Alhambra

Introduce tus fechas para encontrar actividades disponibles

Alhambra : visites, billets et activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


4 choses à savoir avant de visiter l’Alhambra

Que faut-il savoir avant avant de visiter l’Alhambra de Grenade ? Quelle est son histoire ? Combien de temps est-il nécessaire pour la visiter ? Voici nos conseils et informations qui rendront votre visite de l’Alhambra inoubliable.

  • Visitez l’un des sites les plus importants d’Espagne

    1. Visitez l’un des sites les plus importants d’Espagne

    Patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des 12 trésors d’Espagne, l’Alhambra a une importance spéciale pour la région. Tous les monuments de l’Alhambra valent bien sûr le détour mais les palais Nasrides sont les plus populaires. Situés non loin de la Sierra Nevada, les palais rappellent l’héritage et l’histoire musulmane de Grenade. Composé du Mexuar, du Serallo et du Harem, le complexe royal présente l’extravagance du style de vie de la dynastie Nasride à son apogée.

  • Achetez votre billet en avance

    2. Achetez votre billet en avance

    Réserver ses billets pour l’Alhambra en avance est presqu’une obligation : les billets ne sont plus en vente moins de trois jours avant la visite. En haute saison (en hiver ou à Pâques), il est recommandé de réserver son billet au moins 3 mois à l’avance pour s’assurer de visiter l’Alhambra. Si les simples billets d’entrée sont épuisés, vous pouvez opter pour une visite guidée. Il faudra fournir votre nom ainsi que votre numéro de carte d’identité ou de passeport pour recevoir vos billets.

  • Prévoyez du temps pour explorer l’Alhambra

    3. Prévoyez du temps pour explorer l’Alhambra

    L’Alhambra est située au mileu des montagnes ; son accès n’est donc pas facile. Prévoyez du temps pour vous rendre sur place. Depuis Grenade, le trajet dure au moins 20 minutes. La plupart des visites guidées (comprenant souvent le palais et les jardins du Généralife) prennent au moins 3 heures. Les files d’attente sont également monnaie courante. L’achat d’un billet coupe-file pour l’Alhambra vous assure de profiter au maximum de votre temps.

  • Découvrez tous les monuments de l’Alhambra

    4. Découvrez tous les monuments de l’Alhambra

    Construite en 889 après J.-C. sur des ruines romaines, la forteresse militaire de l’Alcazaba est la partie la plus ancienne de l’Alhambra. Au XIIIe siècle, la dynastie Nasride la fait rénover et y fait construire les jardins du Généralife et la Cour des Lions. La plupart des visites guidées de l’Alhambra vous donnent un accès complet mais il faut noter que chaque monument a son propre point d’accès et ses billets d’entrée dédiés. L’accès à certaines zones du parc du palais est toutefois libre.

Organisez votre visite

  • Quand visiter lʼAlhambra ?

    Le palais est ouvert toute lʼannée sauf le 25 décembre (Noël) et le 1er janvier (jour de lʼan).

  • Comment s’habiller ?

    Il nʼy a pas de tenue exigée pour le palais, mais pensez que vous pouvez visiter dʼautres bâtiments catholiques dans la ville qui requièrent dʼavoir les bras et les jambes couverts. Prenez soin de rester à lʼombre et de boire beaucoup dʼeau !

  • Comment se rendre à l’Alhambra ?

    La ligne C3 des transports publics vous emmènera au pied du guichet. Vous pouvez aussi y monter à pied. Il existe différents itinéraires depuis le centre-ville (environ 800 mètres chacun). Le chemin le plus tranquille, le plus beau, et le plus intéressant historiquement parlant est la route qui part de la Plaza Nueva. Elle vous emmène le long de la Cuesta de Gomérez et vous fait passer par la Porte des Grenades ainsi que par une avenue bordée dʼarbres qui continue jusquʼà lʼAlhambra.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Mardi-samedi, 9 H à 18 h
    Dimanche 9h à 15 h 30
    heures de vacances peut varier
  • Tarif
    Billets adultes à partir de 14 EUR. La réservation à lʼavance est fortement conseillée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il est intéressant de profiter des explications d’un expert pendant que vous découvrez lʼarchitecture, salle après salle.
  • Comment s’y rendre ?
    Transport public (ligne C3), voiture ou à pied depuis le centre-ville.
  • Quelques infos pratiques
    * Cette attraction est gratuite pour les enfants de moins de douze ans mais la réservation reste obligatoire.
    * Lʼentrée aux palais nasrides est autorisée par tranches de 30 minutes. Ne soyez pas en retard !

Más actividades y cosas que hacer en Alhambra

¿Quieres descubrir todas las actividades disponibles en Alhambra? Pincha aquí para ver la lista completa.

Alhambra : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 47 662 avis

Il faut prévoir de bonnes chaussures et être capable de bien marcher. Dans le cas contraire, ne pas hésiter à prendre le bus pour aller et revenir de l'Alhambra. Dans la mesure du possible, choisir une réservation le plus tôt possible pour le palais. Il y a toujours beaucoup de monde et c'est fatiguant après avoir fait tout le reste.

Bonne organisation, nous étions que 6 personnes, la guide a été formidable avec de très bonnes explication, nous recommandons !

Une visite intense qui nous a fait voyager dans l’histoire Une vraie approche du monde hispano arabe à travers l’alhambra

Excellente guide A su rendre la Visite ludique aux enfants de 11 et 14 ans

Visite magnifique avec Deborah qui était passionnante. Merci à elle.