Alice Springs
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Alice Springs : le top des visites et activités

Alice Springs : voir toutes les visites et activités

Cinq sites à visiter depuis Alice Springs

Vous êtes de passage à Alice Springs ? Quelle chance ! Il s’agit d’une des régions les plus reculées d’Australie, ce qui lui donne tout son charme. Plongez dans un univers de nature et de culture comme vous n’en avez jamais vu. Quels sont les lieux incontournables ?

Ayers Rock (Uluru)

Cet imposant rocher sacré se trouve en fait à 450 kilomètres d’Alice Springs, qui reste la ville la plus proche. Prenez une journée pour le découvrir et admirer ses légendaires changements de couleur.

Le Reptile Centre

Saisissez cette occasion de vous approcher et de faire plus ample connaissance avec des serpents et lézards ! N’ayez pas peur, un expert restera à vos côtés.

Promenade en montgolfière

Comment explorer ce vaste désert ? Depuis les airs, bien entendu ! Et quoi de mieux que quelques bulles offertes par l’organisateur pour accompagner votre vol ?

School of the Air (l’école à la radio)

Isolée géographiquement, Alice Springs est réputée pour sa School of the Air qui a permis l’accès à l’éducation des enfants de fermiers et des communautés aborigènes.

Un safari dans la vallée des palmiers

Montez dans une Jeep et dirigez-vous vers l’horizon en quittant Alice Springs pour rejoindre Hermannsburg, le village d’une communauté aborigène. Votre destination finale est le parc national de Finke Gorge avec sa vallée de palmiers.

Alice Springs : organisez votre visite

Y a-t-il des lois particulières dans les zones sauvages ?

Les animaux de compagnie sont généralement interdits. Pour le reste, faites tout simplement preuve de bon sens ainsi que de respect envers l’environnement et les communautés : ne jetez pas de mégots !

Comment s’habiller ?

Les températures peuvent atteindre 38 °C et les feux dans le bush ne sont pas rares en été (décembre, janvier et février). Faites donc très attention à la chaleur : portez des vêtements légers en coton, ne lésinez pas sur la crème solaire, emportez un chapeau et hydratez-vous.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    AUD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (+09:30)
  • Indicatif du pays
    61
  • Le meilleur moment pour visiter
    Il peut faire très chaud à Alice Springs, prévoyez donc une visite en avril lorsque les températures sont plus basses et que la saison touristique commence à peine.

Alice Springs : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Alice Springs

Alice Springs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alice Springs a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Alice Springs
4.7
D’après 18 avis de clients de GetYourGuide