Choses à faire Alberta

Alberta : nos visites et activités préférées

Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

1. Banff : Billet d'entrée à la télécabine de Banff

Grimpez à bord de cette cabine de télécabine emblématique pour 4 personnes avec de grandes fenêtres et détendez-vous. Pendant le trajet de 8 minutes jusqu'au sommet du mont Sulphur, admirez les vues sur la ville de Banff, la vallée de Bow et six chaînes de montagnes différentes. Alors que vous êtes au sommet de la montagne, laissez-vous émerveiller par des vues à 360 degrés.. Explorez le centre d'interprétation interactif Above Banff pour en savoir plus sur les premiers explorateurs, la faune et la flore et la région locale. Traversez la promenade du mont Sulphur pour explorer la station à rayons cosmiques du mont Sulphur, un lieu historique national. Puis arrêtez-vous dans les cafés, les restaurants et les boutiques de cadeaux.

Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

2. Calgary : Billet d'entrée générale pour la tour de Calgary

Grimpez au sommet de la tour de Calgary avec ce billet d'entrée et admirez le panorama. Située à 191 mètres au-dessus du centre-ville, la tour de Calgary offre la meilleure vue de la ville et constitue une étape incontournable de l'itinéraire de tout visiteur. Sur le pont d'observation, vous aurez une vue spectaculaire à 360° sur la ville animée et les majestueuses montagnes Rocheuses. Installez-vous sur l'étonnant plancher en verre pour profiter d'une vue incomparable sur les rues de la ville en contrebas et ne manquez pas d'admirer le spectacle extérieur de lumières LED qui se déroule chaque nuit du crépuscule à minuit. Les spectacles de lumières LED sont créés pour célébrer les fêtes nationales, encourager les équipes sportives locales et nationales, soutenir les festivals locaux et sensibiliser à des causes importantes. Il y a 132 lumières au total, capables de produire plus de 16,5 millions de couleurs et d'effets.

Depuis Banff : visite guidée du lac Louise et du lac Moraine

3. Depuis Banff : visite guidée du lac Louise et du lac Moraine

Profitez du trajet depuis Banff en minibus moderne après avoir rejoint votre guide au point de rencontre. Tentez d'apercevoir des animaux comme des cerfs, des wapitis et des ours pendant que vous roulez le long de la promenade pittoresque et sinueuse de la vallée de la Bow. Votre guide partagera avec vous des histoires sur le parc national de Banff, son histoire et les animaux locaux en chemin. Vous arriverez ensuite à l'emblématique lac Louise après un arrêt panoramique le long de la promenade de la vallée de la Bow pour admirer la vue sur le mont Castle. Votre visite de 30 min au lac vous donne amplement le temps de vous promener sur le célèbre rivage, de prendre des photos du lac sur fond de montagnes et de glacier Victoria et d'admirer l'hôtel Fairmont Chateau Lake Louise. Ensuite, votre guide vous emmènera au lac Moraine, situé dans la vallée accidentée des 10 sommets, avec ses chutes d'eau et ses tas de roches. Profitez d'une courte visite à pied guidée jusqu'au célèbre point de vue de la Vallée des 10 sommets, ou détendez-vous et admirez le lac depuis la rive. Après un arrêt de 30 min, votre guide vous ramènera à Banff et vous déposera à votre hôtel.

Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

4. Banff : Promenade en traîneau tiré par des chevaux pour les familles

Commencez votre excursion à Banff, où vous rencontrerez un membre du bureau de l'équitation, qui vous enregistrera pour votre tour de traîneau. Il est maintenant temps de monter dans le traîneau et de vous installer confortablement avec vos proches sous une couverture de laine douillette. Entendez le tintement des cloches du traîneau, tandis que les chevaux vous mènent dans un voyage à travers les prairies de montagne de Banff. En chemin, écoutez les histoires de votre guide et imprégnez-vous des vues spectaculaires de la vallée et des montagnes environnantes, tout en gardant les yeux ouverts sur la faune locale, comme les élans et les cerfs. Terminez votre excursion mémorable par un arrêt pour vous réchauffer au coin du feu après la balade avec une boisson chaude de retour aux écuries.

Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

5. Depuis Banff : glacier Athabasca et champ de glace Columbia

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Banff et embarquez dans un minibus moderne conduit par un guide sympathique. Au départ de Banff, votre guide vous accueillera en vous présentant un aperçu des sites que vous visiterez tandis que vous profitez de votre trajet à travers la promenade des Glaciers, l'une des routes touristiques les plus spectaculaires au monde. Profitez d'une visite où vous n'avez pas à naviguer ou à surveiller la route. Asseyez-vous, détendez-vous et concentrez-vous sur l'amphithéâtre de montagnes qui vous surplombe, tout en gardant les yeux ouverts pour repérer les animaux sauvages à la lisière de la forêt. Arrêtez-vous au Columbia Icefield Glacier Discovery Centre et montez à bord d'un véhicule Ice Explorer. Conduisez jusqu'au glacier Athabasca, apprenez-en plus sur son histoire et prenez le temps de profiter de la vue. Touchez cette ancienne couche de glace et buvez même de l'eau pure et froide directement du glacier. Dirigez-vous vers le Glacier Skywalk, situé non loin de là, et suivez la passerelle d'un kilomètre qui mène à une plateforme où seul le verre vous sépare d'une chute de 918 pieds. Admirez les glaciers géants perchés au-dessus de vous et la vue sur la spectaculaire vallée de Sunwapta qui s'étend en contrebas. Profitez d'un arrêt panoramique pour un déjeuner copieux composé d'un sandwich, d'un jus, d'un fruit, de chips et de brownies. Pour finir, visitez les sites emblématiques de la promenade des Glaciers tels que le lac Bow, la source de l'imposante Bow River, avant de retourner à Banff.

Lake Louise: navette à ciel ouvert vers Moraine et Lake Louise

6. Lake Louise: navette à ciel ouvert vers Moraine et Lake Louise

Montez à bord d'un double pont à toit ouvert pour découvrir le lac Louise et le lac Moraine. Prenez des photos de paysages incomparables, plongez dans les Rocheuses canadiennes et découvrez la région auprès d'un hôte local. Montez à bord de votre autobus à la station de ski de Lake Louise et dirigez-vous vers les lacs. Une fois là-bas, émerveillez-vous devant les Rocheuses canadiennes, y compris le célèbre mont Victoria et la vallée des dix pics. Prenez du temps pour vous une fois aux lacs. Partez sur l'un des nombreux sentiers pédestres accessibles à partir des débarcadères ou détendez-vous au bord de l'eau. Après un peu de temps libre, prenez le bus à toit ouvert jusqu'au lac suivant avant de retourner à la station de ski de Lake Louise. Les billets sont valables toute la journée, avec des bus partant toutes les heures de la station de ski de Lake Louise de 8h00 à 15h00. Choisissez votre heure de départ depuis la station de ski, puis profitez d'une heure de retour flexible depuis Lake Louise et Moraine Lake. Le bus part de Lake Louise une fois par heure toutes les demi-heures de 8h30 à 16h30. Prenez un bus depuis le lac Moraine toutes les heures toutes les heures entre 9h00 et 17h00.

Jasper: visite du centre-ville

7. Jasper: visite du centre-ville

Se réunissant tous les jours à 14 h 30 dans la pelouse du centre d’information, la visite à pied de trois heures vous fera faire le tour de la ville de Jasper. Découvrez son histoire en voyageant entre quatre restaurants locaux et en visitant des points d'intérêt tout au long du parcours. Dans chaque restaurant, les clients pourront goûter à un plat de qualité et à une boisson parfaitement assortie afin de goûter au vrai goût de la scène culinaire de Jasper. Lorsque les clients naviguent entre chaque étape succulente, ils apprécieront non seulement des mets exquis, mais aussi quelques-uns des plus beaux récits de Jasper, en racontant l’histoire déroutante de cette ville de montagne spectaculaire. Le but est que chaque invité repart pleinement, corps et esprit.

Parc national de Banff : bus à arrêts multiples 1 jour

8. Parc national de Banff : bus à arrêts multiples 1 jour

Optimisez votre séjour dans le parc national de Banff avec ce pass pour le bus à arrêts multiples et découvrez tous les principaux sites touristiques à votre propre rythme. Les arrêts comprennent le canyon Johnston, le lac Moraine, le lac Louise et la gondole du lac Louise (entrée non incluse). Il y a 3 départs de Banff. Commencez tôt le matin pour tout voir, ou dormez sur place et profitez d’une excursion le long du célèbre Bow Valley Parkway jusqu’au lac Moraine avant votre retour à Banff. • Arrêt 1 - Banff - La visite part tous les jours à 7:45, 9:30 et 12:15. • Arrêt 2 - Canyon Johnston - Rendez-vous aux magnifiques Upper et Lower Falls ou montez jusqu’aux fameux Ink Pots. • Arrêt 3 - Gondole du lac Louise - Prenez de l’altitude en télécabine ou en télésiège jusqu’aux plus belles vues sur le lac Louise. • Arrêt 4 et arrêt 5 - Lac Louise - Assurez-vous de descendre ici pour profiter du lac Louise et de tout ce qu’il a à offrir. Jetez un coup d’œil à la maison de thé du lac Agnes et à la magnifique plaine des Six Glaciers. • Arrêt 6 - Lac Moraine - Le plus beau lac des Rocheuses. Découvrez l’époustouflante vallée des Dix Pics qui entoure le lac. Retournez à Banff dès 13:45 ou profitez de tous les arrêts avant de rentrer à 18:00. Sur le chemin du retour vers Banff, ouvrez la fenêtre et tentez d’apercevoir la faune locale dans le célèbre Bow Valley Parkway. Des grizzlis, des ours noirs, des wapitis et des mouflons d’Amérique ont déjà été repérés ici. Votre bus s’arrêtera pour que vous puissiez prendre des photos à tous les points de vue. Vivez une expérience inoubliable à bord des célèbres bus scolaires jaunes, accompagné d’un chauffeur professionnel et d’un guide. Tous les bus ont 5 ans ou moins. Des guides à bord de chaque bus vous aideront personnellement à planifier votre journée et vous aideront à trouver un itinéraire personnalisé qui correspond à ce que vous voulez faire. Ils ont également une connaissance approfondie de presque tout ce que vous voudriez savoir sur Banff et peuvent vous aider avec des suggestions de randonnées pédestres, ou même tout simplement de bons endroits pour manger.

Banff : Marche sur glace du canyon Johnston le matin ou l'après-midi

9. Banff : Marche sur glace du canyon Johnston le matin ou l'après-midi

Commencez par un ramassage à Banff et voyagez dans un minibus moderne le long de la Bow Valley Parkway jusqu'au Canyon. À l'arrivée au départ du sentier du Canyon Johnston, votre guide vous montrera comment mettre des crampons à glace par-dessus vos bottes d'hiver, et vous donnera quelques conseils sur la randonnée hivernale. De là, commencez la randonnée modérée de 2,7 kilomètres avec une élévation de 135 mètres jusqu'aux chutes supérieures. Marchez le long des passerelles en acier construites dans les parois du canyon, ce qui permet une vue spectaculaire sur la glace et la rivière en contrebas. En chemin, vous apprendrez les indices de la formation du canyon Johnston et vous vous arrêterez aux chutes inférieures, où vous aurez la possibilité de traverser une grotte naturelle pour une vue unique. Aux chutes supérieures, profitez d'un bref arrêt sur le pont supérieur avec une petite pause rafraîchissement pour profiter de la vue. Ces gigantesques piliers de glace sont le clou de la visite et on peut souvent voir des grimpeurs sur glace escalader les colonnes gelées. Une fois que vous aurez terminé votre chocolat chaud, redescendez et votre guide vous ramènera à Banff et vous déposera à votre hôtel.

Parc national de Jasper : rafting en eaux vives de 2 heures

10. Parc national de Jasper : rafting en eaux vives de 2 heures

Affrontez les rapides d'eau vive de niveau 2 sur la rivière Athabasca tout en profitant de l'air frais et des vues panoramiques sur les montagnes. Commencez votre visite dans la ville de Jasper et dirigez-vous à seulement 8 km au sud jusqu'au point d'embarquement. Après avoir enfilé des combinaisons de plongée et parlé de sécurité, c'est parti pour la rivière. Commencez par un flotteur de 10 minutes pour vous mettre à l'aise dans le radeau, découvrir l'environnement de la rivière et admirer la vue à 360 degrés sur la montagne. Ensuite, embarquez dans les rapides de grade 2 qui garantissent une éclaboussure sans risque de chute. Vous pouvez choisir de nager dans l'eau glaciaire si vous vous sentez assez courageux. Après 4 ou 5 sections de rapides, la rivière Miette rejoint l'Athabasca et le voyage se termine juste au coin de la rue à Old Fort Point. Tous les voyages sont en radeaux de 8 personnes avec un guide de rivière agréé.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Alberta

Quelles sont les meilleures attractions de Alberta ?

Les attractions incontournables de Alberta sont :

Alberta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alberta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alberta : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 020 avis

Cette activité est parfaite si vous voulez tout voir en une journée ! Concept vraiment intéressant ou on peut organiser notre horraire et voir les attractions souhaitées et rester le temps qu'on veut ! L'autobus est là à l'heure prévue et les guides sont vraiment sympatiques ! James nous a fait vraiment rire avec plein d'anecdotes et un humour digne d'un stand up comique :) Nous avons pu voir le canyon Johnston et la randonnée pour la chute inférieure, nous avons monter dans une gondole et diner en haut d'une montagne au Whitehorn bistro, nous avons vu le lac Moraine et le lac Louise. Nous avons adoré et nous recommandons le Up On Banff tour à 100% !!

Il n'y a rien de plus spectaculaire que la beauté naturelle de l'Alberta et du parc national de Jasper. Cette activité en a une sur la puissante rivière Athabasca, profitant du paysage et éprouvant des sensations fortes en naviguant sur les eaux glaciaires au débit rapide. Les guides de radeau sont exceptionnels et bien informés. L'activité est active mais pas trop intense. La couleur de l'eau et la possibilité d'observer la faune sont deux éléments bonus de cette activité amusante et intéressante.

Visite sans soucis de stationnement (important sachant que le lac Moraine est impossible à atteindre car stationnement plein à compter de 6 hr AM…) agréable et bien conseillé. Guide sympathiques, intéressants(es) et bilingues (français) À NE PAS OMETTRE CETTE ACTIVITÉ ABORDABLE DANS VOTRE PLANIF.

Très beau tour, guide chaleureux et compétent. Excellente excursion à faire par journée ensoleillée. Merci

Le guide -chauffeur maîtrisait bien son environnement