Sélectionner des dates

Choses à faire Alberobello

Alberobello : nos visites et activités préférées

Alberobello: visite guidée des trulli de 2 heures

1. Alberobello: visite guidée des trulli de 2 heures

Après avoir rencontré votre guide, partez pour une visite guidée d'Alberobello. Suivez votre guide dans le centre historique de Rione Monti, qui compte plus de 1 000 bâtiments Trulli emblématiques. Émerveillez-vous devant l'architecture unique de ces bâtiments fascinants tout en découvrant leur histoire et leur signification. Continuez la visite avec une visite à Rione Aia Piccola, une zone qui représente le mieux l'ancien village médiéval où vous pourrez vous arrêter au point de vue pour prendre de belles photos. Votre voyage se termine au point culminant de la ville, où se trouve l'église Saint-Antoine de Padoue. Remarquez les similitudes entre l'église et les bâtiments Trulli et imprégnez-vous de l'atmosphère historique du site en écoutant les contes et les anecdotes de votre guide.

Alberobello : visite à pied avec dégustation d'huile d'olive

2. Alberobello : visite à pied avec dégustation d'huile d'olive

Débutez votre visite en profitant d'une jolie vue depuis la terrasse du Belvédère avant de découvrir l'histoire passionnante de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez votre visite des 2 quartiers Aia Piccola et Rione Monti et admirez les maisons typiques à l'architecture unique. Marchez au cœur des trulli et des ruelles et rejoignez l'église de Saint-Antoine, de style trullo. Terminez l'excursion par une visite d'une demeure locale, et profitez de l'occasion pour savourer des produits typiques, tels que de l'huile d'olive extra vierge.

Alberobello : visite guidée à pied autour des trulli

3. Alberobello : visite guidée à pied autour des trulli

Pour commencer cette visite fascinante, direction le quartier d’Aia Piccola. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette merveille se situe en plein cœur du village aux mille trulli, ces habitations traditionnelles entièrement en pierre, construites sans mortier ni ciment. Chaque année, le village accueille des milliers de touristes curieux de découvrir cette ville figée dans le temps et quelques vestiges de la vie d’autrefois. Rejoignez vous aussi ces nombreux chanceux et venez flâner dans le centre historique du village et dans les ruelles étroites des quartiers d’Aia Piccola et de Monti. Vous visiterez l’église Saint-Antoine qui n’est autre que la seule église au monde construite en forme de trullo. Elle fut ouverte au public en juin 1927. Découvrez aussi le Sovereign Trullo (transformé en musée), reconnaissable à ses décorations typiques du XXe siècle. L’occasion de découvrir ce qui valu à cette beauté d’être classée monument national en 1923.

Alberobello: expérience culinaire chez un local

4. Alberobello: expérience culinaire chez un local

Arrivez chez votre hôte expert pour une expérience culinaire privée mémorable où vous dégusterez des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies mères italiennes. Lors d'une démonstration de cuisine exclusive, ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne pendant que votre hôte partage les secrets de son livre de cuisine familial tout en préparant les plats juste devant vous. Une fois le résultat final prêt, asseyez-vous à une table à manger italienne authentique et dégustez votre menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec accompagnement et un dessert.

Alberobello: visite gastronomique à pied

5. Alberobello: visite gastronomique à pied

Embarquez pour une visite culinaire guidée de la ville d'Alberobello, célèbre pour ses pittoresques cabanes en pierre blanchies à la chaux, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rencontrez votre guide local sur la Via Indipendenza et commencez votre voyage à travers l'un des endroits les plus importants des Pouilles. Rendez-vous à un point de vue pour admirer une vue panoramique sur toute la ville avant de vous promener dans les ruelles des quartiers historiques d'Alberobello. Ici, émerveillez-vous de l'architecture curieuse des Trulli et visitez l'emblématique église Trullo. Au cours de votre visite, vous vous arrêterez à intervalles réguliers pour déguster certaines des spécialités culinaires célèbres de la ville. Goûtez aux produits locaux tels que le vin primitif, la viande séchée et les fromages, y compris les délicieuses burrata et pecorino.

Bari: excursion d'une journée à Alberobello et Matera

6. Bari: excursion d'une journée à Alberobello et Matera

Découvrez des villes chargées d'histoire avec des bâtiments qui font partie du paysage lui-même lors de cette excursion d'une journée dans 2 points forts de l'Italie, Alberobello et Matera. Vous verrez les célèbres bâtiments Trulli, les églises historiques et bien plus encore lors de cette visite guidée. Après avoir été pris en charge à Bari, dirigez-vous vers le guide de Largo Matellotta pour commencer votre visite touristique d'Alberobello. Suivez votre guide dans le centre historique de Rione Monti, qui compte plus de 1 000 bâtiments Trulli emblématiques. Émerveillez-vous devant l'architecture unique de ces bâtiments fascinants tout en découvrant leur histoire et leur signification. Continuez la visite avec une visite à Rione Aia Piccola, une zone qui représente le mieux l'ancien village médiéval. Admirez la vue imprenable et prenez quelques photos ! Le voyage à travers Alberobello se termine au point culminant de la ville, le site de l'église Saint-Antoine de Padoue. Remarquez les similitudes entre l'église et les bâtiments Trulli et imprégnez-vous de l'atmosphère historique du site en écoutant les anecdotes de votre guide. Le prochain arrêt est Matera. Cette partie de la visite commencera à Via Alessandro Volta. De là, votre guide expert vous conduira à la glorieuse église de San Francesco dans le centre historique de la ville. Ensuite, continuez le long d'une route panoramique de rues étroites et de ruelles sinueuses pour arriver à l'église Rupestre de Sant'Antonio Abate. À l'intérieur, vous trouverez un exemple classique de la culture traditionnelle de cette ville remarquable. Vous visiterez ensuite une maison troglodyte typique de Matera avant de continuer à travers les zones de la Via Madonna delle Virtù et de la Porta Pistoia pour conclure votre aventure culturelle. Il est ensuite temps de réfléchir aux sites merveilleux de la journée alors que vous êtes ramené à Bari.

Alberobello : visite du marché, cours de cuisine maison et dîner

7. Alberobello : visite du marché, cours de cuisine maison et dîner

Faites des courses comme un local, profitez du marché local italien distinctif et apprenez à reconnaître les meilleurs produits de la terre. Puis immergez-vous dans un cours de cuisine dans une maison locale, apprenez les secrets des plats les plus célèbres de la cuisine régionale et dégustez le fruit de votre travail accompagné de vins locaux. Au cours de la leçon, le cuisinier vous dévoilera les ficelles du métier pour trois authentiques recettes locales. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve. Vous disposerez d'un poste de travail équipé d'ustensiles et de tous les ingrédients pour faire la vaisselle. Ensuite, dégustez tout ce que vous avez préparé accompagné d'une sélection de vins locaux rouges et blancs. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale.

Alberobello : cours de cuisine chez un habitant

8. Alberobello : cours de cuisine chez un habitant

Plongez dans un cours de cuisine dans une maison locale, apprenez les secrets des plats les plus célèbres de la cuisine régionale et dégustez les fruits de votre travail, accompagnés de vins locaux. Au cours de la leçon, le cuisinier vous dévoilera les ficelles du métier pour trois authentiques recettes locales. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve. Vous disposerez d'un poste de travail équipé d'ustensiles et de tous les ingrédients pour faire la vaisselle. Goûtez à tout ce que vous avez préparé avec une sélection de vins locaux. Au lieu de charger votre valise de souvenirs, ramenez chez vous des compétences culinaires italiennes qui vous accompagneront toute votre vie.

Locorotondo: visite à pied d'une heure et demie

9. Locorotondo: visite à pied d'une heure et demie

Promenez-vous dans Locorotondo, l'un des plus beaux villages d'Italie, lors de cette visite d'une heure et demie. Rencontrez votre guide local sur la Piazza Aldo Moro, dans le centre historique de la ville. Cette zone est caractérisée par des maisons blanches construites en pierre locale et disposées en cercle, des allées ornées de fleurs et des balcons surplombant la Valle d'Itria. De votre point de vue, vous aurez un aperçu des villages de Cisternino et Martina Franca. Pendant la promenade, vous aurez l'occasion de visiter l'église de San Giorgio, le saint patron et le magnifique clocher.

Excursion et transfert de Bari à Alberobello et Matera

10. Excursion et transfert de Bari à Alberobello et Matera

Commencez votre journée en rencontrant votre chauffeur dans le centre de Bari avant de partir en minibus pour votre excursion d'une journée. Après une courte route panoramique, vous atteindrez Alberobello et Matera. Pendant votre séjour à Alberobello, site de l'Unesco depuis 1996, vous aurez tout le loisir de vous promener dans la ville et de découvrir les passionnantes curiosités culturelles que recèle ce lieu fascinant. Cette ville contient une abondance de Trulli, une structure architecturale rurale typique en pierre avec un toit conique. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les deux quartiers de Rioni - Rione Aia piccola et Rione Monti. Ce faisant, n'oubliez pas de visiter la grande église trullo et les boutiques. Après Alberobello, vous partirez pour Matera, site partenaire de l'Unesco et également capitale européenne de la culture. Ici, vous rencontrerez votre guide qualifié avant de commencer votre agréable promenade dans cette ville antique creusée dans la roche. Ici, les habitants ont vécu dans des grottes jusqu'au début du XXe siècle. Le centre historique se caractérise par des rues étroites où se trouvent des maisons troglodytes que vous pouvez visiter de manière indépendante. Vous visiterez la cathédrale qui surplombe le splendide panorama du parc Murgia Materana. Une fois votre séjour à Matera terminé, vous retournerez confortablement à Bari.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Excursions à la journée
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Alberobello : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alberobello a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alberobello : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 384 avis

Francesco est le meilleur guide que nous ayons eu depuis que nous sommes en Italie. Plein de connaissances et très bon anglais. Il nous a fait nous sentir chez nous et nous le recommanderons totalement à des amis. Il nous a emmenés dans des endroits incroyables et nous a laissé entrer dans les maisons historiques en nous expliquant chaque petit détail qui a rendu la visite inoubliable. Nous avons également adoré les tests de produits locaux à la fin. 10 sur 10.

Grand guide. C'était bien d'avoir l'histoire derrière la ville afin que vous puissiez comprendre l'architecture, l'emplacement et les nombreux motifs sur les toits, etc. Ça vaut vraiment le coup.

Superbe visite guidée avec Floriana pour connaître et découvrir Alberobello. Des explications claires et très intéressantes.

Andrew était tellement génial. Amical, a pu répondre à toutes les questions et était très arrangeant. Merci beaucoup !!!

Nous avons adoré et notre guide qui parlait très bien le français nous a beaucoup enseigné sur Alborobello! Merci !