Sélectionner des dates
Choses à faire

Alicante

Au programme : du soleil toute l’année, des fruits de mer à gogo et une vie nocturne sans égale.

Alicante : nos visites et activités préférées

Alicante : croisière de 2 h en catamaran l'après-midi

1. Alicante : croisière de 2 h en catamaran l'après-midi

Offrez-vous un après-midi exceptionnel à bord d'un catamaran confortable. Parfaite pour les couples, les amis ou les familles, vivez une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Rendez-vous sur le quai pour l'enregistrement et l'embarquement.  Quittez le port pour 30 min de trajet le long de la baie d'Alicante et admirez des vues spectaculaires en chemin. Jetez l'ancre pendant 45 min pour profiter de la vue ou vous baigner ; c'est aussi le moment idéal pour déguster des cocktails faits maison ou des tapas à bord. Levez l'ancre et retournez au port d'Alicante, où vous arriverez après environ 30 min de navigation en toute détente. En avril et en septembre, assistez au coucher de soleil sur les eaux bleues vives en cours de route. Débarquez au port pour conclure cette expérience magique.

Alicante : croisière de 6 h en catamaran vers Tabarca

2. Alicante : croisière de 6 h en catamaran vers Tabarca

Partez du port d'Alicante et embarquez le long de la côte en direction de l'île de Tabarca. Admirez les vues panoramiques sur la mer depuis la terrasse tout en profitant du soleil et en sirotant une boisson rafraîchissante. À l'arrivée, rafraîchissez-vous avec un plongeon dans l'océan, faites du snorkeling à la recherche de la vie marine colorée, ou restez sur le bateau et écoutez la musique. Une fois que vous aurez ouvert l'appétit, vous pourrez déguster un délicieux repas fait maison, notamment une authentique paella. Après le déjeuner, asseyez-vous, détendez-vous et admirez de nouveaux panoramas côtiers époustouflants pendant que la croisière continue. Les points forts de la croisière comprennent la plage de Carabassi, bordée de pins, et les sables blancs de Cape Santa. À la fin d'une expérience inoubliable, profitez d'un dernier cocktail au bar du bord alors que vous entamez le voyage de retour vers le port.

Alicante : 3 h en catamaran côtier avec snorkeling

3. Alicante : 3 h en catamaran côtier avec snorkeling

Montez à bord d'un superbe catamaran et partez en croisière sur la Costa Blanca. Partez du port d'Alicante et naviguez pendant environ 45 minutes, en admirant des vues à couper le souffle sur le littoral tout en profitant du soleil sur le pont. Arrivez près du Cabo de Huerta et passez-y environ 1,5 heure. Rafraîchissez-vous avec un plongeon dans l'eau et faites du snorkeling à la recherche de la vie marine colorée. Si vous préférez rester à bord, sirotez un cocktail rafraîchissant et dégustez des fruits frais. Lorsque l'ancre est levée, mettez les voiles pour le voyage de retour vers le port d'Alicante, en admirant les dernières vues de la côte et en chérissant les souvenirs de vacances que vous avez créés.

Alicante : excursion en bateau et parachutisme avec boisson

4. Alicante : excursion en bateau et parachutisme avec boisson

Profitez de vues incomparables sur Alicante, ses montagnes, ses plages et la mer lors de cette excursion en parachute ascensionnel. Naviguez sur l'eau en profitant de la musique et des boissons et amenez vos compagnons sur le bateau. Ensuite, envolez-vous dans le ciel en groupe, jusqu'à 5 personnes par parachute ascensionnel. Pour commencer votre expérience en parachute ascensionnel, embarquez sur le bateau qui vous emmènera le long de la côte d'Alicante. Profitez de l'air marin et de la beauté du littoral en vous rendant à l'endroit désigné pour le parachute ascensionnel. Sirotez une boisson et écoutez de la musique tout en naviguant. Une fois arrivé sur le lieu de l'activité de parachute ascensionnel, le moniteur vous aidera à vous préparer pour un décollage rapide. Le parachute peut accueillir jusqu’à 5 personnes en même temps. Prenez ensuite votre envol pour 15 minutes d'expérience unique le long du littoral d'Alicante à 150 mètres dans les airs.

Alicante : visite gastronomique

5. Alicante : visite gastronomique

Rejoignez cette visite gourmande pour découvrir le meilleur de la gastronomie d'Alicante. Vivez une expérience authentique en dégustant plusieurs produits typiques de la région, comme les fruits et les légumes du verger, les viandes des fermes locales, du poisson de Méditerranée, des fromages locaux et des friandises artisanales. Accompagnez tous ces délicieux plats de boissons traditionnelles, avec ou sans alcool. Rendez-vous au marché central et découvrez 10 étals différents, dont certains sont présents depuis plus de 100 ans.Découvrez les meilleurs arômes et saveurs de la ville.  Faites connaissance avec les vendeurs les plus expérimentés et apprenez-en plus l'histoire de chaque produit et les traditions qui vont avec. Pendant la visite, vous en apprendrez également plus sur le marché central et ses recoins cachés. Cette visite a pour but de soutenir les petites entreprises, les producteurs locaux et les artisans toujours présents dans la ville.

Dénia et Jávea : croisière en catamaran avec déjeuner

6. Dénia et Jávea : croisière en catamaran avec déjeuner

Embarquez le matin depuis le port de Dénia. Embarquez pour une croisière relaxante sur un catamaran de luxe avec un équipage expert. Profitez des vues de la côte et admirez ses nombreuses criques, ses eaux cristallines et ses falaises abruptes. Jetez l'ancre dans l'une des criques idylliques pour une baignade rafraîchissante dans l'océan, loin des plages bondées. Savourez un déjeuner copieux à bord, et profitez d'un peu plus de temps pour prendre un bain de soleil ou nager. Dans l'après-midi, retournez au port de Dénia.

Denia : croisière en catamaran

7. Denia : croisière en catamaran

Profitez de l'expérience de la voile et faites une croisière en catamaran près de la côte de Denia. Installez-vous confortablement sur le catamaran et prenez place sur les filets ou dans les sièges centraux du bateau. Après avoir quitté la jetée de Denia, profitez de la brise marine tandis que le catamaran navigue dans la baie. Allongez-vous, profitez de la sensation de balancement du bateau et admirez les vues de la côte de Denia, des falaises, des grottes, du château et des montagnes lointaines.

Alicante : visite des vignobles et dégustation de vins

8. Alicante : visite des vignobles et dégustation de vins

Passez un après-midi dans un domaine viticole et vignoble local situé à seulement 45 min du cœur d'Alicante, et dégustez les vins produits sur place. Partez d'Alicante et rejoignez un village de la région du Vinalopó. Explorez les beaux environs du vignoble à votre arrivée avec votre guide. Si vous effectuez cette visite lors de la saison des vendanges, vous pourrez même tester quelques grappes ! Apprenez en davantage sur le processus de vinification et explorez la bodega (cave à vins et cuves de stockage). Puis dégustez certains des vins les plus représentatifs de la région et appréciez des produits locaux, tels que de l'huile d'olive et des charcuteries. Baladez-vous à travers le vignoble et prenez des photos souvenirs avant de retourner à Alicante pour la fin de l'excursion.

Alicante : croisière au crépuscule, apéritif et musique live

9. Alicante : croisière au crépuscule, apéritif et musique live

Mettez le cap sur le coucher du soleil lors de cette croisière de 3 heures et admirez des vues imprenables sur la côte méditerranéenne. Profitez de l'atmosphère animée à bord avec de la musique live, des tapas savoureux et un bar ouvert. Embarquez sur votre voilier au port d'Alicante à 17:30. Pendant que vous naviguez vers le large, admirez les vues incroyables sur les monuments de la ville comme le château de Santa Barbara. Après 45 minutes de navigation, arrivée à Cabo de las Huertas ou l'Albufereta. Admirez les vues spectaculaires sur la Costa Blanca et la baie d'Alicante derrière vous. Ici, l'ancre sera baissée, et la musique commence à jouer. Nagez dans l'eau claire de la Méditerranée ou profitez de l'atmosphère excitante à bord. Dégustez de délicieux tapas tout en sirotant des boissons du bar ouvert. Profitez de la musique live tout en regardant le soleil fondre sur l'horizon.

Alicante : vol en parapente tandem

10. Alicante : vol en parapente tandem

Découvrez les paysages pittoresques de la Costa Blanca sous un nouvel angle lors d'un après-midi en parapente tandem depuis Alicante. Bénéficiez d'un transfert vers le site de lancement pour retrouver votre pilote et écoutez les consignes de sécurité avant de vous envoler. Profitez d'une petite séance d'entraînement pour vous sentir tout à fait à l'aise. Appréciez ensuite une poussée extrême d'adrénaline et contemplez les vues spectaculaires en volant. Montez vers le ciel comme un aigle majestueux, entouré par les paysages montagneux stupéfiants. Sentez la liberté du vent tandis que votre pilote vous fait vivre une expérience encore jamais vécue !  Atterrissez et bénéficiez d'un retour en monospace à votre hébergement d'Alicante. 

Alicante : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Alicante

Quelles sont les meilleures attractions de Alicante ?

Quelles visites à Alicante prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Alicante : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alicante a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alicante : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 390 avis

Super balade au bord du catamaran ! Couché de soleil resplendissant Cocktail et bol de fruits frais comme pot de bienvenue. Le personnel très serviable, parle plusieurs langues, c’était vraiment génial.

Activité parfaite pour les vacances, nous avons tous adoré cette sortie je recommande ! Pas trop courte, pas trop longue vraiment ce qu’il faut

Équipage sympathique, bar à bord, possibilité de s'asseoir à l'avant du bateau sur des filets ou à l'ombre sur des bancs.

Très agréable, les personnes sur le bateau étaient très gentilles, je conseille fortement ☺️⛵️

Superbe et bien passé. Unique et sympathique. Bon accueil et chaleureux A recommander