Alcatraz
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Achetez vos billets dès maintenant !

Alcatraz : visites, billets et activités

Alcatraz : voir toutes les visites et activités

San Francisco : les incontournables

Afficher les 201 visites et billets

Les plus célèbres prisonniers d’Alcatraz

Alcatraz, sa garnison militaire du temps de la guerre de Sécession, ses colonies de pélicans et son phare encore en fonctionnement, le plus vieux de la côte Ouest. Mais si ses murs pouvaient parler, ils nous en apprendraient beaucoup sur quelques-uns des plus dangereux criminels que les États-Unis aient connus. En voici un rapide tour d’horizon !

Al Capone

Al Capone

Le plus célèbre gangster de tous les temps finit incarcéré dans la cellule 181, où, selon la plupart des témoignages, il s’accomoda très mal de la vie en prison.

Robert Franklin Stroud

Robert Franklin Stroud

Privé de ses oiseaux sur l’île, c’est en fait pendant son incarcération à Leavenworth que l’« homme aux canaris d’Alcatraz » devint un ornithologue émérite.

Mickey Cohen

Mickey Cohen

Comme un vibrant hommage à l’homme qui a inspiré nombre des clichés du grand écran sur les gangsters, Harvey Keitel reçut l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Cohen dans Bugsy.

James

James "Whitey" Bulger

Avant de devenir un des magnats du crime les plus craints des États-Unis, Bulger, souvent décrit comme brutal, a passé trois ans à Alcatraz. Le croque-mitaine de Boston est actuellement incarcéré en Floride.

Frank Morris, John Anglin et Clarence Anglin
Photo: Derek Key @Flickr (CC BY 2.0)

Frank Morris, John Anglin et Clarence Anglin

En 1962, ils mettent sur pied un plan complexe qui leur aurait permis d’être les seuls à réussir à s’échapper d’Alcatraz. Personne ne sait ce qu’ils sont ensuite devenus.

Nos conseils

Comment s’y rendre ?

Le ferry, au départ du quai 33 situé sur l’avenue The Embarcadero, constitue le seul moyen de se rendre à Alcatraz.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter ?

Si Alcatraz est souvent plongée dans la brume au cours de l’été, le temps est au beau fixe à la fin du printemps et au début de l’automne. Les mois de mai et de juin sont parfaits pour les férus d’ornithologie.

Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter ?

Peu importe, à moins que vous souhaitiez y passer la journée entière, auquel cas il est préférable d’arriver le plus tôt possible. Le nombre de visiteurs autorisés sur l’île est limité afin d’éviter les débordements de foule, donc préparez-vous à faire la queue.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les départs en ferry ont lieu quotidiennement dès 9 h.
  • Tarif
    Les tarifs sont variables. Prix de départ : 30 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Si vous souhaitez économiser de l’argent, les visites guidées à arrêts multiples des attractions de San Francisco, telles que le pont du Golden Gate, vous permettront de découvrir Alcatraz. Un guide se chargera de vous fournir les informations nécessaires pour toute destination.
  • Comment s’y rendre ?
    Alcatraz étant une île, le ferry, accessible par la ligne F de bus de la San Francisco Municipal Railway, constitue le seul moyen de s’y rendre.
  • Quelques infos pratiques
    * Certaines collines de l’île sont raides. Pensez donc à enfiler de bonnes chaussures de marche.
    * Pensez à emporter une veste ou un pull. L’air marin est parfois frais.

Alcatraz : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.5 / 5
basé sur 4 482 avis

Très bon choix de cette activité. Le prix est un peu cher mais nous n'avons pas du tout regretté. Cela permet de visiter la ville plus rapidement, de moins marcher, et donc, de moins se fatiguer. De plus, nous apprenons plein de choses de l'Histoire de la ville grâce aux écouteurs fournis dans le bus, et ce, en beaucoup de langues ! Lorsque j'ai réservé cette activité, il était écrit que le guide ne parlait qu'anglais, et il n'était pas mentionné qu'il y avait des écouteurs. Donc ce fut une agréable surprise. Cette activité propose une visite d'Alacatraz et selon moi, cette visite est indispensable lorsque l'on va à San Francisco. Elle aussi, vous pouvez la faire dans la langue de votre choix. Il y a également un tour de bus nocturne, qui nous emmène à un endroit où nous voyons tout le centre-ville illuminé.

Le circuit de nuit seulement en anglais, quel dommage! Le bus a fait un arrêt de 20mn dans un endroit isolé où il y avait un bar. Arrêt inutile surtout qu il y avait un vent froid... Pour aller à Sausalito, on a dû attendre longtemps, et cela a duré toute la matinée pour une balade sans intérêt en plus.

La visite a été merveilleuse et notre guide était instructif et très agréable, très sympathique et accessible. Si jamais nous revenions à San Francisco, nous le voudrions certainement comme guide touristique! en francais demander antonio

Je recommande la combinaison de la virée en bus hop on hop off avec l’audioguide en français avec celle d’Alcatraz. Le bus permet de découvrir la ville et la visite d’Alcatraz avec l’audio guide en français est passionnante

bien mais pas suffisamment de temps pour s arreter a chaque endroit v visite Alcatraz tres bien nous avions emplement le temps a notre rythme avec des departs frequents pour Sanfrancisco je recommande cette visite