Alhambra

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Alhambra : visites, billets et activités

Alhambra: nos visites et activités préférées

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

1. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, vous pourrez explorer l'Alhambra, le Généralife et les Palais nasrides. Découvrez le complexe des Palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

...
Alhambra : billet et audioguide avec palais Nasrides - non remboursable

2. Alhambra : billet et audioguide avec palais Nasrides - non remboursable

Aucune visite à Grenade ne saurait être complète sans voir l'Alhambra, le seul ensemble palatial de la période islamique toujours existant en Espagne. Explorez cette incroyable attraction à votre rythme. Admirez la forteresse, les jardins du Généralife et le complexe palatial dans toute leur splendeur. Embarquez pour un voyage à travers l’histoire allant de la reconstruction du palais par le sultan de Grenade au XIIIe siècle, à sa transformation en cour royale pour le roi Ferdinand et la reine Isabelle après la Reconquista. Admirez les maisons blanches du quartier de l'Albaicín en contrebas et promenez-vous parmi les fontaines et sous les arcs ornés en forme de fer à cheval. Émerveillez-vous devant l'architecture mauresque et chrétienne. Découvrez les résidences des rois et des sultans, admirez le plafond spectaculaire de la salle du bateau et prenez des photos dans la célèbre cour des lions. Terminez l'expérience par une vue spectaculaire sur Grenade depuis la forteresse située au sommet de la colline.

...
Alhambra : visite avec les palais nasrides

3. Alhambra : visite avec les palais nasrides

Remontez le temps, à l’époque où les Maures dominaient l'Espagne, au cours d’une visite guidée de l’Alhambra et de l’Albaicín à Grenade. Explorez le vaste complexe et découvrez sa grande influence et son importance dans l'histoire de l'Espagne. Apprenez-en plus sur les différents styles architecturaux influencés à la fois par le christianisme et l'islam. Émerveillez-vous devant la magnifique porte des Grenades, puis passez devant le pilier de la fontaine de Charles V, érigé en 1554, le long de la route qui mène à l'entrée principale de l'Alhambra. Explorez la forteresse d’Alcazaba, un ancien complexe militaire et la partie la plus ancienne de l’ensemble palatial de l’Alhambra. Visitez également les palais nasrides dont le palais de Mexuar, le palais de Comares et la cour des lions. Enfin, dirigez-vous vers le Généralife, le palais d'été des émirs nasrides, qui abrite l'un des plus anciens jardins maures. Admirez les différentes cours avec leurs longs bassins encadrés par des parterres de fleurs, des fontaines, des colonnades et des pavillons.

...
Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

4. Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

Explorez le passé médiéval de Grenade lors d'une visite guidée inoubliable de 2 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Alhambra et le Généralife. Détendez-vous en sachant que votre billet pour la ville palatiale inclut l'entrée aux palais nasrides, à la forteresse de l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Vous avez même le choix entre participer à la visite avec un petit groupe ou de profiter d'une visite privée, rien que pour vous.  Retrouvez votre guide local à l'extérieur du complexe et suivez-le à l'intérieur du parc de l'Alhambra grâce à une entrée réservée aux groupes. Bénéficiez également d'un accès réservé pour le palais du Généralife.  Profitez de la tranquillité de l'ancien palais d'été des émirs au Généralife, qui arbore une belle roseraie, des cours plantées et des jeux d'eau relaxants. Découvrez l'histoire de la ville de Grenade et de l'Alhambra dans ce cadre paisible.  À l'intérieur des palais nasrides, les anciens palais mauresques, approchez-vous au plus près des fameux détails décoratifs islamiques. Admirez le carrelage géométrique coloré et les différents jeux d'eau de la cour, dont le célèbre Patio de los Leones. Les amateurs d'architecture et d'art apprécieront les styles islamique et mudéjar, emblématiques du site. Visitez l'Alcazaba avec votre guide pour voir l'indestructible forteresse royale, si solide qu'elle a été utilisée pendant plusieurs centaines d'années après sa construction. Grimpez les marches de la tour de guet pour une vue imprenable sur la ville de Grenade, y compris les quartiers d'Albaicín et du Sacromonte. N'hésitez pas à vous promener dans le complexe à la fin de la visite, que vous souhaitiez admirer les magnifiques jardins ou visiter d'autres éléments tels que le palais de Charles Quint, un palais Renaissance datant du XVIe siècle. Profitez d'une vue imprenable sur l'ancien quartier arabe de Grenade, l'Albaicín, depuis de nombreux points de vue dans le complexe du palais mauresque.

...
Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

5. Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

Découvrez l’impressionnante prouesse architecturale des souverains nasrides, l’Alhambra. Baladez-vous à votre propre rythme à travers les jardins fascinants de l’Alhambra, emplis de fontaines, de plantes suspendues et de sentiers pavés. Plongez au cœur de la culture mauresque et émerveillez-vous devant la végétation qui entoure la forteresse. Vous pourrez admirer l’architecture décadente du Généralife, le palais en face de l’Alhambra, autrefois maison des rois de Grenade. Promenez-vous dans la zone militaire, ou Alcazaba, et admirez les tourelles fortifiées de couleur sable. Continuez votre voyage à travers le complexe découvrez le palais de Charles Quint, les bains de la mosquée, et des allées cachées dans les jardins.

...
Alhambra : visite avec les palais nasrides - non remboursable

6. Alhambra : visite avec les palais nasrides - non remboursable

Remontez le temps, à l’époque où les Maures dominaient l'Espagne, au cours d’une visite guidée de l’Alhambra. Explorez le vaste complexe et découvrez sa grande influence et son importance dans l'histoire de l'Espagne. Apprenez-en plus sur les différents styles architecturaux influencés à la fois par le christianisme et l'islam. Émerveillez-vous devant la magnifique porte des Grenades, puis passez devant le pilier de la fontaine de Charles V, érigé en 1554, le long de la route qui mène à l'entrée principale de l'Alhambra. Explorez la forteresse d’Alcazaba, un ancien complexe militaire et la partie la plus ancienne de l’ensemble palatial de l’Alhambra. Visitez également les palais nasrides dont le palais de Mexuar, le palais de Comares et la cour des lions. Enfin, dirigez-vous vers le Généralife, le palais d'été des émirs nasrides, qui abrite l'un des plus anciens jardins maures. Admirez les différentes cours avec leurs longs bassins encadrés par des parterres de fleurs, des fontaines, des colonnades et des pavillons.

...
Alhambra : billet et audio-guide avec palais nasrides

7. Alhambra : billet et audio-guide avec palais nasrides

Plongez dans les merveilles architecturales et l'histoire colorée de l'Alhambra lors d'une visite audio-guidée avec entrée incluse aux palais nasrides. Évitez les files d'attente à l'entrée et profitez de plus de temps pour explorer ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre rythme. Une fois à l'intérieur, embarquez pour un voyage à travers des siècles d'histoire avec votre audio-guide. Apprenez-en plus sur la reconstruction du palais au XIIIe siècle, sa transformation en cour royale du roi Ferdinand et de la reine Isabelle après la Reconquête, et bien plus encore. Pendant que vous écoutez, émerveillez-vous devant le mélange d'architecture mauresque et chrétienne dans le complexe du palais. Découvrez les résidences des rois et des sultans, admirez le plafond spectaculaire de la salle du bateau et prenez des photos dans la célèbre cour des lions.  Prenez le temps de vous promener parmi les fontaines et sous les arcs ornés en forme de fer à cheval des jardins du Generalife. Terminez votre expérience par une vue spectaculaire sur le quartier de l'Albaicín de Grenade depuis l'Alcazaba, situé au sommet de la colline.

...
Alhambra : billet et audioguide sans palais nasrides - Non remboursable

8. Alhambra : billet et audioguide sans palais nasrides - Non remboursable

Découvrez pourquoi l'Alhambra est un monument de renommée mondiale lors d'une visite audio-guidée à votre rythme. Pré-réservez votre billet d'entrée pour éviter de perdre du temps dans la file d'attente et le risque de ne pas obtenir de billet le jour même. Une fois à l'intérieur, partez à la découverte de l'Alhambra, témoignage des prouesses architecturales des souverains maures de Grenade. Laissez-vous emporter par la beauté de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pendant que votre audioguide vous emmène dans un voyage à travers son histoire colorée. Admirez l'architecture décadente du Generalife, le palais en face de l'Alhambra qui était l'ancienne demeure des rois de Grenade, et serpentez à travers les jardins pittoresques remplis de fontaines, de plantes suspendues et de sentiers pavés. Continuez vers les tourelles de couleur sable fortifiées de l'Alcazaba, une zone militaire qui est l'une des parties les plus anciennes du complexe de l'Alhambra. Au cours de votre visite, vous rencontrerez également l'impressionnant palais de Charles V, le bain de la mosquée et des passerelles cachées menant aux jardins.

...
Depuis Séville : excursion d'une journée à l'Alhambra et à l'Albaicín

9. Depuis Séville : excursion d'une journée à l'Alhambra et à l'Albaicín

Quittez Séville et rejoignez Grenade pour une visite riche en histoire de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa beauté architecturale. Profitez des services d’un guide agréé qui maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et de sa forteresse, construite par les émirs nasrides qui dirigeaient l’Espagne aux XIII et XIVe siècles. Admirez les fortifications de l'Alcazaba (citadelle), construites pour protéger les quartiers de la ville, dont le faubourg mauresque d'"El Albayzín". Admirez la splendeur du Généralife, qui servait de palais d’été à l’émir. Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville de Grenade pour profiter de temps libre pour le déjeuner. Poursuivez votre excursion avec une visite guidée à pied du quartier de l’Albaicín, également classé par l’UNESCO, et de ses ruelles sinueuses emblématiques de l’histoire mauresque médiévale de la ville. Promenez-vous entre les maisons blanches et admirez les églises séculaires et les balcons fleuris. Admirez les panoramas spectaculaires de la forteresse de l'Alhambra, perchée sur la colline voisine. À la fin de votre journée riche en découvertes, retournez au point de départ à Séville.

...
Depuis Malaga : excursion d'une journée à l'Alhambra avec les palais nasrides

10. Depuis Malaga : excursion d'une journée à l'Alhambra avec les palais nasrides

Visitez l'Alhambra et la ville animée de Grenade sans vous soucier des billets d'entrée et du transport. Voyagez depuis Malaga dans un bus confortable conduit par un chauffeur professionnel et sympathique. Le palais de l'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne. Construit au cours du XIIIe siècle, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Profitez d'une visite guidée du complexe et des palais nasrides. Admirez les salles sophistiquées ainsi que leur architecture mauresque et découvrez les symboles et les techniques utilisés pour la construction du monument. Profitez d'un peu de temps libre dans le centre-ville pour visiter la cathédrale, déjeuner dans un restaurant local ou simplement flâner dans les rues et sur les places. Montez ensuite dans un autocar pour le transfert de retour à Malaga.

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter lʼAlhambra ?

    Le palais est ouvert toute lʼannée sauf le 25 décembre (Noël) et le 1er janvier (jour de lʼan).

  • Comment s’habiller ?

    Il nʼy a pas de tenue exigée pour le palais, mais pensez que vous pouvez visiter dʼautres bâtiments catholiques dans la ville qui requièrent dʼavoir les bras et les jambes couverts. Prenez soin de rester à lʼombre et de boire beaucoup dʼeau !

  • Comment se rendre à l’Alhambra ?

    La ligne C3 des transports publics vous emmènera au pied du guichet. Vous pouvez aussi y monter à pied. Il existe différents itinéraires depuis le centre-ville (environ 800 mètres chacun). Le chemin le plus tranquille, le plus beau, et le plus intéressant historiquement parlant est la route qui part de la Plaza Nueva. Elle vous emmène le long de la Cuesta de Gomérez et vous fait passer par la Porte des Grenades ainsi que par une avenue bordée dʼarbres qui continue jusquʼà lʼAlhambra.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Mardi-samedi, 9 H à 18 h
    Dimanche 9h à 15 h 30
    heures de vacances peut varier
  • Tarif
    Billets adultes à partir de 14 EUR. La réservation à lʼavance est fortement conseillée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il est intéressant de profiter des explications d’un expert pendant que vous découvrez lʼarchitecture, salle après salle.
  • Comment s’y rendre ?
    Transport public (ligne C3), voiture ou à pied depuis le centre-ville.
  • Quelques infos pratiques
    * Cette attraction est gratuite pour les enfants de moins de douze ans mais la réservation reste obligatoire.
    * Lʼentrée aux palais nasrides est autorisée par tranches de 30 minutes. Ne soyez pas en retard !

Alhambra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alhambra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alhambra : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 45 988 avis

Guide (Borja) très sympathique et accessible. Assez synthétique avec des exemples précis. Le guide parlait assez vite, et entre son accent et le casque, tout n'était pas très compréhensible, mais cela n'a pas gêné. Il répondait aux questions, et connaissait son sujet. Nous étions 22 lors de la visite en français.

Il faut absolument un guide pour ne pas se perdre et bien comprendre l'histoire de ce site C'est splendide Notre guide une jeune fille qui prépare un diplôme pour les musées ( je ne connais pas son prenom) était absolument charmante et très claire. Elle a bien pris tout son temps Bravo

Plus que henial. Notre guide Amélie était parfaite. Ses explications sur l histoire de l Alhambra et autres étaient captivantes. De plus avec un soupçon d humour. Je crois que c est la première fois que je tiens plus de trois heures sans perdre pieds. Bravo Amelie. A recommander

Un lieu chargé d’histoire, d’une beauté enivrante. Important d’avoir une visite guidée pour bien comprendre une histoire bien étrangère. Un grand merci à Amélie notre guide passionnante dans son exposé

une guide exceptionnelle, nous transportant dans l'histoire de l'Alambhra.