Alexandra Palace

Alexandra Palace

Alexandra Palace : nos visites et activités préférées

Londres : visite à thème sur l'histoire du rock'n'roll

1. Londres : visite à thème sur l'histoire du rock'n'roll

Découvrez les monuments rock de Chelsea, Kensington, Notting Hill et St John's Wood. Visitez les sites qui ont fait swinguer les années 60, où la « contre-culture » hippie underground de Londres a pris son envol et où la révolution punk des années 70 a eu lieu. Découvrez les boutiques, les pubs et les clubs qui ont marqué ces décennies et inspiré des centaines de paroles et de mélodies célèbres. Dirigez-vous d'abord vers King's Road, qui regorge d'héritage en matière de mode et de musique. Découvrez l'endroit où les Rolling Stones ont partagé un appartement, où Mick et Marianne ont fait la fête, ce qu'était le célèbre Chelsea Drug Store, où les Beatles sont entrés dans l'histoire de l'album, où Clapton a connu ses années Cream, et où de nombreuses stars se sont mariées. Découvrez le berceau du mouvement punk où ont joué des groupes comme Sex Pistols, The Clash, Poly Styrene et X Ray Spex. Passez devant les sites de concerts, les studios d'enregistrement et les magasins fréquentés par les "glitterati". Découvrez le Kensington de Queen, où le groupe s'est formé, où ont eu lieu les fameuses fêtes de l'album et où Freddie est mort. Continuez vers Notting Hill, le cœur de la communauté caribéenne de Londres, le foyer de la scène reggae londonienne, où vivaient autrefois les hippies et les punks. Découvrez les lieux où Jimi Hendrix a vécu, joué et est décédé. Passez devant les anciennes maisons et les lieux de concert des Beatles. Découvrez le site du concert Get Back sur le toit. Enfin, faites un arrêt photo à Abbey Road, le croisement de rues le plus célèbre de Londres.

1 activités trouvées
Trier par :

Alexandra Palace : attractions populaires à proximité

Alexandra Palace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alexandra Palace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alexandra Palace : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(340 avis)

Steve était fantastique, connaissait très bien tout ce qui concernait le rock and roll et les quartiers de Londres qui avaient non seulement des associations avec des chanteurs et des groupes, mais aussi des paroles de chansons. Sylvius était un mec cool et un excellent conducteur connaissant la ville et évitant les files d'attente et un parking parfait. J'ai appris plus sur cette tournée que la visite en bus rouge à arrêts multiples. Recommande fortement!!

Visite bonne et informative avec un guide amusant (Ian). Malheureusement, en raison du trafic élevé à Londres, les temps d'attente sont parfois longs, mais cela reste très bon et nous sommes heureux de le faire à nouveau.

Notre guide, Steve, est un guide touristique très compétent. La visite vous emmène dans des endroits très intéressants - en bus - ce qui est très pratique. Je recommande la visite à tous les amateurs de Rock'n'Roll :)

Guide très sympa (Clive), qui a rendu la visite détaillée très agréable avec de l'humour british et beaucoup de bonne humeur. Je l'admirais aussi pour sa souveraineté dans le trafic londonien !

Super visite avec des anecdotes sur nos groupes ou chanteurs préférés !! Un guide (Jim) absolument fantastique, il connaît son sujet sur le bout des doigts.