le long du littoral spectaculaire de la péninsule de Gargano, traversez les oliveraies du Salento et visitez les châteaux et cathédrales lors d’un circuit en bicyclette inoubliable.

Alberobello : organisez votre visite

Les plages valent-elles la peine d’y aller ?

Les plages dans ces environs sont un rêve. Il y a une excellente gamme de plages de sable et de rocher parmi lesquelles choisir.

Est-ce que ça coûte très cher de loger dans un trullo ?

Il y a toutes sortes de trulli, allant des plus rustiques à ceux qui sont équipés d’une piscine privée. Les prix varient selon la saison. Par exemple, louer un trullo avec une piscine en juillet coûte 2449 euros par semaine, tandis qu’une semaine en octobre coûte 1290 euros. Beaucoup de ces trullis peuvent accommoder jusqu’à dix personnes. Alternativement, il y a des hôtels trulli qui coûtent en moyenne 78 euros par nuitée.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les meilleures périodes pour réserver un voyage en Italie méridionale sont au printemps (avril - juin) et en automne (septembre - octobre). Les couleurs de la campagne seront particulièrement enchanteresses à ce moment-là, avec les fleurs et le vert luxuriant au printemps et les riches rouges et jaunes en automne.

Alberobello : autres sites à ne pas manquer

Alberobello : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alberobello a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Alberobello
4.5
D’après 38 avis de clients de GetYourGuide