Sélectionner des dates

Idées d’activités
Alesund

Alesund : nos visites et activités préférées

Ålesund : Billet de bus touristique d'une journée avec arrêt et visite guidée

1. Ålesund : Billet de bus touristique d'une journée avec arrêt et visite guidée

Découvrez la merveilleuse ville d'Ålesund avec les bus à impériale Hop-on Hop-off à votre propre rythme. Montez, asseyez-vous et profitez de votre passage à travers des paysages fascinants et des sites architecturaux et historiques. Découvrez l'histoire passionnante de la ville grâce à notre audioguide divertissant disponible en 7 langues différentes (anglais, allemand, espagnol, français, néerlandais et norvégien). Apprenez à connaître l'incendie dévastateur de 1904 qui a détruit les bâtiments en bois, et la reconstruction à l'initiative du Kaiser Wilhelm d'Allemagne. Affinez vos connaissances sur l'architecture Art Nouveau - Jugendstyle. Ravissez vos yeux en vous rendant au point de vue de Fjellstua et voyez des vues panoramiques de la ville. Explorez l'aquarium d'Ålesund, l'un des plus grands aquariums d'eau salée de Scandinavie. Un moyen facile et agréable d'explorer les attractions les plus intéressantes. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez avec votre billet d'un jour. Bienvenue à bord et amusez-vous bien !

Depuis Ålesund : Visite touristique du village de Trollstigen et du fjord

2. Depuis Ålesund : Visite touristique du village de Trollstigen et du fjord

Admirez les vues impressionnantes de ce pays naturel fantastique. Rejoignez votre guide lors de cette excursion d'une journée perspicace qui vous montrera les vues les plus époustouflantes sur les montagnes, les fjords uniques et les magnifiques formations rocheuses. Passez par quelques villages traditionnels pittoresques en cours de route pour découvrir la culture locale.. Le bus vous emmènera d'Ålesund, à travers de petites villes norvégiennes, et, enfin, au pays des Trolls. Le premier arrêt sera Kokarsteinen, un superbe spot photo juste au-dessus du fjord. Passez par Sjoholt, un village connu pour son industrie du meuble et du bois, et Valldal, célèbre pour ses fraises savoureuses.. Puis, rendez-vous à Gubrandsjuvet, un ravin de 5 mètres de large et de 20 mètres de haut où vous pourrez traverser un pont panoramique. Après cela, le bus vous conduira à Trollstigen pour que vous puissiez profiter de la vue majestueuse sur le paysage naturel et de la fantastique route de montagne avec onze virages en épingle à cheveux. Tout en descendant la route, profitez d'un arrêt photo supplémentaire à Stigefossen, une puissante chute d'eau d'une hauteur totale de 240 mètres. Le dernier arrêt se fera à Trollvegen, qui est la plus haute paroi rocheuse verticale d'Europe. Avant que votre aventure ne prenne fin, profitez d'une belle promenade en voiture à travers Åndalsnes.

Alesund : visite touristique en bus à arrêts multiples

3. Alesund : visite touristique en bus à arrêts multiples

Alesund est une ville pittoresque de Norvège, connue pour avoir subi un grand incendie en 1904. En conséquence, la majeure partie de la ville a été reconstruite et représente aujourd'hui une ville magnifique, colorée et historique. Montez à bord au premier arrêt, le terminal de croisière, pour profiter pleinement de la visite, ou si vous préférez, vous pouvez monter à n'importe lequel des 8 arrêts le long de l'itinéraire. Le visite en bus vous emmènera dans un voyage incroyable à travers Alesund, vous montrant les sites les plus fabuleux tels que le populaire musée en plein air et le point de vue de Fjellstua. C'est un endroit idéal pour descendre et profiter de vues inoubliables sur les fjords et les montagnes d'Alesund. Vous pouvez également descendre à d'autres endroits fantastiques tels que le Parken Kulturhus où vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs et l'aquarium d'Alesund où vous pourrez passer une journée divertissante. À bord, vous profiterez d'un commentaire audio amusant et intéressant, disponible en 8 langues. Avec le billet 1 jour hop-on hop-off, vous bénéficierez également d'offres et de réductions dans une sélection de boutiques et de restaurants de la ville, notamment une réduction de 10 % à la boutique de souvenirs Fjordbuda Souvenirs Gift Shop. Arrêts de la visite : 1) Terminal de croisière 2) Musée Sunnmøre 3) Point de vue d'Aksla / Fjellstua 4) Parkgata 5) Informations touristiques 6) Centre Art Nouveau 7) Église d'Ålesund 8) Aquarium d'Ålesund / Atlanterhavsparken

Depuis Ålesund : Croisière aller-retour en bateau vers le Geirangerfjord

4. Depuis Ålesund : Croisière aller-retour en bateau vers le Geirangerfjord

Faites un tour en Fjordcruise depuis le port d'Ålesund jusqu'au Geirangerfjord (Unesco) et admirez le paysage spectaculaire qui défile lentement devant vous. Notre catamaran moderne dispose d'un grand pont d'observation extérieur et d'un merveilleux espace intérieur avec de grandes fenêtres panoramiques. Nous avons un petit kiosque avec des snacks à bord. La croisière dure 3 heures dans chaque sens. A Geiranger, vous aurez 2 ou 3 heures d'arrêt et du temps pour explorer par vous-même, avant que le bateau ne retourne à Ålesund. Horaire : Mai 2024 10:30 départ. Ålesund 13:30 arrivée à Geiranger 16:00 Départ de Geiranger Geiranger 19:00 arrivée Ålesund 1. juin au 1. septembre 2024 08:30 départ. Ålesund 11:30 arrivée à Geiranger 14:30 départ de Geiranger Geiranger 17:30 arrivée Ålesund 2. septembre au 30. septembre 2024 09:00 départ. Ålesund 11:00 arrivée Geiranger 14:00 départ de Geiranger Geiranger 17:00 arrivée Ålesund À Ålesund, le lieu de rendez-vous, où vous pourrez embarquer sur le catamaran, se trouve juste à côté de la gare routière centrale. Rådhusbrygga. Une fois à bord, prenez une petite collation ou un café au kiosque, et préparez-vous pour les visites. Mettez vos écouteurs et activez l'audioguide dans votre langue. Observez les chutes d'eau qui défilent pendant que vous naviguez vers Geiranger. La dernière croisière, d'une longueur de 16 km, est le point culminant : vous entrez dans le site de l'UNESCO " Geirangerfjord ", et vous écoutez les histoires des personnes qui ont vécu le long des fjords. N'oubliez pas votre appareil photo lorsque vous glisserez lentement le long des chutes d'eau "The Seven sister" et "The Suitor". Une fois arrivé à Geiranger, vous aurez le temps d'explorer le village, la promenade des chutes d'eau et le centre du patrimoine mondial de l'Unesco. Vous aurez également le temps de prendre un bon déjeuner dans l'un de nos restaurants situés à proximité du port de Geiranger.

Ålesund : Visite audioguide d'Ålesund et des îles environnantes

5. Ålesund : Visite audioguide d'Ålesund et des îles environnantes

Explorez Ålesund et ses environs avec un guide et découvrez l'histoire et la culture de la région. Visitez des points de repère, notamment une église du 12e siècle, un phare local et un point de vue, le tout au cours d'une seule visite. Retrouvez votre chauffeur et dirigez-vous vers l'île de Giske. Visitez l'église de Giske, une église du 12e siècle construite en marbre blanc, située à environ 10 km du centre-ville d'Ålesund. Partez de l'autre côté de l'eau vers l'île d'Alnes. Admirez les vues sur l'océan Atlantique en explorant cette île de pêcheurs. Arrêtez-vous à Alnes Fyr, un phare local doté d'un café. Passez un peu de temps au café Alnes Fyr, où vous pourrez acheter du café et des collations. Le dernier arrêt est le point de vue d'Aksla. Ici, vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la ville et l'archipel. Vous pouvez vous arrêter ici pour prendre un café ou manger quelque chose au restaurant Fjellstua. Si vous souhaitez vous rendre dans le centre-ville, vous pouvez terminer la visite au point de vue. Sinon, vous serez ramené au point de départ de la visite.

Depuis Ålesund : Croisière hivernale dans les fjords jusqu'à Geirangerfjord

6. Depuis Ålesund : Croisière hivernale dans les fjords jusqu'à Geirangerfjord

Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable à travers le paysage magnifique, sauvage et brut des fjords. Profitez de l'occasion unique de découvrir un site populaire du patrimoine mondial sans les foules. Profitez d'un contact étroit, puissant et paisible avec une nature brute et rude, que vous soyez ici lorsque le paysage resplendit de couleurs automnales, lorsqu'il est recouvert de neige et de glace ou lorsqu'il éclate au printemps. Découvrez le calme unique qui règne sur le paysage en automne, en hiver et au printemps : l'air est plus vif, la lumière plus claire et les ombres plus profondes. Votre voyage se déroule sur notre bateau de fjord moderne, depuis le détroit étroit de la ville balnéaire d'Ålesund et en remontant le fjord vers le cœur de la zone UNESCO ─ Geiranger. Installez-vous confortablement sur le bateau fjord, et sentez comment l'ambiance change avec le paysage : des horizons ouverts de la côte aux fjords les plus dramatiques et mystérieux de l'intérieur des terres. La dernière demi-heure du voyage passe par le vaste Geirangerfjord, le long de fermes abandonnées, de hautes montagnes et de puissantes chutes d'eau. Peut-être monterez-vous sur le pont pour prendre une douche légère et rafraîchissante d'eau de montagne sur votre visage ? L'excursion comprend un guide des fjords du Centre norvégien des fjords, classé au patrimoine mondial. Il vous expliquera comment les glaciers, les rivières et d'autres forces ont façonné le paysage, la grande diversité de plantes et d'animaux qui vivent ici, et les personnes qui se sont retrouvées dans des endroits tout à fait incroyables. Vous pouvez poser des questions au Fjord Ranger sur tout ce qui se passe entre le ciel et la terre (ou entre les montagnes et les fjords). À Geiranger, vous serez conduit en bus jusqu'au spectaculaire point de vue de Flydalsjuvet, où vous aurez l'occasion de prendre des photos emblématiques du fjord et de Geiranger. Visitez le Centre norvégien des fjords, qui est un centre d'information et de visite intéressant sur le paysage des fjords de l'ouest de la Norvège et la zone patrimoniale de Geirangerfjord. En plus d'une grande exposition interactive, il y a aussi une cafétéria et une vente de produits artisanaux locaux. Tous ceux qui le souhaitent peuvent parcourir la "Waterfall Walk" (327 marches) en descendant la magnifique rivière du Norsk Fjordsenter et en revenant au bateau.

Ålesund : Tour de via ferrata

7. Ålesund : Tour de via ferrata

Nos hôtes rencontreront le guide au départ de la via ferrata. Tout l'équipement vous attend. Vous devrez signer une courte décharge avant que nous vous remettions l'équipement. Nos guides vous donneront des consignes de sécurité et vous expliqueront le fonctionnement de l'équipement. Selon la taille du groupe, un ou deux guides vous assisteront. Lorsque tous les clients sont équipés et prêts à grimper, le guide commence l'excursion. L'ensemble de la voie est construit sur du rocher solide. La paroi est orientée vers le sud et offre une vue sur les Alpes de Sunnmøre, l'océan, les îles et la ville. La première moitié est la plus raide, mais elle n'est jamais verticale. Nous avons placé des marches et des prises de main là où vous en avez besoin. Vous ne serez jamais bloqué, bien que vous ne devriez pas participer si vous avez peur des hauteurs. La vue devient vraiment spectaculaire une fois que vous êtes à mi-chemin dans le mur. Nous avons construit un grand banc pour que tous les clients puissent faire une pause et profiter de la vue. La deuxième moitié de la via ferrata est moins raide, mais offre toujours une vue magnifique sur la ville, l'océan et les montagnes. Elle traverse vers la droite et monte jusqu'au célèbre restaurant du point de vue Fjellstua. Une fois arrivé au sommet, le guide prend en charge tout l'équipement. Vous êtes maintenant libre de visiter le restaurant ou simplement de profiter de l'escalier qui vous ramène au parc.

Ålesund : Visite touristique des îles Giske et Godøy

8. Ålesund : Visite touristique des îles Giske et Godøy

Depuis Ålesund, traversez le pont de Giske jusqu'à l'île de Giske, lieu de naissance du chef viking Rollo. La municipalité a été nommée d'après cette petite île en raison de son importance historique. L'île de Giske est relativement plate et fertile, et certains établissements remontent au début de l'âge du bronze. Arrêtez-vous pour admirer et photographier l'extérieur de la pittoresque église en marbre blanc de Giske, datant du XIIe siècle. Ensuite, vous traverserez un tunnel pour rejoindre l'île de Godøy et le pittoresque village de pêcheurs d'Alnes. Visitez le phare d'Alnes qui, par temps clair, offre une belle vue sur l'océan Atlantique et les îles environnantes. De retour à Ålesund, montez au point de vue du mont Aksla pour admirer la vue à couper le souffle.

Norvège/Europe : Plan de données mobiles eSim

9. Norvège/Europe : Plan de données mobiles eSim

Facilitez votre voyage en Norvège grâce à votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture à haut débit en Norvège et dans 35 autres régions européennes (liste complète ci-dessous). Achetez et installez votre eSIM n'importe où et n'importe quand, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans d'autres pays. Il vous suffit de scanner le code QR de la carte eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les problèmes liés à la gestion de plusieurs cartes SIM grâce à cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et complétez-la en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure de vos déplacements. Une fois activée, votre couverture débutera en fonction de la durée que vous aurez choisie. La plupart des appareils sortis après 2019 sont compatibles avec l'eSIM (par exemple, iPhone XR, XS des modèles au-delà, Google Pixel 4, et au-delà). Si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier les photos des directives de compatibilité pour confirmer l'éligibilité. Couverture réseau : Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Canaries et les Baléares), Estonie, Finlande, France, Grèce (y compris les Cyclades), Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie (y compris le Vatican, Saint-Marin, la Sardaigne), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni et Ouzbékistan.

Villes côtières norvégiennes : Guide audio pour smartphone

10. Villes côtières norvégiennes : Guide audio pour smartphone

Après la réservation, vous recevrez un email séparé avec les instructions pour installer l'application et le guide ! Vous pouvez ignorer l'email "Ticket" de Get Your Guide. Vérifiez également votre dossier de spam pour nos emails et contactez-nous si quelque chose ne fonctionne pas ! Disponible en anglais et en allemand. Explorez les villes de la côte norvégienne individuellement et à votre rythme, tout en bénéficiant des informations d'un guide touristique expérimenté sur votre smartphone. Les bateaux postaux Hurtigruten et Havila Kystruten font escale dans 34 ports le long de la côte norvégienne. Vous aurez tout le temps de faire une visite à pied dans les grandes villes. Découvrez la ville Art nouveau d'Ålesund, l'ancienne capitale norvégienne Trondheim, Bodø, la capitale arctique Tromsø, Kirkenes, Hammerfest et Svolvær sur les îles Lofoten lors de visites guidées prolongées ou de promenades plus courtes. À Alesund, vous apprendrez des faits intéressants sur le grand incendie de la ville et sa reconstruction dans le style Art nouveau. La cathédrale de Nidaros est certainement le point fort de la visite de Trondheim. Mais le quartier historique des ouvriers, Bakklandet, et l'ancienne zone portuaire, Nedre Elvehavn, valent également la peine d'être vus. Le seul ascenseur à bicyclettes au monde est quelque peu étrange. Tromsoe a longtemps été le point de départ des expéditions arctiques. Aujourd'hui, le musée polaire ramène les visiteurs à l'époque des explorateurs polaires norvégiens Amundsen et Nansen. Les célèbres Mack Oil Halls invitent les visiteurs à déguster de la bière dans ce qui était autrefois la brasserie la plus septentrionale du monde.

Toutes les activités

24 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Alesund

Quelles sont les meilleures attractions de Alesund ?

Les attractions incontournables de Alesund sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Alesund ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Geiranger

Alesund : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alesund a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alesund : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(138 avis)

Le bus est juste à la sortie du navire Nous avons d'abord fait la visite en écoutant les audioguides également en italien, environ 80 minutes pour la visite complète. Ensuite, nous l'avons utilisé pour monter et descendre aux points qui nous intéressaient. Bus à toit ouvert, recommandé pour des photos sans reflets, mais apportez une écharpe et une chemise supplémentaires.

Un excellent moyen de découvrir Alesund de manière simple et pratique : écouter l'histoire des principaux points touristiques, descendre et reprendre la visite quand vous le souhaitez. Cela valait vraiment la peine pour le peu de temps que nous avions.

Tout était à l'heure et le chauffeur et le personnel d'information étaient très sympathiques!

C'était très bien vu beaucoup, ça valait le coup