Alcatraz

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Alcatraz : visites, billets et activités

Alcatraz: nos visites et activités préférées

San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

1. San Francisco : croisière Escape from The Rock Bay

Faites une croisière de 1,5 h dans la baie de San Francisco pour visiter l’île d’Alcatraz. Naviguez sous le Golden Gate Bridge et encerclerez Alcatraz, tout en écoutant les récits des tentatives d’évasion effrayantes et des criminels notoires qui ont fait de la prison d’Alcatraz leur maison. Faites le tour complet de l’île d’Alcatraz et observez sous tous les angles cette île mystérieuse, qui abritait des détenus célèbres comme Al Capone, Billy Cook le Tueur, et Clyde Johnson, dont l’évasion est légendaire. Faites-vous une idée claire de ce qu’était la vie dans cette prison à sécurité maximale, établissement le plus redouté du système pénal américain.

...
San Francisco: visite guidée au bord de l'eau et billet pour Alcatraz

2. San Francisco: visite guidée au bord de l'eau et billet pour Alcatraz

Rencontrez votre guide à l'extrémité nord de Fisherman's Wharf à 9h30 et commencez votre expérience en admirant la vue imprenable sur la baie, le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Découvrez comment San Francisco est passée d'un village endormi à une ville portuaire en plein essor lorsque la fièvre de l'or a balayé la nation en 1849. Découvrez la vie du chocolatier italien Domenico Ghirardelli dans la célèbre ancienne chocolaterie de la place Ghirardelli. Promenez-vous le long du front de mer bordé de brouillard et salez les nombreux étals vendant de la chaudrée de crabe et de palourdes dans des bols de pain au levain. Parcourez une partie du sentier historique de la côte de Barbarie pendant que votre guide vous raconte son passé coloré. Vous et votre groupe vous dirigerez ensuite vers le quai 39 et admirerez les navires historiques du port. Observez la colonie d'otaries qui a pris possession de bon nombre de ses quais. Continuez le long de la promenade Embarcadero et découvrez son évolution d'un port maritime traditionnel à un front de mer urbain moderne rempli de restaurants branchés et de jetées d'amusement. La visite à pied se termine au quai 33 à 10h45, où vous présenterez votre pièce d'identité avec photo pour recevoir vos billets pour Alcatraz à 11h00. Montez à bord de votre ferry et profitez d'une visite autoguidée d'Alcatraz sur l'île. Découvrez l'histoire de la maison cellulaire et de ses anciens résidents avec une visite audio primée disponible en plusieurs langues. Vous pouvez vous attendre à ce que l'expérience soit terminée vers 14h30.

...
San Francisco : bus à arrêts multiples et Alcatraz

3. San Francisco : bus à arrêts multiples et Alcatraz

Cette formule à prix raisonnable vous permet de visiter de nombreux sites dans la fabuleuse ville de San Francisco avec 3 itinéraires en bus à arrêts multiples, une visite nocturne et des billets pour la prison notoire d’Alcatraz où vous pourrez profiter d’une visite auto-guidée des lieux avec commentaires audio. Les audio-guides sont disponibles dans différentes langues mais la visite en bus à arrêts multiples est uniquement effectuée en anglais. Un guide est présent dans chaque bus à impériale afin que vous puissiez voir et apprendre autant que possible sur cette ville. Accédez à tous les sites les plus célèbres en combinant les itinéraires et, grâce à votre pass 48 h, vous pourrez même visiter vos lieux préférés une seconde fois. L’itinéraire « le meilleur de la ville officielle » inclut : le palais des Beaux Arts (Palace of Fine Arts) , le panorama au nord du Golden Gate (North Vista Point) d’où vous pourrez apprécier une superbe vue sur San Francisco et Alcatraz, le parc du Golden Gate où vous pourrez profitez des jolis jardins japonais, le quartier de Haight-Ashbury, du centre-ville de San Francisco, Chinatown, Civic Center, Fisherman’s Wharf, Barbary Coast, le quartier des affaires et le Ferry Building.  La visite en bus à arrêts multiples de Sausalito vous permettra de traverser le fameux pont pour rejoindre la pittoresque ville côtière de Sausalito, où vous pourrez découvrir les lieux à votre rythme, vous arrêter pour vous restaurer, profiter du panorama ou encore faire un tour dans l’une des nombreuses galeries.  La visite de nuit dure 1,5 h et couvre la plupart des lieux majeurs de ces 3 itinéraires pour les découvrir sous un autre angle. Le bus n’effectue pas d’arrêts et part du quai des pêcheurs (Fisherman’s Wharf) à 18:30 toute l’année, avec des départs supplémentaires durant les mois d’été.

...
San Francisco : visite d’Alcatraz, visite guidée de la ville

4. San Francisco : visite d’Alcatraz, visite guidée de la ville

Après avoir été prise en charge, bénéficiez d'une visite de 30 min sur le front de mer de San Francisco et découvrez des sites importants tels que l'Embarcadero, Levi's Plaza et Fisherman's Wharf. Profitez d'une courte pause-café au Ferry Building. Rejoignez ensuite Pier 33, où vous embarquerez à bord du ferry pour débuter votre visite de l'île d'Alcatraz. Écoutez une présentation audio avec des témoignages de détenus et de gardiens qui ont travaillé et habité sur l'île. Profitez de 2 à 3 h sur "The Rock" pour une visite guidée et du temps libre pour explorer.  Prenez l'un des ferries vers San Francisco en fin de matinée pour que vous puissiez prendre part à la suite de la visite en après-midi. Parcourez le front de mer de San Francisco et la marina, et visitez ensuite le palais des Beaux-Arts. Explorez les quartiers culturellement riches de San Francisco. Apprenez-en plus sur ce qui a façonné les quartiers de Haight-Ashbury, Mission et Castroles et pourquoi ils sont importants pour tant de personnes. Après avoir parcouru à votre aise Nob Hill et Chinatown, visitez le charmant quartier italien de North Beach. Enfin, traversez le opnt du Golden Gate et faites une halte près des falaises pour admirer la vue magnifique sur "the city by the bay" (la ville sur la baie). Admirez la beauté spectaculaire du Golden Gate Park avant de terminer votre visite.

...
Baie de San Francisco : croisière au coucher du soleil

5. Baie de San Francisco : croisière au coucher du soleil

Bénéficiez d’une croisière de 90 minutes placée sous le signe de la détente, à bord d’un catamaran de luxe, et assistez au coucher du soleil sur la baie de San Francisco. Passez devant l’île d’Alcatraz et sous le pont du Golden Gate tout en observant les otaries jouer dans l’océan. Naviguez ensuite le long de la côte pour un panorama unique sur la ville, bercée dans la lumière du crépuscule. Vous effectuerez votre croisière à bord d’un catamaran de 55 ou 65 pieds. Ils sont tous deux équipés d’une passerelle d’observation protégée proposant des vues à 360 degrés, ainsi que de filets trampolines pour les plus téméraires d’entre vous qui souhaiteraient profiter de l’océan et du panorama à l’air libre.

...
San Francisco : Billet pour Alcatraz et Big Bus City Tour

6. San Francisco : Billet pour Alcatraz et Big Bus City Tour

Visitez Alcatraz et découvrez les principales attractions de San Francisco grâce à ce forfait combiné. L’île d’Alcatraz a été un bâtiment de l’armée américaine ainsi qu’une prison fédérale et a joué un rôle dans le folklore des prisons et dans l’évolution historique de la côte ouest. Découvrez les 14 tentatives d’évasion de plus de 30 prisonniers qui ont eu lieu à Alcatraz. La plupart ont été capturés, plusieurs ont été abattus et quelques-uns se sont noyés dans la houle glacée de la baie de San Francisco. Personne n’a jamais réussi à s’en échapper vivant. Votre billet pour le bus à arrêts multiples est un excellent moyen de visiter les sites touristiques de San Francisco. Écoutez les commentaires des guides anglophones en direct ou les commentaires audio pré-enregistrés disponibles en 10 langues. Apprenez-en davantage sur les nombreuses cultures qui composent cette ville animée et sur son histoire depuis les premiers colons espagnols à nos jours, en passant par la ruée vers l’or. Votre billet est valable pour 1 jour complet de visites illimitées, 1 une visite guidée et une visite de Sausalito en trolley. Explorez l’un des quartiers les plus fascinants de San Francisco lors d’une visite à pied amusante et informative de Chinatown. Les visites sont proposées tous les jours et vous pouvez demander à un agent les lieux et les horaires. Profitez aussi d’1 h supplémentaire de location de vélo (pour l’achat d’1 h de location) et de jetons pour des boissons et des jeux d’arcade. Arrêts prévus : Arrêt 1 : À l’angle de Jefferson Street et Mason Street Arrêt 2 : Holiday Inn Northpoint - Au coin de Jones Street et Columbus Street Arrêt 3 : Washington Square - À l’angle de Columbus Street et Union Street Arrêt 4 : Embarcadero Center - À l’angle de Clay Street et Battery Street Arrêt 5 : Ferry Building - Market Street, entre Stuart Street et Spear Street Arrêt 6 : Union Square South - Geary Street, en face de l'entrée du Macy's Arrêt 7 : Hilton Hotel - À l’angle de Mason Street et Ellis Street Arrêt 8 : Civic Center - Fulton Street entre Larkin et Hyde Arrêt 9 : Alamo Square - À l’angle de Fell Street et Pierce Street Arrêt 10 : Haight Ashbury - À l’angle de Haight et Shrader Street Arrêt 11 : Golden Gate Park - Music Concourse Drive, parc du Golden Gate Arrêt 12 : Golden Gate Bridge - North Vista Point Arrêt 13 : Palace of Fine Arts - À l’angle de Richardson Ave et Francisco Street Arrêt 14 : quartier de la Marina - Au coin de Lombard Street et Gough Street Arrêt 15 : Lombard Street Corridor - À l’angle de Lombard Street et Gough Street Arrêt 16 : Union Square North - À l’angle de Post Street et Powell Street Arrêt 17 : Chinatown Gate - Grant Street et Bush Street Arrêt 18 : Portsmouth Square - Kearny Street et Clay Street Arrêt 19 : Pier 35, terminal de croisière - The Embarcadero Arrêt 20 : Pier 39 Fisherman’s Wharf (puis retour à l'Arrêt 1)

...
San Francisco : visite de la ville, Muir Woods et Alcatraz

7. San Francisco : visite de la ville, Muir Woods et Alcatraz

Rendez-vous à l'extérieur de Fisherman’s Wharf à l’heure que vous avez choisie. Une fois tout le monde arrivé, montez à bord du bus et voyagez jusqu’à votre premier arrêt. Au cours des 3 prochaines heures, vous pourrez profiter d’histoires sur le voisinage, la diversité et la géographie de la région. Vous descendrez du bus à plusieurs reprises pour des séances de photos et de découverte. À la fin de cette aventure, vous serez déposé à Fisherman's Wharf ou à North Beach, où vous pourrez déjeuner tranquillement et vous promener sur Lombard Street. Profitez de la vue imprenable sur la ville depuis la Coit Tower ou observez les fameuses otaries de la jetée 39. Votre guide vous recommandera des restaurants et des lieux a ne pas manquer pendant votre temps libre. Après le déjeuner marchez jusqu'à la jetée 33 pour un départ vers Alcatraz. En arrivant sur l'île d'Alcatraz, vous ferez la visite officielle et aurez la possibilité d'explorer d'autres expositions à votre convenance. Pour terminer, rentrez depuis Alcatraz en ferry jusqu'à la jetée 33 où vous pourrez profiter de votre soirée. Voici les endroits que vous allez explorer (avec arrêts photos indiqués par *) : • Alcatraz* : utilisé comme prison fédérale entre 1933 et 1966, Alcatraz a abrité quelques-uns des criminels les plus dangereux de l’époque, comme Al Capone, James "Whitey" Bulger et George "Machine Gun" Kelly. Offrant une vue incroyable sur la péninsule de San Francisco, une visite de l’île est essentielle lorsque vous visitez la ville • Fisherman’s Wharf : l’une des destinations les plus populaires de San Francisco ; avec ses beaux et vieux chantiers navals, en passant par la boulangerie Boudin et bien sûr ses lions de mer de la jetée 39, Fisherman’s Wharf a vraiment tout pour vous plaire • Fort Point* : construit juste en dessous du pont du Golden Gate, Fort Point offre une place au premier rang pour admirer la baie de San Francisco. Cette ancienne fortification militaire a servi à la fois durant la guerre de Sécession et la Seconde Guerre mondiale • Golden Gate Bridge : déclaré une des 10 merveilles du monde moderne, le pont du Golden Gate est l’un des emblèmes les plus reconnus de San Francisco • Pacific Heights* : offrant l’une des meilleures vues touristiques de tout le nord de la Californie, c’est à Pacific Heights que se trouve le Billionaire’s Row, avec les demeures de politiciens, de titans de la technologie et d’autres célébrités de San Francisco • Chinatown : le plus grand quartier chinois aux États-Unis, ce quartier de 24 pâtés de maison déborde de vie, d’incroyables aliments et de boutiques uniques qui lui donnent tout son charme • North Beach : voté comme l’un des 10 grands quartiers des États-Unis, North Beach est également surnommé la "Petite Italie". Avec ses délicieux restaurants et ses authentiques cafés et boulangeries, vous ressentirez le charme de San Francisco dès votre arrivée • Marin Headlands* : offrant une perspective époustouflante du Golden Gate Bridge avec le centre-ville de San Francisco en arrière-plan, cette vue grandiose est l'endroit idéal pour une photo mémorable • Twin Peaks* : avec une vue panoramique sur San Francisco, Twin Peaks offre l'une des meilleures perspectives de l'horizon du centre-ville, des collines environnantes et des panoramas (si le temps le permet) • Haight Ashbury* : l'origine de la culture hippie et le lieu de naissance de "Summer of Love ". Des magnifiques Painted Ladies aux maisons des groupes de musique préférés des années 60, ce quartier a lancé son propre mouvement culturel à travers les Etats-Unis. • The Mission* : connue pour ses installations murales proéminentes et colorées, ses mets délicieux et sa scène artistique et musicale dynamique, The Mission incarne la culture de l'ancien et du nouveau San Francisco. • The Castro : l'un des premiers quartiers gays des États-Unis. Des bars et des restaurants colorés jalonnent les rues, avec l'historique Castro Theater qui surplombe le quartier que Harvey Milk appelait autrefois sa maison • Tenderloin : niché près du centre-ville de San Francisco, le quartier Tenderloin continue de résister à la gentrification, tout en étant à l'origine du mouvement artistique local. C'est un incontournable dans cette ville moderne • Golden Gate Bridge : déclaré l'une des 10 merveilles du monde moderne, le Golden Gate Bridge est l’un des emblèmes les plus reconnus de San Francisco

...
San Francisco : dégustation de vins sur la baie

8. San Francisco : dégustation de vins sur la baie

Admirez les meilleures vues sur le Golden Gate Bridge et la baie de San Francisco. Commencez au Pier 39 et dirigez-vous vers le Golden Gate Bridge, près du tristement célèbre Alcatraz, le long du front de ville de San Francisco et de nombreux autres sites et attractions célèbres. Découvrez San Francisco sous des angles uniques et prenez des photos emblématiques de la ligne d'horizon et de la faune de renommée mondiale depuis une passerelle à 360 degrés autour du bateau. Profitez d'un traitement personnalisé et d'une large sélection de vins locaux. Des boissons sont disponibles à l'achat pendant votre visite.

...
San Francisco: visite à vélo du pont du Golden Gate à Sausalito

9. San Francisco: visite à vélo du pont du Golden Gate à Sausalito

Découvrez San Francisco avec le vent dans les cheveux et le soleil sur votre peau lors de cette visite de la ville magnifique qui vous emmène faire un tour sur l’emblématique pont du Golden Gate. Vraiment le meilleur moyen de visiter la baie, ce circuit est idéal pour les familles et les personnes à la recherche d’un regard intime et personnel sur le monument le plus célèbre de la ville. Commencez la visite par le pittoresque parc aquatique de Fisherman's Wharf, puis traversez un parc national presque plat en passant par Fort Mason, la marina, le parc national Presidio, puis le célèbre Golden Gate Bridge. En cours de route, votre guide local partagera avec vous des informations divertissantes et éducatives, notamment sur l'histoire du Golden Gate Bridge et de la ville elle-même. Admirez la vue imprenable sur la baie lorsque vous traversez le pont sur le trottoir, puis 10 minutes de descente dans la charmante ville de Sausalito, située au bord de la baie. La visite se termine ici, mais votre location de vélo toute la journée vous permet d'explorer la région à votre guise et de rendre le vélo une fois que vous avez tout exploré. Pourquoi ne pas manger un bout, manger, vous détendre, faire du shopping et profiter de la météo merveilleuse de Sausalito avant de prendre votre vélo sur le ferry pour rentrer à San Francisco.

...
San Francisco : vélo sur Golden Gate et billet Alcatraz

10. San Francisco : vélo sur Golden Gate et billet Alcatraz

Traversez la baie de San Francisco en ferry pour rejoindre la célèbre prison d'Alcatraz. Cette prison mondialement connue a servi de pénitentiaire fédéral de 1934 à 1963 et a accueilli plusieurs criminels célèbres comme Al Capone ou Robert Stroud, surnommé « the Birdman ». Sur place, profitez de la visite primée Cellhouse de 45 min avec un audio-guide et écoutez les récits d’anciens prisonniers d’Alcatraz. Laissez l'histoire reprendre possession des lieux grâce aux anecdotes des gardiens et des prisonniers. La visite en vélo aura lieu la veille soit à 10:00 (tout au long de l'année), 11:30 (juillet et août) ou 13:00 (de mars à octobre). Rejoignez le célèbre quartier de  Fisherman’s Wharf et partez en balade pendant 3 h. Pour votre confort, prenez la route au guidon d’un vélo dernier cri équipé d’une sacoche de rangement à l’avant et d’un porte-bagages ainsi que d'un cadenas, d'un casque et d'un plan de la ville. Longez le front de mer à la découverte de l’Aquatic Park, de Fort Mason, de la marina ou encore du Presidio avant de traverser le Crissy Field et de rejoindre Fort Point. Empruntez la piste cyclable qui traverse le Golden Gate Bridge jusqu’à atteindre le Vista Point puis le Fort Baker. Entrez alors dans la municipalité de Sausalito où votre excursion à vélo prend fin. Profitez cependant de votre venue pour flâner dans les nombreuses boutiques et galeries d’art de cette banlieue nord de San Francisco, également reconnue pour sa gastronomie. Retournez ensuite à San Francisco après la visite ou conservez votre vélo jusqu’en fin de journée et explorez les quartiers alentours à votre rythme. Note importante : toutes les visites à vélo ont lieu 1 jour avant votre excursion à Alcatraz. La date et l'heure choisies lors de la réservation correspondent à celles de votre visite d'Alcatraz, le 2e jour. Les heures de départ d'Alcatraz sont demandées et seront confirmées aux clients environ 30 jours avant le départ.

...

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    Le ferry, au départ du quai 33 situé sur l’avenue The Embarcadero, constitue le seul moyen de se rendre à Alcatraz.

  • Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter ?

    Si Alcatraz est souvent plongée dans la brume au cours de l’été, le temps est au beau fixe à la fin du printemps et au début de l’automne. Les mois de mai et de juin sont parfaits pour les férus d’ornithologie.

  • Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter ?

    Peu importe, à moins que vous souhaitiez y passer la journée entière, auquel cas il est préférable d’arriver le plus tôt possible. Le nombre de visiteurs autorisés sur l’île est limité afin d’éviter les débordements de foule, donc préparez-vous à faire la queue.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les départs en ferry ont lieu quotidiennement dès 9 h.
  • Tarif
    Les tarifs sont variables. Prix de départ : 30 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Si vous souhaitez économiser de l’argent, les visites guidées à arrêts multiples des attractions de San Francisco, telles que le pont du Golden Gate, vous permettront de découvrir Alcatraz. Un guide se chargera de vous fournir les informations nécessaires pour toute destination.
  • Comment s’y rendre ?
    Alcatraz étant une île, le ferry, accessible par la ligne F de bus de la San Francisco Municipal Railway, constitue le seul moyen de s’y rendre.
  • Quelques infos pratiques
    * Certaines collines de l’île sont raides. Pensez donc à enfiler de bonnes chaussures de marche.
    * Pensez à emporter une veste ou un pull. L’air marin est parfois frais.

Alcatraz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alcatraz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alcatraz : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 444 avis

En tant que personne souffrant d'arthrite avancée aux genoux, j'ai été agréablement surpris par le rythme de la visite à pied (de Chinatown à North Beach jusqu'à Pier 33 - Alcatraz. Il y a des collines à gravir et la visite combinée dure plus de 3 heures, mais c'était bien visite chronométrée et une promenade confortable avec quelques arrêts (pour faire du shopping ou écouter une histoire locale, plus une heure de pause pour le déjeuner).La combinaison des visites donne aux non-locaux une belle saveur de la ville en une seule sortie - entre le des magasins, des marchés et une visite d'une usine de biscuits de fortune. Je le recommande vivement !

Cela ressemblait à une visite approfondie de la ville que je recommanderais au début de votre voyage afin que vous puissiez voir les endroits où vous voudrez peut-être passer plus de temps et y retourner. Grande orientation vers la ville.

L'équipage est de très bonne compagnie. Je recommande cette croisière à tout ceux qui vienne en vacances. Prenez de quoi bien vous couvrir sinon une jaquette vous sera meme prêtée pendant votre croisière.

C'est une façon fantastique de voir autant de San Francisco et ses environs! Surtout si vous êtes limité dans le temps. Notre guide Patrick était génial aussi

Très belle croisière malgré le vent Accueil agréable