
San Francisco : visite en bus à arrêts multiples et Alcatraz
- Durée : 1 jour
À partir de
110 US$
par personne
Alcatraz, sa garnison militaire du temps de la guerre de Sécession, ses colonies de pélicans et son phare encore en fonctionnement, le plus vieux de la côte Ouest. Mais si ses murs pouvaient parler, ils nous en apprendraient beaucoup sur quelques-uns des plus dangereux criminels que les États-Unis aient connus. En voici un rapide tour d’horizon !
Le plus célèbre gangster de tous les temps finit incarcéré dans la cellule 181, où, selon la plupart des témoignages, il s’accomoda très mal de la vie en prison.
Privé de ses oiseaux sur l’île, c’est en fait pendant son incarcération à Leavenworth que l’« homme aux canaris d’Alcatraz » devint un ornithologue émérite.
Comme un vibrant hommage à l’homme qui a inspiré nombre des clichés du grand écran sur les gangsters, Harvey Keitel reçut l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Cohen dans Bugsy.
Avant de devenir un des magnats du crime les plus craints des États-Unis, Bulger, souvent décrit comme brutal, a passé trois ans à Alcatraz. Le croque-mitaine de Boston est actuellement incarcéré en Floride.
En 1962, ils mettent sur pied un plan complexe qui leur aurait permis d’être les seuls à réussir à s’échapper d’Alcatraz. Personne ne sait ce qu’ils sont ensuite devenus.
Le ferry, au départ du quai 33 situé sur l’avenue The Embarcadero, constitue le seul moyen de se rendre à Alcatraz.
Si Alcatraz est souvent plongée dans la brume au cours de l’été, le temps est au beau fixe à la fin du printemps et au début de l’automne. Les mois de mai et de juin sont parfaits pour les férus d’ornithologie.
Peu importe, à moins que vous souhaitiez y passer la journée entière, auquel cas il est préférable d’arriver le plus tôt possible. Le nombre de visiteurs autorisés sur l’île est limité afin d’éviter les débordements de foule, donc préparez-vous à faire la queue.
Très bon choix de cette activité. Le prix est un peu cher mais nous n'avons pas du tout regretté. Cela permet de visiter la ville plus rapidement, de moins marcher, et donc, de moins se fatiguer. De plus, nous apprenons plein de choses de l'Histoire de la ville grâce aux écouteurs fournis dans le bus, et ce, en beaucoup de langues ! Lorsque j'ai réservé cette activité, il était écrit que le guide ne parlait qu'anglais, et il n'était pas mentionné qu'il y avait des écouteurs. Donc ce fut une agréable surprise. Cette activité propose une visite d'Alacatraz et selon moi, cette visite est indispensable lorsque l'on va à San Francisco. Elle aussi, vous pouvez la faire dans la langue de votre choix. Il y a également un tour de bus nocturne, qui nous emmène à un endroit où nous voyons tout le centre-ville illuminé.
L attente était longue pour prendre le 1er bus. Nous étions à la deuxième place dans la file d attente à l arrêt 8 hilton. Nous sommes rentrés dans 9h30 alors qu un bus était là depuis 8h50. Attente importante dans le bus à l arrêt 1 sous le soleil avant de repartir. Pour le vélo le lieu pour le prendre n est pas bien expliqué.
Le circuit de nuit seulement en anglais, quel dommage! Le bus a fait un arrêt de 20mn dans un endroit isolé où il y avait un bar. Arrêt inutile surtout qu il y avait un vent froid... Pour aller à Sausalito, on a dû attendre longtemps, et cela a duré toute la matinée pour une balade sans intérêt en plus.
La visite a été merveilleuse et notre guide était instructif et très agréable, très sympathique et accessible. Si jamais nous revenions à San Francisco, nous le voudrions certainement comme guide touristique! en francais demander antonio
Je recommande la combinaison de la virée en bus hop on hop off avec l’audioguide en français avec celle d’Alcatraz. Le bus permet de découvrir la ville et la visite d’Alcatraz avec l’audio guide en français est passionnante