Sélectionner des dates

Idées d’activités
Albi

Albi : nos visites et activités préférées

Excursion Albi Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

1. Excursion Albi Cathédrale Sainte Cécile et Cordes Sur Ciel

Partez de Toulouse pour découvrir Albi, la cathédrale Sainte Cécile et le musée Lautrec de Toulouse ou la cité médiévale de Cordes sur Ciel avec un transport en bus aller-retour. À Albi, vous pourrez admirer les nombreux joyaux architecturaux, dont la cathédrale Sainte Cécile. Visite du musée Toulouse Lautrec, situé dans le palais des évêques. Près d'Albi, vous pouvez également explorer la ville enchanteresse de Cordes-sur-Ciel. Son architecture gothique recèle les secrets de nombreuses légendes. Pendant votre temps libre, vous pourrez vous promener dans les rues pavées de la ville. Le transport aller-retour est inclus dans le voyage organisé, mais une fois dans les villes, vous serez libre d'explorer à votre propre rythme sans guide. L'excursion part de Toulouse à 9:30 et revient vers 18:30.

Albi : Visite guidée privée à pied

2. Albi : Visite guidée privée à pied

Explorez la soi-disant ville rouge de France avec l'aide d'un guide local lors de cette excursion pédestre privée à travers Albi. Vous apprendrez son histoire médiévale tout en vous émerveillant devant des prouesses architecturales telles que le palais de la Berbie et la cathédrale Sainte-Cécile. Débutez votre visite sur la place Sainte-Cécile, et découvrez l'histoire de l'époustouflante cathédrale Sainte-Cécile, autour de laquelle toute la ville a été construite à l'époque médiévale. Puis, découvrez le Palais de la Berbie, l'un des plus anciens châteaux de France. Avec une histoire remontant au 13ème siècle, le complexe palatial raconte une riche histoire du passé royal d'Albi, et est maintenant le site du musée Toulouse-Lautrec.. Du point de vue du célèbre Pont Vieux d'Albi, vous aurez un panorama imbattable sur l'une des plus belles villes du sud de la France, et une vue imprenable sur le Tarn environnant.. Pendant votre visite, vous serez guidé à travers les sites clés et les rues les plus pittoresques d'Albi, en admirant les charmantes allées pavées et les maisons embellies. Votre guide vous fournira les connaissances d'un habitant de la région et vous enseignera l'histoire de la ville qui remonte à l'âge du bronze.

Plongez dans le temps des cathédrales à Albi

3. Plongez dans le temps des cathédrales à Albi

Participez à une visite guidée unique d'Albi où vous serez transporté au XIVe siècle par votre guide, incarnant Perette, une femme locale en costume d'époque. A travers ses yeux, vous vivrez la transformation de la ville qui a renforcé le pouvoir de l'évêque d'Albi et découvrirez la vie quotidienne de ses habitants. Suivez Perette, née à Albi en 1360, dans le monde des artisans. Experte en navigation dans les rues labyrinthiques de la ville, elle est témoin des événements tumultueux de son époque : la peste dévastatrice de 1375, les invasions de mercenaires, l'interminable conflit avec les Anglais. Elle a également vu s'élever la cathédrale d'Albi, témoignage du triomphe des catholiques sur le catharisme. Commencez votre voyage à l'office du tourisme. De là, vous explorerez les sites emblématiques de la ville, notamment l'extérieur de la cathédrale d'Albi, la cour du palais épiscopal, le quartier des Combes et le cloître Saint-Salvi. Tout au long de la visite, Perette vous racontera des anecdotes fascinantes sur sa vie et celle des citadins du XIVe siècle. Cette visite immersive est idéale pour les petits groupes, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Que vous visitiez Albi ou que vous soyez un habitant curieux de connaître l'histoire de votre ville, ne manquez pas cette occasion unique de voyager dans le temps avec Perette !

Toulouse, Carcassonne et Albi : Circuit touristique privé

4. Toulouse, Carcassonne et Albi : Circuit touristique privé

Profitez d'une visite touristique du meilleur de la région de Carcassonne. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Toulouse, profitez d'un trajet pittoresque de 45 minutes en voiture jusqu'à la cité médiévale fortifiée de Carcassonne. Ici, promenez-vous dans les rues pavées de la ville et les bâtiments centenaires. Apprenez-en plus sur son histoire, et comment la ville était autrefois un bastion des Cathares. Vous aurez 2 heures de temps libre à Carcassonne, pendant lesquelles vous pourrez visiter le musée où vous serez transporté à l'époque des croisés, des pèlerins et des chevaliers templiers. Ensuite, continuez vers Lastours. Ici, profitez d'une promenade jusqu'au Belvédère Montfermier, d'où vous pourrez admirer des vues panoramiques sur la région environnante et ses nombreux châteaux. Terminez votre circuit à Albi, alias la Ville Rouge. Ici, visitez l'imposante cathédrale Saint-Cécile et le musée Toulouse-Lautrec, où vous pourrez admirer des œuvres du peintre local Henri de Toulouse-Lautrec. À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel à Toulouse.

La Cité Episcopale d'Albi

5. La Cité Episcopale d'Albi

Laissez-vous guider, depuis les jardins du Palais de la Berbie, ancien palais de l'évèque surplombant le Tarn et le Pont-vieux, jusqu'au cloître Saint-Salvi, en passant par les quartiers médiévaux du Castelviel, quartier originel et du Castelnau, nouveau quartier du 13eme . Vous ne verrez pas le temps passer ! La visite idéale entre famille ou amis pour plonger dans l'époque médiévale du 13eme siècle et découvrir le joyau de ce patrimoine classé à l'Unesco en 2010.

Promenade avec Madame de Lapérouse dans l'Albi du XVIIIe siècle

6. Promenade avec Madame de Lapérouse dans l'Albi du XVIIIe siècle

Madame de Lapérouse, née Eléonore Broudou dans les années 1750, vous accompagnera dans la ville historique d'Albi. Épouse du célèbre navigateur albigeois Jean-François de Galaup, elle a vécu à Albi sous le règne de Louis XVI et a été témoin de moments historiques tels que la destruction des murs de la ville et l'activité du port de la ville. Elle partagera avec vous non seulement l'histoire de la ville, mais aussi les potins sur les grandes familles de l'époque. Votre voyage commencera devant l'office du tourisme. Vous explorerez ensuite des sites historiques majeurs tels que la place du Vigan, les abords de la maison de Lapérouse et les jardins de la Berbie. Tout au long de cette promenade, Madame de Lapérouse vous livrera des anecdotes captivantes sur la vie à Albi au XVIIIe siècle. En solo, en famille ou entre amis, cette expérience théâtrale en tenue historique vous offrira une immersion sans pareille dans le XVIIIe siècle. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir Albi à travers les yeux de Madame de Lapérouse !

11 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Albi

Quelles sont les meilleures attractions de Albi ?

Albi : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Albi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Albi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Albi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 46 avis

Tout s'est bien passé et j'ai considéré ce voyage avec votre guide comme une meilleure option que d'utiliser les transports en commun tant en termes de commodité que de prix, considérant le voyage à Cordes-Sur-ciel comme un bonus supplémentaire car je n'avais pas initialement prévu de le faire. Va là-bas. Le seul reproche est qu'à mon avis, le temps est très limité pour visiter cette ville médiévale car elle est perchée au sommet d'une colline et le car doit s'arrêter assez loin. Un petit train est disponible à proximité de l'arrêt, néanmoins j'ai à peine eu le temps de visiter l'église pour m'assurer de ne pas rater le petit train sur le chemin du retour au point de rendez-vous. Selon moi, ajuster l'heure de prise en charge depuis Albi pourrait être une bonne solution pour permettre une visite plus longue de cette belle ville.

Très recommandable. Cela donne le temps de tout voir à ce moment-là, même si le retour est trop tôt. A Albi on a le temps de manger dans les restaurants, mais si on veut en profiter et voir plus de choses il est conseillé d'y aller avec des sandwichs. Cordes possède de nombreuses pistes, il faut donc être en forme pour la voir en 2h30. Les personnes à mobilité réduite ne pourront pas profiter de cette partie du voyage. Il y a un train touristique qui est intéressant, avec un arrêt vers la fin. Je recommande d'en sortir et de remonter les rues, c'est plus facile de ce côté de la ville, puis de descendre de l'autre côté jusqu'à l'endroit où le bus est de retour.

Le voyage était parfait. Les deux endroits étaient incroyables. Le temps alloué aux deux sites était suffisant pour voir les points forts.

Même sans guide Albi est une ville merveilleuse et Cordes sur Cirl aussi

Très bien organisée. Chauffeur prudent et attentif