Sélectionner des dates

Choses à faire Alexandrie

Alexandrie : nos visites et activités préférées

Depuis Le Caire : visite des sites historiques d'Alexandrie

1. Depuis Le Caire : visite des sites historiques d'Alexandrie

Profitez d'une excursion d'une journée dans la ville historique d'Alexandrie pour découvrir les vestiges d'une époque révolue. Après votre prise en charge à votre hôtel du Caire ou de Gizeh, vous prendrez la route en direction d'Alexandrie, en faisant une petite pause pour aller aux toilettes et boire un café. À votre arrivée, vous pourrez débuter votre visite de cette ville antique. Dirigez-vous vers l'amphithéâtre romain en marbre de Kom El-Deka qui a accueilli autre fois de plus de 800 visiteurs. Profitez de la vue sur son jardin d'agrément, ses thermes romains aux sols en mosaïque et ses villas. Ensuite, rejoignez les catacombes de Kom El Shoqafa où vous pourrez ressentir l'aura de l'excellence architecturale égyptienne, grecque et romaine. Le cimetière a été construit au IIe siècle avant J-C. et constitue toujours l'une des sept merveilles du moyen-âge. Ensuite, visitez le Pilier de Pompée, l'importante colonne triomphale romaine d'Alexandrie. Savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local, puis profitez d'un arrêt photo à la Bibliothèque d'Alexandrie, l'une des plus grandes et des plus célèbres archives du monde antique. Plus tard, visitez la citadelle de Qaitbay, construite au-dessus du phare en ruine d'Alexandrie. À la fin de l'excursion, vous serez reconduit au Caire ou à Gizeh puis reconduit à votre hébergement.

Alexandrie: visite archéologique d'une journée

2. Alexandrie: visite archéologique d'une journée

Tout d'abord, vous serez pris en charge à votre hôtel avant de visiter les catacombes de Kom El Shokafa qui sont le plus grand cimetière romain. Ensuite, visitez l'amphithéâtre romain d'Alexandrie avec l'exposition des monuments engloutis. Passez devant le pilier de Pompay et arrêtez-vous pour une photo. Votre prochain arrêt est la bibliothèque d'Alexandrie ; la plus grande bibliothèque du monde. Visitez sa cour ouverte, le musée des manuscrits, le musée du président Saddat et les impressions du musée d'Alexandrie. Ensuite, visitez l'église Saint-Marc - la plus ancienne église d'Afrique ainsi que la mosquée Abbo Elabbas. Continuez à voir l'extérieur du château de Quaitbay qui a été construit sur le même site que l'ancien phare. Ensuite, visitez le Mamoura Beach Resort, situé à l'est des jardins royaux de Montaza. Promenade le long de la corniche de Maamourah.

Le Caire: visite archéologique à Alexandrie

3. Le Caire: visite archéologique à Alexandrie

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, vous vous rendrez à Alexandrie. Vous visiterez d'abord l'intérieur des catacombes de Kom El Shokafa, qui est le plus grand cimetière romain et se compose de trois niveaux taillés dans la roche. Ensuite, vous conduirez pour visiter l'amphithéâtre romain d'Alexandrie, avec l'exposition des monuments engloutis d'Alexandrie qui ont été découverts sous le port est d'Alexandrie. Vous passerez également par le pilier de Pompay, où vous vous arrêterez pour une pause photo. Votre prochain arrêt sera à la bibliothèque d'Alexandrie, qui est la plus grande bibliothèque du monde, composée de 8 millions de livres. Vous pouvez visiter sa cour ouverte où vous pouvez voir la statue d'Alexandre le Grand et la statue de Ptolémée le premier, qui a été trouvée sous l'eau à proximité. Vous visiterez le musée des manuscrits de la bibliothèque, le musée du président Saddat et les impressions du musée d'Alexandrie. La voiture vous emmènera ensuite visiter l'église Saint-Marc, la plus ancienne église d'Afrique. Tout au long de votre trajet, vous verrez le vieux centre-ville et l'architecture historique locale qui présente des conceptions de style baroque et des propriétés de style italien et français. Vous visiterez ensuite la mosquée El Nabi Daniel, qui est considérée par de nombreuses personnes comme étant liée à la tombe d'Alexandre le Grand. On dit qu'il contient les restes de l'érudit et vénéré enseignant, le prophète Daniel, et de son compagnon Sidi Lokman el Hakim, un conteur religieux. La voiture vous emmènera ensuite visiter la plus belle et la plus grande mosquée de la ville, la mosquée Abbo Elabbas, ainsi que le spectacle le plus étrange à l'extérieur : une ancienne fête foraine où les enfants jouent sur des manèges antiques et mangent de la barbe à papa. En face se trouve la corniche et le vieux port où l'on peut voir les vieux bateaux de pêche, les hommes pêchant et les pêcheurs traditionnels fabriquant des filets. Vous continuerez ensuite à voir l'extérieur du château de Quaitbay, qui a été construit sur le même site que l'ancien phare d'Alexandrie, l'une des sept merveilles du monde antique. La voiture vous conduira ensuite au Mamoura Beach Resort, situé à l'est des jardins royaux de Montaza. Promenez-vous le long de la corniche de Maamourah, et appréciez le bel environnement. Il est considéré comme l'une des principales attractions touristiques d'Alexandrie pour sa plage, sa promenade sur la corniche et ses parcs.

Depuis le Caire : visite historique privée d'Alexandrie

4. Depuis le Caire : visite historique privée d'Alexandrie

Découvrez la riche histoire d’Alexandrie en une journée de visite au départ du Caire. Retracez son parcours, depuis ses origines dans l’Égypte antique, en passant par la période classique, l’ère romaine et toutes celles qui suivirent. Profitez d’une chaleureuse réception au moment de la prise en charge et du retour à votre hôtel du Caire à bord d’un bus climatisé et confortable. Commencez le voyage par une visite du théâtre romain de Kom el-Dikka, un théâtre en marbre qui pouvait autrefois accueillir 800 spectateurs avec des galeries, des sols en mosaïques et un jardin des plaisirs entouré de toutes parts par des thermes romains et des villas. Explorez ensuite les catacombes de Kom el-Shouqafa ; cette nécropole datant du 2e siècle apr. J.-C. est répartie sur 3 sous-niveaux et intègre dans son architecture des éléments d’influence égyptienne, grecque et romaine. Allez voir le triclinium romain (une salle de réception qui rend hommage aux morts ainsi que des statues, des sculptures et le hall des colonnes présentant des portraits des dieux égyptiens en armure romaine). Découvrez ensuite le site de la bibliothèque d’Alexandrie. Pour conclure votre visite, marchez le long des remparts de la petite citadelle de Qaitbay datant du XVe siècle et construite sur les ruines du phare d’Alexandrie. Finissez cette journée de découvertes en vous détendant lors du trajet de retour à votre hôtel du Caire.

Depuis Le Caire : visite d’une journée d’Alexandrie

5. Depuis Le Caire : visite d’une journée d’Alexandrie

Remontez le temps en explorant l'histoire d'Alexandrie lors d'une excursion d'une journée au départ du Caire. Montez à bord d'une voiture ou d'une camionnette climatisée et visitez des sites touristiques tels que l'église Saint-Marc, la mosquée Abbo Elabbas, un marché de l'or et le château de Quaitbay. Débutez votre excursion à Alexandrie par une prise en charge à votre lieu d’hébergement dans un véhicule confortable. Lors de cette excursion d’une journée, marquez un premier arrêt pour visiter la bibliothèque d’Alexandrie (selon le jour), la plus grande au monde. Ce site abrite aujourd’hui 8 millions de livres. Visitez sa cour ouverte pour contempler les statues d’Alexandre le Grand et de Ptolémée Ier, tout en gardant une vue sur la bibliothèque.    Remontez en voiture et dirigez-vous vers l’église Saint-Marc, la plus vieille église d’Afrique. Puis, rendez-vous dans la vieille ville d’Alexandrie et arpentez les marchés ou vous pouvez trouver tout et n’importe quoi. Admirez le style baroque des propriétés italiennes et françaises du centre-ville. Optez pour un déjeuner dans un célèbre restaurant appelé « Mohamed Ahmed’s », qui a déjà compté parmi ses clients la reine d’Espagne. Faites une pause dans un café ou dans un bar à chicha avant de continuer la visite.   Poursuivez votre visite d’Alexandrie l’après-midi en suivant un programme chargé de lieux incontournables. Découvrez la plus ancienne partie de la ville où se trouvent notamment le marché des femmes et l’incroyable marché d’or, où tout le monde achète ses bijoux de mariage. Admirez la plus jolie et la plus grande mosquée de la ville, la mosquée Abbo Alabbas, et la foire située juste devant, où les enfants peuvent jouer. En face, trouvez la corniche et le vieux port. Observez-y les bateaux de pêche et les pêcheurs locaux fabriquer des filets. De là, marchez 5 min en direction de la citadelle de Quaitbay. Admirez le Mémorial du soldat inconnu et admirez la beauté du littoral sur le chemin du Mamoura Beach Resort, situé à l'est des jardins royaux de Montaza. Promenez-vous sur la corniche de Maamourah. Saisissez toutes ces occasions pour faire de magnifiques photos. N’oubliez donc pas votre appareil. Enfin, traversez le pont moderne de Stanley avant de vous détendre pendant le trajet retour à votre hôtel.

D'Alexandrie: visite guidée d'une journée de sites historiques

6. D'Alexandrie: visite guidée d'une journée de sites historiques

Suivez votre guide à travers les vestiges d'une époque révolue dans la ville historique d'Alexandrie lors de cette visite. Vous avez la possibilité de choisir une option de groupe sans billets d'entrée, une option de visite privée avec billets d'entrée et une option de visite privée avec billets d'entrée et un délicieux déjeuner. Commencez votre visite par une prise en charge pratique depuis votre hébergement à Alexandrie. Détendez-vous dans un véhicule climatisé sur le chemin de l'amphithéâtre romain en marbre de Kom El-Deka, qui accueillait autrefois plus de 800 visiteurs. Promenez-vous dans le jardin et admirez les sols en mosaïque des bains et des villas. Visite de l'excellence architecturale égyptienne, grecque et romaine antique présentée aux catacombes de Kom El Shoqafa, qui était l'une des sept merveilles de l'âge médiéval. Voici les catacombes qui contiennent plusieurs tombes alexandrines. Dirigez-vous vers la colonne triomphale romaine d'Alexandrie, la colonne de Pompée. Arrêtez-vous pour une pause déjeuner dans un restaurant local. Prenez quelques photos avec un arrêt photo extérieur à la Bibliothèque d'Alexandrie, l'une des archives les plus importantes et les plus renommées du monde antique. Continuez vers l'une des sept merveilles les plus anciennes du monde antique, la citadelle de Qaitbay, une forteresse défensive du XVe siècle située sur la côte méditerranéenne. Retour à votre hébergement à Alexandrie.

Du Caire: visite de 2 jours à Alexandrie et El Alamein

7. Du Caire: visite de 2 jours à Alexandrie et El Alamein

Jour 1 Après avoir été pris en charge à votre hôtel au Caire, voyagez dans le confort d'un véhicule privé climatisé en direction d'Alexandrie. Lors de votre premier arrêt, admirez la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, l'un des exemples les plus grands et les plus impressionnants des temps anciens. Ensuite, visitez le site du phare de Pharos d'Alexandrie, qui était autrefois une ancienne merveille du monde, avant de vous arrêter pour déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, visitez les jardins du palais de Montazah, où vous pourrez admirer les palais présidentiels de Salamlek, Al-Haramlik et leurs plages adjacentes. Plus tard, arrêtez-vous pour quelques photos dans la mosquée la plus charmante d'Alexandrie et à la statue commémorative d'Alexandre le Grand. Ensuite, rendez visite à la plus ancienne église d'Afrique; l'église de Saint-Marc. Terminez votre visite au centre-ville d'Alexandrie en passant par le vieux port en cours de route. En fin de journée, déposez-vous dans un hôtel 4 * où vous passerez la nuit. Jour 2 Après le petit déjeuner, rencontrez votre guide et commencez votre voyage vers la ville d'El-Alamein. Rendez-vous d'abord au musée de la guerre d'El Alamein pour tout savoir sur les tragiques campagnes du désert occidental. Ici, vous pourrez admirer des accessoires militaires tels que des armes et des uniformes de soldats. Vous visiterez également le Commonwealth et le cimetière allemand avant d'être transféré à votre hôtel au Caire.

Du Caire: visite privée d'Alexandrie avec déjeuner

8. Du Caire: visite privée d'Alexandrie avec déjeuner

Asseyez-vous et détendez-vous pendant que votre chauffeur vient vous chercher dans le confort de votre hôtel pour commencer votre visite privée d'Alexandrie. Profitez de vous asseoir dans une belle voiture climatisée pour vous rendre sur la côte. Voyagez dans une ville qui remonte à 331 av. J.-C. lorsqu'elle a été fondée par Alexandre le Grand. Plongez dans l'histoire et la romance de la ville où s'est déroulée une histoire d'amour orageuse entre Jules César, Cléopâtre et Marc Antoine. Découvrez des éléments du passé glorieux d'Alexandrie, notamment des monuments gréco-romains, de magnifiques jardins, la citadelle Qaitbay du XVe siècle et découvrez la moderne Bibliotheca Alexandrina. Visitez l'amphithéâtre romain d'Alexandrie avec son exposition de monuments engloutis et le théâtre romain de Kom El-Deka avant d'aller au pilier de Pompée et d'explorer les catacombes de Kom el Shoqafa.

Alexandrie : visite de la bibliothèque, de l'amphithéâtre et de la citadelle

9. Alexandrie : visite de la bibliothèque, de l'amphithéâtre et de la citadelle

Tout d'abord, faites-vous chercher par votre guide à votre hôtel, avant de vous rendre à la bibliothèque d'Alexandrie, la plus grande bibliothèque du monde. Visitez sa cour ouverte où vous pourrez voir la statue d'Alexandre le Grand et la statue de Ptolémée Ier. Ensuite, visitez l'amphithéâtre romain d'Alexandrie avec son exposition de monuments engloutis. Visitez l'église Saint-Marc, la plus ancienne église d'Afrique ainsi que le vieux centre-ville d'Alexandrie où vous pourrez vous promener dans le vieux centre-ville avant de visiter la mosquée Abbo Elabbas. Continuez à voir l'extérieur du château de Quaitbay qui a été construit sur le même site que l'ancien phare d'Alexandrie, l'une des sept merveilles du monde et un superbe arrêt photo. Le prochain arrêt est le Mamoura Beach Resort, situé à l'est des jardins royaux de Montaza. Promenez-vous le long de la corniche de Maamourah avant de regagner votre hôtel, avec un arrêt au célèbre pont Stanley, emblème de l'Alexandrie moderne.

Le Caire et Alexandrie: transfert privé aller simple ou retour

10. Le Caire et Alexandrie: transfert privé aller simple ou retour

Évitez les tracas de la navigation dans un système de transport public étranger et bénéficiez d'un transfert sécurisé et privé entre Le Caire et Alexandrie dans un véhicule moderne et moderne. Votre chauffeur professionnel licencié viendra vous chercher à votre hôtel ou votre logement au Caire et vous déposera à l'emplacement de votre choix à Alexandrie. Asseyez-vous et détendez-vous pendant les 3 heures que votre chauffeur prend en charge pour vous emmener à votre hôtel en toute sécurité et confort. Ce transfert privé est disponible 24h / 24 et 7j / 7.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Autres activités
26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Alexandrie

Alexandrie : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Alexandrie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alexandrie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alexandrie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 726 avis

Mon partenaire et moi avons absolument adoré l'expérience globale et le service de cette tournée! 5 étoiles! Amir était super bien informé et passionné par l'histoire de l'Egypte et a montré à chaque endroit. Amr notre chauffeur nous a gardés en sécurité et a répondu à nos besoins. Il était aussi très sympathique et un vrai gentleman ! 5 étoiles aux deux ! J'utiliserai certainement à nouveau ce service ❤️

Une superbe journée, notre guide Sara était super elle est passionnée par son travail et très cultivée. Nous avons appris plus que ce que nous devions apprendre! Elle est hyper gentille et attentionnée envers nous. Ainsi que notre conducteur, très gentil il nous as même offert une visite non comprise en extra sur notre demande. Une conduite irréprochable.

Mention spéciale pour notre guide qui était sympathique, souriante et très cultivée. Ces explications étaient claires et concises. Mention spéciale à notre chauffeur qui est un pro de la conduite égyptienne et avec qui nous nous sommes sentis en sécurité. Merci beaucoup

Le chauffeur était bon, le guide était bon, la nourriture était bonne, tout était bon. Nous avons passé un bon moment. Merci.

C’était parfait , avec un super guide et super chauffeur