Sélectionner des dates

Albertina

Albertina

Albertina : nos visites et activités préférées

Vienna PASS : 1, 2, 3 ou 6 jours de visites touristiques

1. Vienna PASS : 1, 2, 3 ou 6 jours de visites touristiques

Le Vienna PASS est la clé d'une expérience inoubliable à Vienne. Il vous permet d'accéder gratuitement aux principaux sites touristiques de Vienne, tels que le château et le zoo de Schönbrunn, la Grande Roue, l'École espagnole d'équitation, le musée Albertina et bien d'autres encore. Vous bénéficierez également d'un nombre illimité de trajets dans les bus touristiques hop-on hop-off, qui sont le moyen idéal pour se rendre d'une attraction à l'autre. Combinez les caractéristiques du Vienna PASS pour créer votre propre programme touristique. La carte est accompagnée d'un guide de grande qualité qui propose des conseils d'initiés et des informations détaillées sur la ville. Le Vienna PASS peut être acheté pour une durée de 1, 2, 3 ou 6 jours consécutifs. Les enfants de moins de 6 ans bénéficient d'une entrée gratuite aux offres tout compris s'ils sont accompagnés d'un adulte titulaire d'un Vienna PASS. Attractions: - Château de Schönbrunn (labyrinthe, gloriette et autres attractions) - Zoo de Schönbrunn - Grande roue - Musée d'histoire de l'art - Musée et galerie d'art Albertina - Musée d'histoire naturelle - Tour du Danube - Musée Léopold - Trésor impérial - École espagnole d'équitation - Palais impérial Hofburg - Collection impériale de meubles - Musée de la technologie - Bank Austria Kunstforum - Musée d'art moderne (mumok)- Opéra d'État de Vienne - Visite guidée - Musée d'histoire militaire - Madame Tussauds - Belvédère supérieur - Belvédère inférieur - 21er Haus - Musée d'art contemporain - Palais d'hiver - Caveau impérial - Monastère de Klosterneuburg - Château de Liechtenstein - Musée Beethoven - Plus de 50 autres sites touristiques Visites à arrêts multiples Explorez la ville avec des trajets illimités dans les bus pratiques hop-on hop-off : - 4 itinéraires hop-on hop-off - 50 arrêts (courts intervalles) - Wi-Fi gratuit - Audioguide gratuit en 16 langues - Chaîne pour enfants en anglais et en allemand - Visite guidée à pied (en anglais) Entrée rapide Gagnez un temps précieux grâce à l'entrée programmée dans de nombreux sites touristiques. Le Vienna PASS est accompagné d'un guide, d'une application et d'un livret bonus. Le guide et l'appli sont remplis d'informations importantes, de conseils d'initiés et d'offres spéciales. Profitez de réductions intéressantes chez des partenaires exclusifs grâce à votre livret bonus.

Musée Albertina : billet d'entrée pour les expositions

2. Musée Albertina : billet d'entrée pour les expositions

En 2018, le musée Albertina, situé dans le centre historique de Vienne, a été désigné comme l'une des sept merveilles urbaines du monde. Son exposition permanente présente un aperçu des styles artistiques les plus importants, de l'impressionnisme français à l'expressionnisme allemand, en passant par l'avant-garde russe, ainsi qu'un aperçu approfondi de l'art autrichien. La collection unique comprend des peintures et des dessins de Monet, Degas, Goncharova, Chagall et Kokoschka, pour n'en citer que quelques-uns. La présentation est complétée par de nombreux chefs-d'œuvre de Picasso, allant de ses premiers tableaux cubistes aux peintures de sa période expérimentale tardive. Plongez dans l'ambiance impériale au musée Albertina : pendant une centaine d'années, l'actuel bâtiment du musée a servi de résidence aux archiducs et archiduchesses de Habsbourg. Témoins de cette période, les 20 salles d'apparat des Habsbourg, somptueusement décorées et minutieusement restaurées, plongent le visiteur dans l'univers grandiose du classicisme avec leurs précieux revêtements muraux, lustres, cheminées et poêles, marqueteries distinctives et meubles exquis de style Louis-seize provenant des ateliers de la cour royale française de Paris et de Versailles. Parcourez le musée et découvrez des thèmes variés tels que l'exposition permanente "Monet-Picasso" et, parallèlement, jusqu'à 5 expositions temporaires. Vous pouvez choisir d'ajouter la visite du musée principal de l'Albertina à un billet combiné pour les autres musées de l'Albertina.

Vienne : Flexipass pour 2, 3, 4 ou 5 sites touristiques de premier plan

3. Vienne : Flexipass pour 2, 3, 4 ou 5 sites touristiques de premier plan

Découvrez les sites les plus célèbres de Vienne en suivant votre programme personnel en fonction de vos centres d'intérêt. Choisissez parmi 60 sites différents et des offres de visites incluant 2, 3, 4 ou 5 attractions dans votre programme. Participez à une visite à arrêts multiples pour avoir une vue d'ensemble des principaux sites de Vienne ou visitez le Prater. Visitez la Tour du Danube, la Maison Haydn ou l'Appartement Johann Strauß. Visitez le Musée juif ou le Trésor impérial. Choisissez l'un des nombreux musées, visitez l'École espagnole d'équitation ou promenez-vous dans le zoo de Schönbrunn. Attractions: - Billet Hop-on Hop-off pour 24 heures et toutes les lignes (comptant pour 1 attraction). - Visite des appartements d'État de Schönbrunn - Schloss Hof & Schlosss Niederweiden - Musée Sisi - Zoo de Schönbrunn - Grande roue - Musée d'histoire naturelle - Tour du Danube - Musée Léopold - Trésor impérial - École espagnole d'équitation - Musée d'art moderne (Mumok) - Belvédère supérieur - Monastère de Klosterneuburg - Opéra de Vienne - Visite guidée - Albertina - Croisière en ville (Ddsg) - Musée d'histoire de l'art - Madame Tussauds - Panoramabahn de Schönbrunn - Musée Beethoven Heiligenstadt - Mak (Musée des arts appliqués) - Geymüllerschlössel - Et plus de 40 autres sites touristiques

Vienne : Visite en petit groupe du centre ville à pied

4. Vienne : Visite en petit groupe du centre ville à pied

Découvrez le charme et l'histoire du centre-ville de Vienne et explorez la vieille ville historique et ses sites magnifiques en petit groupe. Il s'agit d'une excellente introduction à Vienne, avec une attention personnelle pour le petit groupe. Participez à une visite guidée à pied et plongez dans le passé de la ville et dans la vie viennoise d'aujourd'hui de manière divertissante. Vous commencerez par la place Marie-Thérèse. Marie-Thérèse était une femme forte au XVIIIe siècle et son mémorial est le plus imposant de la Ringstraße. Découvrez le palais impérial (Hofburg), qui était à l'origine une forteresse construite au XIIIe siècle et qui a été transformée en une splendide résidence au fur et à mesure de la montée en puissance des Habsbourg et de l'expansion de leur royaume. Découvrez l'un des opéras les plus célèbres et les plus fascinants du monde et le magnifique bâtiment de la bibliothèque nationale autrichienne. Admirez les étoiles blanches, les lipizzans de l'école d'équitation espagnole. Découvrez les façades impériales, les voitures tirées par des chevaux et apprenez à connaître les célèbres compositions classiques telles que Mozart ou Beethoven et écoutez les histoires de Johann Strauss. Découvrez la vie de personnalités importantes, comme Gustav Klimt, et bien sûr les cafés et les sucreries de Vienne. La visite s'achèvera autour de la cathédrale Saint-Étienne, au cœur de la ville. La visite ne comprend que des vues extérieures et pas de visites intérieures.

Vienne : Chasse au trésor et visite autoguidée des hauts lieux de la ville

5. Vienne : Chasse au trésor et visite autoguidée des hauts lieux de la ville

Apprenez à connaître Vienne à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. Commencez votre visite par l'Université de Vienne : l'une des plus anciennes d'Europe ! Visitez l'Ankeruhr cette horloge très étrange, et apprenez-en plus sur le symbole de Vienne : la cathédrale Saint-Étienne. Prenez des photos de la Peterskirche et admirez la Hofburg dans son immensité. Ensuite, le musée d'histoire naturelle vous emmènera dans un autre monde avec ses découvertes. Découvrez le célèbre Mozart. Admirez l'Opéra d'État de Vienne avec son excellente acoustique ! L'Albertina présente des expositions d'art uniques tandis que le Johann Strauß Denkmal avec son monument imposant sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. Tout en explorant à l'aide de votre appli téléchargée, vous résoudrez une énigme géolocalisée à chaque attraction et débloquerez le prochain lieu à visiter. L'appli comprend des faits et des informations sur chaque lieu où vous vous arrêtez. Travaillez en équipe et utilisez la logique, l'imagination, l'observation et la résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. Rendez la chose encore plus amusante en concourant en groupe et en faisant la course jusqu'à la dernière attraction. En cours de route, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café, déjeuner ou faire une pause à tout moment.

Vienne : visite touristique

6. Vienne : visite touristique

Apprenez-en davantage sur l’une des plus belles villes au monde lors de cette visite à pied dans la ville de Vienne. La visite débute à l’époque romaine avant de visiter l’église Saint-Michel, la troisième plus ancienne église de Vienne, alliant trois styles architecturaux différents. Visitez l'église Saint-Michel, la troisième église la plus ancienne de Vienne, combinant 3 styles architecturaux différents. Vous découvrirez ensuite le palais de la Hofburg et la signification de son immense terrain de 555 000 m² avant d’en apprendre plus sur les principaux souverains de la ville. Découvrez également les détails relatifs aux principaux dirigeants de la ville. Laissez-vous impressionner par la superficie de la place des héros et les monuments qui la bordent. Vous visiterez ensuite le trésor impérial, un incontournable de la ville, et d’autres sites que vous auriez certainement ratés si vous n’aviez pas opté pour une visite guidée. En passant devant la bibliothèque d’état, votre guide vous expliquera la signification du symbole présent sur le toit et pourquoi la place porte le nom de l’empereur Joseph II. Vous visiterez ensuite l’église où ont été célébrés de nombreux mariage des Habsbourg (fermée les dimanches et jours fériés) et découvrirez pourquoi, parfois, le marié n’assistait pas au mariage. Mais la ville n’est pas que beauté. Aussi, vous serez confronté aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale en passant devant l’Albertina et le Monument contre la guerre et le fascisme. En chemin, vous apercevrez également l’opéra d’état et apprendrez pourquoi l’Hotel Sacher se tient aujourd’hui à la place du Kärntnertortheater. Vous serez ensuite étonné par le nombre d’anecdotes qui existent au sujet de la fontaine Providentia de la place Neuer Markt et sur les rites lors des enterrements des Habsbourg, dans la crypte impériale. La visite se termine à la cathédrale Saint-Étienne, monument emblématique de Vienne. Là, vous en apprendrez plus sur sa reconstruction partielle pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jeu d'évasion en plein air à Vienne : La peste

7. Jeu d'évasion en plein air à Vienne : La peste

Explorez le passé médiéval de Vienne lors d’une quête sur votre mobile. Découvrez l’histoire de Vienne d’une manière unique, résolvez des énigmes et suivez des indices pour réussir votre défi. Téléchargez l'application gratuite Questo sur votre téléphone portable et commencez votre visite auto-guidée au point de départ. Ensuite, partez à la découverte des tavernes et des ruelles médiévales de Vienne. Levez le voile sur la plus grande tragédie de l’histoire de Vienne, la peste, et laissez-vous guider par l’histoire étrange du ménestrel le plus célèbre de la ville, Marx Augustin. Apprenez pourquoi les locaux l’appelaient "cher Augustin" en raison de son humour charmant à une époque amère. Percez les histoires secrètes des lieux que vous visitez à chaque fois que vous résolvez un indice ou une énigme. Lorsque vous résolvez une énigme, recevez les indications exactes vous permettant de vous rendre au prochain endroit. Vous n’avez ainsi pas besoin d’une carte, d’un GPS ou d’un guide lors de cette aventure d’exploration urbaine. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Vienne : Visite touristique de la vieille ville dans une voiture électrique d'époque

8. Vienne : Visite touristique de la vieille ville dans une voiture électrique d'époque

Montez à bord d'une voiture ancienne qui ajoute à l'esthétique de la vieille ville de Vienne. Écoutez votre guide vous donner des informations amusantes et fascinantes sur les sites que vous verrez en chemin. Prenez des photos tout au long du trajet à travers les côtés ouverts de la voiture électrique écologique. Commencez à l'extérieur du Radisson Blu (1010 Vienne, Herrengasse 12) et dirigez-vous vers Freyung, une place publique à la forme triangulaire unique. Admirez la grandeur de Am Hof swuare et l'architecture gothique de l'église catholique Maria am Gestade. Admirez la plus ancienne place de la ville, Hoher Markt. Admirez les figures en mouvement et les accents de cuivre de l'horloge de l'Ancre. Admirez l'imposante cathédrale Stephansdom sur la Stephansplatz. Voyagez le long de la rue Wollzeile et passez devant le Stadtpark et la fontaine Hochstrahlbrunnen. Passez devant le monument en l'honneur des soldats de l'armée soviétique. Prenez des photos du palais baroque du Belvédère et du Musikverein, siège de l'orchestre philharmonique de Vienne. Passez devant l'église Saint-Charles, située au bord de l'eau, le musée Arthouse et la station de métro Karlsplatz, de style Jugendstil. Passez devant la maison d'art de la Sécession, descendez la Kärtnerstrasse et admirez l'hôtel Sacher. Passez devant les charmantes boutiques du Neuer Markt, la Michaelerplatz en forme d'étoile, l'école espagnole d'équitation et la fontaine de Donnerbrunnen Goethedenkmal. Passez devant le monument de Friedrich Schiller, le musée d'histoire de l'art, le musée Albertina et la porte extérieure du château. Laissez-vous émouvoir par la beauté du palais de la Hofburg sur la Heldenplatz. Passez devant l'hôtel Prinz Eugen, la bibliothèque nationale et l'église gothique française Minorittenkirche. Repérez le monument Kaiser Karl, le musée d'histoire de l'art, le jardin du peuple, le palais Eppstein et le Parlement. Prenez des photos de sites tels que le Burgtheater, l'hôtel de ville, l'université et l'église néogothique Votivkirche avant de retourner à votre lieu de rendez-vous.

Vienne : Go City Explorer Pass pour un maximum de 7 attractions

9. Vienne : Go City Explorer Pass pour un maximum de 7 attractions

Avec le Vienna Explorer Pass, vous avez la liberté de choisir entre 2 et 7 des principales attractions de Vienne, le tout en un seul pass numérique facile à utiliser. Choisissez parmi plus de 45 activités et visites triées sur le volet et économisez jusqu'à 50 %* par rapport à l'achat de billets séparés. Il y a tant à voir et vous aurez tout le temps de le faire avec 60 jours pour utiliser votre pass à partir de votre première visite d'une attraction. Il vous suffit de télécharger votre pass sur votre appareil mobile, de parcourir le guide numérique pour connaître les attractions incluses et les instructions avant votre visite (certaines visites ou attractions peuvent nécessiter une réservation préalable), et de le présenter à chaque attraction ou visite pour entrer. Imaginez la vie somptueuse des rois autrichiens au château d'Esterhazy, au château de Forchtenstein ou au château de Schönbrunn (ne partez pas sans avoir exploré les jardins de Schönbrunn). Profitez d'une journée au zoo de Schönbrunn ou à Madame Tussauds. Asseyez-vous et détendez-vous avec Big Bus Tours Vienne. Visites guidées et expériences - Visite guidée du château de Schönbrunn (R) - Big Bus Tours Vienne visite en bus à la journée (R) - Visite à pied de l'impératrice Sissi (R) - Visite guidée de la ville de Vienne (R) - Circuit de dégustation de bières artisanales - Visite guidée à vélo (R) - Visite guidée de Vienne à vélo (R) - Visite guidée de la Vienne de Freud (R) - Vienne Undercover & Wine Tour (R) - L'incroyable voyage de Sisi (R) - Visite à pied de Hollywood à Vienne (R) - Street Art Tour (R) - Visite à pied de l'impératrice Sisi et des appartements impériaux de la Hofburg - Visite du vignoble Esterhazy et dégustation classique (R) - Visite en bus du futur (R) - Promenade éducative - Initiative pour les sans-abri (R) - Concert classique à la Haus der Musik (R) Musées et lieux d'intérêt - Zoo de Schönbrunn (Zoo de Vienne) - Grande roue (Wiener Riesenrad) - Tour du Danube - MAK Vienne - Musée des arts appliqués - Musée technique de Vienne - Madame Tussauds Vienne - Musée Sigmund Freud - Trésor impérial de Vienne - Palais de la Hofburg - Musée du théâtre - Musée impérial des carrosses - Weltmuseum Wien - Palais Esterhazy - Château de Forchtenstein (d'avril à octobre) - Mythos Mozart Loisirs - Cours de danse de valse (1 heure) (R) - Scootseeing Vienne Location de vélos électriques (1 heure) - Ohmm ! Massage du futur (R) - Chasse au trésor à Vienne (d'avril à novembre) - Escape Game - Détente dans la grotte de sel de Salzquelle (50 minutes) (R) - École d'équitation espagnole (R) Réservation obligatoire Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez le guide numérique inclus, disponible avec votre bon de confirmation, pour obtenir les informations les plus récentes, notamment la liste complète des inclusions, les horaires d'ouverture et les instructions de réservation à l'avance. *Économies basées sur les itinéraires figurant sur le site web de Go City.

Vienna : Spy Mission Outdoor Escape Smartphone Game

10. Vienna : Spy Mission Outdoor Escape Smartphone Game

Découvrez l'histoire et les attractions fascinantes de la ville en résolvant des indices dans Vienne. Explorez cette magnifique ville autrichienne en jouant une quête avec vos amis, votre moitié ou votre famille. Recevez votre code d'accès par e-mail lors de la réservation de la visite et utilisez le code dans l'application. Déambulez dans Vienne pendant environ 1 heure et demie pour accomplir votre quête. Cependant, il n'y a pas de limite de temps, et vous êtes libre d'explorer la ville à votre propre rythme. Vous n'aurez pas besoin de guide, il vous suffit de télécharger l'appli, de vous rendre au point de départ et d'être prêt à commencer l'aventure. Résolvez les indices et devinez la réponse pour débloquer l'histoire secrète de chaque lieu. Jouez en grand groupe et résolvez les indices ensemble ; une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leurs smartphones. Vous pouvez également vous diviser en équipes et vous mesurer les uns aux autres ou acheter un billet individuel.

59 activités trouvées
Trier par :

Albertina : attractions populaires à proximité

Albertina : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Albertina a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Albertina : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 312 avis)

Excellent! Avoir la Vienna Card signifiait que je visitais des endroits que je n'avais pas prévus au départ, mais ensuite les gens me les ont recommandés pendant que j'étais à Vienne. Il était très utile de disposer d'un service de bus à montée et descente libres, car il était très facile de se déplacer dans la ville et de visiter autant de sites touristiques que possible.

Pour ceux comme nous qui restent 3 jours, la Vienna Card est excellente pour visiter les principales attractions. Le seul défaut est que cette carte n'inclut pas les transports en commun.

Parfait ! Aumoins nous savions exactement quoi visiter et comment y aller ! Et grâce aux pass nous n’avons pas perdu de temps ni d’argent !

Un pass incroyable aide vraiment à couvrir le coût de tous les billets de musée.

voir sans difficulté les plus beaux endroits de Vienne