Alhambra Occasions spéciales et romantiques

Alhambra Occasions spéciales et romantiques : nos visites et activités préférées

Alhambra : visite avec les palais nasrides

1. Alhambra : visite avec les palais nasrides

Remontez le temps, à l’époque où les Maures dominaient l'Espagne, au cours d’une visite guidée de l’Alhambra et de l’Albaicín à Grenade. Explorez le vaste complexe et découvrez sa grande influence et son importance dans l'histoire de l'Espagne. Apprenez-en plus sur les différents styles architecturaux influencés à la fois par le christianisme et l'islam. Émerveillez-vous devant la magnifique porte des Grenades, puis passez devant le pilier de la fontaine de Charles V, érigé en 1554, le long de la route qui mène à l'entrée principale de l'Alhambra. Explorez la forteresse d’Alcazaba, un ancien complexe militaire et la partie la plus ancienne de l’ensemble palatial de l’Alhambra. Visitez également les palais nasrides dont le palais de Mexuar, le palais de Comares et la cour des lions. Enfin, dirigez-vous vers le Généralife, le palais d'été des émirs nasrides, qui abrite l'un des plus anciens jardins maures. Admirez les différentes cours avec leurs longs bassins encadrés par des parterres de fleurs, des fontaines, des colonnades et des pavillons.

Alhambra : visite sans palais nasrides - non remboursable

2. Alhambra : visite sans palais nasrides - non remboursable

Explorez la forteresse de l'Alhambra et les somptueux jardins du Generalife lors d'une visite guidée. Découvrez des centaines d'années d'histoire mauresque de Grenade en explorant ce site monumental surplombant la belle ville de Grenade. Commencez la visite en découvrant le complexe de l'Alcazaba construit au XIIIe siècle. Découvrez comment les Nasrides ont ajouté de grandes tours et une rue avec une voie d'accès importante à travers la Puerta de las Armas. Découvrez comment la fortification de l'ensemble du mur d'enceinte de l'Alhambra a été construite. Apprenez tout sur l'histoire du royaume nasride à travers son architecture. Ensuite, dirigez-vous vers le Generalife, composé des jardins inférieurs, du palais du Generalife et des jardins supérieurs situés à l'extérieur des murs de l'Alhambra. Découvrez comment cette zone était un domaine de loisirs pour les sultans nasrides. Découvrez l'importance de l'eau dans ce complexe et explorez les magnifiques et paisibles jardins.

Alhambra : visite nocturne avec les palais nasrides

3. Alhambra : visite nocturne avec les palais nasrides

Explorez les merveilles de l'Alhambra et des palais nasrides lors d'une visite guidée de nuit. Admirez les motifs ornés de l'intérieur des palais nasrides, ainsi que les autres éléments magnifiquement éclairés du complexe sous le ciel nocturne. Avec votre guide, découvrez les origines et l'évolution de l'un des monuments les plus visités au monde. Émerveillez-vous devant la fusion de l'art et de l'architecture mauresque et chrétien qui donne son charme et son caractère uniques à Grenade. Les caractéristiques architecturales et les salles raffinées sont encore plus impressionnantes lorsqu'elles sont éclairées la nuit. Admirez en contrebas les lumières scintillantes de la ville de Grenade du haut de la tour de la puissante forteresse. Promenez-vous dans les palais nasrides et observez les détails mauresques complexes de leur intérieur. Contemplez les étoiles qui ont inspiré une grande partie de l'intérieur selon les traditions culturelles mauresques.

Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

4. Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

Admirez les meilleures vues de l'Alhambra et découvrez des traditions bien préservées lors de cette visite guidée de l'Albaicín et du Sacromonte, deux des quartiers les plus typiques de Grenade. Terminez votre visite dans un tablao flamenco avec entrée coupe-file. Découvrez Albaicín (également Albayzín), l'ancien quartier arabe. Promenez-vous dans ses ruelles étroites et découvrez l'ambiance de ses bars et terrasses. Ensuite, dirigez-vous vers le Sacromonte, traditionnellement la patrie des gitans, des artistes et des bohémiens. Découvrez les légendes et les histoires laissées par les personnages qui vivaient dans ces quartiers, notamment l'histoire de Mariana Pineda, les amoureux de l'Aljibe et le gitan Chorrohumo, entre autres. Pour compléter votre visite, profitez d'une expérience flamenco unique au Tablao Flamenco La Alboreá, situé au cœur de Grenade à côté de la célèbre Plaza Nueva. L'emplacement est à distance de marche de presque n'importe quel point du vieux centre-ville. Tablao La Alboreá propose des spectacles de flamenco authentiques d'environ une heure et mettant en vedette quatre artistes, dont beaucoup ont de fortes racines dans la ville de Grenade.

Grenade: visite privée à pied de l'Alhambra avec un guide local

5. Grenade: visite privée à pied de l'Alhambra avec un guide local

Découvrez la célèbre Alhambra et les palais Generalife et Nasrid lors d'une visite privée à pied avec un guide agréé (billets d'entrée non inclus). Personnalisez votre itinéraire en fonction de vos intérêts. Après avoir réservé vos billets en ligne pour l'Alhambra, votre guide expert vous emmènera dans un voyage historique, culturel et artistique du célèbre complexe antique. Faites une promenade relaxante dans les allées séculaires de l'Alhambra tout en écoutant votre guide raconter des histoires et des légendes perspicaces sur le complexe médiéval. Admirez la salle du trône mauresque sculptée et les impressionnantes cours cloîtrées parsemées de fontaines le long de votre chemin. Suivez les traces des sultans et des rois qui vivaient et régnaient autrefois dans ces murs, et visitez les jardins verdoyants du Generalife voisin et des palais nasrides (ou partal) pour vivre une expérience complète de l'histoire de la ville.

De Madrid: visite guidée des joyaux de l'Andalousie de 5 jours

6. De Madrid: visite guidée des joyaux de l'Andalousie de 5 jours

Ce circuit de 5 jours au départ de Madrid vous emmène à la découverte de l'Andalousie. Vous pourrez admirer les sites et attractions célèbres en explorant Cordoue, Séville, Ronda, la Costa del Sol, Grenade et Tolède. Itinéraire détaillé : Jour 1 (jeudi): Madrid – Cordoue – Séville Départ de Madrid à 8h00 et route le long du pays de Don Quichotte jusqu'à Cordoue. Ici, vous verrez la mosquée-cathédrale de Cordoue et explorerez le quartier juif lors d'une visite touristique de la ville. Vous continuerez ensuite vers Séville, où vous dînerez et passerez la nuit. Jour 2 (vendredi): Séville Lors d'une visite touristique de la ville, vous visiterez la cathédrale de Séville, explorerez le quartier de Santa Cruz et visiterez le parc Maria Luisa. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour découvrir davantage la ville et aurez la possibilité de faire une visite supplémentaire de flamenco à Séville. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit. Jour 3 (samedi): Séville – Ronda – Costa del Sol Après le petit déjeuner, vous partirez de Séville et conduirez à Ronda. Vous aurez du temps libre pour explorer les origines celtiques de la ville et admirer les merveilleuses vues sur la vallée et la chaîne de montagnes. Vous continuerez ensuite vers la Costa del Sol. Vous passerez l'après-midi à votre guise avant de dîner le soir et de passer la nuit. Jour 4 (dimanche) : Costa del Sol – Grenade Après le petit-déjeuner, vous quitterez la Costa del Sol pour vous rendre à Grenade. Ici, vous visiterez l'Alhambra, un complexe monumental étonnant et le dernier bastion des royaumes maures en 1492. Vous aurez également la possibilité d'assister à un spectacle de flamenco dans le quartier de Sacromonte. Le soir, vous dînerez et passerez la nuit. Jour 5 (lundi): Grenade – Tolède – Madrid Après le petit-déjeuner, vous partirez de Grenade et vous conduirez à la ville impériale de Tolède. Ici, les 3 cultures d'Espagne - chrétienne, maure et juive - ont cohabité. Vous ferez une visite intéressante des monuments les plus importants de la ville, vous promènerez dans les rues étroites et découvrirez le célèbre artisanat du damasquinado (incrustation d'or et d'argent dans le fer). Vous continuerez ensuite vers Madrid, où la visite se termine. Logement Hôtel de classe T Séville : Catalogne Santa Justa, Catalogne Giralda ou similaire Costa del Sol : Sol Principe/Don Marco ou Sol Don Pablo Grenade : Alixares Hôtel de classe A Séville : Melia Lebreros Costa del Sol : Sol Don Pablo/Don Marco/Sol Principe Grenade : Mélia Grenade Veuillez noter que pendant la saison d'hiver (novembre - janvier), tous les clients seront logés à l'hôtel Sol Don Pablo/Don Marco/Sol Principe sur la Costa del Sol.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées

Alhambra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alhambra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alhambra : ce que d’autres en ont pensé

Une façon très amusante de voir Grenade

Le magasin de location de vélos a été très utile pour nous dire où rouler et ce que nous pouvions voir. Nous avons suivi une carte de base qu'ils nous ont donnée et avons eu les plus belles vues sur l'Alhambra et la ville de Grenade. Nous sommes sortis des sentiers battus à la recherche des grottes de Sacramonte, mais c'était quand même très amusant et nous avons vécu une belle aventure. Ils nous ont même donné une batterie supplémentaire, dont j'avais besoin car je suis un peu plus lourd que ma femme et j'ai un peu plus sollicité le moteur électrique. :-)

Pour voir Grenade (sans les jardins de l'Alhambra) en une journée : louez un vélo électrique ! La meilleure façon de monter ces collines folles vers toutes les belles vues et est totalement sûre puisque cette ville empêche de nombreuses voitures de conduire dans certaines zones.

100% pratique

Nous avons pris quelques vélos électriques pour voir toute la ville et tout visiter. En 4 heures, nous avons pu tout voir sans effort et assez rapidement. Je recommande fortement.

SUPER COOL! Cela nous a beaucoup aidé, il n'est pas difficile de gravir les pentes avec le vélo, nous avons atteint tous les points de vue :)

Indispensable à Grenade

Super, matériel en bon état, José le loueur très sympa, bref que du bonheur !...