Alcázar de Séville

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Alcázar de Séville: nos visites et activités préférées

Séville : visite guidée de l'Alcázar avec billet coupe-file

1. Séville : visite guidée de l'Alcázar avec billet coupe-file

Explorez les anciens palais des rois maures de l’Espagne musulmane lors d’une visite guidée à l’Alcázar de Séville. Laissez-vous ébahit par ce complexe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987 et particulièrement apprécié pour ses nombreux éléments culturels et historiques. Découvrez ces lieux magiques à travers l’histoire du légendaire monarque Al Mutamid ibn Abbad qui vécut au XIe siècle et quelques autres personnages clés de l’Espagne du XIXe siècle. Admirez le plus vieux palais royal européen encore utilisé qui a été construit par les Almohades et qui resplendit de motifs islamiques. Les occupants qui se sont succédé y ont ajouté des touches baroques, de la Renaissance et d’autres époques. Entrez par l’impressionnante Puerta del León, la porte du lion, et arpentez les différents palais, chambres royales, cours et chapelles. Apprenez-en davantage sur les différentes dynasties qui y ont vécu et sur le rôle de ce lieu dans la découverte de l’Amérique. Marchez sur les traces d’anciens héros et découvrez pourquoi ce monument a été choisi comme lieu de tournage de certaines scènes de la série « Game of Thrones ». Admirez ensuite la beauté des jardins de l’Alcázar, composé de près de 200 espèces de plantes différentes provenant du monde entier.

Séville : billet coupe-file pour l'Alcázar royal

2. Séville : billet coupe-file pour l'Alcázar royal

Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcazar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur la façon dont le roi Ferdinand III a emménagé dans l'Alcazar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

3. Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez la complexité des détails sculptés et le carrelage coloré de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles pièces d'eau.  Rendez-vous ensuite à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue au design sophistiqué. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur la ville de Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée.

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

4. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Plongez dans le passé multiculturel de ce site sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Séville : visite de l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda

5. Séville : visite de l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda

Découvrez Séville, ses principaux monuments et son architecture avec un accès coupe-file. Découvrez ses histoires et apprenez à connaître les personnages qui font partie intégrante de l'histoire de la ville. Visitez l'Alcázar royal et d'autres sites importants. Admirez l'intérieur de la cathédrale et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville. Explorez le palais, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est devenu le décor du film Lawrence d'Arabie et de la série télévisée Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée. Profitez d'une agréable promenade dans les jardins du palais royal et guettez les paons et autres animaux du palais.

Séville: visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

6. Séville: visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

Profitez d'une visite guidée avec accès prioritaire à l'Alcazar et à la cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez des faits fascinants de votre guide et découvrez Santa Cruz et le célèbre clocher. Rencontrez votre guide, puis partez pour votre aventure touristique. Le premier arrêt de la journée est l'Alcazar royal de Séville. Profitez d'une entrée coupe-file, puis passez 1 heure et 15 minutes à explorer ce monument historique. À l'intérieur, admirez l'impressionnant palais mudéjar, le palais gothique et la cour en stuc, puis promenez-vous dans les vastes jardins. Pendant que vous explorez, découvrez l'histoire du monument et les personnalités qui ont vécu ici. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Séville et admirez l'architecture de ce monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous autour du célèbre Patio de los Naranjos, puis admirez la tombe du célèbre voyageur, Christophe Colomb. Promenez-vous dans le quartier animé de Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda, le célèbre clocher de la ville.

Séville : billet de bus à arrêts multiples

7. Séville : billet de bus à arrêts multiples

Découvrez le mélange étonnant des monuments et jardins de Séville à votre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable pour 24 ou 48 h. Le premier arrêt se situe à Paseo de Colon. Mais arrêtez-vous quand bon vous semble sur toute la ligne. Remontez le temps à l’époque des Maures à la Tour de l’Or, construite sur les rives du Guadalquivir sous la dynastie almohade. Admirez la plus grande cathédrale gothique au monde, vivez la passion du flamenco dans une salle historique et promenez-vous au milieu des palmiers dans les jardins de l’Alcazar. Un audio-guide multilingue en 15 langues est fourni à bord, avec commentaire spécial pour les enfants. Profitez de nombreux avantages et réductions grâce à ce billet, y compris 2 visites à pied gratuites. Arrêts : 1.  Paseo de Colon 2. Place d’Espagne 3. Aquarium de Séville 4. Plaza de América 5. Plaza de Cuba 6. San Jacinto/Triana 7. Calle Castilla/Triana 8. Exposition Universelle Expo 92 9. Parc d’attractions Isla Magica 10. Macarena 11. Torre de los Perdigones 12. Promenade d’Hercule 13. Plaza del Duque 14. Place d’armes

Alcázar de Séville : entrée prioritaire et visite guidée

8. Alcázar de Séville : entrée prioritaire et visite guidée

Explorez l’un des plus vieux palais royaux d’Europe lors de cette visite guidée à l’Alcázar de Séville. Découvrez les raisons pour laquelle ce palais, mélange subtile de différents styles d’architecture, fait non seulement partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais a également servi de lieu de tournage à Lawrence d’Arabie et Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée.  Retrouvez votre guide à Plaza del Triunfo, d’où vous jouirez de vues sans pareilles sur la Giralda. Après avoir évité les files d’attente menant vers le palais, vous ferez débuter votre visite au Patio del León, là où se dressait le palais mauresque d’origine. Découvrez le mélange de styles chrétien et mauresque datant d’après laReconquistacréant ainsi un palais tout à fait typique de l’architecture mudéjare. Visitez d’autres exemples de l’architecture post-Reconquista, tels que la Casa de la Contratación et sa chapelle, avant de vous rendre au Palacio del Don Rey Pedro, exemple parfait du style mudéjar. Découvrez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, tels qu’ils apparaissent dans Game of Thrones. Ces deux éléments incorporent des gravures détaillées, ainsi que des mosaïques de style islamique. Après cela, admirez le palais gothique, ses tapisseries royales et ses mosaïques. Flânez dans les jardins d’orangers après votre visite. Après avoir été déposé aux jardins par votre guide, rendez visite aux paons qui y vivent, appréciez le parfum des orangers et laissez-vous bercer par le clapotis des fontaines. Aventurez-vous dans le labyrinthe et profitez du calme des jardins, pourtant situés au cœur de la ville.

Séville : visite de 4 h Giralda, Cathédrale et Alcazar

9. Séville : visite de 4 h Giralda, Cathédrale et Alcazar

Écoutez l’histoire de la cathédrale de Séville et du superbe Alcazar grâce à un guide professionnel lors d’une visite de 3 h du quartier de Santa Cruz. En chemin, plongez dans l’histoire arabe, chrétienne et romaine de la ville. À l’Alcazar, pénétrez dans l’enceinte du plus vieux palais d’Europe, toujours utilisé par la monarchie espagnole mais construit à l’origine par les Maures musulmans. Émerveillez-vous devant la taille de la cathédrale, construite sur le site d’une grande mosquée. Admirez le clocher de la Giralda, conçu comme minaret lors de sa construction durant le règne de la dynastie des Almohades. Déambulez à travers les rues étroites du vieux quartier juif et plus encore. 

Séville : visite de l’Alcazar

10. Séville : visite de l’Alcazar

Visitez le palais royal de l’Alcazar, un incontournable lors de votre séjour en Andalousie. Explorez les beaux jardins, le Patio del Crucero, les Baños de Doña María de Padilla et les citernes souterraines qui recueillent l’eau de pluie. Découvrez le Patio de las Doncellas et ses étangs qui reflètent la plâtrerie mudéjar complexe de par laquelle le palais se distingue. Apprenez-en davantage sur l’origine et l’évolution de la forteresse. Découvrez comment elle a été construite par Abd Al-Rahman III et pourquoi elle a accueilli des monarques durant des siècles.

Alcázar de Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alcázar de Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alcázar de Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 21 304 avis

Notre guide Gyslaine a eté formidable Elle etait passionnée et nous a donné beaucoup d'anecdotes tres interessantes avec de l humour en plus! Elle est restee bienveillante avec chacun d entre nous tout au long du parcours Merci

excellent accueil par la guide qui nous a fait decouvrir avec humour et connaissances la cathédrale et l'Alcazar. un bon moment passé que nous avons apprécié en langue francaise, agrémenté d'anecdotes agréables.

Christina noys guidé avec bienveillance pour découvrir les merveilles de Sevilles. Ses explications etaient claires et très intéressantes. Elle a répondu à toutes nos questions, merci!

Notre guide Christina très gentille et prévenante, très professionnelle

Belle visite avec une guide enthousiaste et intéressante.