Alhambra Concerts et opéras

Alhambra Concerts et opéras : nos visites et activités préférées

Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

1. Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

Admirez les meilleures vues de l'Alhambra et découvrez des traditions bien préservées lors de cette visite guidée de l'Albaicín et du Sacromonte, deux des quartiers les plus typiques de Grenade. Terminez votre visite dans un tablao flamenco avec entrée coupe-file. Découvrez Albaicín (également Albayzín), l'ancien quartier arabe. Promenez-vous dans ses ruelles étroites et découvrez l'ambiance de ses bars et terrasses. Ensuite, dirigez-vous vers le Sacromonte, traditionnellement la patrie des gitans, des artistes et des bohémiens. Découvrez les légendes et les histoires laissées par les personnages qui vivaient dans ces quartiers, notamment l'histoire de Mariana Pineda, les amoureux de l'Aljibe et le gitan Chorrohumo, entre autres. Pour compléter votre visite, profitez d'une expérience flamenco unique au Tablao Flamenco La Alboreá, situé au cœur de Grenade à côté de la célèbre Plaza Nueva. L'emplacement est à distance de marche de presque n'importe quel point du vieux centre-ville. Tablao La Alboreá propose des spectacles de flamenco authentiques d'environ une heure et mettant en vedette quatre artistes, dont beaucoup ont de fortes racines dans la ville de Grenade.

Grenade : visite guidée de l’Alhambra et flamenco

2. Grenade : visite guidée de l’Alhambra et flamenco

Découvrez les monuments et la culture de Grenade grâce à cette journée d’aventure. Promenez-vous sur l’Alhambra, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et profitez d’un spectacle sur le thème du flamenco en sirotant une boisson. L'Alhambra a été construite en 889 en tant que forteresse et a ensuite servi de palais royal en 1333. Suivez votre guide officiel dans l’Alhambra et écoutez ses explications relatives au patrimoine de Grenade. Visitez également les jardins du Généralife. Après avoir découvert la superbe architecture maure de l’Alhambra, plongez-vous dans la culture andalouse devant un magnifique spectacle de flamenco. Buvez un verre dans une « cueva » (brasserie) de Sacromonte et laissez-vous porter par le spectacle se jouant sous vous yeux.

Grenade de jour et de nuit : Alhambra et flamenco

3. Grenade de jour et de nuit : Alhambra et flamenco

Participez à une excursion d’une journée pour explorer les palais nasrides, la forteresse de l’Alhambra et les jardins verdoyants du Généralife grâce à un billet coupe-file avec accès garanti. Observez des milliers d’années d’histoire maure tandis que vous explorez ce site monumental surplombant la superbe ville de Grenade. Découvrez l'Alhambra, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des lieux les plus visités au monde. Grâce à un audio-guide informatif, explorez à votre propre rythme et selon l’itinéraire de votre choix afin de vivre la visite parfaite pour vous. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur le royaume nasride à travers l’architecture et les symboles qui s’offrent à vous à travers la forteresse et les jardins. Découvrez l’importance de l’eau dans ce complexe et détendez-vous dans les jardins du Généralife, paradis infiniment luxuriant. La soir, saisissez l’occasion d’assister à un spectacle exclusif de flamenco. Unique et propre à cette région du monde, cette danse gitane traditionnelle se mélange et se complète au charme de la ville de Grenade.

Grenade : les origines du flamenco lors de la visite de l'Alhambra

4. Grenade : les origines du flamenco lors de la visite de l'Alhambra

Tout au long de cette visite, vous vous promènerez dans la forêt de l'Alhambra jusqu'au parvis du palais de Carlos V. De là, vous pourrez admirer les quartiers de l'Albaicin et du Sacromonte, et de cet endroit fantastique, vous trouverez l'inspiration derrière la célèbre œuvre de Lorca "El Romancero Gitano » (Balades tziganes). Cette visite vous montrera les lieux de l'Alhambra liés à Federico García Lorca et Manuel de Falla, y compris la première maison de Falla, le bain de la Calle Real ou l'ancien bar "Polinario", où Federico et ses amis s'amusaient au début de le 20ème siècle. Vous rencontrerez également la Plaza del Aljibe à l'Alhambra, où s'est tenu le premier concours de Cante Jondo. Vous terminerez votre visite à la Casa Museo de Manuel de Falla, une maison magnifique mais modeste qui reste aujourd'hui presque intacte, y compris son piano et un certain nombre d'aspects de sa vie quotidienne. Pour Lorca, c'était une maison très appréciée et touchante, grâce à son architecture et aux moments qu'il y a vécus.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées

Alhambra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alhambra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alhambra : ce que d’autres en ont pensé

Journée complète et chaque minute en valait la peine, alors allez-y!

J'avais hâte de visiter l'Espagne et l'Alhambra de Grenade faisait partie de mon top 3 «à voir». Je voyageais en solo, pas en groupe ou en visites guidées, et c'était un excellent moyen d'y parvenir. J'ai choisi l'option de visite audio et cela a très bien fonctionné pour moi; se déplaçait à mon rythme et pouvait revenir en arrière ou sauter ma décision. Les jardins du Generalife en font également partie, alors ne le manquez pas. J'ai passé 4 heures entre les deux réglages et j'ai apprécié chaque minute alors que la sieste était bien nécessaire avant le soir. Le flamenco plus tard dans la nuit était fabuleux! Cadre intime avec une vraie saveur d'Espagne. Je recommande vivement cette excursion avec GetYourGuide - ils l'ont rendue facile.

Notre guide pour l'Alhambra, Antonio, nous a donné l'histoire de l'Alhambra d'une manière très intéressante et authentique. Il est très sympathique et responsable envers son groupe. Le soir, Ignacio est venu nous chercher ponctuellement à l'endroit convenu. Il était également très sympathique et préoccupé par le bien-être du groupe. Bravo aux deux dirigeants.

Spectacle donnant l'impression d'une réelle authenticité

On est pris par l'ambiance très particulière d'une danse expressive avec des danseurs "habités" Petit regret...on n'a pas pu profiter pleinement des commentaires du trajet pittoresque pour aller au lieu de rendez-vous (la guide ne connaissant pas assez la langue française et nous l'espagnol!)

Belle Alhambra avec un excellent guide touristique

Nous avons été pris en charge à l'hôtel et conduits à l'Alhambra pour une visite de 3 heures. Notre guide Fernando était extrêmement compétent et a rendu la visite des plus agréables. Journée fabuleuse - merci beaucoup, ça vaut chaque centime

Vous devez acheter le ticket d’entrée a la alhmabra une ou deux semaines avant votre arrivée si non Vous aurez beaucoup de mal à acheter la carte d'entrée et le plus important est d'acheter pl nazarie