Alcatraz

Découvrez l'histoire effrayante de cette prison où ont été enfermés certains des criminels les plus dangereux d'Amérique.

Alcatraz: nos visites et activités préférées

San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

1. San Francisco : croisière d'1 h dans la baie

Réservez cette croisière de 1 h dans la baie de San Francisco et revivez une grande partie de l’histoire de la ville. Cette croisière de 1 h vous emmène découvrir les célèbres otaries de la jetée 39 le long du front de mer historique de San Francisco, et offre une vue imprenable sur les superbes gratte-ciels de la ville. Détendez-vous sur le pont ou dans les cabines d’un bateau confortable et profitez des commentaires diffusés à bord. Que vous soyez à San Francisco pour la 1ère ou la 10e fois, cette croisière dans la baie est une expérience unique à ne pas manquer. Obtenez en cadeau un petit plan souvenir disponible en 9 langues, et si vous avez un petit creux, sachez qu’un snack-bar est présent à bord.

San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

2. San Francisco : croisière dans la baie du Golden Gate

Faites le tour de la baie du Golden Gate en bateau. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites tels que l'île d'Alcatraz et achetez à bord de la nourriture et des boissons au bar. Effectuez une croisière incontournable à toute visite à San Francisco depuis 75 ans et appréciez ce circuit d'1 h, lancé en 1939 pour l’Exposition internationale du Golden Gate. Avec 8 à 14 départs quotidiens à partir de Fisherman's Wharf, découvrez le front de mer époustouflant de la ville de San Francisco et naviguez sous le pont majestueux du Golden Gate et près d'Alcatraz, l'île tristement célèbre. Écoutez à l'aide d'écouteurs individuels un commentaire audio disponible en 16 langue et apprenez l'histoire fascinante de San Francisco. Tout au long du parcours, essayez de repérer des animaux sauvages tels que des pélicans, des lions de mer et même des dauphins et des baleines. Naviguez près du quartier animé de North Beach, apercevez les célèbres clubs de natation du parc aquatique, les navires historiques de Hyde Street Pier et le San Francisco Maritime National Historical Park, puis dirigez-vous vers l'ouest et le pont du Golden Gate. Appréciez les vues sur Crissy Field et le parc luxuriant du Presidio, puis passez sous le célèbre pont suspendu. Revenez dans la baie et voguez au large des réserves naturelles de Marin Headlands et de la ville légendaire de Sausalito, épicentre de la génération hippie des années 1960. Observez l’Angel State Park à votre gauche puis tournez autour de l’île d’Alcatraz. Profitez d'1 h complète de vues exceptionnelles puis rentrez au débarcadère 43 1/2, sous les rugissements des lions de mer de l'appontement 39 vous accueillant à votre retour. Achetez, à des prix raisonnables, des boissons, en-cas et souvenirs, notamment des objets à l’effigie du tour, à bord des emblématiques bateaux rouges et blancs.

San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

3. San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

Montez à bord d'un bateau et partez pour une croisière aller-retour autour de l'île d'Alcatraz et d'autres sites de la baie de San Francisco. Bénéficiez d'un billet coupe-file et de commentaires informatifs pendant le trajet. Embarquez pour une croisière guidée de 1 h 30 autour de l'île d'Alcatraz, naviguez dans la baie de San Francisco et passez sous le pont du Golden Gate. Évitez la file d'attente à la billetterie et allez directement à la porte d’embarquement avec votre billet. Observez l'île d'Alcatraz depuis l'eau et écoutez les récits de tentatives d'évasion effrayantes et apprenez quels criminels notoires considéraient la prison d'Alcatraz comme leur maison. Profitez d'une croisière avec nourriture et boissons en vente à bord. Faites le tour complet de l’île d’Alcatraz et observez sous tous les angles cette île mystérieuse, qui abritait des détenus célèbres comme Al Capone, Billy Cook le Tueur, et Clyde Johnson, dont la tentative d'évasion est légendaire. Obtenez une idée claire de ce qu’était la vie dans cette prison à sécurité maximale, établissement le plus redouté du système pénal américain.

San Francisco: visite guidée au bord de l'eau et billet pour Alcatraz

4. San Francisco: visite guidée au bord de l'eau et billet pour Alcatraz

Découvrez le meilleur de San Francisco lors d'une visite à pied en anglais et découvrez l'histoire de chaque virage avec votre guide. Admirez la vue sur la ligne d'horizon sur votre ferry pour Alcatraz avant d'explorer cette prison notoire. Rencontrez votre guide à l'extrémité nord de Fisherman's Wharf et commencez votre expérience en admirant la vue imprenable sur la baie, le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Découvrez comment San Francisco est passé d'un village endormi à une ville portuaire en plein essor lorsque la fièvre de l'or a balayé le pays en 1849. Découvrez la vie du chocolatier italien Domenico Ghirardelli dans la célèbre ancienne chocolaterie de la place Ghirardelli. Promenez-vous le long du front de mer bordé de brouillard et salivez devant les nombreux étals vendant de la chaudrée de crabe et de palourdes dans des bols de pain au levain. Parcourez une partie du sentier historique de la côte de Barbary pendant que votre guide vous raconte son passé coloré. Vous et votre groupe vous dirigerez ensuite vers le Quai 39 et admirerez des navires historiques dans le port. Observez la colonie d'otaries qui ont envahi bon nombre de ses quais. Continuez le long de la promenade Embarcadero et découvrez son évolution d'un port maritime traditionnel à un front de mer urbain moderne rempli de restaurants branchés et de quais de divertissement. La visite à pied se termine au Pier 33, où vous présenterez votre pièce d'identité avec photo pour recevoir vos billets pour Alcatraz. Montez à bord de votre ferry et profitez d'une visite autoguidée d'Alcatraz sur l'île. Découvrez l'histoire de la cellule et de ses anciens résidents grâce à une visite audio primée disponible en plusieurs langues. Vous pouvez vous attendre à avoir terminé toute l'expérience en fin d'après-midi.

San Francisco : bus à arrêts multiples, ferry et Alcatraz

5. San Francisco : bus à arrêts multiples, ferry et Alcatraz

Profitez d'un grand choix de visites à San Francisco en une seule fois - accès à l'itinéraire en ville du bus à arrêts multiples avec commentaires en anglais, visite spéciale de nuit, trajet en ferry avec billets vers l'île d'Alcatraz pour une visite autonome avec audioguide à l'intérieur de la célèbre prison. Profitez des audioguides disponibles dans plusieurs langues sur l'île d'Alcatraz. Un guide anglophone est présent dans chaque bus à impériale afin que vous puissiez voir et apprendre autant que possible sur cette ville. Accédez à tous les endroits les plus célèbres de la ville. Choisissez ceux qui vous intéressent ; vous disposez de 48 h pour visiter à nouveaux vos sites favoris. Les points forts de l'itinéraire Official City Loop sont les suivants : • Le Palais des Beaux-Arts• North Vista Point, où vous pouvez prendre des photos du Golden Gate Bridge• Golden Gate Park, où vous pourrez profiter des jardins de thé japonais• Quartier de Haight-Ashbury• San Francisco Downtown, Chinatown• Le centre civique• L'Embarcadero• Fisherman's Wharf• Barbary Coast• Le quartier financier et le Ferry Building Embarquez pour la visite de nuit qui couvre la plupart des attractions incontournables des autres itinéraires et qui permet de les découvrir sous un autre angle. Le bus n’effectue pas d’arrêts et part de Fisherman’s Wharf en soirée toute l’année, avec des départs supplémentaires durant les mois d’été.

San Francisco : Alcatraz, bus touristique et visite nocturne

6. San Francisco : Alcatraz, bus touristique et visite nocturne

Découvrez le meilleur de San Francisco avec ce billet combiné à arrêts multiples et la visite de l'île d'Alcatraz. Explorez l'île d'Alcatraz et profitez de deux jours de visite avec les commentaires perspicaces d'un guide en direct. Visitez la célèbre prison qui a joué un rôle dans le folklore carcéral et dans l'évolution historique de la côte ouest. Découvrez les 14 tentatives d'évasion infructueuses de plus de 30 prisonniers et leurs destins. Votre billet pour le bus à arrêts multiples est un excellent moyen de visiter les sites touristiques de San Francisco. Écoutez les commentaires des guides anglophones en direct ou les commentaires audio pré-enregistrés disponibles en 10 langues. Votre billet de deux jours comprend une journée complète de navettes illimitées et une visite nocturne panoramique d'une heure. Explorez l'un des quartiers les plus fascinants de San Francisco lors d'une visite à pied amusante et instructive de Chinatown. Les visites sont proposées tous les jours et vous pouvez demander à un agent les lieux et les horaires. Profitez aussi d’1 h supplémentaire de location de vélo (pour l’achat d’1 h de location) et de jetons pour des boissons et des jeux d’arcade. Les arrêts de la visite à arrêts multiples comprennent : Arrêt 1 : Au coin de Jefferson Street et Mason StreetArrêt 2 : Holiday Inn Northpoint - Au coin de Jones Street et Columbus StreetArrêt 3 : Washington Square - Au coin de Columbus Street et Union StreetArrêt 4 : Embarcadero Center - Au coin de Clay Street et Battery StreetArrêt 5 : Ferry Building - Market Street, entre Stuart Street et Spear StreetArrêt 6 : Union Square South - Geary Street, en face de l'entrée du Macy'sArrêt 7 : Hilton Hotel - Au coin de Mason Street et Ellis StreetArrêt 8 : Civic Center - Fulton Street entre Larkin et HydeArrêt 9 : Alamo Square - Au coin de Fell Street et Pierce StreetArrêt 10 : Haight Ashbury - Au coin de Haight et Shrader StreetArrêt 11 : Golden Gate Park - Music Concourse Drive, parc du Golden GateArrêt 12 : Golden Gate Bridge - North Vista PointArrêt 13 : Palace of Fine Arts - Au coin de Richardson Ave et Francisco StreetArrêt 14 : quartier de la Marina - Au coin de Lombard Street et Gough StreetArrêt 15 : Lombard Street Corridor - Au coin de Lombard Street et Gough StreetArrêt 16 : Union Square North - Au coin de Post Street et Powell StreetArrêt 17 : Chinatown Gate - Grant Street et Bush StreetArrêt 18 : Portsmouth Square - Kearny Street et Clay StreetArrêt 19 : Pier 35, terminal de croisière - The EmbarcaderoArrêt 20 : Pier 39 Fisherman’s Wharf (puis retour à l'Arrêt 1)

San Francisco : brunch de luxe ou dîner-croisière sur la baie

7. San Francisco : brunch de luxe ou dîner-croisière sur la baie

Choisissez entre un brunch buffet ou un dîner à l'assiette lors de cette croisière de luxe sur la baie de San Francisco. Profitez des divertissements à bord en passant devant le Golden Gate Bridge, l'île d'Alcatraz et d'autres sites. Choisissez parmi les deux options suivantes : Croisière Brunch au Champagne Régalez-vous d'un brunch décadent avec cette escapade matinale mettant en vedette des mimosas fluides et du vin mousseux. Asseyez-vous et dégustez un buffet rempli de plats classiques pour le petit-déjeuner, d'entrées pour le déjeuner et de desserts. Profitez de la musique live et des vues sur les sites célèbres de la baie de San Francisco pendant que vous vous détendez après une semaine mouvementée ou célébrez un événement spécial. Dîner-croisière de luxe Embarquez pour une soirée de rendez-vous avec une touche délicieuse et dynamique. Émerveillez-vous devant le coucher du soleil alors que les lumières de la ville scintillent du Bay Bridge au Golden Gate. Ensuite, régalez-vous d'un repas assis à 3 plats, comprenant des entrées, une salade, un choix d'entrée et un dessert, avec de la musique en direct en arrière-plan. Exemple de menu brunch : Lève-tôt • Viennoiseries pour le petit-déjeuner - assortiment de muffins et de danoises • Œufs brouillés - Fromage cheddar américain • Viandes pour le petit-déjeuner : bacon fumé au bois de pommier, saucisses de porc • Pommes de terre à déjeuner - oignons caramélisés, poivrons rouges et verts • Pain doré - crème fouettée, sirop d'érable Lève-tard • Salade de quinoa au chou frisé - quinoa, poivron rouge rôti, épinards, vinaigrette au citron et à l'origan • Salade de pâtes de la déesse verte - pois de senteur, haricots blancs, oignons verts • Salade César - laitue romaine, fromage parmesan Reggiano vieilli, croûtons aux herbes, vinaigrette César traditionnelle • Flet rôti au four - ragoût de tomates épicées et de haricots blancs • Station pour enfants - filets de poulet et frites • Contre-filet sculpté à la main - épices signature, crème de raifort, au jus (bouillon) • Dinde rôtie au four découpée à la main - sauce aux canneberges • Pasta al forno - sauce alfredo, croûte de parmesan panko • Présentoir de saumon fumé écossais - fromage à la crème, oignons rouges râpés, tomates Roma, câpres Dessert • Station de desserts signature - gâteaux, brownies, fruits de saison Exemple de menu du dîner : Entrée (au choix) • Salade de pastèque et bébé roquette - fromage feta, tomates cerises, vinaigrette balsamique • Chaudrée de fruits de mer signature - palourdes, plie, pommes de terre, crème Plat principal (au choix) • Fricassée de légumes racines - courge musquée, chou-fleur, courgette, tomates raisins, gremolata, sauce à la crème de noix de coco et chou-fleur • Filet de saumon grillé avec vinaigrette de tomates rôties - orzo au citron, légumes de saison frais de la ferme • Poitrine de poulet rôtie au four au romarin et au thym - salade de pommes de terre nouvelles rouges rôties aux oignons verts, haricots verts, sauce crémeuse aux champignons • Côtes de bœuf braisées avec demi-glace au poivre de Fresno - purée de pommes de terre à l'ail, carottes miniatures, brocoli Dessert • Gâteau au chocolat signature - crème anglaise, coulis de framboises, pacanes confites • Mélange de fruits aux fraises - Vanille de Madagascar et crème d'orange • Gâteau au fromage à la new-yorkaise - crème de mascarpone au citron, compote de myrtilles

Depuis San Francisco : Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

8. Depuis San Francisco : Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

Avec cette excursion, traversez le Golden Gate Bridge et sillonnez les montagnes côtières accidentées du comté de marin. Découvrez la magnifique vue sur la baie de San Francisco et les vallées environnantes où vivait autrefois le miwok côtier. Arrêtez-vous devant le monument de Muir Woods célèbre pour ses anciennes forêts de séquoias géants qui surplombent la rivière Redwood. Cette visite vous offre tout le temps nécessaire pour profiter de la nature sous les arbres massifs, pendant que votre guide vous raconte les mystères de ces lieux. Ensuite, visitez le magnifique village côtier de Sausalito, de style architectural méditerranéen, avec ses boutiques pittoresques, ses galeries d’art et ses restaurants attirants au bord de l’eau. Puis, naviguez vers l’île d’Alcatraz avec le ferry. Découvrez l’histoire et les secrets de l’un des plus beaux points de vue sur San Francisco grâce à une visite audio dont la technologie et le contenu ont été primés pour leur ingéniosité, en 10 langues différentes.

Baie de San Francisco : croisière au coucher du soleil

9. Baie de San Francisco : croisière au coucher du soleil

Bénéficiez d’une croisière de 90 minutes placée sous le signe de la détente, à bord d’un catamaran de luxe, et assistez au coucher du soleil sur la baie de San Francisco. Passez devant l’île d’Alcatraz et sous le pont du Golden Gate tout en observant les otaries jouer dans l’océan. Naviguez ensuite le long de la côte pour un panorama unique sur la ville, bercée dans la lumière du crépuscule. Vous effectuerez votre croisière à bord d’un catamaran de 55 ou 65 pieds. Ils sont tous deux équipés d’une passerelle d’observation protégée proposant des vues à 360 degrés, ainsi que de filets trampolines pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaiteraient profiter de l’océan et du panorama à l’air libre.

San Francisco : visite de la ville, Muir Woods et Alcatraz

10. San Francisco : visite de la ville, Muir Woods et Alcatraz

Rendez-vous à l'extérieur de Fisherman’s Wharf à l’heure que vous avez choisie.Une fois tout le monde arrivé, montez à bord du bus et voyagez jusqu’à votre premier arrêt. Au cours des 3 prochaines heures, vous pourrez profiter d’histoires sur le voisinage, la diversité et la géographie de la région. Vous descendrez du bus à plusieurs reprises pour des séances de photos et de découverte. À la fin de cette aventure, vous serez déposé à Fisherman's Wharf ou à North Beach, où vous pourrez déjeuner tranquillement et vous promener sur Lombard Street. Profitez de la vue imprenable sur la ville depuis la Coit Tower ou observez les fameuses otaries de la jetée 39. Votre guide vous recommandera des restaurants et des lieux a ne pas manquer pendant votre temps libre. Après le déjeuner marchez jusqu'à la jetée 33 pour un départ vers Alcatraz. En arrivant sur l'île d'Alcatraz, vous ferez la visite officielle et aurez la possibilité d'explorer d'autres expositions à votre convenance. Pour terminer, rentrez depuis Alcatraz en ferry jusqu'à la jetée 33 où vous pourrez profiter de votre soirée. Voici les endroits que vous allez explorer (avec arrêts photos indiqués par *) : •Alcatraz* :utilisé comme prison fédérale entre 1933 et 1966, Alcatraz a abrité quelques-uns des criminels les plus dangereux de l’époque, comme Al Capone, James "Whitey" Bulger et George "Machine Gun" Kelly. Offrant une vue incroyable sur la péninsule de San Francisco, une visite de l’île est essentielle lorsque vous visitez la ville •Fisherman's Wharf – l’une des destinations les plus populaires de San Francisco – de ses beaux vieux chantiers navals, en passant par la boulangerie Boudin et bien sûr ses lions de mer de la jetée 39, Fisherman's Wharf a tout pour vous faire plaisir •Fort Point :Construit juste en dessous du Golden Gate Bridge, Fort Point offre une place aux premières loges pour admirer la baie de San Francisco. Cette ancienne fortification militaire a servi à la fois durant la guerre de Sécession et la Seconde Guerre mondiale •Pont du Golden Gate – élu pour figurer dans la liste des 10 merveilles du monde moderne, le pont du Golden Gate est l’un des emblèmes les plus reconnus de San Francisco •Pacific Heights* : offrant l’une des meilleures vues panoramiques de tout le nord de la Californie, c’est à Pacific Heights que se trouve le Billionaire’s Row, avec les demeures de politiciens, de géants de la technologie et d’autres célébrités de San Francisco •Chinatown :le plus grand quartier chinois aux États-Unis, ce quartier de 24 pâtés de maison déborde de vie, d’incroyables aliments et de boutiques uniques qui lui donnent tout son charme. •North Beach : voté comme l’un des 10 grands quartiers des États-Unis, North Beach est également surnommé la "Petite Italie". Avec ses délicieux restaurants et ses authentiques cafés et boulangeries, vous ressentirez le charme de San Francisco dès votre arrivée • Haight Ashbury* :l'origine de la culture hippie et le lieu de naissance du "Summer of Love". Des magnifiques Painted Ladies aux maisons des groupes de musique populaires des années 60, ce quartier a lancé le mouvement de contre-culture à travers les États-Unis. • Tenderloin :niché près du centre-ville de San Francisco, le quartier Tenderloin continue de résister à la gentrification, tout en étant à l'origine du mouvement artistique local. C'est un incontournable dans cette ville moderne • Pont du Golden Gate – élu pour figurer dans la liste des 10 merveilles du monde moderne, le pont du Golden Gate est l’un des emblèmes les plus reconnus de San Francisco

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Offres combinées
41 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Alcatraz

Alcatraz, San Francisco : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Alcatraz : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Alcatraz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alcatraz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alcatraz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 717 avis

Le trajet en ferry était super! Si le brouillard de Karl n'avait pas roulé, nous aurions eu d'excellentes vues sur le pont et ses environs. Nous avons pu voir assez bien Alcatraz et j'ai été surpris de voir à quel point nous avons pu nous approcher!

Un magnifique moment pour voir le fameux Golden Gate Bridge. Le coucher du soleil est top. L’équipe à bord était vraiment sympathique. Je referais sans hésiter.

Expérience géniale! Ce fut un excellent voyage au coucher du soleil devant Alcatraz et sous le Golden Gate Bridge.

Mega crew et super excursion. Je le referais n'importe quand.

personnel très accueillant vraiment aux petits soins avec vous